Auteur | Message |
---|
darklord Participe au Tournoi des Trois Sorciers
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Mar Juil 08 2008, 20:55 | |
| Il n'est pas dit que la chambre s'ouvre en présence de l'héritier? Et pour tony_162 si tu es l'héritier, forcement tu parles FOURCHELANG | |
|
| |
Moony Passe ses ASPIC
| |
| |
Marie Ouin-Ouin Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 272 Localisation : somewhere ...over the rainbow ;) Date d'inscription : 15/05/2008
| |
| |
Nombre de messages : 272 Localisation : somewhere ...over the rainbow ;) Date d'inscription : 15/05/2008
| |
| |
Hell dog Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Nombre de messages : 1060 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Lun Juil 21 2008, 23:14 | |
| Nen mais t'inquiète pas Marie Ouin-Ouin, moi aussi j'aime Blef à ce qui parrait!!^^ Mais je ne suis pas au courant, c'est louche... .
Pour ce qui est de la Chambre des Secrets et de Jedusor, je ne m'étais jamais posé la question mais je pense que c'est le basilic qui l'a appelé. (Il a du envoyer des signaux dans la boite à troubadour et comme par magie Jedusor les a ressus lol) Plus sérieusement il a du lui parler en fourchelang pour que personne l'entende puis il lui a indiquer où se trouvais la chambre. Le basilic a du lui dire un truc du genre qu'il trouverait une chose qui pourais l'aider pour ses projets.
Enfin bon, je m'embale un peu trop la je pense. Nen?? ^^ | |
|
| |
| |
| |
Hell dog Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Nombre de messages : 1060 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Mar Juil 22 2008, 00:05 | |
| Ben franchement je ne m'étais jamais posé la question. Mais c'est une très bonne question à se poser.^^ (oulala sa va pas bien moi ce soir ) Mais je pense que ce serais possible. Attendons d'autres avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Sam Juil 26 2008, 17:08 | |
| Apparement, il n'y a pas d'autres avis... | |
|
| |
GouGouns Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Dim Aoû 03 2008, 04:35 | |
| MMMMm mouais... Moi je pense que Tom n'est pas devenu le plus grand sorcier au monde pour rien. Il était trés intelligent, considérant Poudlard comme sa maison il a exploré beaucoup plus que les autres, de plus il a su qu'il était un descendant de Salazar après qu'il eut quitter l'école ( si mes souvenirs sont bons). Se baser sur le Fourchelang n'est pas bon car meme si très peu le parle, y'en a qui le parle lol et ils ne sont pas tous héritier de serpentard, meme Harry le parle alors qu'il est de Gryffondor ( quoique quand on relit bien le 7 on comprend que Harry a quand meme un lien de tres loin avec Serpentard et donc avec Voldemort ..). Comme dit précédemment, je ne pense pas que le Basilic ai fait le premier pas, Tom a du reussir a le soumettre de par son origine de sang, et puis héritier serpentard ou non Tom a tout de meme reussi a dénicher le diademe de Serdaigle alors qu'il n'a rien a voir avec eux ! Cherchez pas ca a beau etre The méchant, il n'en reste pas moins très intelligent ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Dim Aoû 03 2008, 14:07 | |
| Oui mais pour Harry, c'est Voldemort qui lui a donné ce pouvoir. | |
|
| |
GouGouns Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Dim Aoû 03 2008, 16:41 | |
| C'est pas pour Harry, lol c'est pour tout le monde, c'est vrai, Tom lui a donné involontairement ce pouvoir ce qui etaye encore plus la théorie selon la quelle Harry n'est pas l'héritier Serpentard | |
|
| |
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Dim Aoû 03 2008, 16:57 | |
| Oui c'est certain, vu qu'il n'avait pas ce don dès la naissance. Je sais que c'est pour tout le monde, mais là je parlais juste de Harry quoi. | |
|
| |
Lilwen Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Dim Aoû 17 2008, 23:48 | |
| Hmmm maintenant qu'il y a le 7 on sait que Tom savait qu'il parlait fourchelang , Il ATTIRAIT les serpents, moi jpense qu'il a entendu le basilic a voulu savoir ou il etait et est tombé sur la chambre !!! Il suffit de dire ouvre toi en fourchelang ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Dim Aoû 17 2008, 23:53 | |
| Moi je suis persuadée que le serpent lui a parlait voilà tout. | |
|
| |
miss granger Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 236 Localisation : A Poudlard ,Bilbliothéque ou a Honeduch Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Mer Jan 14 2009, 15:46 | |
| Il a appris que sa mère est une héritiaire de Serpantar donc lui aussi et vers la fin de ses étude il a apris l'existance de la chambre et a commencer a si intereser et il la trouver mais sa je sais pas comment ? | |
|
| |
clement6015 Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 118 Localisation : Godric's Hollow Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: l'héritier de serpentard Sam Jan 17 2009, 12:57 | |
| je pense que c'est tout simplement en parlant avec le serpent de la chambre que il a su comment l'ouvrir. | |
|
| |
pok-man Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 14 Localisation : Sur mon Nimbus 2000 tiens ! Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re Sam Jan 17 2009, 18:57 | |
| 6u alors c'est Voldemor qui l'attire dans la chambre | |
|
| |
Maxjol Fait parti de l'A.D.
Nombre de messages : 2561 Localisation : Entre L'Enfer et Le Paradis Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: L'héritier de Serpentard. Ven Juil 10 2009, 20:44 | |
| Beh... On sait qu'il sait qu'il est l'héritier de Serpentard et Qu'il sait parlé Fourchlangue depuis qu'il est petit. Étant qu'il était déjà dans son avance pour devenir le seigneur des ténèbres il devait savoir comment ouvrir la chambre.
Pour Harry on s'est que Ginny a été enlevé et transporté dans cette chambre donc on peut supposé que Jédusor la volontairement emmené dans la Chambre des Secrets ^^
====> Mon point de vu | |
|
| |
Hazria Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Mer Nov 04 2009, 18:57 | |
| Mon avis, pour Tom c'est qu'il savait qu'il y avait une Chambre des Secrets, on apprend dans je sais plus quel tome qu'il avait exploré tous les coins et recoins de l'école pour découvrir tous ses secrets. Et par contre je me pose une question : l'école a 1000 ans, et sur le bout de papier que tient Hermione dans sa main il y écrit que le Basilic peut vivre plusieurs centaines d'années. Mais vous pensez qu'il peut vivre 1000 ans ??!! | |
|
| |
Bellatrix Lestrange Assiste à son premier cours de Potion
Nombre de messages : 810 Date de naissance : 16/11/1993 Age : 31 Localisation : Dans l'ombre Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Mar Fév 23 2010, 03:35 | |
| J'en ai aucune idée, je serais plutot d'avis que le Basilic l'ait guidé mais ce n'est qu'une idée... | |
|
| |
harryjamespotter Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Nombre de messages : 3722 Date de naissance : 12/12/1996 Age : 27 Localisation : Perdue ! Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Lun Avr 12 2010, 00:17 | |
| A mon avis le basilic l'a guidée comme il l'a fait pour Harry et puis ce n'est pas seul l'héritier de Serpentard qui peut y entrer dans le septième Ron arrive à y pénétrer!!!! | |
|
| |
momo-l-abricow Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 5907 Date de naissance : 20/06/1995 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Lun Avr 12 2010, 12:28 | |
| Oui mais ça m'étonnerait que Ron arrive à ouvrir la Chambre et à lâcher le mobstre sans savoir où est l'entrée de la Chambre des secrets x) Je suis sur le site de l'encyclopédie Harry Potter, sur la biographie de Tom Jedusor. Dés sa première année à Poudlard, il entend parler de la Chambre des Secrets en 1937. Puis en 1942, il ouvre la Chambre et libère le Basilic (lors de sa sixième année donc, si vous comptez). On sait qu'en sixième année, Tom a la bague de son grand-père sur lui, qu'il a fait envoyé son oncle à Azkaban, et qu'il a tué son père et ses grand-parents paternels. (D'ailleurs y'a un problème, sur EHP y'a marqué que c'est en 1944 que Tom a tué son père et ses grands-parents, mais c'est pas possible, il était chez Barjow et Beurk ou en Albanie à cette époque je crois?). Enfin bon, on sait que pendant environ 5 ans, il a du faire des recherches sur la chambre des secrets, ou alors il s'en fichait, mais lorsqu'il a découvert qu'il était l'héritier de serpentard, ça l'a tout de suite plus intéressé. Après je sais pas comment il a fait pour la trouver exactement... soit le Basilic l'a attiré dans les toilettes ou quelque chose comme ça, soit Tom a parlé Fourchelang dans chaque coin de Poudlard x) Ou alors il a fait je ne sais quelles recherches et il a trouvé tout seul. Mais je pense que le Basilic a senti qui était Tom. | |
|
| |
AlbusPercevalDumbledore Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 34 Localisation : Sur un Sombral Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Sam Mar 19 2011, 18:35 | |
| J'ai été le seul a être persuadé que ça allait être Malefoy l'héritier de sepentard ? MDR | |
|
| |
harryjamespotter Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Nombre de messages : 3722 Date de naissance : 12/12/1996 Age : 27 Localisation : Perdue ! Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Sam Mar 19 2011, 20:17 | |
| - Citation :
- J'ai été le seul a être persuadé que ça allait être Malefoy l'héritier de sepentard ? MDR
Non tu n'as pas été seul XD mais je croyais que Rogue l'aidait aussi au départ ptdr! | |
|
| |
K3VIN Fait parti de l'A.D.
Nombre de messages : 2865 Date de naissance : 03/11/1992 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Sam Mar 19 2011, 21:57 | |
| L'héritier de Serpentard ne pouvait pas être Draco et encore moins Severus.
Quand on a vu le flashback ça parait évident que c'est Jedusor =) | |
|
| |
Rapeltout Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 14 Date de naissance : 22/03/1995 Age : 29 Localisation : Londres (Chemin de Traverse) Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Lun Mai 07 2012, 13:40 | |
| On sait, grâce au Choixpeau, que Serpentard venait des marais (de plus, leur salle commune semble être situé sous le lac), donc l'élément de Serpentard est l'eau. Dans quelle pièce trouve-t-on de l'eau ? Toilettes + salles de bain. Je pense que Jedusor a dû se douter que toutes les salles de bains des dortoirs des serpentards ne conduisaient pas tous à la Chambre... J'imagine qu'il a dû essayer la Salle de Bain des Préfets, sans résultats, et a donc tenté les toilettes du château | |
|
| |
aprilia2 Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Ven Jan 04 2013, 21:01 | |
| Il est l'héritier des serpentard . Sinon il est vraiment bien ce livre . mdr mimi gegnard | |
|
| |
aprilia2 Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Ven Jan 04 2013, 21:05 | |
| | |
|
| |
Lyana Black Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Nombre de messages : 8720 Date de naissance : 21/03/1989 Age : 35 Localisation : 12, Square Grimmaurd Date d'inscription : 05/08/2012
| |
| |
ysabelle Dort dans son dortoir
Nombre de messages : 738 Date de naissance : 29/01/1999 Age : 25 Localisation : dans la lune Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Mar Jan 08 2013, 18:21 | |
| mouais, c'est discutable, je dirais qu'il a fait des recherches et qu'il l'a truové comme ça... | |
|
| |
maou Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. Ven Mar 08 2013, 16:47 | |
| Pour lancer le serpent il faut l'appeler donc ça me parait bizzare. Mais sil a chambre s'ouvre a ceux qui parlent fourchelang comme Harry ou Tom qui sont héritié de Serpentard car harry a hérité d'un peu de Voldemort. De plus Harry et Voldy sont cousins très éloigné par les Peeverell. Mais ce serait -elle ouverte a Morfin? Je pense qu'il a cherché et trouvé et que la chambre ne s'est pas ouverte seule. Car si la chambre s'ouvre en présence de l'héritier elle aurait pu s'ouvrir durant sa première année donc j'écarte cette idée et qu'i faut parler fourchelang devant les lavabos, après je ne sais si elle s'ouvrirai pour autre que l'héritier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'héritier de Serpentard. | |
| |
|
| |
| L'héritier de Serpentard. | |
|