Forum Harry Potter enthousiasme
Addiction et dépression - Page 2 Harryp12Addiction et dépression - Page 2 Harryp10Addiction et dépression - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Addiction et dépression - Page 2 Harryp12Addiction et dépression - Page 2 Harryp10Addiction et dépression - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Addiction et dépression

Aller en bas 
+5
harryjamespotter
EmyPotter
Compte Fondateur
Carrie
Solene
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 17:41

Rappel du premier message :

je voulais savoir s'il vous était déjà arrivé d'etre addict non pas à des drogues ou quoi que ce soit dans le genre mais à des séries TV ? Et s'il vous était déjà arrivé de faire une dépression ou mini dépression à cause d'une série ou film ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elio
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique



Nombre de messages : 6531
Date d'inscription : 23/08/2011

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 25 2012, 17:24

harryjamespotter a écrit:
Je viens d'apprendre qu'au lieu de rentrer en cours lundi je vais y rentrer mercredi, donc va falloir que j'attende deux jours de plus pour rentrer au lycée --' Ca me saoule!!!

La chance Shocked
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 25 2012, 18:56

Tu parles d'une chance toi?! XD
Moi ça me plombe a moitié le moral, je n'ai qu'une hâte c'est de rentrer au lycée, il va falloir que je rattrape mes cours et en plus de cela je verrais mes amis plus tard, je sais il y a des personnes qui ont des problèmes plus graves mais n'empêche que cela me gonfle x) PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeJeu Avr 26 2012, 10:21

perso, j'ai trop envie aussi de reprendre les cours. Ca va faire 3 semaines que j'ai pas vu mes amis (à cause d'une semaine de voyage scolaire + les vacances)
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeJeu Avr 26 2012, 11:14

Rha la vache; dur! Ca fait longtemps que j'aurai pété un câble moi x)
Surtout que ma meilleure amie du lycée fait sa tête de mort je n'ai aucunes nouvelles, bon faut dire qu'elle est en Allemagne cette semaine, mis j'espère que la prochaine j'aurai des nouvelles, sinon je vais lui en toucher deux mots (voir plus) XD A la rentrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeJeu Avr 26 2012, 17:09

xD
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 15:05

Vagues nouvelles d'elle, elle est rentrée plus tôt, je sais qu'elle aussi rentre le mercredi au lycée comme moi donc déjà j'ai moins le cafard mais vu ses réponses brèves, j'ai bien compris que je ne devais pas chercher plus à la recontacter --'
Je vais vraiment lui parler au retour des vacances je crois x)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 15:07

oui fais ça. Mais qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 15:13

Rien de spécial elle a commenté juste quelques vidéos sur mon mur.
Et puis en MP je viens la voir en lui disant:

Moi: "Hey! Je te dérange pas? ^^"

Là pas de réponse alors je suppose qu'elle voulait éviter de me parler car comme elle le dit si bien, pendant les vacances elle préfère faire "sa tête de mort". Du coup je lui ai renvoyé un message ce matin:

Moi: "Bon si t'as pas répondu à mon message hier je suppose que t'as pas envie de ravoir forcément contact avec des gens de Tours ce que je comprends x)
Je voulais juste savoir pour la rentrée, c'est celle là où tu ne viens pas en cours le lundi mais que tu reprends le mercredi?
Voilà c'était juste pour savoir ça, bonnes vacances, bises!"

Elle: "oui bonne vacs a toi"

Réponse rapide qui met court à la conversation x)
Qu'est ce que t'en penses, je suis bien parano elle veut bien éviter de parler? x)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 15:16

je pense que soit elle a pas envie de te parler, soit elle est occupée. Mais de toute façon, c'est pas une raison pour parler comme ça. C'est assez sec quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 15:56

Je pense que c'est les deux en faite x)
A l'écrit elle est tout le temps comme ça faut dire surtout en période de vacances, heureusement qu'à l'oral elle ne t'envoie pas balader comme ça sinon franchement j'en aurai rat le bol x)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 17:10

oui c'est clair. Du côté de l'écriture, elle est comme mon amie. C'est très bref. Donc si elles sont vraiment pareilles, je pense qu'elle viendra te voir à la rentrée. Ca c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeDim Avr 29 2012, 16:38

Je pense aussi, mais bon je vais quand même essayer de lui en parler qu'elle comprenne ce que ça fait que de lire une écriture super froide x) XD
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeDim Avr 29 2012, 16:41

oui, c'est clair qu'il faut lui faire comprendre une bonne fois pour toute. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 30 2012, 23:08

J'ai osé lui renvoyer un messag en en lui disant:

"Je te vois connectée...
Ton dernier message était très froid, suis-je parano? Je sais que tu n'aimes pas être contacté pendant les vacances c'est pour cela que je ne m'engage pas dans une grande conversation avec toi, mais je voulais au moins savoir ça car franchement ça me pèse --'
Fin voilà, bonne journée."

Surtout que ce n'était vraiment pas le moment d'avoir un message froid de sa part x) XD

Sa réponse brève mais quelque peur rassurante: "tu es parano".
Au moins cela veut dire que je n'ai rien fait x)
Mais bon heureusement que quand je lui en parlerai en face à face elle sera moins froide, elle est encore plus glaciale que mes serpents à l'écrit, tu te rends compte??!! PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 11:59

ouais, je connais ça... ça fait toujours bizarre. Ma meilleure amie me faisait le meme plan. Quand je lui demandait comment elle allait, au lieu de répondre "ça va très bien et toi ?" elle disait "et toi" direct sans répondre à ma question et récement, elle m'a répondu "lu et toi" genre j'ai bien lu ton message :/. Je me suis aussi demandée si je n'étais pas parano. Mais oui, je pense que tu devrais lui parler en face, elle sera moins froide et tu pourras voir si elle ment ou non (je ne dis pas qu'elle ment mais par message, on ne vois pas le visage de la personne avec les expressions qui révèlent les vraies pensées)
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 21:22

Merci de ton conseil c'est ce que je vais faire, je ne sais pas si tu ressens cela chez ton amie, mais autant mon amie peut paraitre glaciale autant parfois quand elle t'écoute et qu'elle t'aide, on ressent sa sincérité dans son regard et que c'est à ce moment là que l'on s'est que ce n'est pas une fille qui souhaite faire du mal aux autres juste un peu renfermée?
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 14:24

oui c'est à peu près la meme xD
Revenir en haut Aller en bas
NuageMagiqueWeasley
Reçoit sa lettre de Poudlard
NuageMagiqueWeasley


Féminin Nombre de messages : 138
Date de naissance : 01/09/2001
Age : 22
Localisation : Au concert des Bizarr'Sisters
Date d'inscription : 13/03/2014

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeLun Mar 07 2016, 18:16

Pour ma part, j'ai une petite addiction à American Horror Story ^^
Sinon j'ai aussi été accro à l'automutilation mais bon ça c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeVen Mar 18 2016, 16:07

J'ai été "accro" à l'automutilation, ce qui fut une période très sombre de ma vie, j'ai réussi à m'en sortir seule, mais avec beaucoup de mal. J'ai fais ça pendant 3 ans
Sinon, j'avoue aussi, où je fumais beaucoup de joints, et je buvais 2 à 3 fois par semaine (à en être vraiment ivre et limite malade), mais maintenant c'est derrière moi, je ne bois que lors de fêtes
Revenir en haut Aller en bas
NuageMagiqueWeasley
Reçoit sa lettre de Poudlard
NuageMagiqueWeasley


Féminin Nombre de messages : 138
Date de naissance : 01/09/2001
Age : 22
Localisation : Au concert des Bizarr'Sisters
Date d'inscription : 13/03/2014

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeJeu Juin 30 2016, 20:23

Ça me fait bizarre de lire mon ancien post. Ces temps-ci je repense beaucoup à l'automutilation et au "plaisir" que ça pouvait m'apporter. Je fait de mon mieux pour résister mais je sais très bien que je suis à la limite de la rechute. Ça me fait peur, j'ai terriblement besoin de m'évader et cela par n'importe quel moyen.
J'ai au moins réussi à arrêter de me voiler la face : je suis dépressive. Je pense que c'est déjà un pas en avant de se l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 23
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeJeu Juin 30 2016, 21:00

Aïe pas facile tout ça... Je ne me suis jamais automutilée mais une de mes meilleures amies se scarifiait. Elle avait les bras recouvert d'affreuses cicatrices et il y avait une période où elle se sentait tellement mal qu'elle se scarifiait avec un compas pendant la récré... Du coup on (mes amies et moi) l'a aidé à s'en sortir, on a résolu comme on pouvais tous ces soucis, on lui a montré combien on l'aimait, qu'on la soutenait... Il a fallu du temps mais finalement elle va mieux, et ne scarifie plus.
Donc le principal en période de dépression c'est de trouver du soutien (parmi les amis, la famille, un psy...) et de ne pas extérioriser votre douleur sur vous même.

Sinon je suis complètement addict à Harry Potter et j'y pense tout le teeemmmps ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 25 2016, 21:57

NuageMagiqueWeasley a écrit:
Ça me fait bizarre de lire mon ancien post. Ces temps-ci je repense beaucoup à l'automutilation et au "plaisir" que ça pouvait m'apporter. Je fait de mon mieux pour résister mais je sais très bien que je suis à la limite de la rechute. Ça me fait peur, j'ai terriblement besoin de m'évader et cela par n'importe quel moyen.
J'ai au moins réussi à arrêter de me voiler la face : je suis dépressive. Je pense que c'est déjà un pas en avant de se l'avouer.


Je te souhaite beaucoup de courage pour te guérir de l'automutilation. C'est une chose dure à arrêter... On en a besoin, on a besoin de le faire. En tout cas, n'hésites pas à me contacter si tu souhaites en parler, ça peut t'aider (surtout que je vois que tu as 15 ans, l'age le plus dur...) Et par pitié, arrêtes, cela laisse de vilaines cicatrices qui ne disparaissent jamais Sad

Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Addiction et dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction et dépression   Addiction et dépression - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Addiction et dépression
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Autre sujets-
Sauter vers: