Forum Harry Potter enthousiasme
L'héritier de Serpentard. Harryp12L'héritier de Serpentard. Harryp10L'héritier de Serpentard. Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
L'héritier de Serpentard. Harryp12L'héritier de Serpentard. Harryp10L'héritier de Serpentard. Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'héritier de Serpentard.

Aller en bas 
+41
Lyana Black
aprilia2
Rapeltout
K3VIN
AlbusPercevalDumbledore
momo-l-abricow
harryjamespotter
Bellatrix Lestrange
Hazria
Maxjol
pok-man
clement6015
miss granger
Lilwen
GouGouns
Hell dog
Marie Ouin-Ouin
tony_162
Jéjé
Dumby
Thehermione
nidja
fan de remus
DeesseGoth
Moony
darklord
Fan-no1
Dan
Arutha
neith12
Saturn
Quinine
mangemort
Itomy
Lord Voldemort
Hermy6
Frost
ginny
Negolik
Larme d'écume
Compte Fondateur
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeJeu Nov 30 2006, 19:36

Durant ses études, comment Tom Jedusor aurait réussit à trouver la chambre des secrets puisque personne l'aurait ouverte depuis des centaines d'années ? Les professeurs ont tout fouilé les château et non pas trouver la chambre ce qui est devenu une légende mais par chance que les trois héros l'on trouvé cette légende s'est avéré vrai.

Pour Jedusor, je ne crois pas qu'il l'aurait trouver comme ça par hasard. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Larme d'écume
Met le choixpeau magique
Larme d'écume


Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : entre les rêves et les vagues de l'océan
Date d'inscription : 24/04/2006

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeJeu Nov 30 2006, 19:53

C'est vraiment une bonne question ... scratch Franchement je sais pas trop ... Avec son passé d'orphelin, je pense que lorsqu'il était à Poudlard, il est pris contact avec sa "famille" ..
Aurait-il pu trouver un livre de Salazar ou qqchose dans le genre ?
A moins qu'il n'ait été guidé par qq1 (je sais pas trop avec sa faculté de Fourchelang, il aurait pu être guidé par le Basilik ...)
Revenir en haut Aller en bas
Negolik
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Negolik


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Nord, 59
Date d'inscription : 11/08/2006

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeJeu Nov 30 2006, 20:52

Sois on va le décuvrir dans le 7 soit la chambre ne s' ouvre uniquement en présence d' un héritier:

"J' allais me réfugier dans les toillettes des filles au 2ème étage pour échapper au nouveau surveillant Argus Rusard, quand les lavabos se sont déplacés pour me laisser entrevoir un passage; Je me suis glissé à l' interieur et je suis tombé nez à nez avec un immense serpent qui a failli m' attaquer mais s' arréta net dès que je prit ma baguette pour m' en servir contre lui. Il me sembla qu' il meconnaissait par je ne sais quel moyen et je découvrit très top que je pouvais discuter avec lui comme je l' avais déjà fait avec les autres je compris très vite qu' il pouvait m' être très utile..."

Tom Elvis Jedusor" le journal intime d' un gas aux tendances sadiques"
Revenir en haut Aller en bas
http://h-p-andothers.exprimetoi.net/
ginny
Reçoit sa lettre de Poudlard
ginny


Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/03/2006

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeDim Déc 31 2006, 18:40

Il a du y faire plusieurs recherches. On sait tous qu'il est très intellignet donc il a du le découvrir en faisant ses recherches. On sait que Tom a réussi à découvrir plusieurs choses que la plupart des gens ne connaissent pas comme les horcruxes : alors que tout le monde évitait d'en parler et qu'il n'y avait pas de descriptions dans aucun livres (cf tome 6)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel400.skyblog.com
Frost
Reçoit sa lettre de Poudlard
Frost


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Derrière toi !!!
Date d'inscription : 05/07/2007

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeSam Juil 07 2007, 14:31

Etant lui-même à Serpentard il a sûrement découvert qu'il était l'héritier du célèbre sorcier, il l'a pris en orgueil et a cherché à connaître la vérité sur cette légende... Comme l'a si bien cité Négolik, il nous dit que c'est un jour en se cachant dans les toilettes qu'il a découvert le passage... on peut supposer que c'est en voyant le motif du serpent que son don de Fourchelang s'est révélé et qu'il a ordonné à la porte de s'ouvrir... ensuite en connaissance de cause, et étant très intelligent il a utilisé le Fourchelang et par conséquent le basilic comm instrument de tuerie...

Enfin... c'est ce qui semble le plus logique...
Revenir en haut Aller en bas
Hermy6
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Hermy6


Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 03/08/2007

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 13:56

Ben en même temps quand tu es héritier de Serpentard, tu dois le savoir, donc tu dois savoir où se trouve la Chambre, SA Chambre des Secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lord Voldemort


Masculin Nombre de messages : 329
Localisation : Lord Voldemort est partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 06/08/2007

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 14:02

Je crois qu'il a d'abord du faire plein de recherche avant de pouvoir ouvrir la chambre des secrets. C'est pour ça qu'il ne l'a ouvert qu'en 6ème année (ou 5ème je sais plus trop)
Revenir en haut Aller en bas
Hermy6
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Hermy6


Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 03/08/2007

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 14:16

ah ouais aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Itomy
Dort dans son dortoir
Itomy


Féminin Nombre de messages : 677
Localisation : Dans la pensine de Rogue, sous peine de me faire pincer les oreilles */ Maroc
Date d'inscription : 16/08/2007

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeDim Aoû 19 2007, 19:27

Je crois qu'il a dû remuer ciel et terre pour trouver l'entrée de la chambre ..
N'oublions pas qu'on a affaire à un TRES grand sorcier , et très judiceux, d'autres part.

Il a passé 5 ans à faire des recherches, et le conaissant, ça a bien entendu abouti.

: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guerre-des-citr0ns.skyblog.com
mangemort
Reçoit sa lettre de Poudlard
mangemort


Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : poudlard
Date d'inscription : 26/09/2007

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeJeu Sep 27 2007, 18:27

Excellente queston je sais pas comment i a trouvé mais Dumbledor avait dit Jedusor était un éléve tres performant
Revenir en haut Aller en bas
http://ibrahim101.teemix.com
Quinine
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Quinine


Féminin Nombre de messages : 335
Localisation : Dans les cachots avec Draco M.
Date d'inscription : 20/08/2007

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeDim Oct 07 2007, 19:48

Il a peut etre été appellé par la Chambre tout simplement.. apres tout c'était lui l'héritier, donc pourquoi le Basilik n'aurait il pas senti sa présence? N'oublions pas que Tom est un Fourchelang..
Revenir en haut Aller en bas
Saturn
Reçoit sa lettre de Poudlard
Saturn


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/10/2007

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeSam Oct 20 2007, 21:26

Il a fait des recherches c'est certain... Et comme il restait à Poudlard pendant certaines vacances, il avait tout le temps de visiter et si en plus Rusard le poursuivait... Il a eu de la chance mais c'est sûr qu'il a dû chercher!!
Revenir en haut Aller en bas
neith12
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
neith12


Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : en train de manger tout le chocolat de Willy Wonka
Date d'inscription : 26/05/2007

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeDim Oct 21 2007, 10:46

Peut être qu'en découvrant qu'il était l'hériotier de Serpentard il a découvert l'existence de la chambre et qu'après 5 ans de recherches assidues, il l'a découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Reçoit sa lettre de Poudlard
Arutha


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/10/2007

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeLun Oct 29 2007, 13:59

Salut,

Pour répondre au sujet,

Je dirais que étant héritier et ancien éléve de Serpentar il était facile ( surement ) pour lui pour trouver cette fameuse chambre L'héritier de Serpentard. 13847
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Dan


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 24/07/2007

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeMer Nov 07 2007, 21:01

Negolik a écrit:
Sois on va le décuvrir dans le 7 soit la chambre ne s' ouvre uniquement en présence d' un héritier:

"J' allais me réfugier dans les toillettes des filles au 2ème étage pour échapper au nouveau surveillant Argus Rusard, quand les lavabos se sont déplacés pour me laisser entrevoir un passage; Je me suis glissé à l' interieur et je suis tombé nez à nez avec un immense serpent qui a failli m' attaquer mais s' arréta net dès que je prit ma baguette pour m' en servir contre lui. Il me sembla qu' il meconnaissait par je ne sais quel moyen et je découvrit très top que je pouvais discuter avec lui comme je l' avais déjà fait avec les autres je compris très vite qu' il pouvait m' être très utile..."

Tom Elvis Jedusor" le journal intime d' un gas aux tendances sadiques"

Oui je pense que la chambre s'ouvre en présence de l'héritier.
Revenir en haut Aller en bas
Fan-no1
Reçoit sa lettre de Poudlard
Fan-no1


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Grande salle passe ses ASPIC
Date d'inscription : 13/01/2008

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeMer Jan 16 2008, 19:00

J'pense que le basilic a du lui envoyer un signe en fouchelang
Revenir en haut Aller en bas
http://question-collector-harrypotter.monforum.com/
darklord
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
darklord


Féminin Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 06/07/2007

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeJeu Jan 17 2008, 19:33

Fan-no1 a écrit:
J'pense que le basilic a du lui envoyer un signe en fouchelang

Et bien moi aussi je vais t'envoyer un signe
Va te présenter !!! (pour la 7ème fois au moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://british-spakles.forumactif.org/t1582-f-amanda-hendrick-lo
Moony
Passe ses ASPIC
Moony


Féminin Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 25/07/2007

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeJeu Jan 17 2008, 20:40

darklord a écrit:
Fan-no1 a écrit:
J'pense que le basilic a du lui envoyer un signe en fouchelang

Et bien moi aussi je vais t'envoyer un signe
Va te présenter !!! (pour la 7ème fois au moins)
lol!
Je crois que Julie va en avoir marre là quand même
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeJeu Jan 17 2008, 20:44

Ho il est banni !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DeesseGoth
Assiste à son premier cours de Potion
DeesseGoth


Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/01/2008

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeVen Jan 18 2008, 22:13

Je pense que durant ses moments de solitude, il s'est peut etre retrouvé dans les toilettes des filles, sachant qu'il serait seul, puis peut etre a t'il découvert ici qu'il parlait fourchelang?
Et en parlant, il a vu que ça s'ouvrait...
Bref, voldemort est tout sauf con, donc il doit y avoir quelque chose de tres rationel derriere tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
darklord
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
darklord


Féminin Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 06/07/2007

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeSam Jan 19 2008, 21:55

N'oubliez pas qu'à l'époque les toilettes n'étaient pas encore hantées par Mimi vu qu'elle n'était pas encore morte. Alors les filles y allaient. Donc Tom ne pouvait pas s'y retrouver vraiment seul. Et puis Tom Jedusor dans les toilettes des filles ça aurait fait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://british-spakles.forumactif.org/t1582-f-amanda-hendrick-lo
fan de remus
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
fan de remus


Féminin Nombre de messages : 248
Localisation : dans l'unviers harry potter
Date d'inscription : 30/12/2007

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 20:22

tom a peut être découvert une carte de Poudlard dont les autres n'en connaissaient pas l'existence et qui ressemblait à a catre des maraudeurs; elle aurait pu montrer l'emplacement de la chambre des secrets
Revenir en haut Aller en bas
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeLun Jan 21 2008, 22:01

Vu qu'il s'interessait beaucoup à la magie noire, il en a peut être entendu parlé dans des bouquins où ils pouvaient y avoir des hypothèses ... Il a peut être demandé aux fantomes aussi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
Thehermione
Reçoit sa lettre de Poudlard
Thehermione


Féminin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 14/02/2008

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeJeu Fév 14 2008, 18:44

Houla la question ne se pose pas XD' c'est le plus grand sorcier de t:lol!: out les temps avec Dumbledore alors il à sans doue trouvé ça avec son extrème intelligence!!
Revenir en haut Aller en bas
Dumby
Reçoit sa lettre de Poudlard
Dumby


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeVen Fév 15 2008, 13:05

A mon avis, Jedusor avait dû entendre parler de la légende de la Chambre des Secrets.

Ensuite, l'été où il est parti à la recherche de son père, et qu'il a rencontré Morfin Gaunt, il a compris qu'il descendait de Salazar Serpentard, et donc qu'il était son héritier.

Il a donc dû se mettre à la recherche de la fameuse chambre et a sûrement exploré tout le château. Et n'oublions pas qu'il savait faire des choses que les autres élèves n'imaginaient même pas. Il avait déjà un niveau très élevé. Je pense qu'il a pu détecter des traces de magie, un peu comme Dumbledore l'a fait dans la grotte, quand il est allé chercher l'Horcruxe avec Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Jéjé


Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 30/05/2008

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeMar Juin 03 2008, 00:10

Même avant qu'il commence à aller à Poudlard il avait plus de dons que tout le monde ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
tony_162
Reçoit sa lettre de Poudlard
tony_162


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : dans l'Univers de Harry Potter
Date d'inscription : 02/07/2008

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeVen Juil 04 2008, 23:31

moi je pense pas kelle souvre juste si on et un herritier je pense kil faut savoir dire kelke mots en fourche langue
Revenir en haut Aller en bas
http://hpcommunity.free-bb.com
Moony
Passe ses ASPIC
Moony


Féminin Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 25/07/2007

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeVen Juil 04 2008, 23:52

Bon,c'est pas la premiére ni la derniére fois que je te reprend sur l'orthographe,fais un effort bon sang!
Et puis c'est Fourchlang et pas fourche langue
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ouin-Ouin
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Marie Ouin-Ouin


Féminin Nombre de messages : 272
Localisation : somewhere ...over the rainbow ;)
Date d'inscription : 15/05/2008

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeMar Juil 08 2008, 19:19

Ouah je m'étais jamais posé la question Oo Mais la théorie selon laquelle elle s'ouvrirait en présence de l'héritier me semble plausible !

Sinon, je suis d'accord avec Moony, tony_162, surveille vraiment ton orthographe, ça devient agaçant de te lire et de te l'entendre répéter !

*ouvre grand les yeux" Euh...Moony pourrais-tu m'expliquer pourquoi il y a écrit "Marie Ouin-Ouin aime blef" ?? J'me sens larguée tout à coup ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfiction.net/~marieouinouin
darklord
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
darklord


Féminin Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 06/07/2007

L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitimeMar Juil 08 2008, 20:55

Il n'est pas dit que la chambre s'ouvre en présence de l'héritier? Et pour tony_162 si tu es l'héritier, forcement tu parles FOURCHELANG
Revenir en haut Aller en bas
http://british-spakles.forumactif.org/t1582-f-amanda-hendrick-lo
Contenu sponsorisé





L'héritier de Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: L'héritier de Serpentard.   L'héritier de Serpentard. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'héritier de Serpentard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malefoy héritier de Serpentard ?
» Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?
» La "politique" de Voldemort et Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: La Chambre des secrets-
Sauter vers: