Forum Harry Potter enthousiasme
Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Harryp12Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Harryp10Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Harryp12Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Harryp10Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?

+31
Chevalier du Patronus
Half-Blood_Prince
Luna
Goodwin K
SLAVA
Senses
AliceCullen
WeasleyFan
alexb6
Vivien
Mrs-Malfoy
Luna-rogue-bella-potter
Ginny-Weasley96
clochette2707
quentin
Nymphadora Lupin
clement6015
rafalou
zedou
Gryfo
Small17
nayla
celius
Compte Fondateur
VincentB
éclair de feu
Nomiem
k-k376
Efflam
momo-l-abricow
Wizard
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wizard
Assiste à son premier cours de Potion
Wizard

Masculin Nombre de messages : 853

Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?   Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Icon_minitimeSam Sep 25 2010, 22:39

Rappel du premier message :

Moi je l'ai bien aimé surtout la fin lors de la bataille finalle, je lui donnerai un 20.
Et vous ?

Dernière édition par Wizard le Dim Oct 03 2010, 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
clochette2707
Reçoit sa lettre de Poudlard

MessageSujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?   Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer Fév 09 2011, 17:51

Moi je lui donnerai 18/20! Je viens de la relire (je suis presque a la fin) et j'ai encore une fois adoré! Tout ce goupille bien, la boucle est bien bouclée!!!
Ginny-Weasley96
Ginny-Weasley96

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?   Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim Fév 13 2011, 18:57

Je lui met un gros 25/20!! Je trouve que c'est le meilleur des 7 tomes. Même si les 6 autres sont tout aussi merveilleux, je trouve que le septième est plus intrigant et captivant et aussi plus émouvant Sad
Luna-rogue-bella-potter
Luna-rogue-bella-potter

Féminin Nombre de messages : 92

MessageSujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?   Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun Fév 14 2011, 18:49

20 sur 20 sans hesiter surtout avec la bataille de poudlard !!!
Mrs-Malfoy
Dort dans son dortoir
Mrs-Malfoy

Féminin Nombre de messages : 721

MessageSujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?   Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim Fév 20 2011, 21:30

Ce tome est celui que j'ai le plus lu avec le tome 3, je l'ai lu et relu et j'ai toujours ressenti les mêmes émotions que j'ai ressentie la première fois que je l'ai lu. Je l'ai adoré même plus, je ne serais l'expliquer mais pour moi, ce livre est la définition du livre parfait (pour moi seulement !). C'est pour sa que je lui mettrais un 20/20 sans hésitation ! C'est le seul livre qui m'a fait pleurer !
http://Lynch-Eva.skyrock.com
Vivien
Vivien

Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/07/1996

MessageSujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?   Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 22 2011, 20:33

Écrit par J.K. Rowling et sorti en 2007

Harry a été chargé d'une sombre, dangereuse et apparemment impossle mission : celle de localiser et de détruire les Horcuxes restant de Voldemort. Jamais Harry ne s'était senti aussi seul, jamais Harry n'avait du affronter un avenir aussi incertain. Mais il doit, d'une façon ou d'une autre, trouver le courage de porter le fardeau qui est sur ses épaules. Abandonnant la chaleur, la sûreté et la compagnie du Terrier, il doit suivre sans crainte ni hésitation le chemin inexorable qui se présente à lui...

Sept tomes, un premier magique, un deuxième stressant, un trois révélateur, un quatre plein d'action, un cinq épais, un six psychologique...le sept sera le dernier, et personnellement, pour moi, et pour clôturer cette phrase, ce serait un sept décevant. Parce que j'ai été franchement déçu. Y a une bonne entame, le thème de road movie est très bien exploité, l'ambiance angoissante d'un monde des sorciers décadent l'est aussi. Le personnage de Xenophilius Lovegood m'a fasciné, tout comme le conte des trois frères que j'ai relu plus de fois que n'importe quel autre Harry Potter: fascinant en tout points, parfaitement écrit sans lenteur avec une magie (faudrait qu'elle songe à écrire de nouveaux contes).
Maugrey meurt, on sent que l'hécatombe commence, encore plus quand on voit George unioreillique.
J'ai beaucoup aimé la personnalité naissante de Ron, il faut avouer que je l'ai apprécié de plus en plus au cours des livres : je peux pas le voir dans EdS, et dans RdM, je l'apprécie, y a un chamboulement. Je paris que si je relis une nouvelle fois RdM, je commencerai à l'aimer. Dobby meurt, c'est déjà une bonne chose, je commence à me dire : ça sent la mort d'un du trio, je vous le dit...
Tout va bien, le début de la bataille finale de Poudlard est passionnant : Fred meurt, Lupin meurt, Tonks meurt, Colin meurt, Rogue meurt...olalala Orgaasme! mais non. En faites, Harry va se rendre à Voldemort, j'ai trouvé ça un peu niai, même si ça confirmait le caractère stéréotypé d'Harry. Mais bon, quitte à le faire mourir comme ça...Il se fait tuer, c'est trop cool, je dis "YEES JKR tu as fait un homme heureux". Je lit King's Cross, et je trouve ça parfait pour clôturer Harry Potter...tellement parfait que j'aurais du m'en arrêter là. Parce qu'au milieu du chapitre (qui me fascinait), je me rends compte qu'il reste cents pages !!!! Alors là je me dépêche et PAF! Harry ressuscite, principale erreur de JKR, pourquoi n'a t-elle pas clôturé RdM sur King's Cross ? C'est quoi cette histoire ? Le chapitre est symbolique, fichtrement fascinant et métaphorique, révélateur aussi. Mais non, Harry ressuscite et par dessus le tout fait croire à Voldy qu'il est mort.
Et bien sur tout se termine bien, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Aucun du trio ne rend l'âme, Peeves chante dans les couloirs, il se marient entre eux, comble du ridicule ils ont plein d'enfants, Albus Severys, James Sirius et Lily Luna comme si ça ne suffisait pas...
Fin ultra-décevante, alors, si je devais remonter le temps, je dirais à JKR de s'arrêter avant la résurrection d'Harry, soit à la fin du King's Cross, sans que Harry ait une nouvelle vie, ce serait le livre parfait, et mon favori qui plus est...et voilà, à cause de ça, c'est le Harry Potter que j'aime le moins...

*
(sur un barème de 5)
alexb6
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
alexb6

Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 12/06/1996
Localisation : Chez les Dursley pour un été ( encore et toujours )

MessageSujet: 20/20   Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim Fév 27 2011, 19:49

AHH ce livre, mon préféré, encore actuellement je suis en train de le lire, je suis rendu au tout dernier chapitre.

Ce livre accroche vraiment, les émotions qu'il me fait éprouver, on se sent vraiment dans l'histoire encore plus que les autre!!

20/20 Very Happy cheers Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 363903
WeasleyFan
Passe ses ASPIC
WeasleyFan

Masculin Nombre de messages : 3845
Date de naissance : 04/12/1995
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux

MessageSujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?   Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun Juin 27 2011, 01:55

19/20 la mort de FRED !! :'(
https://www.facebook.com/hamzOou
AliceCullen
AliceCullen

Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995

MessageSujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?   Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun Juin 27 2011, 11:48

Si je devais mettre une note, je pense que je mettrais 20 car j'ai adoré ce livre (j'ai adoré tous les autres livres en même temps^^) car ça nous permet de découvrir le passé (la maison des Potter, l'histoire de Dumbledore, l'amour inconditionnel de Rogue vis-à-vis de Lily...). De plus ça nous montre comment est la vie des sorciers une fois que Voldemort est à son apogée (des disparitions, des tortures, des meurtres de moldus...) qui nous fait penser à la guerre de 39-45. On voit véritablement dans ce livre que le trio est seul. Enfin la bataille finale et la mort de nombreuses personnes finissent de me convaincre, car assurément elles paraissent si vraies... Donc moi je mettrais un 20/20
Senses
Senses

Féminin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?   Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun Juin 27 2011, 19:12

Un 19.

C'est un très beau et très bon livre, mais la fin est décevante.
Il manque à la fin Voldemort dansant sur du Michael Jackson.
http://www.lacartoonerie.com
SLAVA
SLAVA

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?   Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu Juin 30 2011, 14:27

Je sais pas jais lue que le début mais je note 20/20 pour le début ses trop cool Very Happy
http://harrypotterlefilm.jeun.fr
Goodwin K
Goodwin K

Féminin Nombre de messages : 236
Date de naissance : 03/09/1989

MessageSujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?   Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 06 2011, 11:04

19 !
Magnifique ! Superbe ! Beaucoup d'émotions tout le long, j'ai pleuré, j'ai été attendrie, surprise... Un bon mélange pour un roman parfait. J'aurai bien évidemment voulu avoir un épilogue un peu plus long, je ne vous le cache pas :p
La seule petite chose que j'ai à dire, c'est qu'il y a certains passages un peu long vers le début d’où mon 19. Mais ça reste mon préféré <3
Les personnages vont énormément me manquer, ça a été un véritable déchirement de refermer le livre et de se dire qu'il n'y en aura pas d'autres... Ça y est, c'est fini...
https://facebook.com/OoMamzelleBulleoO
Luna
Luna

Féminin Nombre de messages : 399
Date de naissance : 03/09/1994
Localisation : A Beauxbâtons pendant l'année scolaire :) et l'été au Puy de Dôme ^^

MessageSujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?   Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 06 2011, 11:25

Je pense que je mettrais 20 car c'est incontestablement le meilleur roman que j'ai lu de ma vie !! Il est vraiment génial; le fait que l'on découvre que Rogue soit finalement gentil, le sacrifice de Harry, le fait qu'il puisse faire revenir momentanément ses parents et Sirius à la vie, Hermione et Ron I love you ....
Pour moi ce roman a été vraiment magique Smile
Je pense qu'à présent ça va être dur de trouver un autre roman à sa hauteur.
J'aurais aussi aimé un épilogue un peu plus long... Mais bon il est déjà très bien Smile
Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC
Half-Blood_Prince

Féminin Nombre de messages : 5120

MessageSujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?   Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 15:48

19/20, très bon livre, des émotions, mais triste que ce soit la fin!
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus

Masculin Nombre de messages : 523

MessageSujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?   Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 18:57

Merci JK.Rowling d'avoir écrit cette merveille qu'est harry potter. Le dernier livre est mon préféré. 20/20
♥HP♥
♥HP♥

Féminin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?   Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 17:20

20/20
Lucas57
Lucas57

Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994

MessageSujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?   Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 18:04

Y'a pas à dire, ce livre est vraiment top, et selon moi, un des meilleurs livres que j'ai jamais lu. Pourquoi pas LE meilleur ? Tout simplement parce que je n'aime pas faire de classements Smile

Un grand 19 bien mérité, car un 20 signifierait que le livre est parfait. Le petit point manquant est pour la brièveté de l'épilogue. Certes on ne peut pas faire un épilogue de 300 pages mais quelques détails supplémentaires ne m'auraient pas dérangé, bien au contraire.

Sinon le monde créé par JK, les personnages, les lieux, l'histoire, les "rappels" (je ne sais pas comment appeler le fait qu'on découvre dans le 7 la signification de choses qui ont parues anodines dans les livres précédents, vous voyez ce que je veux dire ? ^^). Bref tout concorde parfaitement.

Niveau style, je trouve que, même objectivement, JK écrit largement mieux qu'un grand nombre d'auteurs à succès actuel (genre Gavalda, laissez-moi rire). Elle a une écriture vraiment précise et riche en détails, utilise des touches d'humour qui me font parfois éclaté de rire tout seul en lisant, et l'ironie utilisée par les personnages (surtout Ron) est grandiose.

Bref pour conclure ce trop long commentaire je dirai que ce livre est vraiment, vraiment... magique.
Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC
Half-Blood_Prince

Féminin Nombre de messages : 5120

MessageSujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?   Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 19:40

Je plussoie Lucas, j'avais mis 19 aussi Very Happy
Ginny-Granger
Ginny-Granger

Féminin Nombre de messages : 151
Localisation : Dans la bibliothèque de Poudlard, en train de lire tous les livres.

MessageSujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?   Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 03:11

20\20,40\40,80\80,160\160,ect...Toujours la meilleure note!
*Accio Love*
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
*Accio Love*

Féminin Nombre de messages : 1129

MessageSujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?   Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim Jan 01 2012, 23:58

Excellant livre,vraiment,en tout point! je donne un 20 sur 20! chaque chapitre est rempli de suspens,chaque page tourner et une découverte! en lisant ce livre,je n'ai pas fais la moindre pause,je l'ai lut en 1jour et demi,tellement il est passionnant!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?   Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous? - Page 2 Icon_minitime

Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2