Forum Harry Potter enthousiasme
Les trois tâches Harryp12Les trois tâches Harryp10Les trois tâches Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Les trois tâches Harryp12Les trois tâches Harryp10Les trois tâches Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les trois tâches

Aller en bas 
+13
Rapeltout
Shanslytherin
Chevalier du Patronus
Half-Blood_Prince
Green Day
Nomiem
Haruki
Luna
Dobby
Compte Fondateur
K3VIN
VincentB
Lady-Hypogriffe
17 participants
AuteurMessage
Lady-Hypogriffe
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lady-Hypogriffe


Féminin Nombre de messages : 395
Localisation : Quelque part entre les mondes d'Harry Potter, de Victor Hugo et d'Ellana.....
Date d'inscription : 26/08/2010

Les trois tâches Empty
MessageSujet: Les trois tâches   Les trois tâches Icon_minitimeMer Juin 08 2011, 16:47

Je voulais créer un sujet au sujet des trois tâches du tournoi.
Qu'en pensez-vous?? Trouvez-vous qu'elles sont bien choisies? Que les dangers sont réellement maîtrisés? Auriez-vous eu d'autres idées de taches? Et surtout...laquelle préférez-vous????

Personnelement, je préfère la première, elle est vraiment super. Un combat contre un dragon, c'est génial!! Et en plus, harry utilise sonbalai, et j'adore les scènes de vol^^

Et vous ???
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Les trois tâches Empty
MessageSujet: Re: Les trois tâches   Les trois tâches Icon_minitimeMer Juin 08 2011, 17:45

Je trouve que J.K.Rowling les a très bien choisies parce que chaque tâche peut nécessiter des qualités différentes.

Ma préférée est le labyrinthe parce qu'elle oblige à combiner la réflexion et les aptitudes magiques.
J'aime bien la 1ère aussi parce qu'il faut être capable de trouver un moyen de faire face à une situation inconnue à laquelle on n'est pas préparé (je parle de l'intérêt initial de la tâche, parce que bien sur les champions ont finalement pu se préparer).
Celle que j'aime le moins est la 2ème parce que les champoins peuvent se faire aider beaucoup plus facilement que pour les autres tâches, ce qui est contraire au règlement. (encore une fois je pars du principe que personne n'était sensé être au courant pour les Dragons)
Revenir en haut Aller en bas
K3VIN
Fait parti de l'A.D.
K3VIN


Masculin Nombre de messages : 2865
Date de naissance : 03/11/1992
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2011

Les trois tâches Empty
MessageSujet: Re: Les trois tâches   Les trois tâches Icon_minitimeJeu Juin 09 2011, 00:23

Moi je pense que si Jo' avait acheté du savon elle n'aurait pas eu de taches...

Les trois tâches 1798
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Les trois tâches Empty
MessageSujet: Re: Les trois tâches   Les trois tâches Icon_minitimeJeu Juin 09 2011, 16:21

C'est vrai que chaque tâche représente un assez grand danger. Le tournoi des trois sorciers (quatre) est en général pour les sorciers plus expérimenté comme il est explicer dans le livre ce sont des sorcier qui est devenu majeur qui ont le droit de participer et le nom de Harry c'est retrouvé dans la coupe sans que personne ne savent pourquoi. Harry était plus en danger pour son âge qui n'avait pas assez d'expériance pour la magie.

Ma tâche favorit est le labirynthe.
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Reçoit sa lettre de Poudlard
Dobby


Masculin Nombre de messages : 155
Localisation : Cuisine de Poudlard
Date d'inscription : 22/06/2011

Les trois tâches Empty
MessageSujet: Re: Les trois tâches   Les trois tâches Icon_minitimeVen Juil 01 2011, 01:58

Pour ma part je préfère la tache n°2 .
Les taches sont très bien choisi , chacune est vraiment différentes. Il y a juste la dernière tache qui m'as un peu déçue par rapport au livre mais dans l'ensemble sa vas encore .
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Luna


Féminin Nombre de messages : 399
Date de naissance : 03/09/1994
Age : 29
Localisation : A Beauxbâtons pendant l'année scolaire :) et l'été au Puy de Dôme ^^
Date d'inscription : 30/04/2011

Les trois tâches Empty
MessageSujet: Re: Les trois tâches   Les trois tâches Icon_minitimeMer Juil 06 2011, 13:00

Pour ma part je trouve que les tâches sont très bien mais j'ai tout de même une préférence pour la dernière tâche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haruki
Reçoit sa lettre de Poudlard
Haruki


Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Durmstang
Date d'inscription : 10/06/2011

Les trois tâches Empty
MessageSujet: Re: Les trois tâches   Les trois tâches Icon_minitimeJeu Juil 07 2011, 11:01

J'ai adoré la première tâche avec le dragon =) Après je trouve que toute les taches sont biens choisies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Les trois tâches Empty
MessageSujet: Re: Les trois tâches   Les trois tâches Icon_minitimeJeu Juil 07 2011, 12:20

Les taches sont excellentes je trouve dans l'ensemble!
Ma préférée reste le labyrinthe même si c'est pas super joyeux... x)
Revenir en haut Aller en bas
Green Day
Assiste à son premier cours de Potion
Green Day


Masculin Nombre de messages : 898
Localisation : Joue avec les Bizarr' Sisters!
Date d'inscription : 15/07/2011

Les trois tâches Empty
MessageSujet: Re: Les trois tâches   Les trois tâches Icon_minitimeVen Juil 15 2011, 18:32

Moi,Je les aime toutes mais j'ai un petit faible pour la 3eme en plus des autres.
J'ai ete dessus que dans le film,il n'y avait pas les monstres et surtout le SPHINX...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC
Half-Blood_Prince


Féminin Nombre de messages : 5120
Date d'inscription : 13/08/2011

Les trois tâches Empty
MessageSujet: Re: Les trois tâches   Les trois tâches Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 12:52

Je préfère la première tache parce que les dragons, j'aime bien, et puis il utilise son balai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

Les trois tâches Empty
MessageSujet: Re: Les trois tâches   Les trois tâches Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 07:31

Les taches sont vraiment bien choisit. J'adore celle du labyrinthe (dans le film il n'y a meme pas de créature Sad ). La premiere tache est vraiment bien meme si dans le film on ne sait^pas comment les autres champions s'en débarassent
Revenir en haut Aller en bas
Shanslytherin
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Shanslytherin


Féminin Nombre de messages : 303
Date de naissance : 02/08/1997
Age : 26
Localisation : à Azkaban
Date d'inscription : 05/11/2011

Les trois tâches Empty
MessageSujet: Re: Les trois tâches   Les trois tâches Icon_minitimeLun Nov 07 2011, 21:49

Oh, elles sont toute bien choisies, chacune dans un élément différent (air - eau - terre). Concernant le labyrinthe, j'espère que les champions ont plus le sens de l'orientation que moi, ou qu'ils ont pris des provisions ! Vous imaginez avoir combattus un dragon, sauvé un ami des êtres du lac et perdre la coupe... simplement parce que vous avez pas le sens de l'orientation ?! Le seum quand même... xD

J'aurais bien aimé une épreuve plus "à tête reposée"... Quelque chose qui demande une réflexion longue, une intelligence particulière, de la logique et des connaissances. Moins dans les feux de l'action, quoi. Mais après tout, c'est le tournoi des trois sorciers ! Si ils sont pas en danger de mort, c'est pas drôle ! xD

Mais j'aime bien le labyrinthe ^^ Un peu flippant quand même... (Seul dans des allées qui changent de formes et de directions, avec des créatures dangereuses... Pas tout seul ! xD) Mais distrayant (:
Revenir en haut Aller en bas
Rapeltout
Reçoit sa lettre de Poudlard
Rapeltout


Féminin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 22/03/1995
Age : 29
Localisation : Londres (Chemin de Traverse)
Date d'inscription : 06/05/2012

Les trois tâches Empty
MessageSujet: Re: Les trois tâches   Les trois tâches Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 14:59

Personnellement, je les trouve très bien choisie ! Smile
La Deuxième Tâche est ma préférée car les participants savent à quoi s'attendre, en plus, une épreuve aquatique est assez impressionnante (j'aime aussi le fait que les quatre "trésors" ne risquaient rien, sinon ce serait cruel).
Les trois épreuves sont en rapport avec les éléments (dragons-feu, lac-eau et labyrinthe-terre).
Personnellement, j'aurai plus vu dans la dernière tâche dans la Forêt interdite, mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/selma.caulfield
Crucio
Reçoit sa lettre de Poudlard
Crucio


Féminin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 09/02/1993
Age : 31
Date d'inscription : 08/08/2012

Les trois tâches Empty
MessageSujet: Re: Les trois tâches   Les trois tâches Icon_minitimeMer Aoû 08 2012, 03:25

Comme à peu près tout le monde, j'ai trouvé que les trois tâches étaient très bien choisies.
J'ai une préférence pour la seconde: ce n'est plus un environnement extérieur (les dragons...) qu'il faut gérer, mais soi-même! Enfin personnellement si je tombais sur la personne à laquelle je tiens le plus dans cette situation, je ne donnerais pas cher de mon self-control: panique, puis noyade. Les trois tâches 795113


Rapeltout bien observés, les trois éléments! J'avoue n'y avoir jamais pensé.
Je m'étais également attendue à une tâche finale dans la Forêt Interdite, mais je me dis que pour des histoires d'encadrement et de sécurité ça aurait été incohérent: difficulté de patrouiller autour pour repérer les "feux" des champions en détresse, possibilité de rencontrer des créatures peu amicales qui n'étaient pas prévues dans le Tournoi et de les déranger (je pense notamment aux centaures).


En bref, vraiment ravie des choix de J.K Rowling!
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Les trois tâches Empty
MessageSujet: Re: Les trois tâches   Les trois tâches Icon_minitimeMer Aoû 08 2012, 10:21

En effet, très bonne remarque Rapeltout, j'y avais pas pensé!

En fait j'avais déjà posté ici en disant que mon préféré était le labyrinthe, mais je retire! Le lac était pour moi la "meilleure" épreuve. J'ai trouvé que l'idée de mettre des personnes chers aux yeux des concurrents dans le lac et de devoir les sauver était une excellente idée, les participants ont une vraie motivation et par rapport au labyrinthe ou aux dragons, on a plus "envie" de les trouver rapidement et de les sauver.
C'était une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
Blaire
Reçoit sa lettre de Poudlard
Blaire


Féminin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/08/2014

Les trois tâches Empty
MessageSujet: Re: Les trois tâches   Les trois tâches Icon_minitimeVen Aoû 08 2014, 20:58

Ma tache préféré est celle avec le dragon. J'ai adoré cette scène ! Quand Harry monte sur son balai, de la haute voltige.  Les trois tâches 793210 
Revenir en haut Aller en bas
ThunderLoch
Reçoit sa lettre de Poudlard
ThunderLoch


Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 01/01/2000
Age : 24
Localisation : Dans les cieux.
Date d'inscription : 28/10/2014

Les trois tâches Empty
MessageSujet: Re: Les trois tâches   Les trois tâches Icon_minitimeMar Oct 28 2014, 23:40

Le labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
NuageMagiqueWeasley
Reçoit sa lettre de Poudlard
NuageMagiqueWeasley


Féminin Nombre de messages : 138
Date de naissance : 01/09/2001
Age : 22
Localisation : Au concert des Bizarr'Sisters
Date d'inscription : 13/03/2014

Les trois tâches Empty
MessageSujet: Re: Les trois tâches   Les trois tâches Icon_minitimeDim Fév 14 2016, 18:05

J'aime beaucoup toutes les tâches en général. Ma préféré reste celle du lac, c'est celle qui m'a le plus marquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trois tâches Empty
MessageSujet: Re: Les trois tâches   Les trois tâches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois tâches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trois frères en animation
» Le tournoi des trois sorciers (livre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: La coupe de Feu-
Sauter vers: