Forum Harry Potter enthousiasme
La mort de Dobby - Page 3 Harryp12La mort de Dobby - Page 3 Harryp10La mort de Dobby - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La mort de Dobby - Page 3 Harryp12La mort de Dobby - Page 3 Harryp10La mort de Dobby - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 

 

 La mort de Dobby

Aller en bas 
+55
Blaire
GreenApple
Nymphadora
Potter H
Spidergirl
ookami shiroi
jadoukka
MissGranger
Chevalier du Patronus
Siva
mama44
elio
ManonWeasley
Manon31
Foxus
Andromeda
Sarah Potter
Ron&Hermione
Haruki
WeasleyFan
Dobby
celius
celine71260
K3VIN
HermyRogue
noisette
darklord
clochette2707
lelouche
Anyanka
JuFanHp
Neville Londubat
rafalou
DeesseGoth
Hell dog
momo-l-abricow
Fizwizbiz
Galaxy
Nymphadora Lupin
clement6015
Nomiem
Lily-Anne
Artémis
Awamané
sachiko
Kik'
Efflam
Wizard
Laeti85
Rêveuse
tom_
VincentB
Bar0n*
EmyPotter
Compte Fondateur
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

La mort de Dobby - Page 3 Empty
MessageSujet: La mort de Dobby   La mort de Dobby - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 24 2010, 16:57

Rappel du premier message :

Évidament nous, nous en attendions de celle là !! Mais puisque'une image vaut milles mots comment avez vu perçus cette mort ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC



Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

La mort de Dobby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby - Page 3 Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 19:14

Parce que c'est simple, il n'y a plus rien à faire pour lui. Il était déjà condamné à mourrir. L'essence de dictame guéri certaines blessure mais ne fait pas de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

La mort de Dobby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby - Page 3 Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 19:20

Hermione aurait pu le dire au moins. On dirait qu'elle est paralysé, elle bouge plues, elle réagit pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

La mort de Dobby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby - Page 3 Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 19:22

Hé bien que veut tu qu'elle dise ? Elle est sur le choc tout comme Harry. Dans ce cas là, je crois que son expression du visage dit tout...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

La mort de Dobby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby - Page 3 Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 19:28

IL faut que je regarde encore parce que je voi pas la tete d'Hermione dans le film Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MissGranger
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
MissGranger


Féminin Nombre de messages : 1007
Date de naissance : 19/03/1997
Age : 27
Localisation : Dans la salle commune de Serdaigle.
Date d'inscription : 12/07/2011

La mort de Dobby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby - Page 3 Icon_minitimeSam Mar 24 2012, 14:46

C'est vraiment trop triste. On n'est content car ils arrivent à partir de la demeure des Malfoy,et juste après on est triste car Dobby meurt.Comme on le disait plus haut, on passe à deux sentiments en quelques minutes.Mais j'ai beau regarder ce film plusieurs fois, à chaque fois que cette scène arrive,je verse une larme, même si je connais la scène par coeur,c'est trop triste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jadoukka
Reçoit sa lettre de Poudlard
jadoukka


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 05/02/1997
Age : 27
Localisation : En plein transplanage.
Date d'inscription : 04/04/2012

La mort de Dobby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby - Page 3 Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 10:23

La mort de Dobby m'a plus touché dans le livre que dans le film.. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais elle m'a malgré tout beaucoup affectée dans le film aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ookami shiroi
Met le choixpeau magique
ookami shiroi


Féminin Nombre de messages : 471
Date de naissance : 16/01/1992
Age : 32
Localisation : A poudlard
Date d'inscription : 13/11/2012

La mort de Dobby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby - Page 3 Icon_minitimeVen Nov 16 2012, 22:28

Sérieusement ? j'avais une boule dans la gorge, J'avais déjà eu les larmes aux yeux en lisant le livre mais là... j'adorais Dobby... qui a eu le droit à des funérailles plus digne que Dumby dans le 6 -_-"

Ah ! Franchement, il me faisait rire cet elfe avec ses "méchants Dobby" XD Une des grandes phrases cultes de la série. Dommage qu'on n'ai pas vu Winky d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://pub-des-loups.lebonforum.com
Spidergirl
Reçoit sa lettre de Poudlard
Spidergirl


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 13/06/2012

La mort de Dobby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby - Page 3 Icon_minitimeVen Nov 16 2012, 23:57

J'ai pleuré pour chaque mort en lisant le livre mais uniquement pour celle de Dobby dans le livre, c'est un personnage tellement attachant et adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Potter H
Reçoit sa lettre de Poudlard
Potter H


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2012

La mort de Dobby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby - Page 3 Icon_minitimeVen Déc 21 2012, 16:24

La mort de Dobby... Ah ça ma mis la larme à l'oeil... Les boules... On regarde le film et comme on a lu le livre on sait déja que la fin de Dobby est inévitable... J'ai aimer cette scène, triste mais bon... La mort de Dobby - Page 3 71761
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora
Reçoit sa lettre de Poudlard
Nymphadora


Nombre de messages : 4
Localisation : Privet Drive
Date d'inscription : 12/02/2013

La mort de Dobby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 12 2013, 19:19

J'ai vu le film aujourd'hui, et j'ai versée ma larme, je savais très bien qu'il aillait mourir mais dans le film s'est encore plus touchant... Surtout, quand Harry suppliait Hermione de lui donnée de l'essences de Dictam, qui n'aurait même pas pu le sauvé... J'ai surtout été émue quand il a creusé sa tombe sans magie, c'est juste touchant!
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

La mort de Dobby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 12 2013, 19:57

Quand il creuse la tombe j'ai versé des tonnes de larmes...
Enfin là où j'ai le plus tomber c'est quand Dobby est dans les bras de Harry, ce qu'il dit c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
GreenApple
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
GreenApple


Féminin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 08/04/2001
Age : 23
Localisation : Chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux
Date d'inscription : 04/03/2013

La mort de Dobby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby - Page 3 Icon_minitimeMar Mar 19 2013, 08:48

Pauvre Dobby, je l'aimais vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
Blaire
Reçoit sa lettre de Poudlard
Blaire


Féminin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/08/2014

La mort de Dobby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby - Page 3 Icon_minitimeVen Aoû 08 2014, 19:55

Rien que d'y penser j'en ai encore les larmes qui montent. C'est un moment atroce ! Les derniers mots de Dobby nous achèvent. C'est une fin tragique et tellement poignante, émouvante. Une scène horriblement magnifique et bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La mort de Dobby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby - Page 3 Icon_minitimeSam Juil 11 2015, 09:52

La mort de Dobby m'a beaucoup émue, c'était triste et beau à la fois! Smile
J'ai quand même préféré la scène du livre mais le film l'a rendue plus touchante encore car il accorde quelque dernière parole au personnage (dans le livre, il ne peut que prononcer le nom de Harry).
De plus, c'était le moment idéal pour conclure la première partie du film. On finit sur une note triste, mélancolique, et ça donne furieusement envie de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Blaire
Reçoit sa lettre de Poudlard
Blaire


Féminin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/08/2014

La mort de Dobby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby - Page 3 Icon_minitimeMer Sep 09 2015, 12:55

Oui, j'ai bien aimé le fait que dans le film ils ont laissé Dobby dire quelque dernier mots, ça nous achèvent encore plus je trouve... Une scène bien poignante ! Crying or Very sad comme on les aime Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

La mort de Dobby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby - Page 3 Icon_minitimeJeu Sep 10 2015, 18:39

Je trouve que dans cette mort il y a quelque chose qui peut bloquer ceux qui n'ont pas lu le livre : finalement Dobby on l'a vu durant un film, on l'a peut-être un peu oublié et après il réapparait brusquement dans le 7 sans qu'on sache pourquoi et il meure peu de temps après ! On n'a pas réellement le temps de s'attacher à lui, donc on voit le désespoir d'Harry mais on ne ressent pas la même chose que lui ! Tandis que si on a lu le livre, on s'est attaché à lui et du coup cette scène marche parfaitement puisqu'on s'est attaché à cet elfe !
Revenir en haut Aller en bas
Kise
Met le choixpeau magique
Kise


Masculin Nombre de messages : 400
Date de naissance : 18/06/2002
Age : 21
Localisation : Dans les bras d'Emma Watson.
Date d'inscription : 05/12/2015

La mort de Dobby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 13:35

C'est l'une des pires mort ...
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

La mort de Dobby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby - Page 3 Icon_minitimeLun Mar 28 2016, 11:36

C'est juste horrible, je m'en remets pas à chaque fois que je regarde le film
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort de Dobby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de Dobby
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La mort de Dobby
» Dobby
» Dobby et Le sortilège Fidelitas
»  Lucius faillit tuer Harry et Dobby......
» la mort de Dumbledore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Les Reliques de la Mort (partie 1)-
Sauter vers: