Forum Harry Potter enthousiasme
Les Détraqueurs - Page 2 Harryp12Les Détraqueurs - Page 2 Harryp10Les Détraqueurs - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Les Détraqueurs - Page 2 Harryp12Les Détraqueurs - Page 2 Harryp10Les Détraqueurs - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Détraqueurs

Aller en bas 
+35
Pattenrond
Shanslytherin
Chevalier du Patronus
Foxus
luna-lily
L-Serdaigle
Luna
WeasleyFan
Dobby
Rily Dacker
fandhp
harryjamespotter
quentin
Mister Gaga
MaxouMagic
celine71260
Harry-Fan
Sofiane
westel 73
harrya
chandy
harry potter3
stormbreaker88
*Accio Love*
Salazarsteven
Lilyplume
Maëva Elphick
Lilwen
Sirius-Black
darklord
sinistra
Moony
Kik'
Compte Fondateur
avada kedavra 68
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avada kedavra 68
Reçoit sa lettre de Poudlard
avada kedavra 68


Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2008

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 15 2008, 17:52

Rappel du premier message :

Un texte intérréssant trouvé sur wikipedia: Les Détraqueurs peuvent symboliser plusieurs choses, tout d'abord si on considère l'aspect de ses créatures qui ont le pouvoir d'oter des personnes qu'ils approchent toute idée de bonheur et de les forcer à revivre les pires moments de leurs vies, les Détraqueurs pourraient symboliser les "démons intérieurs" de chacun d'entre nous, les mauvais souvenirs voire les horreurs pour certains, enfoui(e)s dans l'esprit de chacun d'entre nous, ainsi le sortilège du Patronus peut être une représentation du combat intérieur contre les angoisses et les peurs qui remontent du passé par une technique consistant à se remémorer de manière très intense des souvenirs heureux. JK Rowling a déclaré que l'idée des Détraqueurs lui était venue alors qu'elle se souvenait d'une époque de sa vie où elle était au chômage et qu'elle voyait tout en noir, sombrant presque dans la dépression, selon elle les Détraqueurs sont une représentation métaphorique de l'état dans lequel elle se trouvait à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
quentin
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/02/2011

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeMer Fév 02 2011, 09:20

moi j'aime bien les detraqueurs,surtout la scènne du train quand il y a le detraqueur qui aspire HP Les Détraqueurs - Page 2 433706
Revenir en haut Aller en bas
Mister Gaga
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mister Gaga


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Dans un truc trop paumé...
Date d'inscription : 01/09/2010

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeMer Fév 02 2011, 17:16

Mais, si on se ferait vraiment asspirer l' âme pas un détraqueurs Rolling Eyes , ou c' est qu' on vas aprés ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeJeu Fév 03 2011, 16:14

Nul part, on est rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeDim Fév 06 2011, 14:54

Pour moi il n'existe rien de pire que l'âme aspirée. Car même si Lupin dit qu'on existe au fond de soit on ne le sait pas. Nous errons juste dans un monde macabre et où il n'y a que du désespoir même si celui-ci nous nourris. Je dois avouer que c'est ma créature préférée car je trouve que c'est la mieux faite. Mais je ne tiens pas à me retrouver en face de celle-ci, peut-être juste une fois pour voir comment cela fait même si c'est horrible car c'est la plus dure des souffrances elle est à fois psychologique et physique. C'est vrai que je préfère les détraqueurs du troisième car selon moi ils correspondent plus à l'idée du livre que dans le cinquième. Il m'est jamais arrivée d'être dépressive, à être triste au point de faire des malaises oui. Mais ce n'est plus le cas. A cette époque la oui je devais avoir un détraqueur quotidiennement avec moi car je broyais du noir. Mais moi qui ne croit pas au paradis et à l'enfer, le détraqueur serait ma pire punition. Et ne devrait être infligé à aucun homme vivant et mort. A moins qu'une personne le demande mais là cela m'étonnerai beaucoup. Ce serait un geste désespéré. Mais oui J.K Rowling à eu une brillante idée avec ces créatures. Les détraqueurs sont maintenant de l'ordre de l'allégorie, on se le représente avec le mot dépression et je crois et j'en suis même plutôt certaine que c'est le mot qui nous viens tous à la bouche lorsque l'on entend le mot détraqueur. Je ne sais pas si beaucoup auront le courage de lire ce que j'ai écris ici surtout que cela ne doit pas apporter grand chose à la conversation mais tout ceux qui le feront je les remercie.
Revenir en haut Aller en bas
fandhp
Reçoit sa lettre de Poudlard
fandhp


Féminin Nombre de messages : 105
Localisation : Derrière toi en train de te jeter un sort ...
Date d'inscription : 12/01/2011

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeDim Fév 06 2011, 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis d'accord avec toi

après c'est vrai que je voudrait vraiment en voir ... parce que il n'y a que les sorciers qui le peuvent xD
Revenir en haut Aller en bas
Rily Dacker
Reçoit sa lettre de Poudlard
Rily Dacker


Féminin Nombre de messages : 79
Localisation : Au Département des Mystères!...
Date d'inscription : 20/02/2011

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeLun Fév 21 2011, 15:23

Je dois avoir un Détraqueur personnel... C'est fou ce que je peux déprimer en classe quand tous les autres sont en train de s'éclater comme des gamins...
N'empèche, ils me donnent la chair de poule!!
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Reçoit sa lettre de Poudlard
Dobby


Masculin Nombre de messages : 155
Localisation : Cuisine de Poudlard
Date d'inscription : 22/06/2011

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 24 2011, 01:06

Pour moi l'aspect des détraqueurs me fait pensé a la représentation donné a la Mort : une longue étoffe noire et le visage caché, ce sont les pires créatures qui puissent exister dans Harry Potter .
Revenir en haut Aller en bas
WeasleyFan
Passe ses ASPIC
WeasleyFan


Masculin Nombre de messages : 3845
Date de naissance : 04/12/1995
Age : 28
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux
Date d'inscription : 20/06/2011

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 24 2011, 03:43

Ils m'ont fais peur quand j'ai vu le film pour la première fois . Pour moi Harry Potter c'étais un film d'horreur :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hamzOou
Luna
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Luna


Féminin Nombre de messages : 399
Date de naissance : 03/09/1994
Age : 29
Localisation : A Beauxbâtons pendant l'année scolaire :) et l'été au Puy de Dôme ^^
Date d'inscription : 30/04/2011

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 07 2011, 13:03

Je suis tout à fait d'accord avec toi harryjamespotter, les détraqueurs symbolisent le désespoir mais à l'intérieur de nous même. Je trouve aussi qu'ils sont très bien représentés à l'écran surtout dans le 3 : ils font vraiment peur et me donnent la chair de poule !! Je trouve que ces créatures sont celles qui sont le mieux représentées Smile Dès qu'on les voit c'est comme s'il n'y avait plus de bonheur possible...
Revenir en haut Aller en bas
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid
L-Serdaigle


Féminin Nombre de messages : 1487
Date de naissance : 22/02/1994
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 15 2011, 01:55

Luna a écrit:
Je trouve que ces créatures sont celles qui sont le mieux représentées Smile Dès qu'on les voit c'est comme s'il n'y avait plus de bonheur possible...

C'est exactement ce que je pense! Smile
Ils sont magnifiquement bien fait et symbolise à al perfection nos "démons intérieurs". Par leur simple présence, plus aucun bonheur n'est possible, et même en le regardant à la télé, ce sentiment se ressent! C'est assez intriguant, mais génial! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://paradiz-virtual.skyrock.com/
luna-lily
Reçoit sa lettre de Poudlard
luna-lily


Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : dans mon univers
Date d'inscription : 09/07/2011

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 16 2011, 13:05

je n'est pas peur de grand chose mais les détraqueurs pffff dès que j'en voie un dans le film ou même avant dans le livre j'avais des sueurs froides le coeur qui palpite et je me sentez mal!!!!!!!je c pas trop pourquoi sa me fait sa mdr!
mais quand au sujet de la vie apèrs la mort j'y croix et j'ai quelques souvenirs d'anciennes vies qui me sont revenue par sorte de flash plusieurs fois dans ma vie..
après on y croix ou pas lol!!mais la représentation de detraqueurs son réaliste
et en effet la depressions c'est un peu ce qu'il son c'est comme une sorte de prison vivante c'est compliquée a expliquée la!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamiesdekalisa.forumgratuit.org/
Foxus
Reçoit sa lettre de Poudlard
Foxus


Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 31/07/1997
Age : 26
Localisation : Dans ma maisons respective
Date d'inscription : 29/07/2011

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 29 2011, 23:33

Jamais eu de détraqueur dans ma vie (jeux de mot pourris cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://groupedesloupsgarous.forumgratuit.org
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 08 2011, 18:54

Les détraqueurs sont vraiment bien fait dans le film. Moi je nen connai pas
Revenir en haut Aller en bas
Shanslytherin
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Shanslytherin


Féminin Nombre de messages : 303
Date de naissance : 02/08/1997
Age : 26
Localisation : à Azkaban
Date d'inscription : 05/11/2011

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeDim Nov 13 2011, 19:29

harryjamespotter a écrit:
Je ne sais pas si beaucoup auront le courage de lire ce que j'ai écris ici surtout que cela ne doit pas apporter grand chose à la conversation mais tout ceux qui le feront je les remercie.

De rien xD

Je suis sure que les détraqueurs existent ! Mais comme on est moldus, on ne les voit pas. Pendant une petite période (bon d'accord plusieurs mois xD), j'ai senti le froid et l'angoisse des détraqueurs, et pourtant j'étais heureuse et j'avais aucun problème ! (enfin je crois xD)

Donc soit je suis maso et j'aime souffrir, soit un détraqueur est venu squatter ma chambre et à échoué à me voler mon âme (grâce à mon patronus-ordinateur xD).

Autre théorie: je suis un détraqueur. Je vis dans cette ambiance tout en étant heureuse. Les gens autour de moi tombent tous en dépression.

Et vive le hors-sujet, j'aime ma vie xD
Revenir en haut Aller en bas
Pattenrond
Met le choixpeau magique
Pattenrond


Féminin Nombre de messages : 492
Date de naissance : 11/10/1993
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeDim Nov 13 2011, 19:49

Tu m'as tuée XD

Je trouve les détraqueurs très très fascinants... Une créature qui ne vit que pour enlever le bonheur aux êtres qui l'entoure, qui peut arracher l'âme d'une personne d'un simple baiser, c'est impressionnant. C'est une belle métaphore pour représenter la dépression, parce que c'est à peu près ça qui arrive : La vie perd de sa saveur, on perd le goût de rire, et tout ce qui nous tourne dans la tête c'est des pensées douloureuses. J'ai lu que J.K.Rowling les a inventés en se basant sur une période noire de sa vie et ça paraît je trouve.

Franchement, je préfèrerais me retrouver devant un bon gros Magyar à pointes en colère plutôt que face à un détraqueur Razz Leurs mains pleines de croûtes, leur visage sans yeux, leur râle, ça me fout la chair de poule juste à y penser xD Ça et les Inferis, c'est les pires créatures du monde d'HP selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shanslytherin
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Shanslytherin


Féminin Nombre de messages : 303
Date de naissance : 02/08/1997
Age : 26
Localisation : à Azkaban
Date d'inscription : 05/11/2011

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeDim Nov 13 2011, 20:17

T'imagines avoir un détraqueur domestique ? Mais c'est trop la classe ! "Tiens, un mec qui déprime ! Bon appétit Médor !"

Bon d'accord, je m'en vais *sort* xD
Revenir en haut Aller en bas
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid
L-Serdaigle


Féminin Nombre de messages : 1487
Date de naissance : 22/02/1994
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 20:16

J'adore ton idée Shanslytherin! =P
Revenir en haut Aller en bas
http://paradiz-virtual.skyrock.com/
Shanslytherin
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Shanslytherin


Féminin Nombre de messages : 303
Date de naissance : 02/08/1997
Age : 26
Localisation : à Azkaban
Date d'inscription : 05/11/2011

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 15 2011, 16:41

Aww thanks x)
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeSam Déc 17 2011, 16:13

Shanslytherin tu viens de me faire éclater de rire avec tes posts!!! XD
J'ai cru avoir un détraqueur quotidien il y a quelques mois je peux retirer mon ancienne publication je vois ce que cela fait maintenant, c'est vraiment horrible. Mais quelle créature fascinante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shanslytherin
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Shanslytherin


Féminin Nombre de messages : 303
Date de naissance : 02/08/1997
Age : 26
Localisation : à Azkaban
Date d'inscription : 05/11/2011

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeSam Déc 31 2011, 18:43

Very Happy *plein de jours plus tard, n'a rien trouvé à dire*
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 19:17

Les Détraqueurs, il sont super...
J'ai cru avoir lu quelque part que que les détraqueurs etait des Sorcier damné a qui on aurait donner l'imortalité et qui, ne pouvant plus se nourir de nourritude "normale" doivent aspirer de quoi survivre a travers d'autre sorciers...

Et sinon, je trouve que ce sont les meilleurs créatures de HP..., quoi que, les loup-garou...
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 04 2015, 11:20

Pour m'être retrouvée devant un détraqueur à l'exposition de Paris, je peux vous dire qu'ils sont vraiment effrayants! affraid
On ne le remarque pas bien à l'écran mais leur costume est fait en soie très légère et flottante, ce qui leur donne un aspect fantomatique ; le voir en vrai rend la créature encore plus horrible! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blaire
Reçoit sa lettre de Poudlard
Blaire


Féminin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/08/2014

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 09 2015, 12:29

J'ai trouvé que par rapport aux livres, les détraqueurs étaient vraiment bien fait ! Extrêmement terrifiant aussi. Leurs fameux râles fait froid dans le dos... J'aime beaucoup la représentation que JK.Rowling en a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 10 2015, 18:28

avada kedavra 68 a écrit:
Un texte intérréssant trouvé sur wikipedia: Les Détraqueurs peuvent symboliser plusieurs choses, tout d'abord si on considère l'aspect de ses créatures qui ont le pouvoir d'oter des personnes qu'ils approchent toute idée de bonheur et de les forcer à revivre les pires moments de leurs vies, les Détraqueurs pourraient symboliser les "démons intérieurs" de chacun d'entre nous, les mauvais souvenirs voire les horreurs pour certains, enfoui(e)s dans l'esprit de chacun d'entre nous, ainsi le sortilège du Patronus peut être une représentation du combat intérieur contre les angoisses et les peurs qui remontent du passé par une technique consistant à se remémorer de manière très intense des souvenirs heureux. JK Rowling a déclaré que l'idée des Détraqueurs lui était venue alors qu'elle se souvenait d'une époque de sa vie où elle était au chômage et qu'elle voyait tout en noir, sombrant presque dans la dépression, selon elle les Détraqueurs sont une représentation métaphorique de l'état dans lequel elle se trouvait à l'époque.

Effectivement, ce texte est très intéressant et très vrais !

Il y a quelques détails qui changent entre les détraqueurs des livres et ceux des films mais, dans l'ensemble, ils restent une excellente représentation et peut-être même meilleurs que la description exacte du livre ! J'approuve entièrement ces détraqueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Détraqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Détraqueurs   Les Détraqueurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Détraqueurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Détraqueurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Le Prisonier d'Azkaban-
Sauter vers: