Forum Harry Potter enthousiasme
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Harryp12Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Harryp10Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Harryp12Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Harryp10Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore

Aller en bas 
+12
Blaire
prudence
Albus Perceval Dumbledore
Nomiem
Chevalier du Patronus
elio
magesty
Steve.G.Potter
Al_Luna
VincentB
Senses
Lucas57
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeJeu Juin 30 2011, 12:42

Salut à tous !

Alors j'ai vite fait cherché et j'espère que ce sujet n'existe pas déjà.

Je voudrais parler de Dumbledore, je trouve que c'est un des personnages les plus fascinants d'Harry Potter. Rien qu'à voir sa façon de parler, de faire et d'être, ses discours de début d'année, etc... je le trouve vraiment unique.

Petit bémol, je pense que le côté humoristique & surprenant de ce personnage n'est pas assez mis en avant dans les films. Il est trop sérieux, trop adulte (Comparez la scène du début dans le 1er du livre, où il arrive en mangeant des esquimos au citron, alors que dans le film c'est plus sérieux.)

Je trouve que l'acteur qui jouait Dumbledore dans le 1 & le 2 jouait bien, mais ne valait pas celui des films suivants.

Voilà, qu'en pensez vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Senses
Reçoit sa lettre de Poudlard
Senses


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2011

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeJeu Juin 30 2011, 15:33

Je préfère celui qui joue dans le 1 et le 2.

J'aime beaucoup ce personnage, il m'est très sympathique, même si parfois il me fait un peu chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacartoonerie.com
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeJeu Juin 30 2011, 16:54

Ah tiens, c'est bizarre qu'on n'ait pas encore ce topic.

Dumbledore est un de mes personnages préférés. C'est un personnage complexe, fascinant, qui n'était en réalité pas aussi blanc que sa barbe. Et je trouve que les dialogues entre Harry et lui font partie des passages les plus interessants des livres.

Quant aux acteurs, je préfère Michael Gambon. Richard Harris est un bon acteur mais il n'a pas retranscrit l'excentricité et la fantaisie de Dumbledore. En fait quand on voit Harris jouer, on a l'impression de voir n'importe quel vieux sage à la longue barbe (Merlin, Gandalf, le Père Noël etc...) mais rien ne nous indique que c'est bel et bien Dumbledore. Michael Gambon a très bien su montrer cela et nous rappelle que Dumbledore est un personnage débordant d'énergie.
J'aime bien son dicours au début de HP3 où on a vraiment l'impression qu'il en sait plus que ce qu'il dit (du Dumbledore tout craché) et aussi son excellente interprétation de la scène de la caverne dans HP6. Bien sur je ne parle pas de HP4 où tout le casting livre ses pires prestations, à cause de la très mauvaise direction d'acteurs de Mike Newell.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeJeu Juin 30 2011, 17:22

VincentB a écrit:
Richard Harris est un bon acteur mais il n'a pas retranscrit l'excentricité et la fantaisie de Dumbledore.

Tout à fait d'accord. Mais je pense que ce n'est pas dû au jeu de l'acteur, mais plutôt au scénario ou à la réalisation. En lisant les livres, j'imaginais un certain Dumbledore, mais les films m'offrent une toute autre image.

Il ne colle pas au livre (par exemple lorsqu'il fait le discours en première année "Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon !" ou qu'il mange ses esquimaux au citron, ses mots de passe pour la gargouille qui garde son bureau ("Fizwizbiz" ou "Suçacides"), lorsqu'il pouffe de rire dans la Pensine ect...). Le Dumbledore joué est beaucoup trop sérieux et c'est bien dommage.


Autre chose un peu HS, tout ce que ressent Harry dans le 7e quant à Dumbledore lorsqu'il lit les articles de la Gazette écrits par Rita, je l'ai ressenti aussi, cet espèce de sentiment de trahison, d'abandon, était parfaitement partagé avec le lecteur. Chapeau JK !


Et une dernière question : Est-ce que la Pensine a changé dans les films ? Elle est décrite comme une bassine de pierre mais il me semble que dans les derniers films c'est plutôt une soucoupe en métal... Je me trompe ? Ils ont changé de représentation?



VincentB a écrit:
qui n'était en réalité pas aussi blanc que sa barbe.
Rita ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeJeu Juin 30 2011, 17:37

Oui c'est vrai que le scénario et la direction d'acteur jouent aussi un rôle important.

Lucas57 a écrit:
VincentB a écrit:
qui n'était en réalité pas aussi blanc que sa barbe.

Rita ? ^^
Rita Skeeter a écrit beaucoup de mensonges mais il y a quand même de part de vérité concernant ses projets de prise de pouvoir sur les Moldus (avec Grindelwald) dans sa jeunesse. Heureusement, il a compris son erreur et a retenu la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Al_Luna
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Al_Luna


Féminin Nombre de messages : 316
Date de naissance : 02/10/1995
Age : 28
Localisation : grande salle
Date d'inscription : 13/08/2011

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 18:36

Moi c'est le personnage que j'aime le plus, dès le début il m'a fasciné

Certes il a fait des erreurs quand il était jeune mais par après il a tout fait pour se "racheter" en faisant le bien autour de lui.



Il a tout fait pour protéger Harry même si pour ça il a du lui cacher des choses, au final c'était pour mieux l'aider et le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 22:53

Totalement d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steve.G.Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Steve.G.Potter


Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2011

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeMar Aoû 23 2011, 10:53

Moi je l'adore !
Je le trouve superbe.
Il as vraiment un rôle énorme dans Harry Potter et il le tien bien.
Ce que j'aime chez lui par dessous tout :
C'est qu'il sait tout !
Il sait tout ce qui ce passe, c'est trop énorme Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-online-mmo.forumgratuit.org/
Al_Luna
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Al_Luna


Féminin Nombre de messages : 316
Date de naissance : 02/10/1995
Age : 28
Localisation : grande salle
Date d'inscription : 13/08/2011

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeMar Aoû 23 2011, 18:05

Je pense exactement la même chose que toi Steve.G.Potter



Des fois j'ai l'impresion qu'il sait tout à l'avance Razz

Par exemple dans l'ordre du phoenix, pendant l'audiance d'Harry, il évite déjà de le regarder comme si il savait déjà que Voldemort l'a "possédé" alors que Harry ne le découvre que plus tard.

Il sait répondre à toutes les questions de Harry

Il est génial et je pense que les livres Hary Potter n'aurait pas été les mêmes sans lui
Revenir en haut Aller en bas
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeMar Aoû 23 2011, 20:06

Je partage les avis , en tout cas pour moi c'est "LE" personnage d'harry potter.. parfois je lui donne un rôle plus important que Harry.. vous allez peu etre me contredire ? mais sans Dumbelodre il est sur qu'il ne serait pas venu à bout de Voldemort...

Pour ce qui est des deux acteurs je préfère largement Michael Gambon qui pour moi donne beaucoup plus dans son personnage que Richard Harris malgré que j'adore cette acteur et ce qu'il dégage dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
elio
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
elio


Masculin Nombre de messages : 6531
Date de naissance : 08/02/1992
Age : 32
Localisation : A Disney :D
Date d'inscription : 23/08/2011

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeMar Aoû 23 2011, 22:54

Se que j'adore chez Dumbledore

C'est comment il tourne ces phrases
Revenir en haut Aller en bas
Al_Luna
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Al_Luna


Féminin Nombre de messages : 316
Date de naissance : 02/10/1995
Age : 28
Localisation : grande salle
Date d'inscription : 13/08/2011

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeMar Aoû 23 2011, 23:27

Oui je pense aussi que c'est LE personnage de Harry Potter, personnellement je le préfère même à Harry.

C'est sure que sans Dumbledore Hary n'aurait jamais vaincu Voldemort

Cest un véritable sorcier et même le plus grand des sorcier pour moi

Quand on voit son combat contre Voldemort, c'était de la véritable magie



Oui moi aussi, ces phrases elles sont super belles et il a le don pour qu'on ne comprenne pas tout de suite ce qu'il veut dire, le message qu'il veut faire passer, etc

Moi c'est toutes ces petites choses là qui font que Dumbledore m'a toujous fasciné Very Happy



Et pour le film je préfère Michael Gambon nettement aussi mais j'aimais bien Richard Harris aussi
Revenir en haut Aller en bas
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeMar Aoû 23 2011, 23:46

Yep Luna c'est exactement ce que j'avais dis sur un post à propos de Dumbeldore c'est vraiment le plus grand des sorciers dans les films "Rogue" "Harry" le disent.. et le combat contre Voldemort témoigne comment tu la dis que c'est de la grande magie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Al_Luna
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Al_Luna


Féminin Nombre de messages : 316
Date de naissance : 02/10/1995
Age : 28
Localisation : grande salle
Date d'inscription : 13/08/2011

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeMar Aoû 23 2011, 23:55

Oui de la très grande magie

Et je sais pas si c'est moi mais des fois j'ai l'impression qu'il est devin, qu'il a tout prévu et qu'il sait tout ce qui va se passer à l'avance

Il pense vraiment à tout, même le moindre petit détail

Il m'a vraiment impressioné tout au long de la saga XD
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeMer Aoû 24 2011, 18:17

J'adore ce personnage... vous aviez peut-etre remarqué ? (signature =P)
Revenir en haut Aller en bas
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeMer Aoû 24 2011, 18:19

et moi donc :p
Revenir en haut Aller en bas
Al_Luna
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Al_Luna


Féminin Nombre de messages : 316
Date de naissance : 02/10/1995
Age : 28
Localisation : grande salle
Date d'inscription : 13/08/2011

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeMer Aoû 24 2011, 23:26

Oui moi aussi je l'adore de trop ce personnage

Vous aviez pas remarqué non plus, n'est ce pas? XD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeJeu Aoû 25 2011, 13:41

Ah non, jamais remarqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeJeu Sep 08 2011, 21:24

Dumbledore est juste super important dans la saga littéraire de Harry Potter et perso je préfere Michael Gambon a Richard (je sai plus son nom _ _')
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeVen Sep 09 2011, 19:31

Richard Harris je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeVen Aoû 31 2012, 21:16

Dumbyyyy Smile J'aime énormément ce personnage. Il a cette intelligence incroyable qui m'a toujours impressionné. Comme Vincent plus haut, j'aime bien les discussions qu'il a avec Harry, c'est toujours prenant.
Revenir en haut Aller en bas
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeVen Aoû 31 2012, 21:37

Mon personnage préférée de loin avant tout les autres pour beaucoup de raison

1) Pour moi c'est sans nul doute le plus fort.. quand on voit le duel entre lui et voldemort il fait pas le malin le petit mage noir ^^
2) Son intelligence est vraiment surprenante il sait tout !! il possède une sagesse impréssionante
3) l'acteur en lui même est joué de façon remarquable ! (je crois bien qu'ils sont 2 à le jouer.. celui qui fait Gladiator (césar) et l'autre j'ai pas trop le nom en tête^^
Revenir en haut Aller en bas
Albus Perceval Dumbledore
Reçoit sa lettre de Poudlard
Albus Perceval Dumbledore


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Terre-en-Lande puis Godric's Hollow puis Poudlard
Date d'inscription : 01/11/2012

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeJeu Nov 01 2012, 22:42

Si vous voulez en savoir plus sur Dumbledore venez voir ma présentation .
Revenir en haut Aller en bas
http://pape.xooit.fr/index.php
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeSam Oct 11 2014, 16:55

Albus est un visionnaire, il arrive a prévoir ce qui va se passer en étudiant le passé des personnes et il est un fin psychologue.
Cela lui permet d'orienter les personnes pour qu'ils fassent ce qui est bon.

Il a apprit à Harry à se faire une idée par lui même et à chercher à comprendre les personnes en regardant tout leur parcours. (ex : Voldemort et Snape)

Mais il a un grand fardeau, la mort de sa soeur. Il se sent responsable car il a fait rentrer le loup dans la bergerie. On ne sait pas qui a lancé le sortilège et peu importe car lui c'est désigné comme en étant responsable, il est tombé amoureux d'une mauvaise personne.

Il a voulut donner une seconde chance à snape car il savait qu'un espion mangemort lui saura utile (il regarde son intérêt dans l'histoire) mais aussi pour sauver l'âme de snape car il n'a pas put sauver l'âme de Gellert grindelwald alors qu'il aura aimé le faire.
Peut être qu'il s'est dit que si snape revennait du bon côté gellert aurait pu le faire et si snape arrive à aimer malgré son côté mangemort, gellert pouvait s'être attaché à lui véritablement aussi.
Relation donnant donnant. Albus et severus ont réglé leur problème psychologique ensemble.

Et il a une belle mort, il est mort pour protégé ses élèves et notamment Harry et drago.
Revenir en haut Aller en bas
Blaire
Reçoit sa lettre de Poudlard
Blaire


Féminin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/08/2014

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeVen Oct 17 2014, 18:24

J'adore le personnage de Dumbledore, autant dans les livres que dans les films. J'adore son coté sérieux qui fait toute la force du personnage selon moi. Il apporte une force à l'histoire. Pour les acteurs qui ont jouer son rôle, je n'ai pas vraiment de préférence, autant l'un que l'autre l'ont bien incarné avec leurs touche perso. J'adore le coté mystérieux de ce personnage, le coté très humble, calme et réfléchis, sa façon d’être et de parler, son coté un peu "paternel" je dirais avec Harry, du fait qu'il se soit autant attaché à lui. Donc pour finir, je dirais seulement que j'adore Dumbledore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 23:45

Je crois l'avoir déjà dit (non? lol) mais Dumbledore est mon personnage préféré! Je ne vais pas énumérer les différentes raisons, je l'ai déjà fait sur d'autres topics, mais je le défendrai toujours contre ses détracteurs qui le pensent égoïste à tort! Manipulateur je veux bien, il l'est effectivement, mais pas égoïste! Il est même tout le contraire puisqu'il a sacrifié sa vie "pour le plus grand bien"! Il a toujours fait passer les autres avant lui, en privilégiant le plus grand nombre, ne donnant que peu d'importance à sa seule existence! Quelle générosité! Quelle sagesse! I love you I love you I love you

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore 506781 Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore 506781 Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore 506781 Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore 506781 Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore 506781 Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore 506781 Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore 506781

VIVE LE GRAND ALBUS DUMBLEDORE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeDim Aoû 02 2015, 16:30

Merci pour votre ouverture d'esprit madame Rowling! Wink I love you

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore 403241485662476795402341130801650765n

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore 300575tumblrm7xzi9mRwI1qij1afo1500
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeMer Mar 02 2016, 11:48

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore What_h10Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore 82917c10

Deux belles images Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Kise
Met le choixpeau magique
Kise


Masculin Nombre de messages : 400
Date de naissance : 18/06/2002
Age : 21
Localisation : Dans les bras d'Emma Watson.
Date d'inscription : 05/12/2015

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeJeu Mar 03 2016, 11:06

J'ai jamais trop retenue son prénom :/
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeLun Avr 04 2016, 15:31

Je viens de tomber sur cette image, j'adore : Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore CGq-DtGUAAIP2PA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbledore: L'adepte du Crucialis Crucio?
» Abelforth Dumbledore
» la mort de Dumbledore
» mort de DUMBELDORE
» Le vrai visage de Dumbledore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Personnages-
Sauter vers: