Forum Harry Potter enthousiasme
La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Harryp12La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Harryp10La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Harryp12La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Harryp10La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La "politique" de Voldemort et Serpentard

Aller en bas 
+32
Manon31
Lucas57
Caro31
L-Serdaigle
ManonWeasley
davidav
luna-lily
Senses
Luna
Dobby
Lily-Anne
clement6015
Rei potter
Chidouille
JuFanHp
Rêveuse
éclair de feu
harryjamespotter
Thesabreur
Laeti85
RikkuJedusor
Herminie
Scorpius
momo-l-abricow
Harry-Fan
celine71260
Daqiao
Noskaa
Sofiane
westel 73
Compte Fondateur
Severus30
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Severus30
Reçoit sa lettre de Poudlard
Severus30


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2009

La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 22:56

Rappel du premier message :

N'avez-vous jamais eu l'idée que la volonté de Salazar Serpentard qui était de ne pas accepter d'enfants de Moldus pouvait être une référence à l'un des plus diaboliques régimes de l'histoire humaine?

Vers 1920, en Allemagne, un homme réunissait des fidèles dans un parti politique et déclarait la "race aryenne", et une fois au pouvoir, porta les Juifs comme indignes.
Il créa des camps, la "Solution Finale", pour... éliminer!

...tout comme le Basilic de Serpentard qui est censé éliminer les élèves "qui n'ont pas lieu d'être scolarisés".
Aussi il qualifie des "sangs purs", tout comme Hitler qualifiait les aryens de purs.

Aussi ne pas oublier que Salazar était le nom d'un dictateur militaire du Portugal!

En fait, Serpentard et Voldemort ne sont nul autre que des instigateurs d'une sorcellerie pro-fasciste!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
clement6015
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 05/01/2009

La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Icon_minitimeVen Déc 17 2010, 10:41

Oui , je l'avais remarqué Smile
Mais pas autant de détail c'est totalement vrai . Bravo Rowling cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily-Anne


Féminin Nombre de messages : 124
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 29/10/2010

La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Icon_minitimeVen Déc 17 2010, 10:59

Severus30 a écrit:

Fudge est un bureaucrate influençable et négligeant qui utilise le culte de la personnalité sans réfléchir et verrouille la presse et dicte la propagande. Il représente un Voldemort atténué qui n'utilise pas de Sortilèges Impardonnables mais mène une politique détestable.

Si vous voulez mon avis, je ne suis pas étonné que JK Rowling soutienne le Parti Travailliste...

sur ce point, moi je dis que Fudge, c'est Pétain chez les français.
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Reçoit sa lettre de Poudlard
Dobby


Masculin Nombre de messages : 155
Localisation : Cuisine de Poudlard
Date d'inscription : 22/06/2011

La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 24 2011, 00:35

Bravo ! ^^ Perso je n'y avait jamais pensé ^^ tu m'apprend quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Luna


Féminin Nombre de messages : 399
Date de naissance : 03/09/1994
Age : 29
Localisation : A Beauxbâtons pendant l'année scolaire :) et l'été au Puy de Dôme ^^
Date d'inscription : 30/04/2011

La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 07 2011, 13:09

Quand j'ai vu la politique de Salazar Serpentard et Voldemort j'ai tout de suite pensé à la Shoah et à ce qu'à fait Hitler aux juifs, sauf qu'ici ce sont les sang-de-bourbe mais cela revient au même.
En effet les juifs ont été pris pour boucs émissaires, c'était eux la cause de tous les pbs et puis Hitler était intolérant face à leur religion car à l'époque il y avait de nombreuses marques d'intolérances religieuses, en effet seule une religion était privilégiée. Ici c'est pareil sauf que c'est une histoire de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Senses
Reçoit sa lettre de Poudlard
Senses


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2011

La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 08 2011, 12:54

J'ai tout de suite fait le rapprochement entre HP et les années 20/45. Dés la montée du fascisme en Europe.

Mais je n'avais pas remarqué pour le Salazar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacartoonerie.com
luna-lily
Reçoit sa lettre de Poudlard
luna-lily


Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : dans mon univers
Date d'inscription : 09/07/2011

La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 10 2011, 00:07

a y'a pas a dire j.k est un génie dans son art ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamiesdekalisa.forumgratuit.org/
davidav
Reçoit sa lettre de Poudlard
davidav


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/07/2011

La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 16 2011, 16:46

La référence au nazisme est en effet évidente notamment dans l'Ordre du Phénix où s'organise la résistance et bien sûr dans la notion de Sang Pur / Sang de Bourbe
Revenir en haut Aller en bas
Severus30
Reçoit sa lettre de Poudlard
Severus30


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2009

La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 08 2011, 02:27

J'avais lu une interview de JKR disant que Voldy pouvait aussi être comparé à Staline. Ca se tient je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ManonWeasley
Met le choixpeau magique
ManonWeasley


Féminin Nombre de messages : 416
Date de naissance : 29/02/1996
Age : 28
Date d'inscription : 16/07/2011

La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 08 2011, 11:41

Waw, en effet JK Rowling en avait déjà parlé.. Mais j'avais pas capté pour Potterveille et Percy, CHAPEAU cheers
Revenir en haut Aller en bas
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid
L-Serdaigle


Féminin Nombre de messages : 1487
Date de naissance : 22/02/1994
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011

La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 08 2011, 12:36

j'avoue que c'est quand meme très bien pensé, je dois avoué que je n'avais jamais fait le rapprochement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paradiz-virtual.skyrock.com/
Caro31
Reçoit sa lettre de Poudlard
Caro31


Féminin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 12/06/1997
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 07/08/2011

La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 09 2011, 10:13

Moi aussi je n'avait pas fait le rapport , mais au moins , maintenant je le saurais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 09 2011, 13:25

J'y avais déjà penser et y'a trop de similitudes pour que ce soit pas fait exprès ^^

D'un autre côté (bien qu'ici ce soit flagrant) on essaye (trop ?) souvent d'interpréter les romans, d'y trouver des sens cachés ect...

Parfois en français cette année (en 1ere) j'me demandais même : "Est-ce que l'auteur a pensé a tout ça en écrivant, est-ce qu'il a fait exprès de vouloir critiquer ça ou est-ce nous qui perdons notre temps à essayer de lire entre les lignes ?"

D'ailleurs y'a un South Park qui illustre bien ce que je dis (Episode 02 Saison 14)

Quoiqu'il en soit, JK a forcément pensé au fascisme & à la politique hitlérienne pour bâtir son oeuvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon31
Assiste à son premier cours de Potion
Manon31


Féminin Nombre de messages : 884
Date de naissance : 23/07/1997
Age : 26
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 07/08/2011

La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 09 2011, 14:01

Oui, je suis tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://WatsonEmma-31.skyrock.com
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 12 2011, 20:14

J'ai fais également le même rapprochement en revoyant le film .. c'est vraiment bien d'avoir lancé cette petite parenthèse par apport à notre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 08 2011, 19:04

Tou a fait raison
Revenir en haut Aller en bas
Sage Dumbledore
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sage Dumbledore


Masculin Nombre de messages : 115
Date de naissance : 03/11/1997
Age : 26
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/01/2017

La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Icon_minitimeMer Jan 25 2017, 01:44

La bataille entre Dumbledore et Grindelwald se finit en 1945. L'année de la chute du parti nazi. Dumbledore représente l'anglais Churchill et Grindelwald Hitler. C'est un lien qui veut dire que les Allemands n'ont jamais réussi à avoir Le Royaume-Uni et même a pensé qu'Hitler avait peur de Churchill

Voldemort qui attaque Harry malgré les supplices de sa mère. C'est un lien, d'après moi, avec l'attaque nazie sur l'Union soviétique. Il s'est créé lui-même un ennemi juré. Les russes se rendront les premiers à Berlin.

L'ordre du Phénix qui arrive par derrière l'armée de Dumbledore dans le 8e film et 7e livre. Ça fait référence, encore selon moi, de l'arrivée des Américains et des Canadiens, Australiens, et citoyens Britanniques en Normandie.

La mort de Collin Crivey, ça montre toute l'ampleur de la guerre en montrant un enfant se faire tuer. Le nombre de morts dans la Grande Salle par la suite.

Sang-Pur = Aryen = Allemands spécifiques et non Juif.
Voldemort = Sang-Mêlé
il a créé un nom se voulant pur.
Hitler = Autrichien, germanophone.
Il y a un lien entre ça et le fait que Voldemort est choisi Harry/ Sang-mêlé, au lieu de Neville.

Les plus puissants sorciers sont de sang-mêlé dans le livre: Dumbledore, Voldemort, Harry Potter, Severus Rogue, Minerva Mcgonagall et même qu'il y a des né-moldus dans les meilleurs: Hermione, Lily. Tout le monde à le même sang, tout le monde peut avoir quelque chose de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
La_dévoreuse_de_livres
Reçoit sa lettre de Poudlard
La_dévoreuse_de_livres


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Salle commune des Serdaigles
Date d'inscription : 23/06/2017

La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 23 2017, 22:42

Je crois plutôt que cela fait référence au dictateur portugais Salazar (Serpentard ?). En plus, J.K.Rowling a été prof d'anglais au Portugal: elle connait donc sûrement cet ex-chef d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "politique" de Voldemort et Serpentard   La "politique" de Voldemort et Serpentard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "politique" de Voldemort et Serpentard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Heureuses" retrouvailles...
» L'héritier de Serpentard.
» Malefoy héritier de Serpentard ?
» Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?
» La "Trace"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: La Chambre des secrets-
Sauter vers: