Forum Harry Potter enthousiasme
Votre première lecture ? - Page 4 Harryp12Votre première lecture ? - Page 4 Harryp10Votre première lecture ? - Page 4 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Votre première lecture ? - Page 4 Harryp12Votre première lecture ? - Page 4 Harryp10Votre première lecture ? - Page 4 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre première lecture ?

Aller en bas 
+111
M4tmix
Nathan Maraudeur
cerise
blacksigma76
Elline
DracoMalfoy
Selena Dark
ysabelle
EnolabaG6
Spidergirl
Nomiem
Rosie Dawn
caravai
Ginny-Granger
Draconis Silver
La petite rêveuse
MissGranger
JamesPotterFanFiction
coeur-de-feu
Spike76
Shanslytherin
Wazlib
Mathieu Potter
Pattenrond
nini
Chevalier du Patronus
davidav
AliceCullen
Senses
shoefleur
WeasleyFan
Dobby
Lily3
psyoriasis
K3VIN
AlbusPercevalDumbledore
fandhp
Christou
DragoFan
clochette2707
Nymphadora Lupin
Claire78
Fizwizbiz
Clair de Lune
JohnStevenson
celine71260
Harry~Potter
Bellatrix Lestrange
Sasha
loooouise
Serial
VincentB
Cronos
esteban
Elo&Potter™
Aurélia!
Thalia
poupettefan2jeni100%
Alwine
Aurèle
Marina
chandy
Maxjol
Phantom Of Empathica
marie-angel
Kitinna
Loutzi0u
Paige76
Marlyse Lovegood
Florence2202540
Professeur Ombrage
lolow
Lilwen
GouGouns
Hell dog
Infiniment-L0ve
tony_162
Marie Ouin-Ouin
darklord
Tom Elvis jedusor
harrya
Jéjé
Small17
luft
miss-bellatrix
Eristoff
Rowena
Dumby
fan de remus
xel-gree
niouki
sinistra
albus
Arutha
gorkounet
HeRmilie
Lord Voldemort
Hp*_KaThlEeN_*Hp
harrypotter_fan
Alice
sean edwards
Callie Girl
Moony
Frost
tsus
Negolik
Faro Esteria
paskalyn
Werewolf
ginny
Compte Fondateur
115 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeJeu Déc 07 2006, 19:37

Rappel du premier message :

Est ce que vous, vous souvenez la première fois que vous avez lu À l'école des sorcier ?
Avez vous découvert l'univers Harry Potter ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fizwizbiz
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeDim Nov 14 2010, 20:13

Je m'en souviens comme si c'était hier.J'étais chez moi,malade et donc je n'étais pas allez en cours.Je devais resté "scotché" au lit.J'ai vu ce livre et dès le premier paragraphe j'ai accroché,et j'ai lu le 1,le 2 et le 3 en 3jours à peu près.J'avais pris l'habitude de rester dans mon lit en buvant un bon thé et en lisant Harry Potter,et j'adorais faire ça quand il pleuvait (J'adore toujours d'ailleurs..)
Revenir en haut Aller en bas
Claire78
Dort dans son dortoir
Claire78


Féminin Nombre de messages : 778
Date de naissance : 18/04/1979
Age : 45
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 05/08/2010

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeDim Jan 02 2011, 16:43

Ayé !!! je me suis acheté le livre ^^ je vais donc pouvoir commencé la lecture Votre première lecture ? - Page 4 939137
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Lupin
Se fait raquetter par Peeves
Nymphadora Lupin


Féminin Nombre de messages : 1253
Localisation : Je ne sais pas, mais pas là où je voudrais être, c'est certain.
Date d'inscription : 10/11/2010

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeLun Jan 03 2011, 07:17

Je l'ai lu en début d'année scolaire l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
clochette2707
Reçoit sa lettre de Poudlard
clochette2707


Féminin Nombre de messages : 96
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/12/2010

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeMer Jan 05 2011, 14:30

J'ai tout de suite ete transportée par l'univers d'HP!!! J'avais exactement l'âge de harry en lisant le premier donc je ressentais la même chose que lui! Ca a vraiment ete une découverte! et depuis le premier je n'ai plus jamais su m'arreter!!!! C'est la première série que j'ai lu où j'avais toujours envie de savoir la suite! J'étais vraiment en attente du livre suivant! Quand on est arrivé au 7ème j'étais super triste!
Revenir en haut Aller en bas
DragoFan
Reçoit sa lettre de Poudlard
DragoFan


Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : Rigny-Ussé (37) et Poitiers (86)
Date d'inscription : 03/12/2010

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeVen Jan 07 2011, 17:19

en fait, on m'avait offert HP1 et HP2 à mon anniversaire. J'avais le même âge que Harry du 1er roman, et tout au long des sorties des nouveaux romans, j'ai grandi avec Harry Potter.

Au départ, j'accrochais pas plus que ça, puis au bout de quelques chapitres (de HP1), j'en suis devenue carrément accro !

Tant et si bien accro à Harry Potter qu'a chaque nouvelle sortie de bouquin, je me jetais dessus et j'ai passé des nuits et des jours entiers à lire le roman.
Genre j'ai lu HP 6 en un peu plus de 24h, sans dormir et presque rien manger lol
Revenir en haut Aller en bas
Christou
Reçoit sa lettre de Poudlard
Christou


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Date d'inscription : 07/01/2011

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeSam Jan 08 2011, 14:34

J'étais dans un tel état! En fait, c'était mon premier livre sans image. Et oui, je lisais que des BD. x)
Dès les premières pages, j'avais déjà du mal à décrocher, et au fur et à mesure ça devenait encore plus dur, que j'en dormais presque pas! Donc en fait, je l'ai fini assez vite! Very Happy
J'avais pas vraiment le même âge que Harry, j'étais plus jeune. 3 ans de moins. Il est sorti en 1998, et j'avais 8 ans. Et je me persuadais que ça allait m'arriver, que j'allais avoir ma lettre de Poudlard. Comme quoi, j'étais déjà bien atteinte ! Very Happy
Et j'attendais la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
fandhp
Reçoit sa lettre de Poudlard
fandhp


Féminin Nombre de messages : 105
Localisation : Derrière toi en train de te jeter un sort ...
Date d'inscription : 12/01/2011

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeVen Jan 14 2011, 12:17

la seule chose que je me rappelle c'est que j'ai failli renverser du nutella dessus lol
a part je fait que quand j'ai commencé j'avait pas vraiment envie de le lire mais j'ai accroché dès le premier chapitre
Revenir en haut Aller en bas
AlbusPercevalDumbledore
Reçoit sa lettre de Poudlard
AlbusPercevalDumbledore


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Sur un Sombral
Date d'inscription : 14/03/2011

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeSam Mar 19 2011, 18:07

On entre direct dans le vif du sujet avec Quirrel qui est possédé par Voldemort dés l'entrée de Harry à Poudlard Smile au debut je comprenais pas pourquoi Quirel refusait de serrer la main de Harry au Chaudron Baveur ... ^^ j'ai du attendre la fin du livre pour le savoir, ce bouquin joue bien son rôle d'introduction à l'intrigue qui va toucher les 6 prochains tomes, et j'ai accroché dés le premier film ce qui ma poussé à acheter les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Claire78
Dort dans son dortoir
Claire78


Féminin Nombre de messages : 778
Date de naissance : 18/04/1979
Age : 45
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 05/08/2010

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeLun Mar 28 2011, 21:32

Exact pour Quirell qui ne sert pas la main d'Harry ! cependant à un moment dans le bouquin... c'est marqué "Quand Quirell a serré la main d'Harry au Chaudron Baveur" Alors peut-être défaut de traduction....
Quand je lisais le livre j'arrêtais pas de voir les scènes du film... Dans le livre, ce n'est pas Hermione qui réparre les lunettes d'Harry au début mouahhahah loool
Revenir en haut Aller en bas
K3VIN
Fait parti de l'A.D.
K3VIN


Masculin Nombre de messages : 2865
Date de naissance : 03/11/1992
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2011

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeMar Mar 29 2011, 10:50

Moi je me souviens pas si j'ai lu ou si j'ai vu le premier mais en tout cas c'est certain que la première fois que je l'ai lu j'avais 8 ans , soit il y a 11 ans =)
Revenir en haut Aller en bas
psyoriasis
Met le choixpeau magique
psyoriasis


Masculin Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 11/04/2011

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeLun Avr 11 2011, 21:09

Ah bah je ne suis donc pas le seul à l'avoir lu à 8 ans, et c'était pour ma part également il y a 11 ans donc, et j'ai été totalement encré dans l'histoire, je n'ai plus lâché depuis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
K3VIN
Fait parti de l'A.D.
K3VIN


Masculin Nombre de messages : 2865
Date de naissance : 03/11/1992
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2011

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeLun Avr 11 2011, 21:37

psyoriasis a écrit:
Ah bah je ne suis donc pas le seul à l'avoir lu à 8 ans, et c'était pour ma part également il y a 11 ans donc, et j'ai été totalement encré dans l'histoire, je n'ai plus lâché depuis Very Happy

Bienvenu dans l'équipe ! 11 ans après la magie est la même =)
Revenir en haut Aller en bas
Lily3
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily3


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Pré-au-Lard
Date d'inscription : 28/05/2011

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeMar Mai 31 2011, 18:28

J'avais 18 ans quand j'ai commencé à lire le tome 1.

J'avais vu l'affiche du film au cinéma, ça m'avait attiré mais j'ai d'abord pensé que c'était destiné plus aux enfants qu'aux adultes, et pour éviter de me retrouver une des rares adultes dans une salle pleine d'enfants, j'ai d'abord acheté le livre.

Bizarrement je l'ai trouvé bien mais si géniallissimme que la rumeur le disait, mais j'étais néanmoins intriguée de savoir la suite.
J'ai donc acheté le tome 2, et c'est là que j'ai vraiment vraiment accroché aux aventures de notre cher sorcier à lunette.

J'ai lu tout les livres (le 7, 2 fois (à cause/grâce à ma soeur au collège, il y a une quinzaine de jours, elle m'a demandé si j'avais le HP 7, alors je lui dis "oui, pourquoi?", et elle m'a répondu "bah parce que je l'ai réservé pour toi au CDI")) et maintenant j'ai encore plus envie de relire les 6 autres.

J'ai vu les films de 1 à 5, pas encore vu les 6 et 7 mais je compte bien y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/aufildemavie.cowblog.fr
Dobby
Reçoit sa lettre de Poudlard
Dobby


Masculin Nombre de messages : 155
Localisation : Cuisine de Poudlard
Date d'inscription : 22/06/2011

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 25 2011, 15:30

Ma première lecture d'Harry Potter , c'est l'un de mes premier livres Smile , et c'est comme sa que je me suis intéressé a Hp Smile
Revenir en haut Aller en bas
WeasleyFan
Passe ses ASPIC
WeasleyFan


Masculin Nombre de messages : 3845
Date de naissance : 04/12/1995
Age : 28
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux
Date d'inscription : 20/06/2011

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 25 2011, 15:42

Moi mon premier livre c'est harry potter et le prince de sang-mêlé je suis resté 1an dessus Very Happy
Mais après j'ai acheté le 7, je l'ai bien compris je l'ai repété 4fois, puis j'en ia acheté d'autre et c'est comme sa que je me suis interessé à HP ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hamzOou
shoefleur
Reçoit sa lettre de Poudlard
shoefleur


Féminin Nombre de messages : 126
Date de naissance : 13/07/1993
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeDim Juin 26 2011, 09:59

Qd j'etais en cm2. Pour les vacances d'ete, j'avais acheté le 3, puisque javais vu le 1 et 2 au ciné. Puis apres j'ai acheté le 4, et enfin le 1er x)
Revenir en haut Aller en bas
http://shoefleur.deviantart.com/
Senses
Reçoit sa lettre de Poudlard
Senses


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2011

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeDim Juin 26 2011, 19:38

Au début, ma mère étant fan de Bernard Giraudeau, elle m'avait acheté les CDs audios (le 1 et le 2) vers l'âge de 3 ans. Puis, vers l'âge de 5 ans, j'ai commencé à les lire. Je m'en rappelle quand le 5 il est sorti, j'avais 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacartoonerie.com
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeDim Juin 26 2011, 23:35

Ce fut l'été dernier je me suis dit que les films allaient s'achever, et que je mourrais d'envie de savoir ce qui allait se passer avant la sortie au cinéma du sept. Par conséquent j'ai commencé et je n'ai pas pu m'arrêter, ma famille me reprochais d'ailleurs que je lisais trop vite et qu'elle en avait assez de me les acheter (enfin certains) tout le temps!^^ Même si j'aimais lire je dois dire que JK Rowling m'a fait apprécier davantage encore la lecture et j'admire son travail. Elle qui pensait faire quelque chose de simple, a eu un succès planétaire! J'ai tout compris sauf quelques fois dans le quatre lorsque Harry et Voldemort s'affrontent et que Harry voit ceux que Voldemort a tués et aussi l'histoire de la baguette de sureau mais maintenant je pense avoir réussi à comprendre enfin presque (pas tout à fait en ce qui concerne le combat dans le quatrième)
Revenir en haut Aller en bas
davidav
Reçoit sa lettre de Poudlard
davidav


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/07/2011

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeSam Juil 16 2011, 18:51

J'avais vu les premiers films avant et quand j'ai commencé à lire les livres, franchement à la première lecture j'étais déçu mais maintenant je les relis tous chaque année !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeVen Sep 09 2011, 22:00

J'ai découvert Harry Potter lors de sa sorti en DVD. Je l'ai acheté et j'ai adoré des le début:D
Revenir en haut Aller en bas
WeasleyFan
Passe ses ASPIC
WeasleyFan


Masculin Nombre de messages : 3845
Date de naissance : 04/12/1995
Age : 28
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux
Date d'inscription : 20/06/2011

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeVen Sep 09 2011, 23:08

Moi c'est quand mes parents sont partis en France (j'habite au Maroc) , c'étais en Avril 2011, je leur ai demandé de me ramené le 1,2,5 (ceux que je n'avais pas encore lu).Dès qu'il sont revenu avec les livres, j'ai tout de suite entamé la lecture , que j'ai fini en quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hamzOou
nini
Reçoit sa lettre de Poudlard
nini


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2011

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 12:02

C'était en 2008, j'ai acheté les 7 tomes d'un coup, j'ai les ai lu à la suite, pendant l'été, je ne sortais plus de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Pattenrond
Met le choixpeau magique
Pattenrond


Féminin Nombre de messages : 492
Date de naissance : 11/10/1993
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeSam Oct 08 2011, 05:12

Hum... À 8 ans j'ai gagné la Coupe de feu à l'école pendant un concours. Comme je n'avais pas encore lu les premiers tomes, je n'arrivais pas du tout à accrocher à l'histoire, je ne comprenais rien à ce que je lisais... Le début du 4 est assez flou quand on a jamais lu les autres livres avant, surtout à 8 ans. Bref. Donc ça m'a rebuté des livres d'Harry Potter. J'ai souvent ré-essayé de lire la Coupe de feu par la suite, mais je m'arrêtais après un chapitre, déçue et complètement perdue dans l'histoire, ne comprenant pas pourquoi certaines personnes aimaient autant cette série.

Plusieurs années plus tard, une amie m'a parlé du Prince de sang-mêlé qu'elle était en train de lire et ça a piqué ma curiosité. Alors je me suis lancée, j'ai réservé le premier tome à la bibliothèque, sans grande attente. Je me rapelle que j'ai commencé à le lire le 28 Octobre juste avant l'Halloween. J'ai été surprise... Je l'ai dévoré. J'ai tout de suite réservé les tomes suivants. Je me rapelle avoir passé des journées entières, du matin jusqu'au coucher du soleil, comme un légume, assise sur mon sofa, le nez dans un tome. Une vraie drogue :p J'regrette juste de ne pas avoir été plus curieuse avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mathieu Potter


Masculin Nombre de messages : 68
Date de naissance : 15/11/1999
Age : 24
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 28/08/2011

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 18:52

moi la toute première fois c'est il y a 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Wazlib
Reçoit sa lettre de Poudlard
Wazlib


Féminin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 28/07/1993
Age : 30
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/11/2011

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 20:51

Moi je l'ai lu toute jeune... Après avoir vérifié les dates, je pense plutôt que j'ai commencé à 6 ans (plutôt que 8, contrairement à ce que j'ai dit dans ma présentation ^^). Je me rappelle encore, j'étais chez mon grand-père en France, et on est entrés dans une librairie... Il y avait plein d'affiches de ce livre partout. Mon père m'a raconté que l'auteur "était pauvre, puis elle a écrit ça et maintenant elle est presque aussi riche que la reine d'Angleterre!" Il voulait me l'acheter, mais comme je n'aimais pas lire, je m'en rappelle encore, j'ai sorti THE excuse 'Ah mais non, elle est déjà assez riche comme ça, ne l'achète pas!!'
Mais après on a été au restaurant, je m'ennuyais alors j'ai lu... Et je suis tombée amoureuse de ce livre! Merci papa, pour une fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://ourchemicalromance.tumblr.com
Shanslytherin
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Shanslytherin


Féminin Nombre de messages : 303
Date de naissance : 02/08/1997
Age : 26
Localisation : à Azkaban
Date d'inscription : 05/11/2011

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 18:14

Hélas, j'ai découvert HP avec le premier film alors qu'il passait à la télé... Bon, j'avais pas compris l'histoire - j'étais petite - mais du coup quand j'ai commencé à lire le premier tome (mon premier vrai livre ! J'me shoutais aux BDs... xD) j'avais les images du film en tête et j'en suis déçue >< Mais il n'empêche que c'est ultra cool, et que j'me les suis tous enfilés ! J'en suis à les lire en anglais et je m'en lasse pas ! Mais quand même... j'aurais préféré commencer avec les livres T-T

Mais sinon, oui, j'me souviens vaguement la première fois que je l'ai lu... Il y avait tellement de choses nouvelles qui n'étaient pas dans le livre ! Rah... C'était l'époque du "un chapitre par soir"... Depuis je les lis même le jour x)
Revenir en haut Aller en bas
Spike76
Reçoit sa lettre de Poudlard
Spike76


Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 26/06/1976
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/02/2012

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 17:40

J'avais vu les deux premiers films avant de commencer à lire Harry Potter. Je voulais vraiment découvrir ces livres. Tout le battage médiatique fait autour m'intriguait. (Je me souviens même d'un reportage aux infos où on vantait les mérites de Rowling qui vendait autant d'exemplaires de son bouquin que Stephen King... lol Ce qu'on oubliait de préciser, c'est que lui le faisait pour chacun de ses livres depuis plus de 30 ans! Relativisons tout de même un peu...)
Bon, je dois dire ne pas avoir été très surpris puisque j'avais vu le film. Je m'attardais donc sur les détails (dont certains n'auraient jamais dû être supprimé dans les adaptations).
Je me souviens surtout quel bonheur c'était d'ouvrir ce livre et de replonger dedans! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-feu
Reçoit sa lettre de Poudlard
coeur-de-feu


Féminin Nombre de messages : 197
Date de naissance : 15/08/1997
Age : 26
Localisation : là où les rêves deviennent réalité...
Date d'inscription : 01/03/2012

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeDim Mar 11 2012, 18:04

Quand j'ai commencé les livres, je devais être en CM1, enfin je crois ^^ J'avais déjà vu les 4 premiers films, les autres n'étant pas encore sortis au cinéma. Je me rappelle qu'à cette époque (oulah, j'ai l'impression d'être vieille en disant ça x') ) je lisais beaucoup de petit livres de 100 pages, mais c'était le maximum, j'adorais lire mais de petits livres. A chaque foi que ma mère m'achetais un nouveau bouquin, je l'avais fini dans la journée, alors elle en a eu marre, elle m'a dit que je devrais lire des livres beaucoup plus gros pour qu'ils durent un peu plus. Ma soeur et mon frère avaient déjà lu les bouquins, enfin, le sept n'était pas encore sorti je crois ^^ Ils me disais que les livres étaient supers, bien plus que les films (que j'adorais !) et au bout d'un moment, je me suis laissée convaincre, j'ai commencé le 1 et je n'ai pas pu détacher mon regard de ce livre hypnotisant jusqu'à l'avoir fini...en très peu de temps xD J'ai attaqué les 4 livres suivant immédiatement. Quelques semaines après, j'avais donc lu et vu les 5 premiers tomes. Le film 6 n'était pas encore sorti et je voulais le voir avant de le lire pour ne pas être déçue du film. Malheureusement, je n'ai pas pu attendre et je l'ai lu avant la sortie du film ^^ Résultat, j'ai vraiment pas aimé le film 6 >.<'
Après, lorsque le tome 7 est sorti, vous imaginez la cata, mon frère, ma soeur et moi, on a dû se battre pour le lire vu qu'on était à trois dessus lool. Bref, finalement, je suis 10 fois plus fan que mon frère et ma soeur et j'adore toujours HP depuis toutes ces années, et ce n'est pas près de s'arréter !! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.harrypotterworld.fr/
JamesPotterFanFiction
Reçoit sa lettre de Poudlard
JamesPotterFanFiction


Masculin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 06/03/1989
Age : 35
Localisation : Cadenet (60km de Marseille)
Date d'inscription : 28/02/2012

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeDim Mar 11 2012, 18:29

Moi c'est pas le 1er livre que j'ai lu mais je me rappel quand j'ai découvert le tome 1 c'est en CM2, ma maitresse nous lisez un passage à chaque fin de journée mais je l'avais pas fini et c'est en 6e quand le tome 4 est sortie que j'ai lu seul le tome 1 en entier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/James-Potter-officiel-fan-fiction-
MissGranger
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
MissGranger


Féminin Nombre de messages : 1007
Date de naissance : 19/03/1997
Age : 27
Localisation : Dans la salle commune de Serdaigle.
Date d'inscription : 12/07/2011

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeMar Mar 13 2012, 18:40

Pour ma part, je n'ai pas connu Harry Potter grâce aux livres.
Mes parents avaient acheté le Dvd " Hp à l'école des sorciers " et c'est comme ça que j'ai découvert ce monde magique et merveilleux.J'avais entre 8 et 9 ans et j'ai tout de suite accroché, j'adore tout ce qui se rapporte au féerique,la magie,le fantastique....J'ai demandé à ce que l'on m'achète les livres,je les relis toujours d'ailleurs de temps en temps,même si à force c'est comme les films,on connait les répliques par coeur,on pourrait quasiment jouer dans le film xP.
Revenir en haut Aller en bas
La petite rêveuse
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
La petite rêveuse


Féminin Nombre de messages : 372
Date de naissance : 23/01/1992
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 17/05/2012

Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitimeVen Mai 18 2012, 13:39

Je ne me souviens pas de la première fois que j'ai lu "Harry Potter à l'école des Sorciers". Ce qui est sûr c'est que je l'ai lu après la sortie du film (longtemps après). Avant HP je n'aimais pas vraiment lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre première lecture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première lecture ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre deuxieme lecture ?
» Votre troisième lecture ?
» Votre première fois.
» Enquête lecture à partir de la lecture de ce livre
» Votre nom de Sorcier et votre baguette magique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: À l'école des sorciers-
Sauter vers: