Forum Harry Potter enthousiasme
Abelforth Dumbledore Harryp12Abelforth Dumbledore Harryp10Abelforth Dumbledore Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Abelforth Dumbledore Harryp12Abelforth Dumbledore Harryp10Abelforth Dumbledore Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Abelforth Dumbledore

Aller en bas 
+3
mariezoe25
Grindeldore
Tardis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeVen Juil 03 2015, 15:46

Abelforth Dumbledore est le petit frère d'Albus Dumbledore et le grand frère d'Arianna Dumbledore. Fils de Kendra et Perceval Dumbledore, il vivait à Godric's Hollow. 

Il est barman à Pré-au-Lard et aide Harry et ses amis à se cacher de rafleur en 1998.

Visiblement, il en veut beaucoup à son frère.

Abelforth Dumbledore 1_4sui5

Que pensez-vous de ce personnage ? Etait-il vraiment le Némésis de son frère comme certain semblent le penser ? (entre autre : référence au sujet "les personnalités contraires, de cieldream) 

Comment pensez vous qu'il était, enfant ? Avait-il raison d'en vouloir autant à son frère ?  

On sait qu'Albus ne voulait pas qu'il néglige ses études pour s'occuper d'Ariana, mas pourtant, dans le tome 2, Albus dit qu'il "n'est pas tout à fait certain qu'il sache lire". 

Cela m'intrigue : Il a pourtant fait une année à Poudlard au moins, et ne pas savoir lire... Si c'est une expression, cela signifie que, belle et bien, il a tout de même négligé ses études ?
Pour ? (...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeVen Juil 03 2015, 22:30

HaHa !!! Twisted Evil

ça c'est un topic pour moi! LOL Ab est l'un de mes personnages secondaires préférés! I love you

Pas le temps de développer pour ce soir mais je viendrai poster mon avis plus détaillé demain sûrement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeVen Juil 03 2015, 22:36

Pareil (ou pas) je mettrai tout ça demain ^^

Je m'étais fait un pari à moi même "Ce sera Grindeldore qui postera la première" ! J'ai gagnéééé !

Bon, j'arrête de flooder pardon Surprised

Abelforth Dumbledore Tumblr_lohjsrnn2F1qf4v05

Ce moment là c'est... trop la classe ! On se rend compte à quel point il est puissant Abelforth Dumbledore 615638941
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeVen Juil 03 2015, 22:55

Parie gagné alors (en même temps, c'était facile! En plus, peu de gens sont actifs sur le fofo! lol)

Promis, demain j'écris un pavé sur lui!! Abelforth Dumbledore 2790815862
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeSam Juil 04 2015, 14:25

Alors, Abelforth : 

Ce personnage ne m'a jamais intéressé des masses, mais intrigué oui : C'est pourquoi je vous pose tellement de questions dans le premier message. 

Je l'ai trouvé assez dur et rancunier envers son frère, comme si après toute ses années il lui en voulait encore comme au premier jour. Pourtant, ce n'est pas le cas. J'ai toujours trouvé frappant la différence entre ces deux frères : Albus, grand, célèbre, puissant, directeur de Poudlard, grand manitou en chef...

Et Abelforth : Barman, non-connu, habitant avec des chèvres... (référence tome 2, je crois)

Je me suis souvent demandé et dit qu'il devait être quelque peu jaloux de son frère. Pourtant, je suis sur qu'il est très puissant ! Il avait raison de s'opposer à son frère dans ses jeunes années et on sait qu'il était le frère préféré d'Ariana : Il devait donc être un bon grand frère, très attentionné. On sait même qu'il voulait ne plus retourner à Poudlard après la mort de sa mère pour s'occuper d'elle, mais qu'Albus a refusé. Mais visiblement, Abelforth n'a pas fait de très longues études (voir pas...) 

J'ai eu l'impression que bien des années plus tard il était toujours enfermé dans son passé, dans ses souvenirs et sa rancune... Et j'ai trouvé frappant qu'il ai abandonné tout espoir de vaincre et conseillé à Harry de rentre chez lui en traitant son frère ! Alors que celui-ci était l'un des symboles de la lute contre Voldemort... Donc, tout d'abord, je me suis dit qu'il était lâche et qu'il irait, comme Peter, dans le camp lui apportant le plus de sécurité, donc le camp gagnant. Mais non, j'avais faux. Il s'est battu dans le film à la bataille finale, mais je ne me souviens pas si c'est de même dans les films...

Par contre, je viens de voir que les trois enfants Dumbledore était de sang-mêlé : J'avais toujours été persuadé qu'ils étaient des sang-pur ! Hors le père et un sorcier et la mère est une sorcière... Donc, on ne peut pas les considérer comme des sang-pru parce que la mère était née moldue ? Mais Harry est considéré comme Sang-pur alors que sa mère était née moldue, ce que je ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 17:54

Perso, j'adore Abelforth! Il me touche énormément! I love you

Déjà, avoir vécu toute sa vie dans l'ombre de son frère si brillant n'a pas dû être chose facile pour lui. Il ne serait pas étonnant qu'il ait éprouvé une certaine jalousie pour Albus (même s'il aurait préféré s'arracher les yeux que de l'avouer!), surtout lorsqu'il était enfant et adolescent. Mais, malgré cette jalousie, je suis sûre qu'il aimait son frère, même si sa préférence allait à sa petite soeur.
Cependant, il n'a jamais supporté son apparente indifférence envers leur famille...
Contrairement à Albus, qui est entré à Poudlard juste après l'agression d'Ariana et l'emprisonnement de leur père, Abelforth lui a dû rester encore trois ans avec sa mère et sa soeur, et je pense qu'il a pris son nouveau rôle "d'homme de la maison" très à coeur! J'ai l'impression qu'il n'a pas véritablement eu d'enfance car il a passé son temps à aider sa mère à s'occuper des tâches ménagères et surtout de Ariana, tandis que Albus trouvait un échappatoire à cette tragédie qui a touché leur famille en entrant à Poudlard. Abelforth, lui, n'a pas rechigné à assumer ses responsabilités (bien trop grandes pour un enfant de cet âge d'ailleurs), alors que Albus se déchargeait sur lui et ne s'occupait de rien d'autre que son propre avenir lorsqu'il rentrait à la maison pour les vacances. Cela a rendu Abelforth amer et furieux contre lui!  

Mais le pire est arrivé avec la mort de leur mère, qui a fait d'Albus le chef de famille! Celui-ci s'est alors totalement désengagé de son rôle envers Ariana, laissant ses frère et soeur livrés à eux-mêmes, au profit de son amitié avec son voisin, aussi brillant que malsain, qu'il venait à peine de rencontrer (Gellert)! Je suis sûre qu'Abelforth, bien plus intelligent que les gens ne le pensent, a tout de suite vu à qui il avait à faire et en a terriblement voulu à Albus de s'être fait aveugler par Grindelwald... Son principal souci était de protéger Ariana et Albus a indirectement causé sa mort en la laissant de côté, ce qu'il n'a évidemment jamais pu lui pardonner!  

D'après Elphias Doge, les deux frères ne se seraient pas parler pendant un moment après la mort d'Ariana. Abelforth en voulait terriblement à Albus, et Albus devait avoir trop honte pour tenter de se rapprocher de son frère.
Par la suite, ils ont été forcés de se revoir avec la montée en puissance de Voldemort. Albus a créé l'Ordre et Abelforth a répondu présent pour en être car il a toujours fait ce qui est juste. Il a dû faire l'effort de mettre ses sentiments de côté pour intégrer le réseau de résistance de son frère, ce que je trouve admirable. Mais, malgré ça, je crois qu'ils ne se voyaient que lorsqu'ils y été obligés, et Albus devait toujours voir cette colère et ce mépris dans les yeux de son frère... Ainsi ils travaillaient ensemble, pour atteindre un même but, mais certainement pas main dans la main!

Dans le tome 7, Abelforth apparait comme un roc mais, derrière cette carapace qui le rend si froid, si insensible, si rustre, se cache la même souffrance qu'Albus pour la perte d'Ariana! Et c'est bien là la seule chose que les deux frères ont en commun! Dans le fond, ils ont les mêmes blessures, chose qu'Abelforth n'avait pas réalisé avant que Harry ne lui fasse comprendre... Je pense que grâce à Harry, il a mieux compris Albus: son frère n'a jamais été libre depuis la mort de leur soeur et il n'a jamais cessé de les aimer lui et Ariana!  
D'ailleurs, malgré sa jalousie et son ressentiment, Abelforth l'a toujours aimé lui aussi; d'après Rowling, même si le seul portrait visible chez Abelforth est celui de sa soeur, ça ne l'empêche pas de conserver une photo d'Albus et lui dans un tiroir de sa chambre...  

J'adore la relation des deux frères, si conflictuelle, si pleine de regrets et de resentiments, car on sent quand même de l'amour entre eux, même s'il est très profondément enfoui!

PS : Harry n'est pas du tout un Sang-pur mais un Sang-mêlé, même chose pour Albus et son frère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 18:12

Shocked

Hermione elle-même dit que Harry est un sang-pur, non ? Il a deux parents sorciers, je croyais que c'était suffisant... 5 ans de pseudo connaissance brisé Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 20:27

Je ne l'aime pas moi, je préfère largement son frère 👶

Il pardonne pas a dumbledore d'avoir " tue " sa sœur mais ce n'était pas de sa faute et de toute façon, il a changé, je trouve 😌 il est devenu beaucoup plus cool 😀
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 20:43

A temps, on parle quand même de la mort de leur soeur cadette, c'est pas rien !! Shocked

En plus il lui avait déjà fait des reproches et tout... Moi, je suis d'accord avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 21:45

Je pense que Abelforth aurait pu lui pardonner quand même, vu que Albus a radicalement changé par la suite. Il a consacré sa vie à répandre le bien et ça Abelforth l'a forcément remarqué, même s'il pensait toujours du mal de son frère.
Mais bon, Abelforth est quelqu'un d'entier, de vrai, qui se laisse guider par ses émotions, donc le pardon n'est pas une de ses qualités ; mais compte tenu de la gravité de l'erreur d'Albus, on peut comprendre qu'il n'ait jamais pu oublier le passé. D'autant plus qu'il était très lié à Arinna...

Pour répondre à tes questions Tardis, je pense qu'Albus exagérait ou plaisantait concernant le fait qu'Abelforth ne sache pas lire ; il a dit ça dans le but de consoler Hagrid. Après tout, Abelforth a bel et bien été à Poudlard, et je doute qu'on puisse y aller sans même savoir lire... Après je pense que Abelforth n'était pas très porté sur les études effectivement. Il devait certainement en faire le minimum.
Contrairement à son frère, qui désirait toujours plus, lui était quelqu'un de simple, de modeste, qui n'aspirait qu'à une vie tranquille auprès de sa famille selon moi ; c'est d'ailleurs pourquoi les deux frères n'arrivaient pas à s'entendre dans leur jeunesse, ils étaient trop différents et n'avaient pas les mêmes priorités, la même vision des choses.
Quant au fait qu'il ait abandonné tout espoir de vaincre dans le tome 7, je ne pense pas que c'était le cas en vérité! Je crois plutôt qu'Abelforth avait le souci de préserver le peu de membres de l'Ordre qui restait, qu'il tenait à protéger les autres des Mangemorts, à éviter les pertes etc Pourtant, il y croyait encore et le fait qu'il est soutenu l'AD le prouve! Il n'a jamais été lâche comme Pettigrew car ce n'est pas lui qu'il protégeait mais les autres. De plus, il n'a pas peur de Voldemort, il dit même aux Mangemorts de l'appeler s'ils y tiennent!
Sinon, oui Abelforth s'est bien battu lors de la bataille finale dans les livres (encore heureux)! Et, plus important encore, il s'en est sorti, ce qui prouve qu'il n'était pas si mauvais en matière de duel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 22:02

Dans ce cas, peut-être pensait-il que Voldemort vaincrait vraiment à ce moment là, et que sont souci était donc de préserver les membres de l'Ordre (et tous ceux qui pouvaient empêcher Voldemort de parvenir à ses fins) pour, plus tard, retenter quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeMer Juil 08 2015, 22:35

Je ne pense pas qu'il attendait spécialement ce genre de chose!
Parfois les gens agissent et parlent de façon contradictoire voilà tout. C'est le cas de Ab, qui secrètement y croit encore mais incite Harry à renoncer. Smile


Dernière édition par Grindeldore le Mer Juil 08 2015, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeMer Juil 08 2015, 22:46

Personnelement, j'avais eu l'impression, qu'il voulait qu'Harry renonce pour vengef d'Albus aussi... Tout ce qu'il disait par rapport à ça était pour dénigrer Albus... Pour qu'il n'obtienne pas ce qu'il voulait. Ça avait été ma première impression à ma première lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeMer Juil 08 2015, 22:52

Oui peut-être un peu...
Mais je pense surtout que Albus l'avait mis au courant de la mission de Harry (sans entrer dans les détails), vu qu'il lui demande de le surveiller via le miroir, et que Abelforth a été horrifié de voir que son frère confiait une mission si dangereuse à un adolescent. Les torts que Abus a pu causer aux autres (notamment Arianna) en élaborant ses plans géniaux lui sont violemment revenus en mémoire à ce moment là. C'est pourquoi il encourage Harry à fuir, pour le protéger et pas simplement pour aller à l'encontre de son frère! Wink


Dernière édition par Grindeldore le Mar Juil 14 2015, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeVen Juil 10 2015, 14:34

Oui aussi, c'est vrai qu'au bout d'un moment, peut-être Abelforth a cessé de penser à sa "vengeance" personnel sur son frère... Wink 

Finalement il a un peu la même réaction que Severus quand il apprend que Harry est destiné à mourir, il est lui aussi horrifié par ce que fait Albus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeJeu Juil 16 2015, 15:06

Je ne suis pas sûre que Abelforth ait cherché à se venger d'Albus. Perso je ne le vois pas comme quelqu'un de vengeur. Rancunier oui, mais pas au point de vouloir se venger. Albus reste son frère et, même s'il ne l'admettra jamais, il n'a jamais cessé de l'aimer. Il ne souhaitait pas de "mal" à son frère ; d'autant plus que Ab se sent secrètement aussi coupable que Albus pour la mort d'Ariana (perso, j'ai toujours pensé que c'est lui qui l'avait tuée, mais qu'il a toujours laissé le doute à Albus de manière à déculpabiliser et "punir" ce dernier). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeJeu Juil 16 2015, 16:54

C'est pour ça que j'ai mis vengeance entre parenthèses Razz

Que veux tu dire par "déculapabiliser" ?

Tu penses que c'est lui ?? C'est drôle, lui je ne l'avais jamais envisagé...

Dans ma tête c'était certainement Gellert, puisque c'est le grand méchant de la petite histoire, mais maintenant que tu le dis, je n'arrive pas à me faire une idée. Pourquoi crois-tu que c'est lui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeJeu Juil 16 2015, 17:06

On en a un peu parler dans le topic sur Gellert Grindelwald! Wink

Je crois que c'est lui car le fait de rejeter autant la faute sur Albus, et uniquement sur lui, me parait suspect... En général, l'être humain a tendance à rechercher un coupable autre que lui-même quand quelque chose est de sa faute.
Peut-être qu'Abelforth a tué sa petite soeur chérie mais que cette pensée est trop dure à supporter pour lui ; d'où le fait qu'il blâme Albus pour l'avoir abandonnée, ne s'être jamais occupé d'elle.
C'est un moyen pour lui de se dire : "Oui, je l'ai tuée, mais moi j'ai toujours été là pour elle, contrairement à mon égoïste de frère qui l'a négligée. Moi j'ai essayé de m'occuper d'elle et de la protéger, alors que lui n'a jamais rien fait pour elle."!

Sinon, "j'aime" à croire que c'est lui car je trouverai ça bien plus dramatique si elle était mort de la main de son frère préféré, que si c'était Albus et Gellert (trop prévisible en plus!).

Voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeJeu Juil 16 2015, 22:33

Je pense aussi q abelforth qui a tue sa soeur. C est trop evident pour gellert c le mechant. La saga harry potter montre q il ne faut pas se fier aux apparences. En plus, la famille dumbledore s est eclate toute seule - le pere n a pas su se controler et a fait justice lui meme. Kendra a prit la decision d enfermer sa fille et a eu peu de contact. Ariana a tuee sa mere. Donc logiquement c un des freres. Albus voulant les separer il n a pas du utiliser des sorts qui peuvent causer la mort. Gellert et abelforth eux voulaient se faire du mal. Gellert lui a envoye un doloris, il a voulut lui renvoyer l ascenceur. Et puis ils n ont pas chercher a savoir la verite. Pourquoi ? Ils savent que c est l un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeVen Juil 17 2015, 21:19

Wouah Grindeldore, tu ma bluffé ! Moi qui suis resté une heure devant mon ordi a tenter de me trouver une opinion sur la question, j'avais fait chou banc Laughing 

Tu m'as entièrement convaincue ! Et le trop prévisible, c'est vrai que ce n'est pas le genre de Jo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeVen Juil 17 2015, 21:39

Je pense qu'Abelforth est quelqu'un de bien !

On ne sait concrètement pas qui a tué Ariana, et j'ai cru comprendre dans le tome 7 que même eux l'ignorent !

En tout cas Abelforth est un personnage complexe dont je ne saurais parler parce qu'il est froid, plutôt classe face aux mangemorts quand il leur ment et les rend confus, et en même temps il semble sensible !

Et justement, je m'interroge sur le fait que le patronus d'Abelforth est un élan ! Est-ce qu'il y aurait une raison pour que ce soit justement cet animal qui représente son patronus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeVen Juil 17 2015, 21:55

On ne sait pas si il l'ignore réellement... Le fait d'avoir tué (supposition) Arianna ne fait pas de lui quelqu'un de mauvais, c'est une erreur, ce n'est pas voulu ! 

Le patronus d'Abelforth est un Bouc, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeVen Juil 17 2015, 21:58

Son patronus n'est pas un élan mais un bouc! Smile

Je crois que dès son plus jeune âge il avait une attirance pour ces animaux ; on sait qu'il nourrissait des chèvres avec sa soeur, qu'il adorait le conte Grincheuse la chèvre pouilleuse, que des chèvres arpentaient son bar et qu'il a un jour pratiqué des "sortilèges interdits" sur elles (pour les manipuler à sa guise évidemment... Embarassed Shocked Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeSam Juil 18 2015, 12:25

Et là on se demande : Pourquoi les chèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeSam Juil 18 2015, 14:12

Je vais peut-être écrire quelque chose qui va choquer les plus jeunes mais cela a été confirmé (à demi-mots) par Jo... affraid

Pour moi, la réponse à cette question a toujours été évidente, mais elle est un peu délicate à aborder en faite.

En fac, dans un cours relatif à l'histoire du corps, on a étudié les comportements des gens des campagnes à l'époque moderne. Certains jeunes paysans, ne pouvant pas avoir de relations charnelles avant le mariage, avaient la fâcheuse habitude de passer leurs pulsions sur des animaux de ferme, des chèvres la plupart du temps!

Pour un exposé, j'ai eu l'occasion d'étudier des procès pour "bestialité" (on ne disait pas zoophilie à l'époque) ; pour leur peine, ils étaient brûler vifs en même temps que la bête, qui elle n'avait rien demandé la pauvre...

Bref, je pense donc que Abelforth, si rustre, si bourru, a tenté de charmer des chèvres à l'aide d'un sortilège pour avoir des relations intimes! Charmant! Shocked Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeSam Juil 18 2015, 14:38

je te crois pour Abelforth et les chèvres.

La mort d'Ariana est un accident !!!! Aucun des trois ne voulaient tuer Ariana. Malheureusement, cela peut arriver à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 14:31

J'adore ce dessin d'Abelforth qui fait face à son grand frère! I love you Sad

Abelforth Dumbledore 36149310
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 20:47

Grindeldore... J'ai 13 ans !! Non je rigole. C'est une explication, mais tu penses que Jo a pensé à ça ? Je ne dis pas que c:'est pas son genre mais bon Razz  Shocked

Superbe dessin ! Il a trop la classe Albus avec ses lunettes Very Happy 

Prudence : Mais je pense que ça n'a pas tant embêté que ça l'un des trois...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 20:51

Oui oui, elle a bien pensé à cela! Wink

La preuve, quand un enfant de 8 ans lui a demandé ce que faisait Abelforth avec ses chèvres, elle s'est caché le visage dans les mains en riant et lui a demandé "Tu as quel âge au juste?"...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 20:53

Vous m'avez tué là Laughing 

Oh mon dieu mon dieu j'imagine pas... Je veux pas imaginer... Shocked

Bref Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





Abelforth Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abelforth Dumbledore   Abelforth Dumbledore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abelforth Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbledore VS Rogue
» Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore
» mort de DUMBELDORE
» Le vrai visage de Dumbledore
» Dumbledore: L'adepte du Crucialis Crucio?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Personnages-
Sauter vers: