Forum Harry Potter enthousiasme
Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Harryp12Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Harryp10Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Harryp12Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Harryp10Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ?

Aller en bas 
+2
M4tmix
Aiolosly
6 participants

Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ?
a) - L'univers magique avec des personnages attachants, humains, et l'histoire en elle-même.
Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Vote_lcap36%Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
b) - Grandir en même temps que les personnages et l'apprentissage lié aux livres comme celui de la tolérance et du courage.
Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Vote_lcap18%Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
c) - Les symboles d'Harry Potter. (Son enfance, sur sa vie et celle de J.K Rowling, ect...)
Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Vote_lcap0%Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
d) - Faire partie d'une famille de Potterhead, unis, soudés, autour d'une femme merveilleuse.
Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Vote_lcap0%Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
e) - Tous les éléments cités plus haut, vous êtes incapable de choisir.
Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Vote_lcap36%Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
f) - Une autre réponse ? (Veuillez préciser.)
Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Vote_lcap9%Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Aiolosly
Reçoit sa lettre de Poudlard
Aiolosly


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 24/08/1998
Age : 25
Localisation : Pas très loin du lac
Date d'inscription : 23/07/2014

Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ?   Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Icon_minitimeLun Oct 27 2014, 17:55

Juste par curiosité, je voulais savoir, et, on pourra faire un petit débat je pense dessus.
Donc moi je dirai la réponse e).


Pour moi Harry Potter est un ensemble qui m'a réellement construit : outre le faite qu'Harry Potter est mon enfance, que je trouve que Jo est une femme incroyable, qu'on la retrouve beaucoup dedans, Harry Potter m'a appris beaucoup de choses. J'ai grandis comme beaucoup en suivant les aventures de l'héros à lunettes. J'ai justement appris à être beaucoup plus courageuse, tolérante, loyale et surtout le goût de la lecture, puis d'écrire. J'aime énormément que les Potterhead forment une famille unie et puis, j'aime trop l'univers, les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
M4tmix
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
M4tmix


Masculin Nombre de messages : 1071
Date de naissance : 06/03/2001
Age : 23
Localisation : Perdu...
Date d'inscription : 11/10/2014

Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ?   Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Icon_minitimeLun Oct 27 2014, 22:34

Le e) est pour moi le plus évident, tout ce qui a été Harry Potter m'a marqué à jamais. J'ai grandi avec, j'ai suivi les aventures de Harry pendant toute mon enfance et j'espère encore un peu plus ^^. Je suis beaucoup intéréssé par l'univers autour de Harry Potter; l'histoire de J.K.Rowling par exemple. Harry Potter a changé ma vie, ça ne fait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ?   Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Icon_minitimeMer Avr 22 2015, 17:41

J'ai hésité entre réponses a) et b)...

J'adore HP car c'est un monde riche et magique, un monde rempli de personnages attachants, un monde qui nous fait rêver et où on aimerait vivre pour échapper au notre, si triste et ennuyeux à côté! Razz

J'ai aussi tout particulièrement adoré grandir en même temps que nos héros, ça a en quelque sorte entretenu, voire attisé, ma passion pour ses livres! Chacun nous faisait grandir un peu plus, comme les héros, et ce concept est génial! Rowling a trouvé son public et elle a eu une idée de génie! Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? 586507
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ?   Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Icon_minitimeMer Mai 06 2015, 13:51

J'ai mit la réponse a) I love you 

Je n'ai pas grandi en même tant qu'eux, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
La_dévoreuse_de_livres
Reçoit sa lettre de Poudlard
La_dévoreuse_de_livres


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Salle commune des Serdaigles
Date d'inscription : 23/06/2017

Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ?   Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Icon_minitimeSam Aoû 19 2017, 15:00

J'ai un nouveau nom pour ce sondage : UN CHOIX IMPOSSIBLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Se fait raquetter par Peeves
Sylvestre


Masculin Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 10/09/2012

Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ?   Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Icon_minitimeSam Sep 02 2017, 13:45

Personnellement, ce serait plutôt pour le Côté "Compétition" entre les différentes Maisons de Poudlard ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ?   Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que préférez-vous lire sur l'ordi ou dans un livre ?
» Quel Films aimez-vous dans toute la saga HP !
» quelle race préférez-vous dans Tara Duncan ?
» Dans quelle maison iriez-vous si vous étiez admis à Poudlard
» Quel maraudeur préférez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Autre sur HP :: Sondages HP-
Sauter vers: