Forum Harry Potter enthousiasme
La "Trace"... Harryp12La "Trace"... Harryp10La "Trace"... Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La "Trace"... Harryp12La "Trace"... Harryp10La "Trace"... Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La "Trace"...

Aller en bas 
+12
nayla
clochette2707
fandhp
Rose-and-Sword
westel 73
Kik'
Blef
DeesseGoth
tsus
hermy26
sinistra
Dumby
16 participants
AuteurMessage
Dumby
Reçoit sa lettre de Poudlard
Dumby


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

La "Trace"... Empty
MessageSujet: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeVen Fév 15 2008, 13:24

Une autre petite bizarrerie qui m'a frappée (oulah, c'est reparti, elle vient remettre son grain de sel celle-là ! lol)

Dans le Tome numéro 6, quand Harry suit les leçons particulières de Dumbledore, il s'étonne une fois que le Ministère n'a pas pu coincer Voldemort quand il a assassiné son père ainsi que ses grands-parents, alors que normalement, on détecte les sorts jetés par des mineurs.

Dumby lui répond que le Ministère ne détecte pas qui jette un sort, mais seulement l'endroit où le sort a été lancé (c'est pour ça qu'on a accusé Harry à la place de Dobby, dans le deuxième tome).

Ensuite, dans le 7 ème, ils parlent de ctte histoire de "Trace", qui suit les jeunes sorciers jusqu'à leur majorité, pour détecter quand ils lancent un sort. Donc on conseille à Harry de ne pas utiliser de magie. Mais les autres (les membres de l'Ordre qui viennent le chercher) usent de magie autour de lui. Dans ce cas, est-ce que ça ne devrait pas faire comme avec Dobby ? Que le Ministère détecte les sorts lancés au 4 Privet Drive, et qu'il croit que c'est Harry qui a lancé ces sorts ? (je sais, je suis pas très claire, mais je ne sais pas trop comment expliquer. En tout cas, à mon sens, il y a quelque chose de paradoxal. Il me semble que Rowling s'est contredite une fois. A moins que ce soit moi qui n'ai pas bien compris toute cette histoire là, ce qui est bien possible ^^)

En tout cas, si c'est comme elle l'écrit dans le tome 6, ça n'aurait pas de sens, car tous les enfants de sorciers peuvent faire de la magie en dehors de l'école. Le Ministère ne pourrait pas savoir que c'est eux, parce que ça pourrait très bien être les parents.


P.S. Bonne chance à celui ou celle qui répondra à ce charabia Razz
Revenir en haut Aller en bas
sinistra
Assiste à son premier cours de Potion
sinistra


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 14/01/2008

La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeVen Fév 15 2008, 15:31

Oula! Effectivement je n'avais pas penser a ça, c'est vrais que c'est pas très logique car comme tu dit il y'a < la trace > qui les suivent jusque leurs majorité.... alors effectivement quant les membres de l'ordre vienne le chercher ça aurais du se voir....a moins que tout le monde soit au courant que l'ordre aller venir voir harry etc etc etc mais j'en doute.

C'est compliquer ton histoire tu m'a donner mal a la tête lol
Revenir en haut Aller en bas
Dumby
Reçoit sa lettre de Poudlard
Dumby


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeSam Fév 16 2008, 13:04

XD, ouais je sais ^^

Ben c'est bien possible, j'avais pensé à ça aussi. Mais c'est quand même un peu étrange leur truc..
Revenir en haut Aller en bas
hermy26
Reçoit sa lettre de Poudlard
hermy26


Féminin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 28/01/2008

La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeDim Fév 17 2008, 01:04

ouais c'est vrai , j'y avais pas penser... maintenant a cause de toi je ne vais pas dormir de la nuit parce que je vais y reflechir lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeDim Fév 17 2008, 10:36

Ce doit être des sorts mineurs que font les autres...Harry quand il se fait repérer, il utilise soit des sorts de patronus ou d'attaque ...
Revenir en haut Aller en bas
DeesseGoth
Assiste à son premier cours de Potion
DeesseGoth


Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/01/2008

La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeDim Fév 17 2008, 10:45

Dumby, arretes de nous ouvrir des sujets comme ça, qui donnent des maux de tete, ou je te bannis! Laughing (Je plaisante biensur !! Cool )

Pour la trace...J'avoue que j'en sais absolument rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
Dumby
Reçoit sa lettre de Poudlard
Dumby


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeDim Fév 17 2008, 20:33

(affraid Wooops !! *Catastrophée...baisse la tete...honteuse...Please, ne me bannisez pas !* lol Oui, oui je sais j'aime bien chercher la petite bête Embarassed )

hermy26 -> J'espère que je t'ai pas empeché(e) de dormir ! Je m'en voudrais, c'est pas drôle les insomnies ^^

tsus -> Ouais, mais dans ce cas, explique-moi pourquoi Harry a reçu un avertissement pour un simple sort de lévitaion, quand Dobby a fait voler le gâteau des Dursley dans les airs
Revenir en haut Aller en bas
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeLun Fév 18 2008, 09:48

Je pense que la "Trace" fonctionne un peu comme une pyramide si tu veux, suivant ton âge et ton "niveau" dans l'école la "Trace " devient un peu moins grande jusqu'à se réduire c'est à dire que je pense que comme Harry était en 2ème année, le sort de lévitation est normalement quelque chose qu'ils ne doivent pas faire car parfois mal maîtrisé mais tu vois je pense que si ça avait été un élève de 4ème année, il n'aurait pas été pénalisé car c'est un sort mineure et que en 4ème année tu es un peu doué Razz
Je pense que c'est suivant ça si harry en 7ème année avait jeté ce sort je doute qu'il lui soit arrivé quelque chose :|
Enfin bon je pense, après je vais essayer de réfléchir à ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Assiste à son premier cours de Potion
Blef


Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 07/11/2007

La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeLun Fév 18 2008, 10:59

Bon je me lance dans une explication personnelle !allez....

Dans Harry Potter et la chambre des secret Dobby fait le sort de lévitation sur la femme du patron de l'oncle Vernon et le sort est détecté par le ministère de la magie qui pense bien sûr que c'est Harry qui a fait cela pourquoi ??
Pour Moi, le ministère a détecté le sort lancé par Dobby dans le quartier de Privet Drive, puis a lancé des recherches sur les jeunes sorciers habitant dans le coin, Seul harry potter aurait pu lancé ce sort ! Donc c'est tombé sur lui... pareil dans Harry Potter et l'ordre du Phoénix Harry était le seul magicien dans le coin! avec dudley
Et lorsqu'il gonfle sa tante comme un ballon c'est pareil !
Mais lorsqu'il y a de magicien plus agé autour de lui on ne peut savois si c'est lui qui a jeté le sort.

2eme solution

La baguette des jeunes sorciers possèdent un pouvoir qui les relient au ministère lorsqu'il sont encore jeunes, ce qui permet de les visualisé !Lorsqu'un sort est jeté !
Revenir en haut Aller en bas
Dumby
Reçoit sa lettre de Poudlard
Dumby


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeMar Fév 19 2008, 18:38

tsus -> Ouais, c'est pas impossible. Mais pourtant, Rowling le dit clairement et à plusieurs reprises, les sorciers mineurs n'ont pas le droit d'user de magie, que ce soit pour un sort mineur, ou de plus grande importance. Enfin, je pense ^^

blef -> Oui, mais ça revient donc à ce que je disais : l'histoire qu'ils font dans le septième volume à propos de la Trace qui suit Harry est dans ce cas ridicule, puisqu'il se trouve ensuite entouré de sorciers adultes. Il pourrait donc déjà user de magie, et on ne saurait pas que c'est lui.

Et donc, tous les enfants sorciers pourraient échapper à cette règle, en tout cas, tous ceux qui sont issus de familles de sorciers, puisque habitant avec leurs parents, on ne pourrait pas savoir si c'est eux, ou leurs parents qui ont lancé le sort...

Il me semble que cette histoire là est restée assez floue. Enfin, c'est mon avis. Je trouve qu'il y a des trucs qui clochent. Maintenant, ça n'enlève bien sûr rien au génie des livres HP et de son auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeSam Juil 18 2009, 00:30

c'est vrai que c'est une question difficile^^
moi je pense que lorsqu'un mineur jette un sort, le ministère le détecte, il ne détecte pas la personne elle même, c'est-à-dire Harry, ou hermione etc, il détecte une personne n'ayant pas le droit d'utiliser la magie le faire.
et en plus je pense également que le ministère sait exactement qui vit où(si la personne ne vit pas dans l'inégalité bien sur), et donc quand il détecte une seule personne mineur, ou une personne qui n'a pas le droit de l'utiliser, jeter quelque chose, il en déduit que c'est elle.
les elfes de maisons ont une magie particulière qui pourrait influencer leur jugement. et puis un elfe de maison bien "éduquer" n'utilise pas la magie.


en fait je m'embrouille drunken
Revenir en haut Aller en bas
westel 73
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
westel 73


Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Le terrier
Date d'inscription : 16/07/2009

La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeSam Juil 18 2009, 00:46

C'est expliqué mais je ne sais plus où...En fait un sorcier mineur n'a pas le droit d'utiliser sa baguette mais c'est aux parents de faire respecter les règles, en tout cas dans leur maison car le ministère ne peut pas savoir qui a jeté le sort. C'est pour cela que Harry est accusé, il est le seul à posséder une baguette chez les Dursley. Si harry utilisait sa baguette au Terrier personne ne serait que c'est lui, mais gare à lui si Mme Weasley s'en rend compte!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Rose-and-Sword
Reçoit sa lettre de Poudlard
Rose-and-Sword


Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Dans la bibliothèque
Date d'inscription : 16/07/2009

La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeSam Juil 18 2009, 13:37

oui mais dans le deux, harry était en présence de moldus, c'est peut être pour ça qu'il a reçu la lettre.

Après le ministère pouvait pas savoir que son oncle et sa tante étaient partis dans le 5 quand l'orde est venu le chercher... oulah la prise de tête...
Revenir en haut Aller en bas
fandhp
Reçoit sa lettre de Poudlard
fandhp


Féminin Nombre de messages : 105
Localisation : Derrière toi en train de te jeter un sort ...
Date d'inscription : 12/01/2011

La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeVen Jan 14 2011, 11:49

c'est vrai c'est bizarre dans le 5
peut être que l'ordre de phénix avait prévenu le ministère ?
Revenir en haut Aller en bas
clochette2707
Reçoit sa lettre de Poudlard
clochette2707


Féminin Nombre de messages : 96
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/12/2010

La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeSam Jan 15 2011, 10:19

Moi ce que je crois, c'est que cette marque ne suit que les mineurs! Donc quand les membres de l'ordre lance des sorts on ne les repère pas puisqu'ils sont tous majeurs! Parce que Mme Weasley utilise aussi tout le temps la magie dans sa maison donc on devra la détecter mais le ministère ne dit rien puisiqu'elle est majeure! enfin moi c'est comme ca que je le comprends...

Avec Dobby c'est bizare je l'avoue...On peut se poser la question : Dobby est-il majeur??? lool mais je dirais que oui donc c'est vrai que c'est bizare parce qu'alors on aurait pas du détecter sa magie (c'est ce que je dis dans le paragraphe juste avant lool).Ou alors Dobby n'es pas considérer comme un humain donc d'autres règles s'appliquent pour lui...Fin ce sont des suppositions parce que on en parle nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
fandhp
Reçoit sa lettre de Poudlard
fandhp


Féminin Nombre de messages : 105
Localisation : Derrière toi en train de te jeter un sort ...
Date d'inscription : 12/01/2011

La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeSam Jan 15 2011, 14:01

oui mais harry est mineur dans le 5
et quand un sort est jeté pres qu'un sorcier mineur le ministère ne peux pas savoir qui a jeté le sort, le sorcier mineur ou quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeSam Jan 22 2011, 20:02

oui ses etrange je fait des recherche et je vous dit ce que j'ai trouver mais ses sure qu'il y a un bug
Revenir en haut Aller en bas
septimius
Reçoit sa lettre de Poudlard
septimius


Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2011

La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeMer Aoû 03 2011, 20:48

un hiboux peut retrouver n'importe quel sorcier kan il doit déposer une lettre mais un hiboux ne sais pas ecrire pourtant la lettre que les hiboux envoyer a harry préciser bien mr harry potter LE PLACARD SOUS L'ESCALIER 4 privet drive comment il pouver savoir que harry dormer dans le placard et lorsqu'il a déménager dans la plus petite chambre sa était la meme chose pareil kan les dursley se sont enfui de cher eux lorsqu'il était au restaurant harry a reçus une lettre pourtant a se moment la il na pas fais de magie donc meme si il a la trace tant kil ne fai pas de magie il ne peu pas etre repérer
comment font il les sorciers qui on ecris "mr harry potter LE PLACARD SOUS L'ESCALIER 4 privet drive"
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 16:16

C'est ça la magie !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
septimius
Reçoit sa lettre de Poudlard
septimius


Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2011

La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 16:17

ok si c'est sa la magie c trop simple
Revenir en haut Aller en bas
septimius
Reçoit sa lettre de Poudlard
septimius


Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2011

La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 16:44

ya pa une chose qui vous a intriguer ?
moi se qui m'intrigue c'est sirius black
si le ministère voulais retrouver sirius black pourquoi aucune personne du ministère n'a envoyer une lettre a sirius black après tout le hiboux aurais pus le trouver et le ministère n'avais qu'a suivre le hiboux a l'aide d'un sortilège de désillusion
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 20:51

C'est un peu compliquer ton truc Dumby...Very Happy J'en sais affreusement rien
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitimeLun Avr 20 2015, 18:05

Si je disais pareil ? No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





La "Trace"... Empty
MessageSujet: Re: La "Trace"...   La "Trace"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "Trace"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La "politique" de Voldemort et Serpentard
» "Heureuses" retrouvailles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Département des Mystères.-
Sauter vers: