Forum Harry Potter enthousiasme
La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Harryp12La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Harryp10La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Harryp12La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Harryp10La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 

 

 La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan

Aller en bas 
+17
jadoukka
MissGranger
lindt
nayla
psyoriasis
Rily Dacker
Maxjol
jujularockeuse94
Sasha
Darkness
Lorine
Nomiem
miss-sophie-18
Ginevra
harrya
Compte Fondateur
Lilwen
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilwen
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lilwen


Féminin Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 17/08/2008

La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan   La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 17 2008, 18:33

Rappel du premier message :

Avec Harry potter ce sont mes livres fantastiques ce sont deux tilogies à la suite de Pierre Bottero, les titres :

Quete d'Ewilan : D'un Monde à l'autre
""""""""""""""""" : Les frontières de glace
""""""""""""""""" :l'ile du destin

Les Mondes d'Ewilan : La foret des captifs
"""""""""""""""""""""""" : l'oeil d'Otolep
"""""""""""""""""""""""" : Les tentacules du mal

Resumé du premier tome :


Camille est une jeune fille surdouée. Sa vie bascule le jour où elle se retrouve ailleurs au lieu de se faire écrasée par un camion. Oui ailleurs, dans un univers parallèle. C’est accompagnée de son ami Salim, un jeune garçon d’origine camerounaise, que Camille partira en quête pour peut-être arriver à se sentir entière un jour.

Enfant précoce, elle sait depuis toujours qu’elle est une fille adoptée. Elle sent aussi que ses parents adoptifs n’ont pas beaucoup d’affection pour elle. Aussi lorsqu’elle apprend dans ce nouveau monde parrallèle, qu’elle en est originaire, qu’elle s’appelle Ewilan, qu’elle a un frère dans le monde où elle a grandi (le notre), que ses parents sont probablement en vie et qu’elle possède un don capable de sauver les humains de ce monde
.





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard



Nombre de messages : 32530
Date d'inscription : 25/08/2009

La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan   La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Icon_minitimeDim Avr 08 2012, 21:48

La trilogie d'Ellana donne tout simplement envie de devenir Marchombre :p
Revenir en haut Aller en bas
jadoukka
Reçoit sa lettre de Poudlard
jadoukka


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 05/02/1997
Age : 27
Localisation : En plein transplanage.
Date d'inscription : 04/04/2012

La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan   La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 11:45

Exact Nomi'! Razz
Revenir en haut Aller en bas
paubelle <3
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
paubelle <3


Féminin Nombre de messages : 3122
Date de naissance : 06/04/1999
Age : 25
Localisation : pré-au-lard
Date d'inscription : 05/03/2012

La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan   La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 24 2012, 19:28

oh mon dieu j'ai été choquée quand j'ai appris qu'il était décédé, moi qui trouvait qu'il était formidable, énnoooooooooooormemment d'imagination, c'est vraiment triste qu'il ne puisse plus écrire, vu son talent je crois que c'était comme une seconde nature pour lui, même plus, je crois que c'était plus évident que de respirer. Mon dieu je ne savais pas que ses livres avaient un tel succès! Je pensais être pratiquement la seule sur ce forum à connaître ces livres. Pour ma part je dois encore commencer le pacte des marchombres , mais c'est jo-ly qui'est en train de lire le premier tôme, MON premier tome en fait je lui ai prêté parce que je lis hunger games d'abord. Jo-ly rends-le moi je suis en guerre, lol je plaisante !
Revenir en haut Aller en bas
jadoukka
Reçoit sa lettre de Poudlard
jadoukka


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 05/02/1997
Age : 27
Localisation : En plein transplanage.
Date d'inscription : 04/04/2012

La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan   La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 25 2012, 14:59

Paubelle, le pacte des marchombres, c'est juste une tuerie! *-*
ça va faire 3 ou 4 fois que je me relit la série, je ne m'en lasse pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissGranger
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
MissGranger


Féminin Nombre de messages : 1007
Date de naissance : 19/03/1997
Age : 27
Localisation : Dans la salle commune de Serdaigle.
Date d'inscription : 12/07/2011

La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan   La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 18:54

0h oui, l'histoire sur Ellana est plus qu’excellente ! C'est tellement bien raconté, on est véritablement plongé dans l'histoire, quand le livre finit on dévore les autres tomes, et lorsque l'on a tout lu, on est déçu, donc on se les relis tous en entier !
C'est vraiment une série formidable !
Revenir en haut Aller en bas
jadoukka
Reçoit sa lettre de Poudlard
jadoukka


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 05/02/1997
Age : 27
Localisation : En plein transplanage.
Date d'inscription : 04/04/2012

La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan   La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 19:54

Oh que oui!
Je veux être comme Ellana I love you
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-feu
Reçoit sa lettre de Poudlard
coeur-de-feu


Féminin Nombre de messages : 197
Date de naissance : 15/08/1997
Age : 26
Localisation : là où les rêves deviennent réalité...
Date d'inscription : 01/03/2012

La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan   La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 10 2013, 01:05

Pierre Bottero... Oh mon dieu *-*
C'est, sans aucun doute, mon écrivain préféré avec J.K Rowling. Il doit être un des meilleurs de la littérature Fantasy, française, qui plus est !
J'ai dévoré ces deux trilogies. Bottero nous a fait rêver, il nous a transporté dans son monde. Et son écriture est juste fabuleuse ! Je ne trouve même pas de mots assez forts pour dire ce que j'en pense. Avec ses livres, j'ai ri ( avec Salim, Bjorn et leur humour décalé, comment pourrait-il en être autrement?), j'ai été impatiente (ce suspens, ces rebondissement etc... *-*) et j'ai également eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises !
Cet homme avait une imagination débordante et une plume d'or, réellement. Il est parti bien trop tôt.
Je me suis mise en tête de lire tous ses livres, peu importe le temps qu'il me faudra.
Pour l'instant j'ai lu ces deux trilogie et je suis en plein milieu du dernier tome de sa trilogie "le pacte des marchombres". J'ai aussi lu "Le chant du Troll", "Zouck" et "Tour B2 mon amour" que je vous conseille vivement car dans chacun, on retrouve la poésie de Bottero.
Bref, avis très très positif pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.harrypotterworld.fr/
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan   La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 10 2013, 10:13

SALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM ♥ XD
C'était mon chouchou quand je lisais les livres. J'ai du les lire 2 ou 3 fois mais ca me donne envie d'y replonger là Smile

Hier soir j'ai passé la Quête d'Ewilan à ma mère.. J'aurais pas du finalement XD
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-feu
Reçoit sa lettre de Poudlard
coeur-de-feu


Féminin Nombre de messages : 197
Date de naissance : 15/08/1997
Age : 26
Localisation : là où les rêves deviennent réalité...
Date d'inscription : 01/03/2012

La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan   La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 10 2013, 12:34

Oh oui, Salim est un personnages vraiment génial <3 Je l'adore aussi ! Mais je les aime tous Wink

Lool, vous allez devoir vous battre pour les lire maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.harrypotterworld.fr/
MlleDobby
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
MlleDobby


Féminin Nombre de messages : 215
Date de naissance : 20/04/2002
Age : 22
Date d'inscription : 26/10/2014

La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan   La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Icon_minitimeDim Nov 02 2014, 18:00

Je suis en train de lire '' L'île du destin". C'est pas mal, Camille mûrie bien !
Revenir en haut Aller en bas
EllanaC
Reçoit sa lettre de Poudlard
EllanaC


Nombre de messages : 37
Date de naissance : 29/06/1999
Age : 24
Date d'inscription : 22/08/2014

La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan   La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 10 2015, 19:04

Ouiiiiiiiiiiii! Un sujet sur mon livre préféré! Bon ok, je suis un peu hystérique mais c'est vraiment mon auteur favori. J'ai dévore tout ce qui est post d'ewilan, depuis la quête d'ewilan a son adaptation bd en passant par l'autre, les âmes croisées et le chant du troll... Je pourrais en parler pendant des heures *~*
Revenir en haut Aller en bas
MissGranger
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
MissGranger


Féminin Nombre de messages : 1007
Date de naissance : 19/03/1997
Age : 27
Localisation : Dans la salle commune de Serdaigle.
Date d'inscription : 12/07/2011

La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan   La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 10 2015, 13:17

Ewilan reste à l'heure d'aujourd'hui, toujours mon héroïne de livre préférée. J'ai une affection particulière pour cette saga, qu'elle pourrait presque en détrôner Harry Potter..

J'ai eu le temps de lire d'autres romans de Pierre Bottero..Et ses livres sont tous aussi bien écrits. C'est vraiment impressionnant. C'est bien mon auteur préféré, il est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan   La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la croisée des mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Littérature-
Sauter vers: