| Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? | |
|
+31Chevalier du Patronus Half-Blood_Prince Luna Goodwin K SLAVA Senses AliceCullen WeasleyFan alexb6 Vivien Mrs-Malfoy Luna-rogue-bella-potter Ginny-Weasley96 clochette2707 quentin Nymphadora Lupin clement6015 rafalou zedou Gryfo Small17 nayla celius Compte Fondateur VincentB éclair de feu Nomiem k-k376 Efflam momo-l-abricow Wizard 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wizard Assiste à son premier cours de Potion
Nombre de messages : 853 Localisation : Hogwarts Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Sam Sep 25 2010, 22:39 | |
| Moi je l'ai bien aimé surtout la fin lors de la bataille finalle, je lui donnerai un 20. Et vous ?
Dernière édition par Wizard le Dim Oct 03 2010, 11:29, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Sam Sep 25 2010, 22:59 | |
| 20/20. Rien que pour le coté émotionnel |
|
| |
momo-l-abricow Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 5907 Date de naissance : 20/06/1995 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Sam Sep 25 2010, 23:07 | |
| Donner une note au livre? Alors, là, j'en suis incapable ! J'adore les livres, je rêve d'en écrire un (même que je travaille déjà dessus *-* ), et noter J.K Rowling... C'est mon écrivain préféré! qui suis-je pour la noter? *zbaff* [Je suis Morgane.C, j'ai 15 ans, je... Nan on s'en fiche en fait]. J'ai adoré ce livre, ça c'est clair ! C'est mon préféré, mais je ne peux pas mettre une note, désolée ^^
(Surtout qu'en plus, j'aurais mis 19.5, et ça fait pas très réaliste quoi xD)
Nan allé, je vais essayer... En dehors des journées ou les trio campe et qu'il ne se passe rien, j'ai adoré le livre, je l'ai dévoré, et je ne me suis pas ennuyée. J'adore la façon d'écrire de J.K. Le fait que des personnages tels que Maugrey, Rogue, Fred, Lupin, ou Tonks meurt fait très réaliste. Ca montre que tout n'est pas rose, qu'à chaque bataille, il y a des pertes de chaque côté. J'ai beaucoup aimé aussi toutes ces allusions à la 2nde guerre mondiale. J'ai adoré étudier cette période en histoire, ça m'a passionée. Et comme je disais, la perte de personnages comme Rogue etc... ça montre que... comment on dit? Enfin, je vais dire ça à ma façon, "pour chaque bonne cause, il faut des sacrifices", comme pour la 2nde G.M. Sans les morts des résistants et d'innoncents qui n'avaient pourtant rien demander, qui sait ce que serait le monde maintenant? Ca pour dire que j'admire J.K. Elle a ... "retranscrit" le réel dans le fantastique.
Après, j'ai jamais noté de livre, je ne sais pas trop sur quoi il faut juger... Mais je pense mettre au moins 17, si ce n'est un peu plus ^^ | |
|
| |
Efflam Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 441 Localisation : Torquay, Devon (England) Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Dim Sep 26 2010, 07:28 | |
| 20/20 pour l'ensemble du livre : surtout pour les révélations autour de Snape, la bataille finale et son réalisme (puisque certains personnages meurent) et pour l'épilogue . | |
|
| |
k-k376 Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 31 Localisation : Le havre Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Dim Sep 26 2010, 15:22 | |
| Moi je donnerai un Grand 20/20 le meilleur de tous vraiment ! | |
|
| |
Nomiem Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Dim Sep 26 2010, 18:34 | |
| Sans h'siter une seconde, je donnerai 20. Toute l'histoire se résolue dans ce livre, tout s'explique, et il y a énormément d'action. Bref, j'adore, donc je met 20!! ♥ | |
|
| |
Nombre de messages : 5907 Date de naissance : 20/06/1995 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Dim Sep 26 2010, 18:52 | |
| Voir tous ces 20 ça me donne envie de mettre 20... Sauf que je vais plutôt mettre définitivement 19.5/20, à cause des passages ou il ne se passait rien (pendant qu'ils campent un peu partout) | |
|
| |
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| |
| |
éclair de feu Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 93 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Dim Sep 26 2010, 19:10 | |
| Les moments où il ne se passe rien sont necessaires. Ils nous montrent à quel point les personnages sont seuls. Ils ne peuvent pas toujours être en action. Soit on mentionne juste ces passages en faisant des ellipses. Soit on les traite comme l'a fait JK Rowling pour ralentir le récit et bien faire comprendre au lecteur que la mission de Harry est longue est difficile. Pour moi c'est le signe que le style de JK Rowling est plus mature. Dans le 1er livre les personnages sont toujours en action, on ne s'ennui pas. Les enfants ont donc tout de suite apprécié à cause de la dynamique d'action. quand on est petit quand on s'ennui on s'emmerde donc on ferme le bouquin. Alors que dans ce dernier tome il ya pas seulement de la dynamique d'action. Il y a des passages à vides réalistes...et d'un seul coup le récit s'accélère. En résumé JK Rowling n'écrit plus seulement pour des enfants mais aussi pour des jeunes adultes et même adultes tout court. Ca se ressent dans sa façon d'écrire. Sinon pour la note je met 18. La fin était impossible à deviner, JK a fait preuve d'une imagination remarquable. En lisant son livre on a envie de rire et de pleurer, c'est donc qu'elle a réussi à nous toucher. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Dim Sep 26 2010, 20:16 | |
| - éclair de feu a écrit:
- Les moments où il ne se passe rien sont necessaires. Ils nous montrent à quel point les personnages sont seuls. Ils ne peuvent pas toujours être en action. Soit on mentionne juste ces passages en faisant des ellipses. Soit on les traite comme l'a fait JK Rowling pour ralentir le récit et bien faire comprendre au lecteur que la mission de Harry est longue est difficile.
Pour moi c'est le signe que le style de JK Rowling est plus mature. Dans le 1er livre les personnages sont toujours en action, on ne s'ennui pas. Les enfants ont donc tout de suite apprécié à cause de la dynamique d'action. quand on est petit quand on s'ennui on s'emmerde donc on ferme le bouquin. Alors que dans ce dernier tome il ya pas seulement de la dynamique d'action. Il y a des passages à vides réalistes...et d'un seul coup le récit s'accélère. En résumé JK Rowling n'écrit plus seulement pour des enfants mais aussi pour des jeunes adultes et même adultes tout court. Ca se ressent dans sa façon d'écrire. Sinon pour la note je met 18. La fin était impossible à deviner, JK a fait preuve d'une imagination remarquable. En lisant son livre on a envie de rire et de pleurer, c'est donc qu'elle a réussi à nous toucher. Hmm... J'avais pas vu les choses sous cet angle, en effet! (En même temps, quand on est nul en interpréation, va voir les choses sous le bon angle ) Et sinon j'ai rien à rajouter, parce que comme pour Nomiem, tu m'as enlevé les mots de la bouche! | |
|
| |
VincentB Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Lun Sep 27 2010, 18:26 | |
| Le meilleur livre de tous les temps mérite la note maximum : 20/20.
J'ai absolument tout adoré dans ce livre, il est ni trop ni trop court et je ne me suis jamais ennuyé. JK Rowling a su donner beaucoup de suspense, et comme ça a été dit précédemment elle nous montre bien que la mission est dangereuse, longue, difficile. Il y a également beaucoup d'action et d'émotion (le départ et le retour de Ron, les souvenirs de Rogue...). Tout ça pour finir sur une note joyeuse!
Franchement je vois pas ce qu'on pourrait modifier pour l'améliorer! | |
|
| |
Compte Fondateur Passe ses ASPIC
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Lun Sep 27 2010, 20:00 | |
| Harry Potter et Les Reliques de la Mort est un livre qui se lira encore dans un siècle ! J'en suis sûr ! |
|
| |
celius Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Lun Sep 27 2010, 20:05 | |
| Eh bien moi, je mettrai 12. Parce que j'étais déçu que Rogue soit décédé . J'aurai voulut que ça se termine autrement. | |
|
| |
éclair de feu Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 93 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Lun Sep 27 2010, 22:34 | |
| - Citation :
- Eh bien moi, je mettrai 12. Parce que j'étais déçu que Rogue soit décédé . J'aurai voulut que ça se termine autrement.
Je pense que ça vaut mieux pour lui de mourrir. Il a trop souffert de la mort de Lily. Son amour pour elle était tellement fort qu'il n'aurrait pas pu se reconstruire une vie...car il l'avait dans la peau. Une vie de souffrances et de remords..imaginez un peu. | |
|
| |
nayla Fait parti de l'A.D.
Nombre de messages : 2596 Date de naissance : 09/09/1997 Age : 27 Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry. Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Dim Oct 10 2010, 16:44 | |
| tros bien totalement genial tellement bien que je l'ai lu au moin 40 fois a la suite et j'esperd passer les cents non je blague mais ses tellement genial ,super ,cool ,GEANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! love potter ,love grandger et love wealey LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOVVVVVVVVVVVVVVVVVVEEEEEEEEE | |
|
| |
nayla Fait parti de l'A.D.
Nombre de messages : 2596 Date de naissance : 09/09/1997 Age : 27 Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry. Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Dim Oct 10 2010, 16:47 | |
| 9999999999999999999999999999999999999999999999990999999/20 environ | |
|
| |
Compte Fondateur Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Dim Oct 10 2010, 19:45 | |
| Attention, les doubles post sont interdit !! | |
|
| |
Small17 Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Dim Oct 10 2010, 22:02 | |
| J'ai jamais lu des milliers de livres mais bon on va essayer de donner une note à la manière d'un critique: 16/20. Le style est léger, les scènes sont intéressantes, les descriptions plutôt sympa, et l'histoire très bien mené. Après on ne peut pas dire qu'il y ait une grande richesse de vocabulaire, on a un style abordable par tous certes mais pas vraiment de prise de risque - Les passages sont soignées mais n'ont rien de Franchement transcendant à part deux ou trois qui sont véritablement bien écrit, et ou on sent l'application que de Rowling a essayé de faire quelque chose de sérieux pour que le passage soit vraiment bon en plus d'être vraiment important.
Sinon par rapport au reste de la série, je trouve qu'en effet le septième est tout de même un niveau voire deux au dessus des autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Dim Oct 10 2010, 23:49 | |
| - celius a écrit:
- Eh bien moi, je mettrai 12. Parce que j'étais déçu que Rogue soit décédé . J'aurai voulut que ça se termine autrement.
Je trouve ça bizarre de mettre une note assez basse parce que Rogue est mort... Enfin, y'a peut-être pas que ça ^^ Mais si Rogue n'était pas mort, je crois que ça aurait changé pas mal de choses par rapport à ce que pensent les lecteurs de lui. Il est mort en héro. Et il fallait bien qu'un des héros meurt. Et puis... enfin, je pense que ce soit mieux qu'il soit mort. JK l'avait sûrement prévu à l'avance. C'est pas tous les jours qu'on voit quelqu'un risquer sa vie (et finir par la sacrifier) pour quelqu'un qu'il déteste. Alors le faire mourir... On est triste, ému, et c'est comme ça qu'on apprécie ce personnage pour sa juste valeur. Ca passe moins inaperçu, c'est plutôt bien | |
|
| |
celius Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Lun Oct 11 2010, 10:26 | |
| - nayla a écrit:
- tros bien totalement genial tellement bien que je l'ai lu au moin 40 fois a la suite et j'esperd passer les cents non je blague mais ses tellement genial ,super ,cool ,GEANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
love potter ,love grandger et love wealey LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOVVVVVVVVVVVVVVVVVVEEEEEEEEE Attention à l'abus des lettres et des chiffres ! | |
|
| |
Gryfo Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 55 Localisation : Villefranche-sur-Saône Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Jeu Oct 28 2010, 13:25 | |
| Difficile de répondre à cette question... Rien ne m'a déçu dans ce livre, tout est parfait de A à Z, comme toujours Je ne mettrai pas 20, car le livre parfait n'existe pas... Je lui accorde cependant un 18 ou 19/20 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Ven Oct 29 2010, 22:14 | |
| 17 ... Oui on va dire 17 , l'histoire est extraordinaire cela va sans dire ... Mais pour ce qui est de l'ecriture" en soi , je dis Bof , cela n'est pas très poussé j'aurais préféré quelque chose plus élaboré de plus recherché ... , ça relève presque de l'enfantin ... Mais la qualité de l'écriture reste tout de même appréciable ^^ ! |
|
| |
zedou Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 431 Localisation : Bouaye (un trou paumé,pas loin de Nantes) Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Sam Nov 13 2010, 17:38 | |
| Moi,je mettrais largement un 20/20.Pour répondre à la remarque de Chachy97, Harry Potter est aussi pour les enfants,et donc si il était écrit pour des adultes, les pauvres petits ne comprendrais pas grand chose.Mais c'est vrai que ta remarque est très intéressante. | |
|
| |
rafalou Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Dim Déc 05 2010, 23:13 | |
| je suis d'accord avec Chachy97 pour ce qui est de l'écriture. Cela aurait pu être mieux écrit. Mais c'est vraiment compensé par la richesse de ce roman. Je trouve que ce n'est pas le plus agréable Harry Potter a lire, et d'ailleurs j'ai moins tendance a le relire, mais en le relisant récemment, je me suis rendu compte vraiment tout ce qu'il apportait. déjà l'émotion vraiment importante, le fait que ce soit la fin, où l'on retrouve quasiment tous les personnages, qu'ils accomplissent leur "coup de grâce" (mention a Mrs Weasley, Neville, Dobby, le retour de Percy, Rogue...) Mais surtout la reflexion autour de la mort qui est tres interessante, et tres bien illustrée par le conte des trois freres. L'acceptation de la mort, le fait qu'être le "vrai maitre de la mort" est celui qui l'accepte au lieu de s'en défier, alors que Voldemort la craint affreusement. Aussi l'histoire de Dumbledore m'a beaucoup touchée, distillée tout le long du livre, et qui fait naitre le doute chez Harry vis a vis de son mentor, c'était bien fait. Avec pour paroxysme la scene dans King's Cross, où l'on voit enfin un Dumbledore fragile qui revele ses peurs mais n'en est que renforcé. Il est vraiment touchant. Le récit du prince est aussi fort en émotion, où l'on comprend beaucoup de choses, ainsi que des détails tout au long des 7 tomes. Ce qui est admirable chez J.K. Rowling c'est le détail, le lien entre tous les tomes, qui trouve toute son importance dans ce septieme et dernier.
Tout ça est a mon avis un peu subjectif car je suis et reste une fan eperdue de Harry Potter mais je mettrai un bon 18/20 | |
|
| |
clement6015 Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 118 Localisation : Godric's Hollow Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Mer Déc 22 2010, 16:52 | |
| 18 . 2 points en moins pour une épilogue trop baclé voilà mais le meilleur à mes yeux ^^ | |
|
| |
Nymphadora Lupin Se fait raquetter par Peeves
Nombre de messages : 1253 Localisation : Je ne sais pas, mais pas là où je voudrais être, c'est certain. Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Mer Déc 22 2010, 17:17 | |
| Un grand 20 bien mérité | |
|
| |
quentin Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 44 Localisation : Dans LE MANOIR DES MALEFOYS Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Mar Fév 08 2011, 18:05 | |
| 17/20 Hihihihi que penser vous de ma note | |
|
| |
clochette2707 Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 96 Localisation : belgique Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? Mer Fév 09 2011, 17:51 | |
| Moi je lui donnerai 18/20! Je viens de la relire (je suis presque a la fin) et j'ai encore une fois adoré! Tout ce goupille bien, la boucle est bien bouclée!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? | |
| |
|
| |
| Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? | |
|