Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous ! |
|
| QUATRIEME EPREUVE | |
|
+6Roseerica Thesabreur °HB~Prophétie° WeasleyFan Lyana Black Nomiem 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nomiem Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: QUATRIEME EPREUVE Dim Juin 23 2013, 12:28 | |
| Rappel du premier message :Bonjour bonjour à tous!
Voici la quatrième épreuve après une longue pause du concours. Nous nous excusons d'avance, on avait beaucoup de boulot avec le bac! J'espère que cette fois ci, tout le monde y participera. Même si vous n'avez pas de supers idées, le principal est de faire quelque chose, ça nous fera plaisir ! Quatrième Etape: «Jouons à la JK Rowling» Pour cette quatrième étape l'imagination est primordiale. Les écrivains en herbe seront ravis ! Le jeu consiste à réinventer l'épilogue des Reliques de la Mort. Tournez la de façon drôle, triste ou étrange, mais il faut une suite originale! A vos plumes! Rappel du Jury: -Twix -Weasley Fan -Severusa -Nomiem -Thesabreur Rappel du classement: HB-Prophétie: 26 points Serial : 21 Points Lyana: 15 points GreenApple: 8 points Roseerica: 7 points Elio: 6 points Duke Fleed: 4 points Paubelle: 3 points | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Serial Participe au Tournoi des Trois Sorciers
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Dim Juin 30 2013, 03:33 | |
| J'ai commencé la mienne x) Je savais que les fics allaient être très bien écrites alors j'espère me démarquer avec un angle original ^^ Très joli épilogue HB-Prophétie Je suis bien content de ne pas être à la place du jury pour cette épreuve ! A mon avis, ça va être dur de voter... :3 | |
| | | Nomiem Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| | | | Roseerica Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Nombre de messages : 4783 Date de naissance : 22/04/1991 Age : 33 Localisation : Partout ou tu es Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Dim Juin 30 2013, 17:21 | |
| Voila ! l'heure à sonner de dévoiler ma participation au concours... J'ai choisi de garder l'angle et lieu ou se déroule l'épilogue originale, ainsi que les personnages. Je ne suis pas une grande auteur de fanfic', c'est la première que j'écris. Soyez indulgents je vous en pris... Je me considère comme cuite d'avance ^^ - 19 ans plus tard...:
Un grand bruit retentit à l’étage de la petite maison centrale de Godric’s Hollow, immédiatement suivi par un éclat de voix : - Qu’est ce que tu fabriques encore, James ? On va être en retard… S’exclama Ginny Potter la mère de famille. - Laisse Chérie, je vais voir. Répondit Harry, son mari. Harry monta les escaliers 3 par 3, et découvrit son fils James qui se débattait avec sa valise. - Tu n’es pas encore prêt ? Vite nous allons être en retard ! Je te rappelle que comme chaque année le Poudlard Express part à 11h, pas une minute de plus ! - Oui oui, papa, j’arrive ! Répondit James, sur le ton de l’exaspération.
Harry redescendit, histoire de rassurer le reste de sa famille, qui patentait au rez-de-chaussée, le manteau sur le bras. Quinze minutes s’écoulèrent avant que James, bon dernier à être prêt, comme à son habitude, consentit enfin à descendre. Toute la famille pris alors le départ pour la gare de King’s Cross, où les 2 fils de la famille devait emprunter le Poudlard Express afin de se rendre à l’école. Ils arrivèrent tranquillement vers 10h45 à la gare, plus précisément en face du mur qui séparait les voies 9 et 10. - Harry, passes devant avec Albus et James, je te suis avec Lily. Conseilla Ginny. - D’accord, allons-y les enfants ! Albus, court jusqu'à la barrière sans t’arrêter, compris ? Je passe devant pour te montrer.
Harry courut alors jusqu'à cette fameuse barrière, qui l’avala en une fraction de seconde. Il fût bientôt imité et rejoint par le reste de sa famille.
- Je vois Oncle Ron, papa, vient ! S’écria Albus. - Pas si vite, allons tout d’abord déposer les bagages dans le train. James, accompagne ton frère, s’il te plait. Ensuite vous pourrez nous rejoindre, nous seront en compagnie d’Hermione et Ron.
Les 2 frères prirent la direction du train, pendant que leurs parents accompagnés de leur jeune sœur rejoignait Hermione et Ron, leurs amis de longue date.
- Ah Hermione les voila ! Dit Ron à son épouse. Alors ça y est, c’est enfin le grand jour pour Albus ? Il n’a pas trop peur ? Demanda-t-il alors en se tournant vers son meilleur ami. - Si, il a peur de se retrouver à Serpentard. Mais je lui ai dit qu’il n’avait aucune crainte à avoir, puisque le choixpeau ne l’enverrait pas là où il ne voulait vraiment pas aller.
Tout le petit groupe aperçut alors Drago Malfoy, leur ennemi de toujours, quelques mètres plus loin.
Tandis que Ron, Harry et Ginny le fusillait du regard, Hermione ressentit une sensation étrange au creux de son estomac lorsqu’elle posa les yeux sur le jeune homme blond. « Pourquoi je me sens bizarre à chaque fois que je remarque la présence de celui qui me méprisait autrefois ? Faites que Ronald ne voit pas ma gène…» Pensa Hermione. De son côté, Drago Malfoy remarqua à son tour la présence du petit groupe près de lui. « Leurs couples ont durés ? Voila quelque chose sur laquelle je n’aurais pas parié… Pensa-t-il alors. « Il faut que je trouve un moyen pour éloigner Ginny du groupe, il faut que je lui parle, elle hante mes pensées depuis des années… Mais pourquoi donc sa copine sang de bourbe me regarde elle ainsi ? » - Pansy, occupe-toi du petit, il faut que je parle à Crabbe et Goyle. Dit alors Drago à son épouse. « La voila l’idée ! Pansy ne se douterait pas que je lui ai menti ! »
Il fît alors un petit signe discret en direction de Ginny. Celle-ci le remarqua aussitôt. « Je ne sais pas ce qu’il me veut celui là, il va attirer l’attention des autres à me regarder comme ça ! » Le sifflet du Poudlard Express retentit soudain, le contact visuel entre Ginny, Hermione et Drago fût immédiatement rompu. Il était temps pour les enfants de monter en voiture. Tout le petit groupe se pencha alors vers les enfants, qui se précipitèrent ensuite vers le train. Harry, Ginny, Ron et Hermione agitèrent la main, tandis que le train démarrait dans un fracas assourdissant. Le Poudlard Express pris alors de la vitesse, et disparût à peine une minute plus tard au détour d’un virage. Les deux familles commençaient à partir, à reprendre la direction de la barrière, lorsque Hermione et Ginny, d’un même mouvement firent volte face et regardèrent ensembles l’endroit où se trouvait Drago quelques minutes auparavant. Celui-ci avait disparu. Ce fût alors une Ginny soulagée et une Hermione déçue qui rejoignirent leurs époux respectifs…
| |
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Lun Juil 01 2013, 13:06 | |
| Alors je trouve ça très bien écrit, même si tu reprends la même scène que le livre! Par contre j'ai trouvé ça un peu dommage la référence au Dramione et au... Drinny? XD
Non mais voilà peut être que j'aurais préféré sans... après chacun ses gouts :p | |
| | | Lyana Black Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Nombre de messages : 8720 Date de naissance : 21/03/1989 Age : 35 Localisation : 12, Square Grimmaurd Date d'inscription : 05/08/2012
| | | | Nomiem Directeur de Poudlard
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Lun Juil 01 2013, 20:35 | |
| | |
| | | Roseerica Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Nombre de messages : 4783 Date de naissance : 22/04/1991 Age : 33 Localisation : Partout ou tu es Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Lun Juil 01 2013, 21:46 | |
| Oui je comprend Nomi, j'ai choisi de garder volontairement la scène du livre, mais si je n'avais pas modifier un peu la scène, ce n'aurais pas été surprenant... Enfin j'ai écrit cela juste pour poster quelque chose, mais je ne suis pas une grande auteur de fanfic' ^^
Et puis oui, chacun ses gouts. Je n'espère pas gagner avec une fic' d'une qualité aussi médiocre ^^ | |
| | | Serial Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Nombre de messages : 2288 Date de naissance : 14/12/1992 Age : 31 Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans. Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Mer Juil 03 2013, 00:01 | |
| Lentement mais surement, je posterai un petit quelque chose moi aussi :3 | |
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Mer Juil 03 2013, 10:56 | |
| J'attends avec impatience :p | |
Nombre de messages : 8720 Date de naissance : 21/03/1989 Age : 35 Localisation : 12, Square Grimmaurd Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Mer Juil 03 2013, 23:02 | |
| Bon voilà ! ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est du rapido mais j'ai pris exemple d'une de mes fins de fic.
j'étais partie à la base pour un voyage dans le temps mais ça aurait pris des dizaines de chapitres x)
Mais je suis fière, il n'y a que 8 pages Word !
bref, fin du blabla...
Dernière édition par Lyana Black le Sam Juil 13 2013, 23:49, édité 1 fois | |
| | | | Roseerica Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Jeu Juil 04 2013, 19:07 | |
| Très bonne fic ! J'ai adoré aussi ^^ Les faire revenir est une bonne idée, et comme dit Nomi, ça fait du bien de les revoir ! Par contre, tu utilise ton pseudo pour nommer la mort ? Tu te prend pour elle ? lol Non je plaisante, bravo ! | |
| | | | Thesabreur Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 9975 Date de naissance : 18/12/1995 Age : 28 Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA ! Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Dim Juil 07 2013, 10:30 | |
| On en veut d'aaaautres :3 | |
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Dim Juil 07 2013, 11:56 | |
| | |
| | | Thesabreur Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 9975 Date de naissance : 18/12/1995 Age : 28 Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA ! Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Dim Juil 07 2013, 14:49 | |
| c'est clair, ou sont les autres ?! | |
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Dim Juil 07 2013, 15:02 | |
| Serial devait poster un petit quelque chose :p | |
| | | Twix Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Nombre de messages : 9326 Date de naissance : 09/02/1992 Age : 32 Localisation : Ocean Avenue Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Dim Juil 07 2013, 16:38 | |
| | |
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Dim Juil 07 2013, 18:22 | |
| je ne pense pas qu'il postera :/ avec le problème avec son beau-père... | |
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Dim Juil 07 2013, 18:43 | |
| Je laisse quand même l'épreuve ouverte ! | |
| | | Thesabreur Directeur de Poudlard
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Dim Juil 07 2013, 19:42 | |
| | |
| | | WeasleyFan Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 3845 Date de naissance : 04/12/1995 Age : 28 Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Dim Juil 07 2013, 22:44 | |
| Il a quoi avec son beau père ? o.O Moi j'ai encore la flemme de lire ! Faudrais que je me motive ! Après le bac c'est dur de lire quelquechose xD | |
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Dim Juil 07 2013, 22:47 | |
| Serial a expliqué sa situation dans la partie Vacances/Absences :/ | |
| | | Severus.S Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 56 Date de naissance : 07/01/1997 Age : 27 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Dim Juil 14 2013, 18:44 | |
| Bon, je vais tenter, même si je n'ai pas fais les autres épreuves XD Vaut mieux tard que jamais ! - Spoiler:
19 ans plus tard... Dix-neuf ans. Dix ans de déprime, neuf de bonheur et une touche de tristesse. Harry Potter, le survivant, l'élu-qui-avait-vaincu-Vous-Savez-Qui-alias-Voldemort, était enfin heureux. Il lui avait fallut dix-neuf ans pour s'en remettre. Se remettre de la mort d'Albus, lui qui avait toujours été là pour lui, même s'il lui avait caché des choses. Tout le monde n'était pas blanc, même dans le camps de la lumière. De plus, il y avait eu Snape. ( Ndla: Oui, je préfère utiliser le Snape que le Rogue, c'est plus sexy xD ) Snape qui était mort. Snape qui l'avait tutoyé et lui avait demandé de le regarder dans les yeux pour lui dire la même chose que tout le monde lui disais. << Tu as les yeux de ta mère. >> De n'importe qui, ça aurait été normal. Mais de lui? L'homme qui le haïssait mais qui l'avait protégé pendant six ans. Pourquoi? Tout cela pour sa mère? Pourquoi ne l'aimait-on pas pour lui, et non pour le fantôme de ses parents? Dix ans de déprime. Dix ans à ne savoir que faire de sa vie. Après tout, maintenant qu'il avait vaincu Voldemort, il n'était plus utile, n'est-ce pas? Du moins, le croyait-il. Il était né, il avait vécu et il était mort pour lui. Ça avait été un peu comme sa raison de vivre. Vivre pour mourir au moment propice. C'est vrai, sur le coup, il avait détesté Albus. Il lui en avait voulu jusqu'au plus profond de son âme de lui avoir cacher ça. Lorsqu'il était allé voir son tableau afin de l'enguirlander, l'homme lui avait simplement dit ça: << Dis-moi Harry, dis-moi ce que tu aurais fait si je te l'avais dis? >> Après avoir réfléchit, Harry avait été contraint d'avoué qu'il serait allé se rendre à Voldy. Et tout ceci n'aurait servit à rien, son horcruxe aurait été détruit, certes. Mais pas les autres. Et la terreur serait certainement plus grande aujourd'hui qu'il y a dix-neuf ans. Neuf ans de bonheur. Après avoir des années sur Albus, Severus, son parrain, ses parents, Dobby, et tous ceux qui étaient mort pour lui, pendant dix ans, il était retourné chez les Weasley. Avant de s'exiler loin de Londre et d'aller se cacher au fin fond de l'Australie, il ne leur avaient pas dit de l'attendre, qu'il reviendrait. Il ne leur avaient rien dit, il était partit comme ça. De part la Gazette du Sorcier, il savait que monsieur Weasley ainsi que Ron – qui était devenu Auror entre temps – l'avait recherché partout. Ils n'avaient jamais perdu espoir, même quand on leur avaient dit qu'il était temps d'abandonner les recherches, que le célèbre Harry Potter s'était peut être suicidé. Enfin, il était revenu. Le monde avait bien changé sans lui. Percy avait été déchu de ses droits au Ministère, Monsieur Weasley était presque à la retraite, Madame Weasley déprimait à vue d'œil, Hermionne et Ron s'étaient mariés, George avait eu un enfant, qu'il avait appelé Fred en mémoire de son jumeau. Et Ginny. Ginny était pareille à elle-même, à la recherche du grand amour. Harry n'avait jamais comprit qu'elle était restée en vie pour lui, dans l'espoir de le revoir un jour. Un an après être revenu chez eux, ils s'étaient mariés et avaient eu un enfant. Deux ans après, un autre. Le premier, ils l'appelèrent James, et le second, Albus-Severus. Peut être n'était-ce que des noms, et certainement que plus tard, ça leur porteraient préjudice, mais en attendant... En attendant, Ginny était furieuse! Elle qui, il y a quatre ans, était encore tombée enceinte, courrait après la petite dernière appelée Lily, en mémoire de la mère d'Harry. Celle-ci était bonne pour Serpentard, c'était certain! Rusée et futée, elle était la seule qui faisait des bêtises dans cette maison! Et bien entendu, courageuse comme les serpentards, elle accusait toujours ses frères! << Lily Potter-Weasley ! Venez ici tout de suite jeune fille! Cria Ginny >> Cette fois-ci, elle était allée trop loin. Casser des choses en courant sur son passage, d'accord. Ennuyer ses frères comme toutes les petites soeurs, d'accord aussi. Mais ça... c'était la chose la plus... la plus... la plus Serpentarde qu'elle n'avait jamais vue, même en présence de Drago Malfoy! La petite chipie était allée volée sans ses frères alors qu'Harry lui avait bien dit « Tu n'as pas le droit d'aller jouer avec tes frères au Quiddich ». Et vu que son père lui avait dit qu'elle ne pouvait pas y aller AVEC ses frères, elle y était allée seule ! Le lendemain. << Albus Severus Potter, ramène tes fesses immédiatement ! >> Hurla Ginny en bas de l'escalier. << Arrête de crier, je vais aller voir ce qu'il fait, t'en fais pas. >> La rassura Harry en déposant son manteau. Montant les escaliers deux à deux pour se dépêcher, il atteignit vite la chambre de son fils. Il trouva Albus Severus sur son lit, une lettre en main. << Tu sais que tout le monde t'attends en bas? Qu'est-ce qui te prends autant de temps?>> << Scorpion m'a envoyé une lettre >> Avoua-t-il. << Le fils de Drago? Qu'est-ce qu'il te voulait? >> Demanda l'homme << Il m'a dit que j'étais voué à être à Serpentard avec le nom que j'avais. C'est vrai papa? >> Une pointe de tristesse. << Mon fils. Tu porte le nom de deux grands directeurs de Poudlard. Albus Dumbledore, dont on t'a déjà parlé, et Severus Snape, le directeur de la maison Serpentard. Albus était aussi courageux qu'un griffondor mais aussi rusé qu'un Serpentard, tandis que Snape était aussi vile qu'un Serpentard mais aussi courageux qu'un Griffondor. Si j'ai choisi de t'appeler comme ça, Albus Severus, c'est en mémoire de ces deux hommes. Alors, oui, tu es voué à être à Serpentard tout comme tu es voué à être à Griffondor. >> << Mais, si j'étais à Serpentard? >> Demanda Albus-Severus, dévoilant ses craintes. << Alors la maison de Serpentard aura gagné un merveilleux élève. >> Une seconde pointe de tristesse. La guerre n'était pas finie. Maintenant, il y avait la guerre de ces enfants. Certes, Voldemort mangeait les pissenlits par les racines mais ses partisans étaient encore là. Et pire, les enfants des Mangemorts étaient là. Fin.
J'espère que j'ai bien mis le texte entre Spoiler, sinon j'éditerai. C'est pas génial, et ce n'est pas à la hauteur de mes espérances ( et je suis certaine que mon bouquin est bien mieux écrit ! ) | |
| | | Serial Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Nombre de messages : 2288 Date de naissance : 14/12/1992 Age : 31 Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans. Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Dim Juil 14 2013, 19:49 | |
| Voici ma contribution. Tout fraichement terminée xD. Désolé pour la dernière minute ^^ - Soixante-sept ans plus tard:
Albus s'était endormi, assis sur une chaise, la tête tombée sur son épaule droite. Quand il rouvrit les yeux et qu'il se redressa, une douleur à la nuque le fit grimacer. Harry dormait toujours et ronflait un peu. Albus n'avait pas quitté la chambre de toute la journée, il était resté à regarder son père dormir, lire ou manger. Ils n'avaient pas beaucoup parlé et le peu de paroles qu'ils avaient échangé avaient porté sur des banalités. C'était devenu une habitude entre eux. Albus et Harry n'avaient jamais été réputés pour avoir des conversations très profondes. Le jeune homme savait que son père avait eu Jadis des conversations plus intéressantes avec un autre Albus qui était pourtant beaucoup plus âgé que lui, et qui n'était surtout pas de la famille de Harry. Bien sûr, il était fier de porter le nom d'un Directeur de Poudlard aussi puissant et apprécié. Mais Albus ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine jalousie à l'égard de ce vieillard qui avait partagé plus de choses avec son père entre quelques années scolaires que lui-même au cours de toute une vie. Et voilà maintenant que tout arrivait à son terme. Il était trop tard. Albus s'en voulait. Son père était souffrant et nouer des liens plus intimes avec lui semblait futile, si ce n'est qu'il allait souffrir plus encore lorsqu'il partirait. Harry remua sous ses draps. Albus l'observait, comme il l'avait fait tout au long de la journée, comme un homme qu'il ne connaissait pas. Il avait l'air épuisé, son visage était creusé, préoccupé. La famille au complet allait arriver. James était allé chercher Lily et ses enfants. Le reste de la famille ainsi que Ron et Hermione, devaient être dans la cuisine au rez-de-chaussée, car Albus entendait du bruit dans la pièce voisine. Cela dit il ne se sentit pas le courage de se lever pour aller vérifier. Ce n'était pas plus mal qu'il se retrouve seul dans cette grande chambre en fin de compte... Peut-être que son père aller bientôt se réveiller ? Peut-être qu'il serait suffisamment en forme pour engager la conversation ? Peut-être même qu'ils parleraient d'autre chose que du temps exécrable depuis plusieurs jours ? Comme s'il avait lu dans ses pensées, Harry remua dans son lit.
Le ciel était chargé de gros nuages gris et la pluie tombait dru, comme si les Détracteurs s’étaient remis à sillonner les airs. Battante, assaillante, elle martelait avec un vacarme peu commun les fenêtres de la chambre à coucher. Harry l’entendait faiblement cependant. A vrai dire, il n’entendait plus grand-chose. De son oreille gauche en tout cas. Cette surdité partielle ne datait pas d’hier. Elle résultait même d’un évènement précis, trente et un ans plus tôt, un matin de juillet, lorsqu’il avait reçu un sortilège de Sectum Sempra qui avait atterri en plein dans son tympan et l’avait sectionné à jamais. Bien sûr Harry avait longtemps eu recours à des sortilèges qu’il prenait soin d’exécuter prudemment afin de mieux entendre. Mais une fois sa retraite arrivée, l’insouciance des vieilles années installées et la fatigue grandissante, il avait fini par renoncer à s’ensorceler les oreilles pour avoir une audition optimale. Aujourd’hui plus que tout, son audition lui était complétement égale. Il entendait faiblement la pluie, installé confortablement dans son lit chaud. Albus était auprès de lui. Il l'avait senti, avait fait semblant de dormir.
"Tu n'as pas bougé d'un pouce, hein ? - Il faut bien que quelqu'un te surveille. - Oh, ne t'en fais pas ce n'est pas pour maintenant. Je compte bien voir Gabriel et Joan avant. Et Lily, bien sûr. - Elle ne va plus tarder, ne t'en fais pas. James est parti à l’endroit où arrivera le Portoloin." Albus se leva de sa chaise et se frotta le dos. "Où vas-tu ? Demanda précipitamment Harry avec un ton étonnement énergique. - A la cuisine, les autres y sont, il me semble. - Attends, reste. - D'accord... -Il se rassit.- Pourquoi tu veux que je reste ? - Je m'ennuie, c'est tout, finit par dire Harry après un silence. - On ne peut pas dire que je sois la personne la plus distrayante dans cette maison pourtant. - Ca va toi ? Demanda maladroitement Harry, la phrase d'Albus à peine terminée. - Quoi ?! Euh... oui, je crois. - Tant mieux... Tant mieux." Albus sentit tout d'un coup très mal à l'aise, sans pouvoir vraiment l'expliquer. Peut-être parce que son père le dévisageait. Ils se regardèrent ainsi pendant un bon moment, Albus cru finalement voir les yeux de son père briller. Mais il s'était peut-être trompé, Harry avait détourné la tête quelques secondes avant de lui dire : "Viens me voir." Albus vint s'accroupir auprès de son père qui s'était difficilement redressé dans son lit. Il attrapa fébrilement la main de son fils et la serra très fort. Albus se mit à pleurer. Il se sentait idiot. Idiot parce qu'il n'avait pas jamais pleuré devant son père depuis des années, et idiot parce qu'à l'inverse Harry lui souriait sereinement. Il posa machinalement sa tête contre le flan de son père et continua de verser quelques larmes en silence. "Tu sais, j'ai toujours été très fier de toi, dit Harry. - Très fier de moi ? Je n'ai rien fait comme les autres.... comment peux-tu être fier d'un fils qui a fait tout le contraire de ce que tu espérais ? J'ai étudié à Serpentard, je ne suis pas devenu un Auror, je ne me suis pas marié avec la belle-fille que tu espérais... - Ne dis pas de bêtises Albus, j'aime beaucoup Kathleen. Tu n'as pas suivi le chemin balisé que j'espérais pour toi, c'est vrai. Tu t'es émancipé, tu as tracé ta propre voie, suivi ton instinct et à fait ce que toi tu as voulu. Comment ne pourrais-je pas être fier de toi ?
« Je redoute de voir grand-père. » Dit Gabriel, tendu. Lily et ses deux enfants, Joan et Gabriel déjà bien grands, ayant fêtés tous deux leurs 20 ans au printemps dernier, venaient d’arriver par Portoloin. James étaient venus les accueillir comme convenu.
« Ce n’est facile pour personne, dit simplement James en frottant nerveusement sa barbe grisonnante. Ne t’embête pas avec ça Lily, je m’en occupe. Locomotor Barda ! Votre oncle Albus est déjà arrivé les enfants, il est venu sans Katleen, Hermione et Ron sont venus sans leurs enfants, par contre votre cousine Ginevra a pu se libérer… - Ouf, au moins le niveau d’âge sera sensiblement diminué avec nous trois ! Marmonna Joan. Tous descendirent les collines sur laquelle les nouveaux arrivants s’étaient matérialisés quelques instants plus tôt, devancés sagement par les bagages en lévitation. Quand ils arrivèrent devant la maison des Potter, en bordure de Godric’s Hollow, James s’arrêta sur le pas de la porte.
« Papa n’est pas au courant que je suis de nouveau seul. - Mais je croyais que tout se passait bien avec Fillys ? - J’avais l’impression de m’empâter avec une femme pareille Lily ! - Mais James tu as 61 ans, il serait peut-être temps d’arrêter de faire la fine bouche, d’être aussi volage. Tu ne voudrais pas une petite femme qui s’occupe de toi ? Pense à tes vieux jours, tu n’imagines pas comme ça été difficile pour papa de se faire à l’idée… - Papa a très bien géré la mort de maman… Et j’ai encore beaucoup de temps devant moi, inutile de m’enterrer d’office. Je veux encore m’amuser, je serai bien assez tôt pris dans le train-train de la vie ! J’ai eu droit à cette routine barbante pendant 16 ans quand j’ai été marié à Violett. - Vraiment James… Tu es désespérant. Cornedrue ! » ajouta Lily face à la porte qui s’ouvrit aussitôt d’elle-même.
Harry parcouru sa chambre à coucher des yeux. Ses enfants et ses plus fidèles amis étaient tous réunis. Après l'avoir salué, pris de ses nouvelles, tous avaient pleuré, ri, parlé de tout et de rien comme s'il n'était plus là. Il profita de la cohue des retrouvailles pour s’isoler dans ses pensées. Il avait eu une vie parfaite. Sa scolarité mouvementée, son mariage avec Ginny, la naissance de James, d'Albus puis de Lily, ses mésaventures dans sa carrière d’Auror, puis le bonheur de voir l’histoire continuer. Prendre de la distance, observer les vies se créer, évoluer. D’un œil bienveillant. Ses petits-enfants avaient grandi, sa Ginny était partie. Tout cela faisait parti du cycle de la vie. Et quelle vie… Harry se mit à sourire, blotti dans son lit à la seule pensée que sa vie avait était des plus enviables, sans être non plus hors du commun. Juste une vie ordinaire. Magique. Désormais, ses mésaventures étaient finies depuis longtemps, il était temps de tirer sa révérence. Il croisa le regard de son fils Albus, en pleine conversation avec Hermione. Ce dernier lui adressa un sourire. Lui rendant, Harry tourna sa tête vers la photo de Ginny, pose sur la table de chevet.
« J’arrive », murmura-t-il en fermant les yeux.
| |
| | | Severus.S Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 56 Date de naissance : 07/01/1997 Age : 27 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Dim Juil 14 2013, 21:18 | |
| Mon dieu c'est trop triste! Je suis en larmes là ! Tu pouvais pas faire un truc un peu plus joyeux? Non, sérieusement, c'était très bien écrit, mieux que je ne pourrais jamais faire je crois. Bravo | |
| | | elio Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Nombre de messages : 6531 Date de naissance : 08/02/1992 Age : 32 Localisation : A Disney :D Date d'inscription : 23/08/2011
| | | | Serial Participe au Tournoi des Trois Sorciers
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Lun Juil 15 2013, 01:28 | |
| Ça me fait rudement plaisir, merci. Il serait bête de nier que malheureusement le contexte de mon épilogue a été influencé par ma situation personnelle actuelle... Roseerica : Petite cachotière Hermione dis-donc ! Perso, je n'ai jamais été très fan de ce genre de couples improbables mais bon pourquoi pas c'est marrant xD. Lya : Tu es La Mort, ça va tu t'embêtes pas :p J'ai beaucoup aimé ton épilogue, amusant et avec un happy-end total pour le coup Très franchement je suis heureux de ne pas être du jury mdr Choisir est impossible pour moi les épilogues ont tous un petit quelque chose qui les rend attachant | |
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE Lun Juil 15 2013, 13:55 | |
| Ouahouh, tu m'as carrément fait pleurer Serial ! j'ai encore les larmes qui coulent ! c'est magnifique, et d'un coté ca n'est pas si triste que ça... Ca montre que Harry meurt heureux , avec ses amis et sa famille, et ca c'est vraiment superbe... bravo c 'est ... pfiou, génial ! Tu as un style d'écriture particulièrement poignant et ça donne envie de lire encore plus, et là en plus ton épilogue est juste bouleversant ! Bravo
Severus.S: Je trouve ça bien aussi, juste un peu dommage que tu ais repris certains passages qui existaient déjà mais sinon, j'ai trouvé ca très bien écrit !
Bravo àv ous deux, ça va être dur de départager !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUATRIEME EPREUVE | |
| |
| | | | QUATRIEME EPREUVE | |
|