Forum Harry Potter enthousiasme
La "politique" de Voldemort et Serpentard Harryp12La "politique" de Voldemort et Serpentard Harryp10La "politique" de Voldemort et Serpentard Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La "politique" de Voldemort et Serpentard Harryp12La "politique" de Voldemort et Serpentard Harryp10La "politique" de Voldemort et Serpentard Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La "politique" de Voldemort et Serpentard

Aller en bas 
+32
Manon31
Lucas57
Caro31
L-Serdaigle
ManonWeasley
davidav
luna-lily
Senses
Luna
Dobby
Lily-Anne
clement6015
Rei potter
Chidouille
JuFanHp
Rêveuse
éclair de feu
harryjamespotter
Thesabreur
Laeti85
RikkuJedusor
Herminie
Scorpius
momo-l-abricow
Harry-Fan
celine71260
Daqiao
Noskaa
Sofiane
westel 73
Compte Fondateur
Severus30
36 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Severus30
Reçoit sa lettre de Poudlard
Severus30


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2009

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 22:56

N'avez-vous jamais eu l'idée que la volonté de Salazar Serpentard qui était de ne pas accepter d'enfants de Moldus pouvait être une référence à l'un des plus diaboliques régimes de l'histoire humaine?

Vers 1920, en Allemagne, un homme réunissait des fidèles dans un parti politique et déclarait la "race aryenne", et une fois au pouvoir, porta les Juifs comme indignes.
Il créa des camps, la "Solution Finale", pour... éliminer!

...tout comme le Basilic de Serpentard qui est censé éliminer les élèves "qui n'ont pas lieu d'être scolarisés".
Aussi il qualifie des "sangs purs", tout comme Hitler qualifiait les aryens de purs.

Aussi ne pas oublier que Salazar était le nom d'un dictateur militaire du Portugal!

En fait, Serpentard et Voldemort ne sont nul autre que des instigateurs d'une sorcellerie pro-fasciste!
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 19:31

Hé bien Severus30, tu as tout deviner ce que J.K a fait comme références dans cette histoire. Je me rappelle dans son site officiel, il y a des année auquel elle explique le raport avec les sangs pur et les mangemorts qui divise le bien et le mal dans le monde des sorciers. Je me souvien très bien qu'elle avait expliquer dans le même manière que toi !!! Smile

Je trouve ça bien car le raport au rasciste à pour role une moral comme tant d'autre par raport aux livre HP. cat
Revenir en haut Aller en bas
Severus30
Reçoit sa lettre de Poudlard
Severus30


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2009

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 19:47

Aussi ne pas oublier que dans le 7, Voldy propose de s'emparer du Ministère, pour cela il tue Scrimgeour et nomme un Mangemort à sa plaçe, et il change la Constitution par la force.

Dans le langage courant ça ne porte qu'un seul nom : COUP D'ETAT.

Et l'émission Potterveille, n'est-ce pas une allusion à De Gaulle, parti à Londres, qui parlait à la résistance française??

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 19:50

Oui, c'est vrai !!! Comment aurais-je pu l'oublier !! La "politique" de Voldemort et Serpentard 1798

Ça revient au régime fachiste.
Revenir en haut Aller en bas
westel 73
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
westel 73


Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Le terrier
Date d'inscription : 16/07/2009

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeJeu Aoû 13 2009, 14:59

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je me suis fait les mêmes réflexions. Et comme dans l'Histoire de le 2nde GM, les partisans du régime vont vite se cacher et évite les derniers combat. Les collabos ou autres se planquent comme l'ont fait les élèves de serpentard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sofiane


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2009

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeDim Sep 27 2009, 13:39

En fait vous avez raison, car en faisant une recherche un peu poussé, j'ai appris que J K Rowling avait déclaré vouloir reconstruire l'univers de la seconde guerre mondiale dans son roman.
Revenir en haut Aller en bas
Noskaa
Se fait raquetter par Peeves
Noskaa


Féminin Nombre de messages : 1364
Localisation : Sous la cape d'invisibilité =) (avec Harry et Drago =P)
Date d'inscription : 30/11/2009

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeJeu Déc 03 2009, 19:25

C'est pas faux.
enfin moi j'avais plutot fait le rapprochement dans ce "sens" : Voldemort pronne les Sang Purs alors que son pere est un moldu et Hitler, les aryens mais lui meme n'avait pas franchement le profil aryen... lol! =)
Revenir en haut Aller en bas
Daqiao
Passe ses ASPIC
Daqiao


Féminin Nombre de messages : 4099
Localisation : Près de Rika-chan
Date d'inscription : 05/12/2009

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeMer Déc 23 2009, 17:34

J'avais fait le rapprochement entre Aryens Sang purs, et Hitler Voldemort. Par contre j'avais pas du tout penser à Potterveille et De Gaulle, merci du renseignement. C'est vrai que J.K Rowling a réussi a intégrer ce message dans son livre, de façon subtile c'est sympa. Mais, petite question, les mangemorts sont les premiers partisans, les nazis de premier plan, mais qui représentent les collaborateurs qui suivent ? Le ministère et ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-ketsurui.superforum.fr/forum.htm
celine71260
Met le choixpeau magique
celine71260


Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : bourgogne (71)
Date d'inscription : 20/03/2010

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeDim Mar 21 2010, 19:07

C'est pas faut ce que vous dites. J'était bien loin de cette réflexion moi. Alors merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Harry-Fan
Reçoit sa lettre de Poudlard
Harry-Fan


Féminin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/04/2010

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeMar Avr 06 2010, 10:20

Wahou j'avais pas fais le rapport. Mais c'est vrai. Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Severus30
Reçoit sa lettre de Poudlard
Severus30


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2009

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeDim Avr 25 2010, 22:04

Daqiao a écrit:
Mais, petite question, les mangemorts sont les premiers partisans, les nazis de premier plan, mais qui représentent les collaborateurs qui suivent ? Le ministère et ?

Rebonjour tout le monde !

Je continue à réfléchir aux inspirations de l'histoire réelle dans le cinéma ou la littérature.
Pour répondre à cette interrogation, je dirais que Ombrage correspond au type même de la harpie irréfléchie qui ne prêche que par l'autorité, flirtant avec l'intégrisme religieux dans l'Ordre du Phénix quand elle sépare un couple qui s'embrasse. Si elle apprenait -à moins qu'elle ne le sache déjà- que Dumbledore était gay, cela aurait renforcé sa haine.
Quand à Voldy, elle se sent bien plus proche de lui que de Dumbledore, car elle prône l'ordre et la violence.
C'est l'immonde collabo extrémiste qui préfère pactiser avec l'ennemi que de reconnaître les valeurs justes.

Fudge est un bureaucrate influençable et négligeant qui utilise le culte de la personnalité sans réfléchir et verrouille la presse et dicte la propagande. Il représente un Voldemort atténué qui n'utilise pas de Sortilèges Impardonnables mais mène une politique détestable.

Si vous voulez mon avis, je ne suis pas étonné que JK Rowling soutienne le Parti Travailliste...
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeLun Avr 26 2010, 20:05

Je me suis faite la remarque aussi Smile Pendant les cours d'histoire sur la 2nde guerre mondiale, je disais souvent "comme Voldemort, comme dans Harry Potter" x)
Je trouve ça bien que J.K Rowling fasse référence à cette période marquante de l'histoire. Ca montre que l'on n'est toujours pas écarté du danger.

Citation :
mais qui représentent les collaborateurs qui suivent ? Le ministère et ?
Je dirais les gens comme les parents de Sirius. Je ne sais plus qui avait expliqué qu'à l'époque, Regulus avait rejoint les rangs des Mangemorts, que ses parents étaient très fiers même si eux n'en étaient pas. Ils étaient totalement d'accord avec les idées de Voldy sans pour autant rejoindre ses rangs.
Ombrage aussi. Mais elle fait partie du ministère.

Il y a pas mal d'allusions à la seconde guerre mondiale, ça rend l'histoire encore plus réaliste. D'autant plus que je suis passionnée par cette époque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius
Dort dans son dortoir
Scorpius


Nombre de messages : 607
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 26/11/2008

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeMar Avr 27 2010, 11:18

Noskaa a écrit:
Voldemort pronne les Sang Purs alors que son pere est un moldu et Hitler, les aryens mais lui meme n'avait pas franchement le profil aryen...

Hitler était même juif, par sa grand mère...

Et si je me souviens bien, Dumbledore arrive à vaincre Grindelwald en 1945 Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Herminie
Reçoit sa lettre de Poudlard
Herminie


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : ...
Date d'inscription : 29/04/2010

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeJeu Avr 29 2010, 11:38

C'est tout a fait vrai! Je pense que par là, JK a voulut montrer une forme de racisme. C'est comme dans la vrai vie. Certaine personne en rejette d'autres parce que elles sont noires, arabes, elles portent le voile, elles n'ont pas la même religion...
Dans HP c'est qu'ils n'ont pas le sang "Pur". C'est une idiotie: tout le monde a le sang "Pur", car tout le monde a le sang fait de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
RikkuJedusor
Reçoit sa lettre de Poudlard
RikkuJedusor


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeMar Aoû 24 2010, 19:54

Oui c'est sur qu'HP fait reference à la 2nd GM !
Et puis les initiales de Salazar Serpentard, c'est SS Rolling Eyes (enfin vous allez me dire, Severus Snape aussi xD )
Revenir en haut Aller en bas
Laeti85
Se fait raquetter par Peeves
Laeti85


Féminin Nombre de messages : 1388
Date de naissance : 03/07/1985
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2010

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeMar Aoû 24 2010, 21:26

Oui je suis d'accord; JK Rowling l'avait d'ailleurs dit que Voldemort et sa répression des moldus et né-moldus était une référence claire et nette à la 2e Guerre Mondiale. Il y a plusieurs références je trouve. (sans entrer dans les détails, il n'y a qu'à voir les Serpentards qui seraient alors dans l'histoire les Arryens).
Et puis, comme l'a justement dit RikkuJedusor, Salazar Serpentard, ça fait SS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeMar Aoû 24 2010, 23:53

JK fait beaucoup d'allusions dans HP sur plusieurs faits marquants dans l'Histoire , la 2eme GM entre autre , HP est une saga imaginaire voire utopique il est vrai ,mais avec tout de même une part de réalité . le racisme ... Je sais ce que c'est (je suis marocaine , donc arabe Razz ) bien que je ne fus jamais confronté à ce genre problème à l'étranger (puisque je n'ai pas le physique ^^) ce problème reste tout de même très présent dans ma société . Et je trouve vraiment bien que JK y fasse allusion rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeMer Aoû 25 2010, 18:48

Pour tout dire, je n'avait jamais penssé a ça, mais c'est vrai, et vraiment bien que ce soit fait, car même si cette sombre époque a était largement critiqué, elle ne le serat surement jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeJeu Aoû 26 2010, 12:18

La vache!Vous avez faits forts je n'ai jamais pensé que cela pourrait être cela je me disais juste c'est pour parler du racisme mais là oui vous avez tout à fait raison J.K. Rowling à fait allusion à cela!Je n'aurai jamais deviné toute seule!!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
éclair de feu
Reçoit sa lettre de Poudlard
éclair de feu


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2010

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeJeu Aoû 26 2010, 13:12

Pour moi, le collaborateur type est percy Weasley...du moins jusqu'à ce qu'il se repentisse et demande pardon dans le 7.

Souvenez vous dans le film 5 Ombrage amène Cho et Harry dans le bureau de Dumbledore pour demander des comptes à ce derniers quant à la fameuse armée de Dumbledore. Et bien il me semble que Percy encadre Harry et là j'aurrais juré voir un milicien français de la WWII. En plus il a un regard hautain et malsain...celui d'un traitre, il est aussi habillé différamment...avec un costard il me semble, ça renforce encore l'idée de collabo (visuellement au moins)

Le serpentards sont des collabos, toujours dans le film 5 ils reçoivent des médailles pour leur collaboration avec la politique du ministère.

L'armée de Dumbledore est l'armée secrète...la résistance quoi, composée de jeunes gens. D'ailleur les résistants en 1940-45 étaient pour la plupart des "gamins" de 17-20 ans comme eux.

Potterveille et la radio n'est autre que la BBC qui communique des messages à la résistance. En plus la description de la radio est la même, une grosse radio en bois avec des bouton qu'on tourne pour trouver la bonne fréquence.

Il y a aussi la torture infligée par Ombrage dans le 5, et puis surtout dans le 7 avec le sortilège doloris.

Enfin à la fin du 7 Voldemore propose à Neville de le rejoindre car c'est un sang pure qui a du courage, il a le profile d'un mangemore quoi. Les Nazies faisaient pareil...ils proposaient à ceux qui avaient le bon profil "aryen" de les rejoindre.

jvais chercher d'autre références historiques.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeJeu Aoû 26 2010, 13:21

Bien vu pour Percy, je n'y avais meme pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
éclair de feu
Reçoit sa lettre de Poudlard
éclair de feu


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2010

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeDim Sep 05 2010, 14:10

Je crois que j'ai trouvé une autre analogie avec le 2nd guerre mondiale:

Le ministère de la magie refuse d'admettre le retour de Voldemort (HP5) et ne fait rien pour s'y préparer...malgré l'évidence de la guerre imminente. Tout le monde est encore profondément marqué par la présédente guerre contre Voldemort et nie l'évidence.

C'est comme le gouvernement français de 1939 qui refuse d'admettre que la guerre va avoir lieu et ne fait rien pour s'y préparer tant la douleur de la précédente guerre mondiale est présente.

Tout ça à cause de la lâcheté et de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeDim Sep 05 2010, 14:29

Tu as tout à fait raison Eclair de Feu Smile
J'avais déjà remarqué tout ça, sauf pour percy.

Et je rajoute aussi à ce que tu as dit: dans le tome 7, le Ministère demande à tous les Nés Moldus d'aller se faire enregistrer comme tel. C'est ce qu'ils ont fait avec les Juifs, ils avaient chacun leur dossier avec les adresses etc...
Revenir en haut Aller en bas
éclair de feu
Reçoit sa lettre de Poudlard
éclair de feu


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2010

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeDim Sep 05 2010, 16:15

Tu as raison! Le recensement...j'y avais pensé en lisant jme souviens.
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeSam Sep 11 2010, 23:29

Je trouve l'idée tellement intéressante que j'ai fais un copier coller du topic pour pouvoir y réfléchir plus longtemps.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
Met le choixpeau magique
Rêveuse


Féminin Nombre de messages : 462
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor.
Date d'inscription : 11/10/2010

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeSam Oct 16 2010, 12:46

J'avais pas fait le lien... mais en effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
JuFanHp
Met le choixpeau magique
JuFanHp


Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 25/09/2010

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeJeu Nov 04 2010, 20:07

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chidouille
Reçoit sa lettre de Poudlard
Chidouille


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 01/11/2010

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeJeu Nov 04 2010, 21:55

Tout cela est complètement logique et même J-K nous la donner en explication, donc je pense qu'on a toutes et tous raison sur se sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
Rei potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Rei potter


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/11/2010

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeMar Nov 30 2010, 18:30

Franchement bravo pour ton raisonement Je te félicite clap clap
Faut dire que c'est bien cherché et surtout bien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
clement6015
Reçoit sa lettre de Poudlard
clement6015


Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 05/01/2009

La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitimeVen Déc 17 2010, 10:41

Oui , je l'avais remarqué Smile
Mais pas autant de détail c'est totalement vrai . Bravo Rowling cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "politique" de Voldemort et Serpentard Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "politique" de Voldemort et Serpentard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Heureuses" retrouvailles...
» L'héritier de Serpentard.
» Malefoy héritier de Serpentard ?
» Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?
» La "Trace"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: La Chambre des secrets-
Sauter vers: