Forum Harry Potter enthousiasme
Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Harryp12Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Harryp10Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Harryp12Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Harryp10Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?

Aller en bas 
+24
lol35
Melle Lestrange
Lily Potter
Ciel Phantomhive
La petite rêveuse
nayla
harryjamespotter
Mathieu Potter
Compte Fondateur
♥HP♥
Siva
DarkZelda
Al_Luna
Green Day
Sarah Potter
Andromeda
momo-l-abricow
joanie
Anyanka
JuFanHp
Laeti85
Ginny-Weasley96
Nomiem
celius
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que préférez-vous ?
lire un livre à la bibliothèque
Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Vote_lcap89%Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Vote_rcap
 89% [ 32 ]
lire sur l'ordinateur
Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Vote_lcap11%Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
celius
Passe ses ASPIC
celius


Féminin Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 20/02/2009

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeJeu Fév 17 2011, 14:17

Tout est dans le titre. Et expliquez votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeJeu Fév 17 2011, 19:37

Je préfère 100 fois mieux lire dans un livre!!
Revenir en haut Aller en bas
celius
Passe ses ASPIC
celius


Féminin Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 20/02/2009

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeVen Fév 18 2011, 10:09

Moi aussi je préfère lire un vrai livre entre mes mains. Rien pour le plaisir, de pouvoir toucher le livre , de l'avoir avec soit n'importe où. Je trouve que lire sur l'ordinateur, Sa fait mal aux yeux et ce n'ai pas du tout pratique pour lire un roman.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny-Weasley96
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ginny-Weasley96


Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/02/2011

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeVen Fév 18 2011, 21:41

Lire un livre, pour les mêmes raisons que celius
Revenir en haut Aller en bas
Laeti85
Se fait raquetter par Peeves
Laeti85


Féminin Nombre de messages : 1388
Date de naissance : 03/07/1985
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2010

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeVen Fév 18 2011, 22:26

Moi aussi je préfère lire un livre et puis sur l'ordi, ça donne mal aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
JuFanHp
Met le choixpeau magique
JuFanHp


Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 25/09/2010

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeSam Fév 19 2011, 11:01

Moi aussi je préfère lire dans un livre !! Je n'aime pas à l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka
Met le choixpeau magique
Anyanka


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/10/2010

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeDim Fév 20 2011, 16:19

je préfère lire dans un livre:)
Revenir en haut Aller en bas
http://archanlika.skyrock.com/
joanie
Reçoit sa lettre de Poudlard
joanie


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 02/07/2011

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeSam Juil 02 2011, 22:02

Je préfère largement lire un livre que sur l'ordinateur. C'est portable, confortable et ça ne fatigue pas les yeux. Parfois, je lis des fanfictions sur internet mais je me lasse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeSam Juil 02 2011, 22:23

Je lis beaucoup de fan-fictions sur internet. Je peux dire que ça fatigue, et que si l'on est pas plongé dans l'histoire, on a vite envie de quitter l'ordi. Donc je préfère lire un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda
Met le choixpeau magique
Andromeda


Nombre de messages : 431
Localisation : Abysses infernaux.
Date d'inscription : 22/07/2011

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeSam Juil 23 2011, 15:22

Lire un livre. C'est mieux on peut l'emporter partout, le lire partout pis c'est agréable de sentir le papier dans ses mains. Mais lire sur un ordinateur a aussi quelques avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sarah Potter


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : à Poudlard, à Pléolard, dans la salle commune de Gryffondor avec Fred George, dans le magasin de farces et attrapes.
Date d'inscription : 20/07/2011

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeSam Juil 23 2011, 21:41

Lire un livre, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Green Day
Assiste à son premier cours de Potion
Green Day


Masculin Nombre de messages : 898
Localisation : Joue avec les Bizarr' Sisters!
Date d'inscription : 15/07/2011

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeMer Juil 27 2011, 22:48

Sur un livre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Al_Luna
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Al_Luna


Féminin Nombre de messages : 316
Date de naissance : 02/10/1995
Age : 28
Localisation : grande salle
Date d'inscription : 13/08/2011

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeMar Aoû 16 2011, 14:33

Je préfère lire un livre bien plus que lire sur l'ordi

Je me lasse vite de lire des long textes sur l'ordi alors qu'un livre quand il me plait je m'en lasse rarement

Et puis c'est un livre rien de comparable avec l'ordi XD
Revenir en haut Aller en bas
DarkZelda
Met le choixpeau magique
DarkZelda


Nombre de messages : 467
Date de naissance : 22/11/1997
Age : 26
Localisation : Duel Academy
Date d'inscription : 15/10/2011

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 14:48

Lire un livre, c'est bien plus pratique et ca pique moins les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Siva
Dort dans son dortoir
Siva


Féminin Nombre de messages : 780
Date de naissance : 11/01/1996
Age : 28
Date d'inscription : 09/08/2011

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 17:12

A 200 % pour les livres !
Même si j'avoue que parfois le soir dans mon lit, je n'arrive plus à me positionner pour l'avoir en face de moi ( mal au bras, je me couche sur le côté, je ne vois plus qu'une page sur deux... quand on li un grooos bouquin, la position couchée n'est pas la + confortable x) ) mais pour rien au monde je n'échangerai mon bloc de papier !
Revenir en haut Aller en bas
♥HP♥
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
♥HP♥


Féminin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/10/2011

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeMer Déc 07 2011, 22:59

Un livre, sans hésiter. J'ai mal aux yeux avec l'ordi et j'ai envie de l'arreter
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeJeu Déc 08 2011, 03:46

C'est vrai qu'avec un certain temps, ça fait mal aux yeux. De plus, j'adore la bonne odeure de livre !!! study
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mathieu Potter


Masculin Nombre de messages : 68
Date de naissance : 15/11/1999
Age : 24
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 28/08/2011

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeMer Déc 14 2011, 07:04

Je préfére lire un livre largement sa ne remplacera jamais l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeMer Déc 14 2011, 11:51

Siva a écrit:
A 200 % pour les livres !
Même si j'avoue que parfois le soir dans mon lit, je n'arrive plus à me positionner pour l'avoir en face de moi ( mal au bras, je me couche sur le côté, je ne vois plus qu'une page sur deux... quand on li un grooos bouquin, la position couchée n'est pas la + confortable x) ) mais pour rien au monde je n'échangerai mon bloc de papier !
Rien à ajouter, c'est exactement la même chose pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeSam Déc 17 2011, 13:29

Moi aussi c'est pareille rien de mieux que d'avoir les divins livres de J.K Rowling entre mes mains. En plus j'adore l'odeur (ne me prenez pas pour folle) des livres quand ils viennent juste d'être achetés, et puis rien que le plaisir de tourner les pages, de pouvoir noter des passages, et avoir l'objet entre ses mains c'est génial, l'ordinateur me bousille les yeux et moi qui ai des problèmes de dos ce n'est pas très confortable de rester en position assise, et puis je n'ai pas le même plaisir à lire un bouquin avec la version papier que sur la version numérique.
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 18:56

comme tous le monde pour l'instant, sur un livre

1) avec la lumiere de l'ecran ça fatique

2) je sais que c'est bête mais l'odeur d'un livre est vachement agréable

3) le toucher du livre est vachement mieux a cotée de la sourit

Bref VIVE LES LIVRES...
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 15:26

Nayla tu trouves peut-être que ta proposition une et deux sont stupides mais au contraire je suis tout à fait d'accord avec toi, j'adore l'odeur des livres, et les toucher, c'est sur qu'avoir une souris dans la main c'est moins agréable.
Rie n'égalera le bonheur d'avoir un livre dans les mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
La petite rêveuse
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
La petite rêveuse


Féminin Nombre de messages : 372
Date de naissance : 23/01/1992
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 17/05/2012

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 20:47

Comme tout le monde ici, ce sera le livre plutôt que le "livre virtuel" pour avoir le plaisir de tourner les pages, de sentir l'odeur du papier.
Avoir un livre dans les mains c'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Phantomhive
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ciel Phantomhive


Féminin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 28/11/1996
Age : 27
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2012

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeLun Aoû 06 2012, 21:10

Je préfère sur l'ordinateure car je peut rechercher ce que je veut et que je lis surtout des fanfics sur des livre que j'ai lu ou des film ,des drama, des series ou des manga que j'ai vu mon genre de fanfics préféré est sur le théme de hatty potter mais ce sont des fanfics peut ordinaire car il s'agit de fanfics yaoi HP/DM ( Harry Potter x Draco Malefoy) mais sinon j'aime bien les livre aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-sort-lol.skyrock.com/
Lily Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily Potter


Féminin Nombre de messages : 72
Date de naissance : 30/11/2000
Age : 23
Localisation : Chez Sirus ou chez Hagrid
Date d'inscription : 12/04/2013

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 02:55

je préfere dans un livre et sur lordi alors jaime lire sur lordi et dans un livre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Melle Lestrange
Met le choixpeau magique
Melle Lestrange


Féminin Nombre de messages : 569
Date de naissance : 02/12/2000
Age : 23
Localisation : Serpentard
Date d'inscription : 16/07/2013

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 23:38

lire sur l'ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Se fait raquetter par Peeves
lol35


Féminin Nombre de messages : 1204
Date de naissance : 31/01/1996
Age : 28
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 16/07/2013

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 23:39

J'aime bien faire les 2 Smile
Mais lire un livre c'est quand même mieu que sur l'ordi Smile
Revenir en haut Aller en bas
RachelSnape
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
RachelSnape


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1150
Date de naissance : 25/10/1996
Age : 27
Localisation : N'importe ou avec mon Sevounet
Date d'inscription : 07/05/2013

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 23:41

J'aime autant l'un que l'autre, il faut juste que je puisse avoir ma dose de lecture, c'est tout Razz
Mais j'ai quand même mis livre, car c'est plus pratique pour transporter, et puis j'ai l'impression de passer beaucoup trop de temps sur un ordi quand je lit dessus, ça me fatique les yeux, et je culpabilise de lire enfermer, plutôt que dehors au soleil..
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeDim Avr 05 2015, 22:29

Je préfère à 110% lire un livre parce que... comment dire ? Le contact avec l'objet, tourner les pages, pouvoir utiliser tous mes marques pages personnalisés^^... Sur l'ordi, ça fait mal aux yeux, et quand l'ordi plante au milieux d'un passage important c'est tellement casse-pied ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitimeDim Avr 19 2015, 12:11

Exactement comme Cerise ! 
Je DETESTE lire sur une tablette ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?   Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ?
» quelle race préférez-vous dans Tara Duncan ?
» Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?
» Dans quelle maison iriez-vous si vous étiez admis à Poudlard
» Que faites-vous dans...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Sondages hors HP-
Sauter vers: