J'ai voté pour Harry Potter et la Chambre des Secrets car seuls les deux premiers films m'ont véritablement fait rêver, mais le deuxième a su éviter les petites maladresses du premier!
Mais surtout c'est pour moi celui qui est le plus fidèle au livre! Colombus a eu à coeur de respecter l'oeuvre et les fans et n'a pas cherché à faire de HP une machine à fric, ce qui est très appréciable!
Et puis, déjà dans le livre, j'adore l'intrigue de la Chambre, la menace du monstre qui rôde dans les couloirs, les élèves pétrifiés comme des statues et la rencontre avec Jedusor, alias Voldemort!
Par contre, j'ai été assez déçue par les suites...
J'ai aimé le 3 dans l'ensemble (malgré quelques détails qui me gênent) mais je ne suis pas très attachée au livre, du coup j'ai eu du mal à entrer dans le film.
Le 4 est sympathique même si j'ai trouvé qu'on s'éloignait encore un peu plus de l'univers des livres...
En revanche, je déteste le 5 et le 6!!!
Je ne supporte pas ces deux adaptations et j'en veux énormément à David Yates (et compagnie)!
Le réalisateur s'est par chance rattrapé pour la première partie du 7, que j'ai beaucoup aimé!
Mais il a fallu qu'il fasse n'importe quoi à la fin de la deuxième partie malheureusement... (et je ne parle pas que du combat ridicule entre Voldemort et Harry!)