| Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
klaus Phénix Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Nombre de messages : 3056 Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial Date d'inscription : 03/04/2015
| Sujet: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Jeu Mai 07 2015, 18:42 | |
| Après avoir lut la merveilleuse saga qu'est Divergente, j'ai cherché sur le forum si il y avait un sujet sur cette ce livre et j'ai vu que non. Alors voila un sujet ou on peut parler de tout ce qui a un rapport avec cet ouvrage qui me rend dépressif , j'ai nommé Divergente. Pour moi : bonne série, démoralisante à certains moments.
Dernière édition par klaus Phénix le Mer Mai 20 2015, 16:14, édité 2 fois | |
|
| |
Nomiem Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Jeu Mai 07 2015, 18:48 | |
| Je n"ai pas finis Divergent en livre donc no spoiler s"il vous plait Si vous voulez spoiler mettez ça: - Spoiler:
blabla
| |
|
| |
Nombre de messages : 3056 Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial Date d'inscription : 03/04/2015
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Jeu Mai 07 2015, 19:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Dim Mai 10 2015, 19:01 | |
| Ah tout ce qui n'ont pas finie la série: ARRÊTER LA SI VOUS VOULAIT NE PAS AVOIR AUTANT DE JOIE DE VIVRE DE TARDIS !!!!!!! Ceci n'est pas une blague ! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Lun Mai 11 2015, 11:56 | |
| Eh ! De quoi je me mêle ? Ma joie de vivre est à 2 avec le fofo ! Sinon, j'ai lu les deux premiers et je l'ai ai trouvés gééénial !! Même les passages de descriptions ne sont pas inintéressants et pour le première fois de ma vie, j'ai apprécié le héros de l'histoire Colore ton sujet en blanc on voit rien
Dernière édition par Tardis le Lun Juin 01 2015, 18:57, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Lun Mai 11 2015, 12:03 | |
| toi tu peux le lire ta déjà pas de joie de vivre ! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Lun Mai 11 2015, 12:05 | |
| Si, grâce à mes animaux, aux livre, à l'écriture et à Severus Enfin bref on arrête le flood. | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Ven Juin 12 2015, 17:02 | |
| Colore ton sujet ! Je viens de lire Divergente 3 et je dois dire qu'il m'a beaucoup déçu. je trouve qu'il ne se passer rien, et les Tris/Tobias énervants. Parce que je n'aime pas Tobias. - Spoiler:
La vie au bureau est banales et, bien que il y est eu un peu d'action juste au premier essai de vole du sérum de mort des érudits, qui ne l'est pas, je n'ai rien lu de très intéressant. On ne découvre rien qui fait bondir ou même surprend, sinon que les factions sont justes des implantations artificielles. La fin, je l'ai trouvé inintéressante, la mort d'Uria inutile et celle de Tris juste trop banale et rapide pour une fille qui à survécu au stimulation de Jeannine, à de multiples blessures, par balles ou non, a des attaques de ses camarades audacieux, a des traumatismes psychologique importants, et surtout, surtout au sérum de mort, le truc impossible, elle meurt pas de blessures par balle ? À cause de quelqu'un d'insignifiant, quelqu'un qu'on ne connait que depuis le début du troisième tome ! Ridicule ! Mais Veronica Roth à fait preuve de courage en faisant mourir son héroïne : Même Jo n'a pas su le faire... Moi qui aimait bien Caleb malgré ce qu'il avait fait, je n'arrive plus à me faire une opinion de lui : Je me dis toujours qu'il espérait que Tris mourrait à sa place...
Enfin bref, une grosse déception, tant dans le dénouement de l'histoire qu'à cause de l'inaction des personnages et du manque du petit "plus" qu'il devrait y avoir dans chaque bonne saga. (C'est une bonne saga, pour moi, dans l'ensemble, mais bon... Le trois gâche un peu tout alors que les deux autres sont des chefs-d'oeuvres) J'avais pourtant adoré les 1 et 2 ! Mais ce volume la, à mon avi, n'arrive pas à la cheville des deux autres, et encore moins au premier, mon favori.
Dernière édition par Tardis le Lun Juin 15 2015, 18:28, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Sam Juin 13 2015, 19:10 | |
| - JK la fait mourir harry !:
| |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Sam Juin 13 2015, 21:05 | |
| Hein ? Tu parles de quo-
Non, elle ,e l'a pas fait mourir. Il est revenu à la vue, en fait même pas, puisqu'il n'était pas mort. Le livre dit bien "Ils semblaient s'être tous les deux brièvement évanouis". Pas morts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Lun Juin 15 2015, 17:49 | |
| semblaient ! tout sert dans une phrase ! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Lun Juin 15 2015, 18:46 | |
| "semblait" du point de vue de Harry... Il avait les yeux fermaient...
Mais je te rappelle que l'on doit parler de Divergente ! Tu dis des choses sans grand-interet (s'cuse mais bon...), alors parle nous plutôt de tes impressions par rapport aux livres ?
Tu as pensé quoi des 1,2 et 3 ? Chacun séparément ? Tu sais faire une critique de livre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Lun Juin 15 2015, 19:00 | |
| 1 dépriment 2 mieux 3 dépriments mais moins que le 1 | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Lun Juin 15 2015, 19:10 | |
| Elles sont nulles tes critiques. Tu n'es pas capable de développer, un peu ce que j'ai fait pour le 3 ? Je te montre l'exemple : Divergente 1 : - Spoiler:
J'ai trouvé ce livre absolument génial ! L'histoire des factions était vraiment recherché et ce qui m'a frappé tout de suite était la différence entre les factions et la ressemblance entre les gens des même factions. On voit tout de suite qu'on donne l'illusion du choix aux enfants, comme quoi ils peuvent croire qu'ils peuvent choisir la faction qu'ils veulent. Mais on voit aussi comme c'est rare d'être un transfert... Pour la suite, j'ai fini par m'attacher au personnage de Tris. Elle était un peu trop encré dans ses idées altruistes, mais l'auteur développe peu à peu son côté rebelle. L'initiation étai très intéressante et il y avait toujours quelque chose pour ramener de l'action quand elle retombait. la révolution sur la fin était prévisible mais, vraiment, vraiment bien décrite. C'est vraiment horrible de condamner des gens innocents à devenir des meurtriers ! C'est le personnage de Jeannine qui m'a le plus séduit, tant grâce à son intelligence qu'à son "psychopatisme".
Bref, un livre épatant à lire de tout urgence ! A toi ! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Jeu Juil 30 2015, 22:41 | |
| Pas de réponse hein ? Pfff Nomi tu peux nous donner ton avis maintenant, tu as fini le livre/films ? (je demande juste, puisque j'ai vu ton premier message ) Je ne sais pas si j'ai parlé du deuxième film, mais je n'ai pas trop compris la fin : C'est comme si tout allé bien alors que la fin du livre 2 c'est l'inverse. Je n'ai pas compris si il y allé avoir u troisième film. Et puis Klaus, tu nous donne ton avis sur le premier film ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Ven Juil 31 2015, 08:32 | |
| le premier film est bof pas très mauvais mais pas bon non plus - Coup de tête coup de cœur:
1) Quatre a une tête a claque ! 2) la scène du choix est inutilement bizarre 3) les morts ne sont pas touchante (J'ai été traumatisée par la mort de Will dans le livre la rien et encore plus pour celle du père !) 4) l'amitié Tris/Chris/Al/Will est survolé rendant la mort de Will et de Al encore plus fade 5) c'est plus basée sur l'action que sur la psychologie (alors que je trouve que c'est l'inverse dans le livre) 6) Je ne sait pas différencié Peter a Will et a Al
| |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Ven Juil 31 2015, 11:33 | |
| Je suis d'accord avec tes points 1), 5) et 6). Sinon pour les morts ça me choque ou me traumatise jamais donc bon X) J'ai au contraire trouvé la scène du choix remarquable et vraiment bien faite | |
|
| |
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Ven Juil 31 2015, 11:37 | |
| | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Ven Juil 31 2015, 11:40 | |
| Franchement elle était impressionnante ! Pourquoi ça t'a dérangé ? On voyait bien toutes les différentes factions, en senté l'air solennel et important... | |
|
| |
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Ven Juil 31 2015, 11:54 | |
| | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Ven Juil 31 2015, 11:55 | |
| Qu'est ce qui te dérange alors ? Elle ressemble beaucoup à la scène du livre en plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Ven Juil 31 2015, 12:10 | |
| - blabla:
euh c'est quoi tout ces foutue portrait qui sert a rien !
| |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Ven Juil 31 2015, 12:12 | |
| Quoi ? Quels portraits ? De quoi tu parles ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Ven Juil 31 2015, 12:23 | |
| | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Ven Juil 31 2015, 15:39 | |
| Je ne comprend pas. Qui, elle ? De quels portraits tu parles ? Qu'est ce qui t'a dérangé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Ven Juil 31 2015, 16:56 | |
| elle qui se voit trois mille quarantes sept fois avant l'arrivées des chiens ! | |
|
| |
MissGranger Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Nombre de messages : 1007 Date de naissance : 19/03/1997 Age : 27 Localisation : Dans la salle commune de Serdaigle. Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Lun Aoû 10 2015, 13:14 | |
| J'ai d'abord été voir Divergente au cinéma, pour enfin lire tous les livres. Personnellement, j'aime beaucoup cette saga! Je n'ai pas ressenti comme toi ce côté " dépression", du moins ça me rend pas dépressive comme tu peux le dire haha!
Le tome 3 je l'ai autant adoré que les deux précédents. Surtout la fin, très inattendu. J'ai du rester scotchée durant 2 minutes sur la fin à relire la page 36 fois :') | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Mar Aoû 11 2015, 18:58 | |
| C'est vrai que - Spoile tome 3:
le fait que Tris soit morte c'était juste C'est très rare que le héros meurt
| |
|
| |
Serial Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Nombre de messages : 2288 Date de naissance : 14/12/1992 Age : 31 Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans. Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Lun Aoû 24 2015, 03:31 | |
| Bon bah je traîne sur le forum plutôt que de dormir (osef) et donc je relance le débat sur cette saga du coup ^^
Moi j'ai fini le 1er tome il y a genre 2 semaines. J'avais vu le film, mon frère me l'a fait voir parce qu'il avait kiffé, j'ai pas trop trop accroché. J'aime beaucoup Hunger Games et du coup j'ai un peu de mal avec tous ces films qui surfent sur le succès de cette saga et donc qui profitent d'être adaptés grâce à ça. Je fais direct le comparatif du coup, j'ai du mal à me détacher d'HG et je ne peux pas m'empêcher de trouver plein de similitudes et de mépriser le fait qu'on surfent sur une tendance x) Les films finissent par tous se ressembler sauf que la qualité n'est plsu trop là. Bref du coup j'ai pas accroché à Divergente le film (comme je n'ai pas accroché à Labyrinthe et comme je n'ai même pas cherché à voir The Mortal Instruments et The Giver).
Du coup mon frère s'est acheté le livre, il l'a lu, a aimé, et j'ai décidé de le lire en laissant le bénéfice du doute à la saga ("si ça se trouve le film est mauvais mais la saga en livre vaut le coup !").
Bah je me suis un peu fait chier en lisant ce tome 1. J'ai trouvé tout ça un peu long et pas hyper intéressant. J'aime pas Tobias. Tris réussi à être plutôt attachante mais elle ne peut pas s'empêcher de tomber dans le cliché de l’héroïne rebelle mais qui reste une fille maladroite et un peu fragile qui se plaint souvent et se remet tout le temps et toujours en question sur tout (moi ça m'énerve à force putaing ^^). Donc voilà j'ai même pas envie de lire la suite parce que j'ai trouvé le 2e film encore pire que le 1 !! Le 2e film m'a limite fait aimer le 1er tellement je l'ai trouvé naze. Donc pas pour moi... voilà.
T'aimes bien qu'on développe Tardis, tu es servie xD | |
|
| |
Nomiem Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression Lun Aoû 24 2015, 09:35 | |
| Je suis un peu dans la même situation que toi, Serial ^^
J"avais lu le 1er tome en VO, et je m"étais forcée à lire le deuxième mais je crois que je vais m"arrêter là! Je me suis trop ennuyée et je n"y ai pas trouvé beaucoup d"intérêt.. Donc Divergent c"est pas pour moi ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression | |
| |
|
| |
| Divergente ou le livre qui te pousse a la dépression | |
|