Forum Harry Potter enthousiasme
Votre première lecture ? - Page 5 Harryp12Votre première lecture ? - Page 5 Harryp10Votre première lecture ? - Page 5 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Votre première lecture ? - Page 5 Harryp12Votre première lecture ? - Page 5 Harryp10Votre première lecture ? - Page 5 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Votre première lecture ?

Aller en bas 
+111
M4tmix
Nathan Maraudeur
cerise
blacksigma76
Elline
DracoMalfoy
Selena Dark
ysabelle
EnolabaG6
Spidergirl
Nomiem
Rosie Dawn
caravai
Ginny-Granger
Draconis Silver
La petite rêveuse
MissGranger
JamesPotterFanFiction
coeur-de-feu
Spike76
Shanslytherin
Wazlib
Mathieu Potter
Pattenrond
nini
Chevalier du Patronus
davidav
AliceCullen
Senses
shoefleur
WeasleyFan
Dobby
Lily3
psyoriasis
K3VIN
AlbusPercevalDumbledore
fandhp
Christou
DragoFan
clochette2707
Nymphadora Lupin
Claire78
Fizwizbiz
Clair de Lune
JohnStevenson
celine71260
Harry~Potter
Bellatrix Lestrange
Sasha
loooouise
Serial
VincentB
Cronos
esteban
Elo&Potter™
Aurélia!
Thalia
poupettefan2jeni100%
Alwine
Aurèle
Marina
chandy
Maxjol
Phantom Of Empathica
marie-angel
Kitinna
Loutzi0u
Paige76
Marlyse Lovegood
Florence2202540
Professeur Ombrage
lolow
Lilwen
GouGouns
Hell dog
Infiniment-L0ve
tony_162
Marie Ouin-Ouin
darklord
Tom Elvis jedusor
harrya
Jéjé
Small17
luft
miss-bellatrix
Eristoff
Rowena
Dumby
fan de remus
xel-gree
niouki
sinistra
albus
Arutha
gorkounet
HeRmilie
Lord Voldemort
Hp*_KaThlEeN_*Hp
harrypotter_fan
Alice
sean edwards
Callie Girl
Moony
Frost
tsus
Negolik
Faro Esteria
paskalyn
Werewolf
ginny
Compte Fondateur
115 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeJeu Déc 07 2006, 19:37

Rappel du premier message :

Est ce que vous, vous souvenez la première fois que vous avez lu À l'école des sorcier ?
Avez vous découvert l'univers Harry Potter ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La petite rêveuse
Mange des bonbons dans le Poudlard Express



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 17/05/2012

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeVen Mai 18 2012, 13:39

Je ne me souviens pas de la première fois que j'ai lu "Harry Potter à l'école des Sorciers". Ce qui est sûr c'est que je l'ai lu après la sortie du film (longtemps après). Avant HP je n'aimais pas vraiment lire.
Revenir en haut Aller en bas
Draconis Silver
Reçoit sa lettre de Poudlard
Draconis Silver


Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 10/08/1996
Age : 27
Localisation : In Malefoy's manor
Date d'inscription : 26/05/2012

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeDim Mai 27 2012, 15:32

Je devais avoir à peu près 11-12 ans quand ma grand mère m'a offert le coffret avec tous les livres jusqu'au 5eme pour noël ! 8D
J'ai tellement adoré le coffret, il était tellement beau que j'ai lu le premier. C'est le premier "gros" roman que je lisais, avant je lisais des petites histoires pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny-Granger
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ginny-Granger


Féminin Nombre de messages : 151
Localisation : Dans la bibliothèque de Poudlard, en train de lire tous les livres.
Date d'inscription : 18/05/2011

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeVen Juil 27 2012, 18:11

L a première fois que je l'ai lu, j'avais 10 ans, et je l'ai finis vraiment rapidement! Il était tellement bien! C'est bizzare de savoir que ça fait un ans, et que je connaissais pas ça. J'étais la seule de ma classe à lire ça(à croire que j'étais la seule qui lisait des gros romans) jusqu'en CM2, je me suis d'autre amis et après environ 4 mois d'insistance, ils le lisait. Une semaine plus tard ils me réclamaient le deuxième tome!
Revenir en haut Aller en bas
caravai
Reçoit sa lettre de Poudlard
caravai


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2012

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeVen Aoû 10 2012, 19:53

Comme la plupart des gens, j'avais 11 ans a l'epoque ou je l'ai decouvert, par le bouche a oreille, j'avais 11 ans car Harry fété aussi ses 11 ans dans le livre ! Smile J'ai vécu ma vie un peu en même temps que la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Dawn
Reçoit sa lettre de Poudlard
Rosie Dawn


Féminin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 13/03/2000
Age : 24
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 29/07/2012

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 14:58

L'année dernière (quand j'avais 11 ans) un soir je n'arrivais pas à dormir et j'ai été dans la chambre de ma soeur (pendant qu'elle dormait) pour prendre un livre, j'en ai prit un au hasard et c'était Harry Potter à l'école des sorciers !

Alors j'ai commencé à le lire et j'ai tout de suite adorais et à partir de cette fameuse nuit, j'ai adoré Harry Potter !
Et particulière Harry Potter à l'école des sorcier qui est d'appret moi un des meilleurs car c'est le début de cette fabuleuse saga, et c'est là qu'on découvre le plus l'univers de la magie !

Et ensuite j'ai lu tout les autre harry Potter, et ensuite je me suis attaqué aux films !
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 15:04

La première lecture reste toujours magique!
Je m'étais assise sur une marche d'escalier, chez moi, suivant les conseils de mes soeurs et de mon frère qui me harcelait pour que je lise Harry Potter.
Finalement je suis restée à lire toute l'après midi dans l'escalier, incapable de détacher mon regard de ces lignes merveilleuses que JK nous a écrit.
C'était magique.
Revenir en haut Aller en bas
Spidergirl
Reçoit sa lettre de Poudlard
Spidergirl


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 13/06/2012

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeMer Nov 28 2012, 14:55

Ma première lecture de Harry Potter à l'école des sorcier c'est justement en ce moment !
Et oui, j'ai commencé à lire les Harry Potter qu'à partir du 4ème tome (j'avais vu les 3 premiers en film mis était trop petite pour m'intéresser aux livres)
Mieux vaut tard que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
EnolabaG6
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
EnolabaG6


Masculin Nombre de messages : 203
Date de naissance : 20/08/1993
Age : 30
Localisation : In The City Of Dream
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeMer Nov 28 2012, 15:23

Première lecture ... en 6ème !
on avait à choisir à livre à lire et on m'a conseiller sa ! et la la magie est né ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeMer Nov 28 2012, 16:01

Spidergirl: Les 3 premiers sont géniaux *__*
Revenir en haut Aller en bas
Spidergirl
Reçoit sa lettre de Poudlard
Spidergirl


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 13/06/2012

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeMer Nov 28 2012, 20:18

Nomiem : ah super alors, j'ai hâte de les commencer ! J'ai presque fini le premier là ! C'est cool, j'ai l'impression de redécouvrir Harry Potter. *-*
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeMer Nov 28 2012, 20:29

Tu vas voir après tu laches plus le livre :p
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle
Dort dans son dortoir
ysabelle


Féminin Nombre de messages : 738
Date de naissance : 29/01/1999
Age : 25
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 03/03/2012

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeMar Jan 08 2013, 18:18

la première fois, je l'ai lu en moins de cinq heures...
je me souviens, c'était les examens de noël et je lisait contre mon chauffage en faisant semblant d'étudier EDM. (je me rebellais déjà à l'époque!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dark
Fait un tour chez Hagrid
Selena Dark


Féminin Nombre de messages : 1528
Date de naissance : 19/07/2001
Age : 22
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 13/03/2014

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeJeu Mar 13 2014, 14:42

Bah en fait,moi, c'est la remplaçante de la remplaçante de français qui nous avez obligé à le lire. Au début je n'étais pas très contente de devoir le lire et puis finalement,au fil de ma lecture,j'ai vraiment adoré ! J'ai lu (plutôt dévoré) toute la saga et j'étais la seule de la classe à les avoir tous lu.
Revenir en haut Aller en bas
DracoMalfoy
Découvre la Forêt Interdite
DracoMalfoy


Féminin Nombre de messages : 1706
Date de naissance : 31/12/1997
Age : 26
Localisation : En cours de potion avec Potter.
Date d'inscription : 16/02/2014

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeJeu Mar 13 2014, 17:22

Mhh ma première lecture date de vers mes 10 ans environ, je voulais déjà les lires avant cela, mais quand je demandais à ma sœur de me prêter ses livres elle refusait... Votre première lecture ? - Page 5 248359 Alors un jour je l'ai vu à la bibliothèque, je m'étais jetée dessus. Je l'avais lu en une soirée, au coin du feu dans une couverture, c'était PARFAIT j'avais l'impression d'être totalement dans l'histoire, ça s'oublie pas en effet... I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Elline
Reçoit sa lettre de Poudlard
Elline


Féminin Nombre de messages : 51
Date de naissance : 15/04/1999
Age : 25
Date d'inscription : 06/05/2014

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeMar Mai 06 2014, 23:05

Je l'ai lu pour la première fois en sixième, j'avais dix ans. Je lisais énormément mais jamais de fantastique, et puis un jour j'en ai eu marre d'en entendre parler sans savoir vraiment ce que c'était, j'ai emprunté les trois premiers au CDI et j'ai lu le 1 et la moitié du 2 dans la nuit. Le surlendemain, j'empruntais les derniers et j'ai fini la saga en début de la semaine suivante. Ce sont les livres que j'ai lu le plus vite de ma vie, ma famille en avait marre que je ne fasse rien d'autre que ça quand je rentrais chez moi x) Une belle expérience, qui m'a lancée dans toutes les sagas fantastiques possibles !
Revenir en haut Aller en bas
blacksigma76
Reçoit sa lettre de Poudlard
blacksigma76


Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 01/02/1995
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2014

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeMer Mai 07 2014, 11:28

Mes premières impression, je dirais que j'ai aimé le moment où ils présentaient le monde des sorciers et quand ils mettaient en bouche pour le reste de la saga. Ce tome encourage à lire les autres.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeMer Mai 07 2014, 18:27

J'ai lut Harry Potter pour la 1ere fois en CM2 mais je n'ai pas tout compris alors j'ai surtout regardé les films.
Puis , en 6eme , j'ai lut toute la saga que j'ai adoré , et dernièrement je me suis fait une relecture avec laquelle j'ai encore mieux compris! Vive Harry Potter!
 Votre première lecture ? - Page 5 4001529570 
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Maraudeur
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nathan Maraudeur


Masculin Nombre de messages : 230
Date de naissance : 09/01/2001
Age : 23
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 18/10/2014

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeJeu Oct 23 2014, 12:47

Moi je n'ai lu le 1 que tardivement, j'ai commencé directement au 3 !
Revenir en haut Aller en bas
M4tmix
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
M4tmix


Masculin Nombre de messages : 1071
Date de naissance : 06/03/2001
Age : 23
Localisation : Perdu...
Date d'inscription : 11/10/2014

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeJeu Oct 23 2014, 14:10

J'ai lu tous les HP en 4 mois à l'âge de 10 ans: c'état ma première grosse lecture. J'ai adoré les lire, je les ai dévorés !!!
Revenir en haut Aller en bas
ThunderLoch
Reçoit sa lettre de Poudlard
ThunderLoch


Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 01/01/2000
Age : 24
Localisation : Dans les cieux.
Date d'inscription : 28/10/2014

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeMar Oct 28 2014, 13:39

J'ai immédiatement accroché au personnage. Je l'ai lu après le film, et je le préfère de loin. Le livre est sublime à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeDim Fév 08 2015, 00:30

Ayant vu le film avant de lire le livre, l'effet de surprise n'était évidemment plus le même...
Mais j'ai énormément apprécié ce livre, si riche en détails et si prenant!

PS: ce n'est véritablement qu'au tome 3 que j'ai craqué pour l'univers de J.K Rowling!
Faut dire que c'est à partir du troisième film qu'on s'éloigne de plus en plus de l'oeuvre littéraire... :/
Revenir en haut Aller en bas
Luna Londubat
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Luna Londubat


Masculin Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 08/12/2003
Age : 20
Localisation : A la colonie des Sang-Mélé ou la Wammy's House en train de lire HP
Date d'inscription : 28/11/2014

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeDim Fév 08 2015, 09:15

Moi,je me suis toujours dite "Harry Potter?Jamais de la vie!" Et l'année dernière,javais qu'une seul amie,que je connaissait,depuis,le CE1 et elle  partie en Tunisie,pour les vacances,deux semaines,avant la fin de l'année d'école,du coup je lisait beaucoup,toute seul,le lendemain de son départ et un jours je me suis assise a coté de Julianne,en train de lire "Son bébé tous plein de pages" comme elle dit,"Harry Potter et la coupe de feux"si vous préféré,elle voulait en faire une pièce de théâtre (je serait parfaite pour le rôle d'Hermione,et aussi costumière,selon elle)et ont s'est tous de suite bien entendu,du coup j'ai eu l’immense privilège d'avoir lue un petit passage que j'ai adorée   (le moment ou il y a écrit 'Il à envoyé son propre fils a Azcaban' et le reste de ce petit passage ),et puis une semaine avant les Grandes Vacances,j'ai invitée Julianne,Jasmine et Emilie,Emilie n'a pas put venir,donc,on a fait des activités (autour d'HP évidement)!Jasmine,m'a offerte un collier de l’amitié,dont je ne me sépare jamais et Julianne "roulement de tambour" Harry Potter a l'école des sorciers,j'ai lu le premier chapitre,qui été un peu ennuyant,mais Juju m'a  rassurée en me disant qu'elle avait fahit jetée le le premier livre par la fenêtre,et que ça fait maintenant trois ans quelle les lit,et que pendant les vacances,elle allait achetée le Cinq !Puis moi j'ai fini le premier une semaine après les vacances (a cause de quelqu'un que je déteste car il a renversé exprès sa bouteille d'eau sur mon "Livre Magique" et j'ai mordu la personne jusqu'au sang) et le lendemain j'ai achetée la Chambre Des Secrets,le lendemain de ce jours,j'ai achetée Le Prisonnier D'Azcaban,deux semaine plus tard La Coupe De feu,une semaine après L'ordre du Phénix,deux semaine plus tard :Le Prince De Sang-Mêle,puis trois jours après j'ai achetée Les Reliques de la Mort,puis une semaine plus tard :Le quiditch a travers les ages et le contes de Beedles la barde! Et la semaine après j'ai faite des tonnes d'achats Harry Potter,dont :Les animaux Fantastiques,que je trouvais pas en magasin!
Voila mon histoire et celle d'Harry Potter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeDim Fév 08 2015, 12:54

Moi aussi j'ai lu les trois premiers après la sortie des films, mais finalement ça ne m'a pas dérangée! Very Happy

Pour le premier tome, comme toi, je n'ai pas tellement accroché. C'était super mais ça restait assez enfantin. Le personnage de Harry notamment n'était pas très développé, il ne semblait jamais penser par lui-même, comme s'il suivait le fil de l'histoire sans qu'on lui ait demandé son avis, sans que lui-même sache pourquoi!
C'est peut-être pour ça que le tome 5 est mon préféré, là on a un Harry caractériel, qui s'affirme, prend des décisions, devient un leader et commence à devenir un homme et un héros tragique comme je les aime! Votre première lecture ? - Page 5 363903
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeDim Fév 08 2015, 20:10

Tout a fait d'accord avec toi, Grindeldore !
Mes livres favoris sont les 3 derniers car Voldemort renaît, il faut préparer la résistance, chercher les horcruxes...
Avant ça il ne se passe rien de vraiment palpitant. Comme tu le dit, on a un Harry sans une personnalité très affirmée...  Votre première lecture ? - Page 5 144286
Comme vous, je n'ai pas bien accroché au début !
La partie que j'aime le moins dans les livres, c'est le début : Harry s'ennuie chez les Dursleys, on réexplique pendant 10 pages qui il est...L'histoire devient intéressante dès qu'il quitte Privet Drive !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeDim Fév 08 2015, 20:41

Oui, c'est vrai que tout commence véritablement avec le retour de Voldemort (ce qu'on attendait tous non?! lol).
Tout s'enchaine, tout devient plus sombre (l'univers, les personnages) et tout le "pourquoi du comment" se dévoile enfin (l'Ordre, les Mangemorts, les Horcruxes, les Reliques etc) pour converger vers un final épique! cheers    

Je trouve que notre trio a véritablement commencé à évoluer vers le tome 3.
Ils avaient alors 13 ans et c'est un âge à la fois décisif et délicat car coincé entre l'enfance et l'adolescence. Pour moi, c'est dans le 3 que Harry a commencé à grandir. On le voit pour la toute première fois se rebeller, lors de sa fugue de chez les Dursley, et éprouver de la haine contre un ennemi, Sirius Black qu'il croit être le responsable de la mort de ses parents. Désormais il était animé par de vraies émotions et on comprenait mieux ses réactions et ses agissements. C'est clairement dans ce tome qu'il commence à se chercher, à s'interroger sur son existence d'orphelin, à craindre pour son avenir, à douter de lui-même etc  

En fait, dans les deux premiers tomes, Harry se contente de découvrir le monde magique et d'identifier ses alliés et ses ennemis (ce qui est bien compliqué, vu qu'entre Rogue/Quirrell et Drago/Jedusor, qu'il se trompe à chaque fois!) et, en faisant cela, il se découvre et se construit lui-même progressivement...
Cela dit, pour commencer une telle saga, c'est une entrée en matière nécessaire et très réussie! Le tome 2 est d'ailleurs l'un de mes préférés (avec le mystère de la Chambre et la rencontre avec Voldemort adolescent!) même s'il reprend finalement la même trame que le tome 1 et que le personnage principal subit encore l'action! Wink

Oups, j'ai un peu débordé du sujet... Désolée! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitimeMer Avr 22 2015, 16:55

Non, je ne me souviens absolument pas^^

J'ai aussi vraiment accroché à partir du retours de Voldy, dans le 4 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





Votre première lecture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première lecture ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Votre deuxieme lecture ?
» Votre troisième lecture ?
» Votre première fois.
» Enquête lecture à partir de la lecture de ce livre
» Votre nom de Sorcier et votre baguette magique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: À l'école des sorciers-
Sauter vers: