Forum Harry Potter enthousiasme
Addiction et dépression Harryp12Addiction et dépression Harryp10Addiction et dépression Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Addiction et dépression Harryp12Addiction et dépression Harryp10Addiction et dépression Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Addiction et dépression

Aller en bas 
+5
harryjamespotter
EmyPotter
Compte Fondateur
Carrie
Solene
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 17:41

je voulais savoir s'il vous était déjà arrivé d'etre addict non pas à des drogues ou quoi que ce soit dans le genre mais à des séries TV ? Et s'il vous était déjà arrivé de faire une dépression ou mini dépression à cause d'une série ou film ?
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar


Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2012

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 18:12

Non pas au point d'être Addiction et dépression 71761. Mais pendant un temps je regardais plein d’épisodes de Dr.House, et j'ai du arrêté d'un seul coup (je suis partis 1mois sur les routes donc plus de TV ni rien) et je ressentais un manque, j'y pensais tous le temps, je voulais absolument voir encore des épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 23:04

Oui Harry Potter !!!

Je suis jamais en manque parce que j'en ai toujours et surtout avec mon forum !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 11:45

Julie : xD
Adrienne : ça m'arrive tout le temps avec non pas Dr House mais Prison Break. Quand la série passait à la télé, je regardais tout le temps. Je ne pouvais pas louper un épisode. Ca va vous paraitre très bizarre mais à la fin, quand Michael se sacrifie pour Sara, J'ai été tellement triste que MON héro meurt que j'ai pleuré pendant plusieurs semaines sans pouvoir m'arreter. Dès que je repensais à ce moment de la série (quand on voit la tombe), je recommençais à pleurer comme pas possible. J'ai fait une mini ddépression à cause de cela. Heureusement et malheureusement, il y a peu, j'ai retrouvé toute la série dans une boutique vraiment pas cher. J'ai tout acheté et j'ai recommencé à regarder (j'en suis actuellement à la saison 3 sur 4). MAis j'ai peur de refaire une dépression :'(
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar


Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2012

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 13:58

Ah ouai tu t'es carrément accroché au perso comme à un être "réel"!
Tu crois que ça peut avoir un rapport avec quelque chose dans ta "vrai vie"??
Quand cette série passait à la TV c'était tous les jours? Ou une fois par semaine? Et a côté de ça tu regardais pleins de site sur cette série et des trucs comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 14:01

c'était toutes les semaines mais j'attendais avec beaucoup d'impatience la suite. Et oui, c'est un peu ça mon problème : je m'accroche trop aux personnages meme si je ne le veux pas parce que je connais les conséquences. Je ne sais pas comment arreter de m'accrocher :s mais je ne pense pas que ça ai un rapport avec ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar


Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2012

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 14:03

C'est peut être à force de se plonger dans un monde qui n'est pas le notre, pas la réalité on en perd le sens des réalités? Je ne sais pas trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 14:04

ouais c'est un peu ça xD mais ça va mieux étant donné que j'ai "grandi", je me rends plus compte de la différence entre fiction et réalité
Revenir en haut Aller en bas
EmyPotter
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
EmyPotter


Féminin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/12/1994
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2009

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeDim Mar 11 2012, 19:13

Accro aux Tic Tac, on me traite de drogué. Mais ça n'a rien de grave alors ça va
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeMar Mar 13 2012, 18:50

Mmmmm les Tic Tac ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 19:59

Moi cela peut-paraitre bizarre, mais je suis accro à mes amis, et plus particulièrement à ma seconde meilleure amie, pendant les multiples vacances que nous avons eu, ma mère me disait que j'avais l'air moins joyeuse. Et je suis certaine que c'est parce que je n'avais aucun contact avec ma seconde meilleure amie (elle habite dans une autre ville et dort à l'internat elle est dans le même lycée que moi), elle fait sa tête de mort pendant les vacances car elle à besoin de retrouve ses autres amis.

C'est là fille qui m'a aidée à me sortir d'une dépression, et c'est pour cela que je l'admire, en revanche comme elle veut faire l'armée l'année prochaine elle ne sera peut-être plus sur Tours et je ne la reverrais peut-être plus, surement pendant plusieurs années. Il n'est pas normal que juste à cette idée je sois vraiment très triste, et que je sais que si cela arrivait vraiment je ferais une grosse déprime voir une dépression.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi je suis autant dépendante?

J'espère être dans le sujet, même si cela peut paraitre bizarre que je sois dépendante d'une amie. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeJeu Avr 19 2012, 10:15

oui tu es dans le bon sujet, ne t'inquiète pas !! Je pense que tu es dépendante de ton amie parce qu'elle t'a aidée dans le passé. J'étais exactement pareille avec ma meilleure amie (on est meilleure amie depuis 9ans). Mais depuis le début de l'année scolaire, nous ne nous voyons presque plus étant donné qu'elle est dans une autre classe que moi. Au début c'est très dur, c'est vrai. J'ai dû mettre 2-3 mois, peut-être même 4 à me remettre du fait que je la verrai beaucoup beaucoup beaucoup moins qu'avant. Il est vrai que nous nous croisons dans le lycée mais elle s'est fait des amis, moi pareil. Donc, quand ton amie partira, tu auras un vide mais tes amis seront là pour toi pour t'aider à le combler. Et puis il ne faut pas que tu perde contact avec ton amie ! Si tu veux parler, on est là !
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 14:16

Solene: je n'ai pas pu te répondre avant car j'ai eu pas mal de problèmes au cours de la semaine.
Je te remercie beaucoup pour ton message. Et si tu ne veux pas lire la suite car c'est trop long je te comprendrai, je suis désolé pour la longueur de mon message mais peut-être que ma dépendance sera plus compréhensible...

Je pense que cela joue beaucoup également, il faut dire que depuis plusieurs années, facilement depuis que j'étais au collège voir même avant, j'ai subit toutes sortes de moqueries car je suis plutôt garçon manqué, les autres me rejetaient à cause de cette différence, et je l'ai toujours mal vécue, pourtant je me suis obstinée à rester ce que je suis car je pense que nous n'avons pas à juger les personnes sur leur style vestimentaire pour moi c'est égal à la discrimination. J'ai vécu plusieurs années à avoir des vertiges parce que je me sentais super mal. Tous mes amis en sixième étaient dans une autre classe que la mienne, je ne les voyais pas souvent, cela a été horrible. Puis ensuite les autres années j'ai retrouvé mes amis, et j'allais un peu mieux.
Au fur et à mesure des années je me suis aperçu que nous n'avions pas le même façon de voir les choses, eux rigolaient beaucoup, j'adore l'humour et blaguer, mais le problème c'est que je ne pouvais pas discuter sérieusement avec eux. Ils n'ont pas compris pourquoi je me renfermais petit à petit sur moi-même, et pourquoi je pétais littéralement des câbles envers eux.
J'ai eu la surprise, d'une fille qui ne m'appréciait guère depuis la primaire, qui voulait devenir mon ami. Je restais méfiante, mais j'ai voulu essayer de lui faire confiance, peut-être que j'ai été trop naïve... Sa devise: "diviser pour mieux régner", j'étais opposée à certaines de ces méthodes car on était un peu à sa joute. Cela ne m'a pas plus, j'ai décidé d'être franche et de me dresser contre elle, cela ne lui a pas plus. Alors comme je pétait des câbles tous les jours envers mes anciens amis, elle leur à fait croire que jamais je n'avais été sincère avec eux, et que je parlais derrière leur dos (je trouve cela d'une mentalité bien basse). Alors quand je suis arrivée un matin, j'ai eu ma deuxième meilleure amie de l'époque, qui est venue me voir en disant que je crachais sur elle quand elle avait le dos tourné. Je me suis énervée directement (peut-être que je n'aurai pas du), je veux bien que l'on me critique sur ma personnalité, sauf me dire que je ne suis pas sincère et que j'ai pris mes amis pour des poires. Ca non, car j'ai toujours été sincère envers eux, si j'avais quelque chose à dire je le disais en face. A partir de ce moment là j'ai perdu mes amis, mon copain de l'époque. Il ne me restait que ma meilleure amie avec qui je n'avais presque plus de contacts.

A ce moment là c'était les vacances d'été, qui ont du coup très mal commencées, je ne pouvais presque plus rien avaler, ma mère à vraiment cru que j'allais tomber en dépression. Ces paroles "Tu nous as pris pour des poires", me restaient inlassablement en tête, surtout que c'était une amie avec laquelle j'avais une amitié de dix ans.
Ma meilleure amie, quand elle a finit par savoir que j'allais mal est tout de suite revenue vers moi, elle m'a aidé à combattre mes idées, noires. Une très grande amie à moi, que j'ai rencontré sur le fofo, Chachy97, m'a beaucoup aidée également, et je l'en remercie si jamais elle me lit.
Je suis arrivée au début de mon année de seconde, en me disant que je ne pourrais pas me refaire des amis, car personnes ne m'apprécierai.
Quelques jours après la rentrée, j'ai rencontré ma seconde meilleure amie, nous avons très vite sympathisé, j'ai été dormir chez-elle pendant quatre jours, j'ai longuement pleuré en lui racontant mon passé, j'avais honte parce que c'est une fille qui intériorise beaucoup et qui ne pleure jamais devant les personnes, je me sentais bien faible. Elle m'a rassuré, et m'a dit qu'elle me considérait comme une amie (venant de sa part, ce n'était pas des paroles à la légère), depuis mon séjour chez-elle, je mangeais de nouveau à ma faim, cela faisait peut-être 4/5 mois que je n'arrivais presque plus à manger. En une semaine j'ai réussi à avoir une confiance aveugle en elle.
Je la connais très peu, nos personnalités sont diamétralement opposées, mais nous arrivons à débattre sans nous énerver (un miracle alors qu'avec mes anciens amis, je n'y arrivais pas), disons qu'elle pense que l'humanité, et les humains surtout, sont deux choses horribles, qui périssent de jour en jour. Je pense qu'il y a encore un espoir, même si le fait qu'elle pense cela m'est beaucoup faite morfler, car savoir des pensées si sombre est assez troublant. Elle m'a sauvé, de mes anciens amis, il y a un mois alors que j'allais mieux mais que je ressassais mes sombres pensées elle m'a dit que même si elle n'avait plus espoir en l'humanité, moi je devais continuer, que si je me plaisais autant au lycée, il faudrait que j'arrête en permanence de me donner des maux de tête à force de réfléchir. Que si je voulais leur montrer ma force, je devais enfin me relever, voir le présent et le futur plutôt que de ressasser mon passé. Je lui ai alors demandé comment faire. Elle m'a dit alors qu'elle ne pouvait pas m'aider pour tout et que cela c'était à moi de le trouver. Des paroles très sages, je trouve non?

Elle pense que les sentiments sont une perte de temps, moi je pense le contraire, et même si nous ne sommes pas d'accord elle respecte mon choix et je respecte le sien, et c'est pour cela que quand il m'arrive de craquer devant elle, ce qui est génial c'est qu'elle ne trouve pas faible, elle dit que je dois en faire une force.
Elle a plusieurs personnalités, et c'est cela qui me ferait peur, c'est de découvrir sa vraie et me dire que je me suis faite duper, pourtant je crois vraiment que contrairement aux autres elle ne pourra pas me trahir. Je crois que tu as compris sa personnalité, elle ne s'accroche pas autant à moi que moi je suis accrochée à elle, et c'est pour cela qu'elle ne sera pas forcé de répondre si je la contacte pendant les grandes vacances... Mais si elle le fait alors j'aurai gagné et cela montrera qu'elle à vraiment envie de garder contact avec moi.

En attendant c'est le début des vacances et ça me saoule déjà de savoir qu'il va falloir attendre deux semaines pour revoir mes amis.
Tu dis que si elle part j'aurai mes amis? J'ai renoué contact avec ma meilleure amie, peut-être que du coup je pourrai mieux supporter son absence, et encore ce n'est pas certain. Mais mes autres amis au lycée, je ne leur fait pas vraiment confiance, je les apprécie, mais si tu veux je n'ai pas encore la véritable preuve qu'ils ne me trahirons pas. J'ai véritablement confiance en une seule personne au lycée et c'est elle, et donc si elle part, je sais que cela ira tout de même mal car je n'aurai pas d'attache au lycée.
Tu sais, j'ai cru qu'elle aimait le gars que moi j'aimai, et même si elle affirmait le contraire au début je ne l'ai pas cru, et pourtant je ne pouvais me résoudre à lui en vouloir. Elle est juste amie avec lui, moi pour X raisons je me suis mis à le détester, mais elle a été super avec moi car jamais elle lui aurait dit ce que je ressentais pour lui. J'ai avoué à ce garçon que je l'aimais, il ne l'a pas mal pris, pourquoi je lui ai dit? Car elle m'avait conseillé de le faire même si je savais que c'était vain car il aimait une autre personne. Je l'ai donc écouté et je l'ai fait. Finalement elle avait raison je me suis sentie soulagée. Après cette déception amoureuse, elle a été encore là pour me remonter le moral.

Solène, je suis désolé de mon long message, j'ai déballé qu'une partie de ma vie sur ce long message, on pourrait croire que je raconte tout, mais en faite ça ce n'est qu'une petite partie, si tu es arrivée au bout de celui-ci, c'est super autrement je ne t'en veux point, car j'imagine que mon message doit-être assez barbant, dans ce cas là pourquoi je le publie? Parce que cela fait du bien de dire tout cela à des personnes qui ne porteront pas un jugement, contrairement aux personnes réelles.

Si tu es arrivée jusque là, merci de ton soutien et de m'avoir lue, si toi aussi tu as besoin de parler un jour alors moi aussi je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 14:54

Franchement, j'ai lu tout ton message et ça me fait plaisir que tu t'ouvres comme ça. Quand j'étais en primaire, deux filles me prenaient pour leur bouc émissaire. Je ne voulais plus aller à l'école. Et je les ai eu dans ma classe 2 années. Ces deux-là ont été les pires de toute ma vie ! Au collège, je n'avais pas trop d'amis sauf celle dont je t'ai parlé dans mon message précédent. Mais nous étions toujours de coté parce que elle était dans le style gothique et moi pas trop à la mode. Les gens nous appelaient "le zombie et l'autre" (je te laisse deviner mon surnom ^^) et cela à duré toutes les années de collège. Pendant les vacances d'été, j'avais deux peurs pour ma rentrée au lycée. La première de tomber dans la meme classe que les deux filles de primaire et la deuxième de ne pas etre dans la meme classe que ma meilleure amie. Mais pendant cet été, ma meilleure amie m'a fait un coup par derrière. Je m'explique : j'étais amoureuse d'un garçon et elle a un peu tout fait pour que ça marche pas. Je me suis vraiment emportée quand j'ai appris cela et je lui ai dit des choses que je regrette horriblement encore aujourd'hui. Mais j'ai réussi peu à peu à lui pardonner (au bout de plus de 6 mois de dispute). Et je suis tombée dans la classe d'une des deux filles de primaire et j'ai été vraiment surprise de voir qu'elle avait vraiment changé. Elle s'est totalement excusée de ce qu'elle m'avait fait et ne comprend pas comment elle à pu etre comme ça avec moi. Depuis, on est de très très bonnes amies (je la considère meme maintenant comme une de mes meilleures amies).

Donc tout ça pour te dire que si les gens qui t'on fait du mal sont un tant soit peu intelligents, ils se rendront compte que tu es une fille géniale et qu'ils ont fait une très grosse erreur ! si ils ne sont pas intelligents, bahhh, ce sont des cons et tu n'aura rien perdu. Pour ta meilleure amie, je pense que tu devrais lui dire qu'elle va vraiment te manquer et que ne sais pas comment tu vas faire sans elle (accentue un peu) comme ça elle va bien comprendre que tu tien beaucoup à elle. Pendant les vacances, envoie lui des sms, une carte postale et dit lui bien qu'elle te manque. Quand elle ne sera plus là, envoie lui des lettres, des sms, mails... Mais ne l'harcèle pas non plus ^^ Je suis sûre qu'elle te répondra !
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 15:43

Je te remercie encore d'avoir eu le courage de tout lire, car franchement c'est vrai que c'était long, maintenant que je le revois x)
Ouais moi aussi je suis passée par pleins de surnoms, tu sais à cause de ma différence notable, j'ai même eu de gros problèmes, certaines garçons de ma classe qui ne pouvaient pas me piffer à cause de cela, se mettaient à 5 contre-moi, j'ai réussi à leur échapper, sauf un qui un jour a commencé à menacer ma meilleure amie alors j'ai été en rage, mais j'étais incapable de le frapper alors au lieu de s'en prendre à elle il s'en est pris à moi, et comme je me suis laissée faire, je suis rentrée le genou en sang, impuissante de nouveau.
J'ai eu une de tes peurs lors de la rentrée au lycée, me retrouver dans la même classe que certaines de mes anciennes amies (heureusement pour moi cela n'a pas été le cas, mais les croiser dans le lycée à été amplement suffisant, cela me rendait malade au début), et puis celui de ne pas me faire d'amis comme je l'ai dit plus haut.
Je veux bien te croire quand tu dis que nos pires ennemis peuvent devenir nos meilleurs amis. Par exemple, ma meilleure amie, (celle avec qui j'avais perdu contact), était avant ma pire ennemie en primaire, car elle faisait partie des personnes qui ne pouvaient pas me saquer à cause de ma différence. On a commencé à parler et nous sommes devenues très proches, maintenant comme je te l'ai dit elle est ma meilleure amie, et je ne le regrette pas car elle est toujours là pour moi et réciproquement. En plus il y a vraiment un truc, sa mère est la meilleure amie de la mienne, sa grande soeur est la meilleure amie de la mienne, et je la considère également comme une soeur. C'est juste énorme!
Le pire c'est qu'il y a pleins de similitudes entre ma famille, ma meilleure amie et la fameuse Elise dont je suis dépendante.
Tout d'abord ma meilleure amie s'appelle aussi Elyse x) La deuxième à une soeur qui s'appelle Sarah comme la mienne et qui habite en Suisse. La mienne habite à Besançon donc a côté de la frontière Suisse x) Ma seconde meilleure amie et moi aimons la même bière (c'est elle qui m'a fait connaitre). Sa meilleure amie est née le même jour que ma soeur x) Et il y a un tas d'autres trucs comme ça!

Merci pour ce que tu dis dans le dernier paragraphe, mais même si tout cela fait partie définitivement de mon passé, qui dis que je ne suis pas toute aussi en tord, à partir du moment où je me sentais mal dans la groupe, j'aurai du partir peut-être bien avant que cela pète, qui te dis que ce n'est pas moi qui ai tout faux? Si ça se trouve j'ai bien fait de me faire jeter? Même si je pense quand même avoir raison sur bien des points, mais imagine ces doutes s'avèrent vrais?

C'est ce que je compte faire, mais bon les lettres on va éviter elle n'en est pas très fane, et puis tu sais, elle se préserve, car je pense que même si elle ne le montre pas elle à beaucoup souffert et donc du coup même si elle peut-paraitre distante, ne pas me contacter serait une façon pour elle de se protéger.
Je compte bien garder contact avec elle je voudrais juste que cela soit réciproque et comme je suis dans le doute j'appréhende.
Et puis elle ne me donnera pas son adresse car elle ne veut pas que je m'attache trop à elle, pour que je me préserve au cas où ça irait mal entre elle et moi, elle est peut-être distante mais ne tient pas à ce que je me fasse une dépression.
Rien que penser qu'elle va peut-être partir ça me la fou mal, ça craint quand même de réagir comme cela surtout que c'est un peu égoïste de ma part surtout.
Et puis comme ce n'est pas une fille très sentimentale, elle ne supporte même pas le contact, la dernière fois une de ses amies à juste voulu poser une main sur son épaule en signe d'amitié qu'elle s'est mise en position de défense prête à attaquer, cela me fera toujours autant rire, même si cela cache une sombre époque de sa vie je pense. Malgré tous les jours passées ensembles je ne la connais pas aussi bien que l'on pourrait le croire.
Mais bon elle m'append beaucoup et on passe le plus clair de notre temps à se parler et se battre pour se marrer Wink

C'est pour cela que cela va être très dur si elle part, rien que pendant les deux mois de vacances ce sera très dur.
Dans deux jours elle va déjà commencer à me manquer pour ces deux semaines de vacances x)
J'espère juste qu'elle me répondra c'est vraiment cela que j'appréhende.

Merci d'avoir répondu aussi vite, vraiment ça me fait du bien d'en parler!
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 16:03

C'est normal ! Et si tu veux continuer à parler, il n'y à aucun problèmes.

Je vois que tu dis "j'aurai du partir peut-être bien avant que cela pète, qui te dis que ce n'est pas moi qui ai tout faux? Si ça se trouve j'ai bien fait de me faire jeter?" . Tu as bien fait de te faire jeter ????!!! AH NON ! On ne jette pas quelqu'un comme ça sans raison valable. C'est hors de question. Une fille dans mon collège se faisait toujours rejeter parce qu'elle avait redoublée mais elle paraissait avoir 10 ans d'age mental. Et bien je dois te dire que j'étais une des rares à rester avec elle. Je trouve ça anormal de rejeter des gens à cause de leur état d'esprit, mental ou autre. Je me suis meme disputée avec ma meilleure amie pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas rejeter les gens. (et comme dit la chanson dans Glee "Loser Like Me" (désolée pour la référence mais elle est totalement vraie) Il ne faut pas rejeter les gens parce qu'un jour, les personnes qui auront rejeté auront besoin de ceux qu'ils ont rejeté et ils ne seront pas là et ce sera bien fait !) Alors non, ils n'ont pas "bien fait" de te rejeter. C'est eux qui sont en faute. Pas toi. Déjà pose toi cette question : Qu'as-tu fais pour qu'ils te rejettent ? Rien. C'est eux qui l'ont décidé et c'est eux qui encore une fois ont eu tord. Alors maintenant, tu es bien sûre mieux sans eux, c'est clair mais ils n'auraient jamais dû faire ce qu'ils ont fait s'ils étaient des êtres intelligents.

Ensuite, pour les ressemblances, je trouve ça vraiment fascinant ! Very Happy c'est vraiment incroyable ^^

Pour ta meilleure amie, en tout cas, il faut que tu gardes le plus de contacts avec elle. Et surtout que tu lui dise (quitte à la supplier xD) qu'il ne faut pas qu'elle coupe les ponts (le plus souvent ça marche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 20:07

Cool, merci c'est vraiment sympa de ta part. J'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un qui comprend ce que je ressens et surtout qui a ressentis la même chose.

Mais tu sais ils devaient bien avoir une raison valable, même si mon ancienne amie où nous avions une amitié de dix ans, m'avait pardonné, par rage en sixième car je faisais une déprime. Je l'avais prévenue de ne pas me chercher, elle à commencé à me titiller, alors je n'ai pas pu résister, c'est comme si cela s'était fait tout seul, je ne m'en souvenais même plus après l'avoir fait, je me suis énervée, et je lui ai tourné la tête pour que sa tempe cogne sur le coin de casier. Je me suis excusée tout de suite après car je ne voulais vraiment pas faire cela, c'était vraiment partit tout seul... Elle a su me pardonner au bout de un moi mais n'empêche que je n'ai pas toujours été super clean avec mes amis, alors que j'étais fière de prôner que l'amitié était et l'est toujours d'ailleurs la première valeur que je respectais. N'empêche que je l'ai bafoué en faisant cela.
Justement, je me la suis posée des tonnes de fois, et c'était celle qui s'insinuait le plus souvent dans mon esprit.
Je suis certaine d'avoir toujours été franche, mais je m'énervais facilement tout cela parce que je ne pouvais pas supporter leur mentalité (tu aurais entendu ce que moi j'ai pu entendre tu serais horrifiée je crois). Si ça se trouve j'ai manqué de tolérance.

Peut-être que je me pose encore trop de questions, en faite il y a quelques temps je ne me les posais plus grâce à ma meilleure amie du lycée, mais vu que tu me les poses, je te réponds sincèrement.
Même si je regrette certaines de mes actions, je ne voudrais pas redevenir amie avec eux. Il y a seulement l'une d'entre elle qui est venue me voir en début d'année, sauf que son discours ne m'a pas plus, elle a dit qu'ils étaient les victimes et moi par conséquent je ne devais pas me plaindre (si elle insinuait que ma déprime était fausse alors là je sais qu'elle se trompait, sauf qu'elle n'est pas trop au courant dans l'état dans lequel j'étais, je ne veux pas qu'elle le sache), ensuite nous avons reparlés et ne m'a plus accusé comme telle, sauf que même si j'arrive à lui parler sans m'énerver je ne pourrais pas devenir amie avec elle, je n'arrive plus à lui faire confiance.Parce que même si s'en est surtout une qui s'est liguée contre moi, j'en veux surtout le plus aux autres qui l'ont suivis, et on dit que c'est moi qui suis influençable je ne pense pas.
Celle qui justement me parle depuis le début de l'année n'ose même pas me saluer en présence de celle qui a agit derrière mon dos. Pourquoi? Car elle à peur qu'un combat s'engage (au début de l'année je n'attendais que cela, et puis j'ai réfléchie, elle n'en vaut pas la peine), et elle dit que si elle m'adresse la parole en sa présence, celle-ci ne voudra plus lui parler, je trouve que c'est une réaction gamine et stupide, ils ne se rendent pas compte mais ils se font manipuler, mon ex m'a tenu les mêmes propos car on s'est revu il n'y a pas longtemps, je n'ai pas pu l'éviter, apparemment il m'a observé prendre le bus le soir (je trouve ça très limite de sa part) et il dit qu'il n'avait pas prévenu cette dernière qui risquait de lui en vouloir. Ils sont soumis, c'est incroyable et je méprise leur lâcheté, même si je regrette certaines choses peut-être que tu as finalement raison, pendant que je t'écrivais ce message, je me suis dit que si j'étais partie, peut-être qu'au moins moi je ne serais pas soumise.

Je ne crois pas qu'ils sont capables de changer, j'ouvrirai ma porte si ils trouvent des arguments convaincants pour que je redevienne leur amie mais en tout cas pour celle qui a agit derrière mon dos il est HORS DE QUESTION que je lui refasse confiance, elle peut crever que je m'en ficherai, tu me trouves peut-être violente dans mes propos mais je lui en veux et je crois que cela se sent.

Et encore tu n'as pas tout vue x) Un de mes potes Thomas à le même prénom que le copain à ma soeur.
Elise, la personne en qui j'ai confiance au lycée et qui en partirai peut-être... est née le même jour qu'une autre de nos amies qui s'appelle Clémence, et les deux sont nées le même jour que Maëva, celle qui a tout comploté derrière mon dos (cette ressemblance est moins réjouissante).
Deux de mes amies s'appellent Anaïs. Ma meilleure amie qui s'appelle Elyse aime autant les mangas que l'Elise de mon lycée, et en connaissent pleins, d'ailleurs elles m'apprennent toutes deux le Japonais, et au début d'année j'ai rencontré une autre Elise qui n'a rien avoir les deux précédentes x) L'Elise du lycée a d'ailleurs une de ses meilleures amies qui s'appelle aussi Elise.
Si tu arrives à suivre j'avais oubliais de te dire que ma meilleure amie Elyse (avec un Y), je t'avais dit que sa grande soeur était la meilleure amie de la mienne, et que je la considérais comme ma grande soeur. Et ba la soeur d'Elyse s'appelle aussi Emily Wink
Le mercredi dernier, on était dans un magasin de mangas Elyse, Emily et moi (je précise pourquoi j'ai dit aussi Emily, car je m'apelle Emilie) et une demie heure plus tard, qui nous retrouvons, ma meilleure amie du lycée Elise! Bilan de la sortie du mercredi (=Elyse ma meilleure amie, Elise la personne dont je suis dépendante, Emily la soeur d'Elyse et moi, Emilie, la meilleure amie d'Elyse), donc t'imagines chaud quand on voulait s'appeler par nos prénoms x)
Ce sont les principales ressemblances, sinon j'ai deux super amies qui s'appellent toutes deux Manon, une fille de ma classe de littérature et société qui s'appelle Manon aussi mais que je ne peux pas piffer, et une Audrey dans ma classe plus une de mes amies qui est en Allemagne et qui s'appelle Audrey aussi ^^
J'ajouterai que Thomas le copain de ma soeur est né un jour avant l'anniversaire de mon ex x)
Je sais que toutes ces ressemblances ont l'air difficiles à croire mais je peux te dire que c'est vrai et que j'ai tendances à m'emmêler les pinceaux x)

Je pense qu'il doit y avoir un truc! x)

Je sais qu'avec ma meilleure amie je ne couperai pas les ponts, elle même dit que c'est impossible, par contre avec l'autre Elise (tu ne te perds pas trop? x)), ba même si elle apprécie, là je sais que j'aurai zéro nouvelles pendant les deux semaines et c'est déjà horrible!
C'est surtout pour elle que je m'inquiète en faite.

Je me suis exprimée, après si tu en as marre tu me le dis.
Revenir en haut Aller en bas
EmyPotter
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
EmyPotter


Féminin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/12/1994
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2009

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeDim Avr 22 2012, 11:58

Je suis désolé si je m'imise dans cette conversation :S
Mais Solene tu dis perdre ta meilleure amie cette année, j'aurai une question, comment t'en est tu remise?
Je suis desolé encore une fois ça nee me regarde peut-être pas ^^
Mais il m'arrive la même chose avec ma meilleure amie depuis 10 ans également, et pourtant on a vecu des separations (elle est partie vivre en Martinique l'année dernière par exemple) qui ne nous ont jamais séparé, mais cette année depuis noel je dirais, elle m'exclus de sa vie... Je ne vais pas raconter je ne veux pas t'ennuyer mais si tu aurais juste un conseil pour moi... comment on se remet de ça? ça ne m'empêche pas de vivre, mais ça me "ronge" on va dire. Comment on peut abandonner qqn qu'on connait depuis 10 ans du jour au lendemain...
Encore desole vraiment =/

& Harryjamespotter ce que je vais dire est peut-être vraiment stupide je m'en excuse d'avance, mais j'ai envie de te conseiller, ou d'au moins te dire ce que j'ai penser
je me croyais aussi dependante de ma meilleure amie, je me retrouve dans ce que tu as dire, du moins je me retrouvais, mais aujourd'hui qu'elle m'oblige a vivre sans elle, dis toi que tu rencontreras d'autres personnes, peut-être pas aujourd'hui dans ton bahut, mais dans ta vie oui. Essaye de garder contact mais ne vie pas que pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeDim Avr 22 2012, 12:27

Harryjamespotter : nan franchement, je n'en ai as marre, je trouve ça très bien que tu parle de ça. Ca te permet d'évacuer ce que tu as sur le coeur et c'est bien !

En ce qui concerne les filles qui t'ont fait des crasses, laisses les tomber. Si elles sont pas capables de revenir vers toi, c'est qu'elles sont vraiment idiotes. et que tu as bien fait de les quitter. Il ne faut pas rester avec des gens qui ne t'aiment pas comme tu es. Tu es comme ça, un point c'est tout. Elles ne pourront pas te changer. De plus, elles savent que tu peux t'enporter vite et tu les avaient meme prévenues. Si elles t'on "titillées", c'est qu'elles cherchait vraiment à te faire chi**.

Pour les ressemblances, je suis bouche bée xD Ma meilleure amie (celle à qui j'ai pardonnée) s'appelle aussi Anaïs et mon autre meilleure ami s'appelle Emilie (pas celle de primaire) ^^ Mais j'ai deux autres amies qui, comme toi et les gens de ton entourage, ont beaucoup de point communs. Elles s'amuse meme à les écrire dans un carnet LOL c'est très drôle ^^

Pour ton amie qui va partir, déjà, est-ce que c'est sûr qu'elle parte ?? Parce que des fois, j'ai l'impression que ce n'est pas encore sûr. Et si elle ne veut pas gerder contact avec toi, elle aura perdu une très grande amie, c'est clair !! Mais ne t'inquiète pas, tu auras d'autres personnes qui t'aimeront et t'accepteront comme tu es, comme elle l'a fait. Je sais que c'est dur (j'ai perdu ma meilleure amie de primaire (eh oui, ça date un peu xD) quand j'étais au collège parce que nous n'étions pas dans le meme. En 4ème, j'ai retrouvé un papier avec son adresse et pendant les vacances je lui ai envoyé une carte. Elle m'a répondu et j'étais aux anges. Mais depuis, elle ne répondu plus à mes sms, je ne sais pas pourquoi. Peut-etre a-t-elle changé de numéro, qui sait ? Mais elle ne me recontacte plus et au début, c'est vrai que j'étais très triste. Mais je m'en suis remise.

Pour avoir un exemple qui colle un peu plus à ce qui t'arrive (tu vas rigoler sans doute) : en 6ème, j'ai découvert un groupe allemand qui s'appelait Cinema Bizarre (non, non, ce n'est pas Tokio Hotel, bien que j'ai beaucoup aimé ce groupe là aussi ^^). J'ai acheté leur 1er album dès qu'il est sorti et le 2ème pareil. J'étais (avec ma meilleure amie) la plus grande fan de ce groupe peu connu en France. Mais en 2009, le 25 janvier exactement (je m'en souviens comme si c'était hier), ma meilleure amie m'a annoncé une très triste nouvelle : le groupe s’arrêtait. Je me suis ruée sur internet pour voir si c'était vrai, et oui, le chanteur avait meme écrit une lettre aux fans pour leur annoncer la fin de Cinema Bizarre. J'ai meme imprimé la lettre en allemand (je fait allemand) et en anglais. A partir de ce moment là, j'ai commencé une réelle dépression. Je ne pouvais plus manger, quand j'allais dormir, je pleurais et pareil au levé. Au début, mes parents ne me prenaient pas au sérieux. Ils me disaient que ce n'était qu'un groupe de musique. Mais pour moi, c'était carrément toute ma vie !! (pas totalement, mais bon, c'est une façon de parler ^^) Au fur et à mesure, ma mère s'est rendue compte que ça allait de pire en pire et elle à sû me faire remonter la pente. Ca à prit beaucoup de temps et meme maintenant, je n'arrive pas à croire que MON groupe s'est arrête. et que je ne pourrait jamais les voir. (juste avant leur séparation, il y avait eu, le 30 octobre, un concert au bataclan mais mes parents n'ont pas voulu que j'y aille. Je leur en ai voulu pour ça.)

Mais, pour en revenir à toi, j'ai réussi à vaincre cette dépression, et à me remettre sur pied. J e suis sûre que tu arrivera à le faire aussi.



EmyPotter : Comment j'ai fait, eh bien ça n'a pas été facile. J'ai essayé de me rapprocher du plus de gens possible (je doit dire que j'ai dû faire de très gros effort pour me faire accepter). C'est pas facile, je te l'accorde, quand on est timide (l'es-tu ?). Ensuite, j'ai essayer de m’intégrer à un groupe, ça n'a pas été facile non plus étant donné que je n'avais jamais appartenu à un vrai groupe avant. Au début, je me faisais rejeter parce que je n'avais pas les meme "délirs" que les autres. Et puis j'ai rencontré une super fille dans ma classe. On est devenue très vite amies et elle à réussi à me faire oublier un peu ma meilleure amie. Je ne dit pas qu'il faut oublier !! Il ne faut JAMAIS oublier. Il m'arrive meme parfois de pleurer en repensant à tout ce qu'on à fait elle et moi. Mais il faut que tu arrive à tourner la page avec des gens qui t'aident. Parle de ton amie à tes autres amis et tu verras qu'il t'aideront à tourner cette page. Ensuite, dans ma classe, on nous à proposé plein de voyages. Inscris toi au plus possibles (dans la limite de tes moyens bien sûr !). Mais comme ça tu pourras te rapprocher encore plus des autres. Par exemples, seulement là, j'ai fait un voyage en Angleterre avec ma classe d'anglais et des premières. Je me suis rapprocher d'une amie que j'avais un peut perdu à cause d'une dispute et maintenant, elle ma "coach" pour que je puisse sortir avec un des premières que j'ai rencontré lors du voyage (pour plus de détailles : http://www.forumharrypotter.net/t5622-comment-lui-faire-comprendre#208001).

Voilà, en fait, en gros, il faut que tu te rapproche de gens qui t'aimeront et t'aideront à passer cette épreuve.


à toutes les deux : j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire, je pense que c'est un peu le fouilli dans ce que j'ai écrit xD non ?
Si vous n'avez pas compris ou autre, je suis toujours là ;D
Revenir en haut Aller en bas
EmyPotter
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
EmyPotter


Féminin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/12/1994
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2009

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeDim Avr 22 2012, 20:42

Je ne suis pas du genre timide, même si j'ai des difficultés peut-être être accepté car je suis assez franche, enfin en gros on m'aime ou pas mais dans l'ensemble je suis quelqu'un d'ouvert, j'ai d'autres amis que j'aime et qui vraiment me sont cher et tu as raison je dois me tourner vers eux... Donc ce n'est pas pareil, je n'aurais pas à en chercher d'autres, j'ai également un chéri, à eux tous je devrais être satisfaite sauf que je n'y arrive pas... Et je n'ose pas leur en parler car malgré ce qu'elle fais je ne peux pas la dénigrer je l'aime tellement! J'ai juste une peine interminable quoi --" Mais même avec mes autres amis, j'y pense encore encore et encore... Sans trouver de solutions... On me dit que c'est la vie... Mais ça ne me suffit pas comme excuse... Elle a vraiment toujours eu une place à part, de mes autres amis par exemple, comme ma soeur, toujours celle a qui je pensait en premier, même en parler j'ai les larmes aux yeux, je dois être vraiment grave désole :S
Enfin merci beaucoup pour tes conseils vraiment, je devrait penser à mes amis, ça se fera peut-être avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeLun Avr 23 2012, 02:00

Je n'ai pas pu répondre plus vite désolé, j'ai été occupée toute la journée.
Merci, mais normalement, je ne devrais pas avoir mal d'en parler. Mon amie me dirait que ce n'est pas normal. Je sais que j'arrive à passer par dessus mais bon, cela reste une grosse déception.
Je ne pense pas qu'elle me titillait méchamment c'était vraiment pour s'amuser, seulement je n'ai pas pu me retenir j'ai eu un coup de folie...
C'est vrai qu'il faut se faire accepter comme nous sommes, mais en même temps on ne peut pas ne pas changer, car décider que nous ne pouvons pas le faire c'est choisir la facilité, hors je rappel une citation de notre sorcier ayant des lunettes en demie-lune préféré, "il faut choisir entre le bien et la facilité", la facilité n'est pas toujours le bien, je pense. Je pense que tu comprendras le rapport.

Oui c'est très impressionnant au niveau des similitudes n'est-ce pas? Je peux même ajouter que mon amie Marocaine, membre d e ce forum s'est faite une amie au début d'année, elle me disait que sa nouvelle amie était plutôt distante, et qu'elle ne s'attachait pas aux personnes sous prétexte que si cela tournait mal, elle pourrait encore avoir mal. A ce même moment j'ai rencontré Elise qui a exactement la même personnalité!
Hier j'ai cru qu'il y avait encore une similitude, en connaissant le prénom de son amie, j'ai vu que dans les amis de mon amie Marocaine il y avait le prénom de cette fameuse fille, et là qu'est ce que je remarque? Elle est née le 24 juin, donc en même temps qu'Elise! Mais il s'est avéré que ce n'était pas la bonne personne car elle en connaissait plusieurs qui avait le même prénom, c'est dommage, cela aurait pu encore faire une belle coïncidence!
Il faudrait que je m'amuse à le faire! Moi ce que j'écris dans un carnet sont des citations, j'ai pris le plis depuis que j'ai vu Elise le faire, du coup on se les échanges ^^

Non il n'est pas certain qu'elle parte. Mais je sais que même si je la revois l'an prochain, les deux mois et demis de vacances sans elles risques d'être compliqués à gérer.
D'autres personnes qui m'apprécieront? Tu sais j'ai d'autres amis dans le lycée, mais je n'arrive pas à leur faire entièrement confiance, en faite si elle part, j'aurai perdu la seule personne en qui j'ai véritablement confiance au lycée...
Et puis si jamais pendant les vacances elle ne me recontacte pas même suite à certains messages que je lui aurait envoyé, comment je devrais interpréter cela? Qu'elle me prenait pour une pseudo amie, et que c'est un moyen de me faire passer le message? J'y vais peut-être radicalement, mais en même temps je ne veux plus avoir à subir l'hypocrisie de mes amis.

Je ne savais pas que l'on pouvait être dans cet état là pour un groupe de musique! Mais je ne juge pas. En tout cas je suis impressionnée!
Merci de m'avoir donné cet exemple, mais je ne pense pas qu'il m'est convaincue désolée, tu as été dépendante d'un groupe de musique, tu ne connaissais pas les membres du groupe individuellement.
Moi, je connais Elise personnellement, et ne plus avoir de ses nouvelles serait un fléau.
Je m'en remettrai surement, mais au bout de combien de temps? Six mois? Un an? Je ne sais pas, j'espère juste être assez forte pour ne pas faire de dépression.

EmyPotter, je me permets de te répondre également car je crois peut-être pouvoir t'apporter des conseils.
Juste avant de te conseiller, j'essaie de ne pas vivre que pour elle mais cela en devient compliqué de me détacher. En faite j'ai tendance à vivre pour mes amis en général, c'est pour cela que quand j'ai du subir l'abandon de mes amis, j'ai beaucoup morflé car j'avais l'impression qu'un fragment de moi-même partait avec eux, ça allait loin quand même...

Tu sais celle qui m'a dit que je l'avais prise pour une poire pendant toutes ces années n'est autre que l'amie avec laquelle j'avais une amitié de dix ans, et entendre les mots sortir de sa bouche à juste été un terrible choc pour moi.
Au début d'année, il a fallut que je laisse ma timidité de côté pour aborder les autres, ne me demande pas comment j'ai fait, cela a été une réaction quasiment automatique, j'avais besoin de me faire des amis, c'était vital.
Que tu fasses un blocage est tout à fait normal, cela montre juste à quel point tu as du souffrir. Il faut que tu en parles à ton entourage, ils t'aideront à t'en sortit, c'est comme ça que j'ai fait, il à fallu que j'en parle à Elise et que je craque devant elle la seule fois où je suis venue dormir chez-elle pour que je m'en sorte. Si aujourd'hui j'arrive à en parler sans en pleurer c'est parce qu'Elise m'a beaucoup aidée et je l'en remercie énormément et elle le sait.
Elise et ma meilleure amie, le savent, si j'ai peur de perdre contact, de me retrouver seule c'est à cause de cette histoire, que si j'en ai été réduite à avoir des doutes en elles c'était également à cause de celle-ci. Essaies de leur en parler, si ils ne te comprennent pas alors, ils ne sont pas vraiment là pour toi.
Elise en est consciente que même si je vais beaucoup mieux, il me reste des séquelles qui seront encore longues à guérir je pense, elles laisseront à jamais une cicatrice, ce qui reprend l'idée de Solene, on ne peut pas oublier, néanmoins il faut quand même vivre avec et s'en sortir, et même si je suis dépendante à cause de cela, j'ai réussi à retrouver une vie quasiment normale, il faut continuer d'avancer malgré les embuches car il y en aura toujours et ce jusqu'à la toute fin.

Et non tu n'es pas grave tu n'étais pas la seule à en avoir les larmes aux yeux quand tu racontais ton histoire...
C'est juste que tu as besoin d'extérioriser le tout. Même là pour moi c'est limite, mais bon comme en plus je suis en vacances et qu'en plus Elise fait sa tête de mort pendant les vacances et parce qu'elle est une semaine en Allemagne pour son concert de cor, voilà, mais bon il faut relativiser je pense.

En te souhaitant bon courage et en espérant que ma parole t'auras apportée un semblant de réponse que tu devras définitivement construire par toi-même et seulement que par toi-même c'est à toi de trouver ta propre voie à présent, c'est ce que me disais Elise pour moi.

Ne t'en fais pas Solene tu as été parfaitement compréhensible, maintenant je vous retourne la question, j'espère que moi également j'ai été compréhensible x) XD

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeLun Avr 23 2012, 13:00

EmyPotter : je pense que tu devrai parler de ton amie à tes autres amis et meme à ton chéri. Ils comprendront et t'aideront. harryjamespotter a raison

harryjamespotter : si ton amie ne te répond pas pendant les vacances, il ne faut pas que tu le prenne mal. Ma meilleure amie me faisait le meme coup. Quand je lui envoyais des sms, il arrivait qu'elle ne me réponde as du tout parce qu'elle n'en avait pas envie.
Pour le groupe de musique, c'est vrai que je ne les connais pas, tu as totalement raison encore une fois !
Et oui, tu as été compréhensible aussi ;D (en tout cas pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeLun Avr 23 2012, 13:17

Merci Solene, apparemment je ne me suis pas trop gourée dans mes conseils alors ça vas x)
Ouais je vais essayer par contre, j'aurai préféré qu'elle me le dise avant plutôt que de me dire, "on verra comment je réagirais", car du coup je reste dans l'ignorance et c'est ça le pire, c'est de ne pas savoir ce qu'il m'attend --'. J'essaierai d'être compréhensive.
J'ajoute que si jamais elle part elle m'a dit qu'elle me préviendrait pas à la fin de l'année mais avant pour que j'assimile l'idée, j'apprécie son geste.

Tant que j'ai été compréhensive ça vas alors x)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeMar Avr 24 2012, 13:07

c'est très gentil de sa part de t'avoir dit ça. Au moins, cela veut dire qu'elle ne veut pas que tu souffre. C'est un bon point
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeMar Avr 24 2012, 13:17

Super bon point en effet, je sais qu'elle à un côté sombre mais je ne pense pas qu'elle soit foncièrement mauvaises dans ces idées, je pense que c'est juste le contraste des deux pensées, elle: sombre et moi plus optimiste x)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeMar Avr 24 2012, 13:22

c'est exactement la meme chose que moi et ma meilleure ami (celle à qui j'ai pardonné). Elle est exactement comme Elise
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeMar Avr 24 2012, 13:49

Je comprends pourquoi tu maitrises autant bien le sujet aussi alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeMer Avr 25 2012, 11:36

lol!
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeMer Avr 25 2012, 16:32

Je viens d'apprendre qu'au lieu de rentrer en cours lundi je vais y rentrer mercredi, donc va falloir que j'attende deux jours de plus pour rentrer au lycée --' Ca me saoule!!!
Revenir en haut Aller en bas
elio
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
elio


Masculin Nombre de messages : 6531
Date de naissance : 08/02/1992
Age : 32
Localisation : A Disney :D
Date d'inscription : 23/08/2011

Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitimeMer Avr 25 2012, 17:24

harryjamespotter a écrit:
Je viens d'apprendre qu'au lieu de rentrer en cours lundi je vais y rentrer mercredi, donc va falloir que j'attende deux jours de plus pour rentrer au lycée --' Ca me saoule!!!

La chance Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Addiction et dépression Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Addiction et dépression
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Autre sujets-
Sauter vers: