Forum Harry Potter enthousiasme
Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Harryp12Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Harryp10Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Harryp12Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Harryp10Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?

Aller en bas 
+13
Tardis
Grindeldore
M4tmix
Enya
cerise
grandmerecastor
harryjamespotter
Thesabreur
Nomiem
Shanslytherin
VincentB
Compte Fondateur
clement6015
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clement6015
Reçoit sa lettre de Poudlard
clement6015


Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 05/01/2009

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 20:06

Bonjour tout le monde !
Alors je me pose cette question pourquoi Hermione n'a pas été envoyé à Serdaigle . Cette maison est symbole des personnes intelligentes et logiques et surtout au debut des tomes c'est ce qui l'a caractérise le plus
Voilà j'attend vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 20:25

Elle l'a mentionné dans le livre de l'ordre du phénix qu'au début le choixpeau voulait l'envoyer a Serdaigle. Finalement elle a été a gyfondor. Probablement que Hermione est tres intelligente, certe mais son courage prend le dessus.Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? 939137
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 23:37

Et de toute façon, le Choixpeau tient compte des préférences des élèves pour les répartit, donc peut-être qu'Hermione préférait aller à Gryffondor.


Dernière édition par VincentB le Dim Sep 02 2012, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanslytherin
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Shanslytherin


Féminin Nombre de messages : 303
Date de naissance : 02/08/1997
Age : 26
Localisation : à Azkaban
Date d'inscription : 05/11/2011

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 17:52

Et puis même, ça serait pas drôle si tous les gens d'une maison devait avoir les mêmes qualités... Regardez Luna à Serdaigle, elle est complètement tête en l'air et croit en des choses impossibles alors qu'elle est dans la maison des cerveaux. Et Neville, même s'il a du courage... Au début, c'est un vrai trouillard ! Il faut varier dans les maisons ^^'

(Parce que niveau courage, Severus, il en a... Et c'est un Serpentard ! Donc bon xD)
Revenir en haut Aller en bas
clement6015
Reçoit sa lettre de Poudlard
clement6015


Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 05/01/2009

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 17:59

Ah oui exacte Julie tu as raison , Shanslytherin c'est vrai je suis d'accord Luna voilà quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeDim Sep 02 2012, 15:36

Perso je l'aurais pas vu à Serdaigle, je la trouve très bien à Gryffondor. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeDim Sep 02 2012, 19:15

Severus est un serpentard courageux, mais je vois pas le problème : à part Drago qui est un trouillard, les autres serpentards peuvent être autant courageux que des poufsouffles, serdaigles ou gryffondor (peut être moins que les gryffons quand même... !)

Par contre je pense que le choixpeau ne cherche pas du tout à varier les maisons, sinon pourquoi les fonder autour de caractères précis si c'est pour mettre un peu de tous dans toute les maisons ? C'est pas très logique... ><

Pour Hermionne à gryffondor (beh c'est ça le sujet après tout ! xD) je pense comme Vincent que c'est juste le choixpeau qui a tenu compte de sa préférence et de son grand courage !! Mais bon, Serdaigle lui aurait bien convenu quand même, au début notamment... xD
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeDim Sep 02 2012, 20:19

C'est vrai que ça lui aurait convenu, mais je trouve que Gryffondor lui correspond le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeDim Sep 02 2012, 21:46

Je me suis déjà posé la question, moi aussi. Mais en fin de compte j'ai trouvé une réponse et je suis complètement d'accord avec la réponse de TheSabreur.
C'est vrai qu'Hermione est très intelligente mais à la fois elle est persévérante car elle va s'acharner sur son travail, souvenez vous de sa troisième année comme exemple Wink
Avec un acharnement aussi exemplaire je pense qu'elle aurait pu aussi très bien être à Poufsouffle.
En première année j'aurai plus pensé qu'elle était à Serdaigle au début du livre mais elle a compris que l'amitié était plus importante que des règles ou des notions à suivre dans les livres, ce choix lui a permis de montrer pleinement qu'elle était une Gryffondor et elle a toujours suivis Harry et Ron alors qu'ils risquaient d'enfreindre le règlement (ils l'ont fait d'ailleurs), jamais elle les a lâchés.

Enfin ça c'est mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeDim Sep 02 2012, 21:55

Il faut pas oublier qu'elle est aussi très courageuse, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeDim Sep 02 2012, 22:00

Je tiens à préciser que quand je disais qu'elle à toujours suivis Harry et Ron même quand ils étaient en train d'enfreindre le règlement; bein pour moi ça c'est une belle preuve de courage. Et puis dans le 7 quand elle est face à Bellatrix Lestrange! Horrible cette scène d'ailleurs, j'en ai eu des frissons!
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeDim Sep 02 2012, 22:36

Oh oui :O
Et puis même, c'est peut être pas grand chose mais dans le 1 quand elle se dénonce pour Harry et Ron à propos du Troll, je trouve que dans un sens c'est une forme de courage Smile Ou quand elle fou une claque à Malefoy xD
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeDim Sep 02 2012, 22:43

Oui j'avais oublié cette scène mais toi tu viens de voir le film en même temps c'est facile, bouhouuu ticheuse!! Bon j'arrête x))
Mais je trouve que c'est une énorme preuve de courage que de se dénoncer à la place de ses amis pour les sauver, totalement d'accord sur ce point Wink
Pour Malefoy je n'ai qu'une seule chose à dire, MAGISTRALE! x)
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeDim Sep 02 2012, 22:45

Mdr, oui je triche hihi Smile
Oh oui, magistrale cette scène, exceptionnelle même xD
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeDim Sep 02 2012, 22:48

Il y a même des gifts qu'on était crée dessus!
Mais c'est vrai su'il faut avoir pas mal de courage mais je pense plutôt que là franchement il en avait dépassé les bornes et que cela passait même par dessus le courage, ce qui est compréhensible, je n'aurai pas pu supporter non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeDim Sep 02 2012, 23:41

Oui c'est vrai Wink
On part dans un autre sujet, donc fin du flood Wink
Revenir en haut Aller en bas
grandmerecastor
Reçoit sa lettre de Poudlard
grandmerecastor


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Le Var
Date d'inscription : 24/10/2012

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeMer Oct 24 2012, 23:28

Pour moi Hermione était destinée à aller à Griffondor. Que se soit par son courage, par sa force d'esprit ou par son intelligence ! Elle est sûre d'elle dès le départ, mais au fond d'elle, elle cache bien plus que de l'intelligence ! On ne saura jamais la vraie raison ! Mais si Hermione avait été à Serdaigle, l'histoire du trio n'aurait pas été comme celle qu'ils ont déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeMer Mar 19 2014, 19:06

SUPPRIME CAR REPOSTE CI DESSOUS

Thes'
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeMer Mar 19 2014, 19:08

Pour moi, c'est en effet pour cette simple raison : pas d' Hermione à Griffondor, pas de trio,pas d'histoire...enfin pas la meme ! Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? 939137
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeLun Mar 24 2014, 20:33

S'il te plait, ne fait pas de double poste, édite ton message plutôt. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enya
Reçoit sa lettre de Poudlard
Enya


Féminin Nombre de messages : 149
Localisation : 12 Grimmauld Place, London
Date d'inscription : 24/07/2014

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeVen Juil 25 2014, 14:35

Je suis en pleine lecture du cinquième tome, et on remarque énormément le (vrais) trait de caractère chez Hermione ! En effet elle est très intelligente mais aussi et surtout pleine de courage, on remarque que c'est là dessus que s'appuie son rôle clef au sein de l'histoire: Elle tient sans arrêt tête aux autres personnages , que de soit Ron, Harry, Sirius, Ombrage... Au final dans le trio, et aussi en dehors, c'est elle qui aide constamment les autres à garder la tête sur les épaules. Il fallait énormément de courage pour être qui elle est au milieu de tous ces gryffondors, durant toutes l'histoire, malgré les critiques. ( Et heureusement car sans elle ils commettraient énormément d'erreurs ! ) Je trouve donc qu'elle a parfaitement sa place à Griffondor ! Smile

J'ai trouvé plein d'exemples mais ce n'est qu'un tout petit échantillon de mes quelques dernières centaines de pages (1ere moitié du tome 5 ) : On voit sa force de caractère et son courage dans son travail studieux, il est bien dit que seule elle parvient à rester attentive et régulière dans ses cours quand tout le monde choisi la solution "facile" de se défiler, en se reposant sur les prises de notes d'Hermione ou de son aide pour les devoirs. Ensuite, elle n'arrête pas d'essayer de "recadrer" les jumeaux Weasley et leurs essais de farces et attrapes, alors que personnes n'ose leur faire de remarques. C'est elle qui prend la décision de fonder l'Armée de Dumbledore, en affrontant Harry qui ne cesse de le lui reprocher et Ron qui préfère échapper à la colère de son meilleur ami. Elle endosse toutes ces responsabilités là où Harry et Ron se défilent. Elle continue son projet de la S.A.L.E malgré toutes les oppositions et critiques de son entourage. Son intelligence lui donne un discernement, mais il fallait énormément de courage pour le mettre en action face aux autres qui veulent n'en faire qu'à leur tête. Elle doit toujours prendre les choses en mains et dire ce qu'elle pense, ce qu'elle comprend, tandis que les autres préféreraient foncer tête baisser sans réfléchir. Et elle affronte quotidiennement les caractères ravageurs de ses deux meilleurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
M4tmix
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
M4tmix


Masculin Nombre de messages : 1071
Date de naissance : 06/03/2001
Age : 23
Localisation : Perdu...
Date d'inscription : 11/10/2014

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeMer Nov 05 2014, 18:06

Hermione est à Gryffondor parce que comme beaucoup d'autres l'on dit, c'est elle qui a penché vers Gryffondor que chez Serdaigle peut-être parce qu'elle se disait que là-bas elle s'ennuirait et qu'il lui fallait de l'action ! En tout cas si c'est bien ça, elle ne s'est pas plantée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 13:41

Hermione n'est pas à Serdaigle car elle est certes à la fois intelligente et courageuse mais il fallait bien faire un choix...
Le Choixpeau a visiblement trouvé que son courage était encore plus grand que sa remarquable intelligence! I love you  I love you  I love you
Et, quand on voit la sorcière qu'elle est devenue en grandissant, si forte, si courageuse, si battante, on comprend que le Choixpeau ne s'est pas trompé finalement! rabbit
Ah ma Hermy... Tu as bien ta place dans la grande et noble maison des Gryffons! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 13:45

D'ailleurs, dans le tome 5, pendant une réunion de l'AD, elle dit que le choipeaux a hésité à l'y envoyer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 13:48

Oui mais il a finalement très bien choisi! Elle s'est montrée à la hauteur de sa maison! Son courage n'est plus à prouver! Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? 586507
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 13:55

Parfaitement d'accord !
Par contre, dans le film 1, qu'est ce qu'elle est casse-pieds !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 14:05

Oui c'est clair! Mais elle a changé au contact de Harry et Ron! Elle a compris qu'il y avait des choses plus importantes que les livres, comme "l'amitié et le courage" (pour la citer)... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 14:22

C'est vrai. A partir du tome 3, je la préfère beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
NuageMagiqueWeasley
Reçoit sa lettre de Poudlard
NuageMagiqueWeasley


Féminin Nombre de messages : 138
Date de naissance : 01/09/2001
Age : 22
Localisation : Au concert des Bizarr'Sisters
Date d'inscription : 13/03/2014

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeVen Jan 15 2016, 23:19

En fait, mon avis rejoint pas mal les précédents. Je pense que tout comme Neville, Hermione ne se serait pas complètement épanouie à Serdaigle. Là bas, elle se serait uniquement concentrée sur ses études et beaucoup moins sur ses relations "sociales". Cela permet donc de plus développer le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Kise
Met le choixpeau magique
Kise


Masculin Nombre de messages : 400
Date de naissance : 18/06/2002
Age : 21
Localisation : Dans les bras d'Emma Watson.
Date d'inscription : 05/12/2015

Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 19:25

Je trouve qu'elle est très bien à Gryffondor , comme à dit cerise sans elle pas de trio , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?   Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hermione Granger
» Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?
» Pourquoi ?
» Pourquoi tu as choisi ce forum
» Le matin, pourquoi il n'y a personne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Personnages-
Sauter vers: