Forum Harry Potter enthousiasme
Regulus Arcturus Black, ou RAB Harryp12Regulus Arcturus Black, ou RAB Harryp10Regulus Arcturus Black, ou RAB Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Regulus Arcturus Black, ou RAB Harryp12Regulus Arcturus Black, ou RAB Harryp10Regulus Arcturus Black, ou RAB Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Regulus Arcturus Black, ou RAB

Aller en bas 
+2
CielDream29505
Grindeldore
6 participants
AuteurMessage
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeLun Mai 11 2015, 11:20

J'ouvre ce sujet qui me tient particulièrement à coeur étant donné que j'aime beaucoup ce personnage, bien que le livre le mentionne à peine... I love you

Sa courte vie reste bien mystérieuse, tout comme sa relation avec son frère ainé Sirius! Regulus Arcturus Black, ou RAB 248359

Alors, quel est votre avis sur ce personnage qui a su revenir à la raison à temps mais qui est mort trop jeune?... Intérêt? Indifférence? Mépris? Admiration?
Revenir en haut Aller en bas
CielDream29505
Met le choixpeau magique
CielDream29505


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 02/10/2000
Age : 23
Date d'inscription : 28/04/2015

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeLun Mai 11 2015, 13:01

Moi je trouve qu'on en parle quand même beaucoup dans les livre (quand Kréature raconte son histoire).
Je ne sais pas trop si je dois le mépriser ou l'admirer car il faut savoir qu'il est devenu mangemort dans sa jeunesse même si après il a tout fait pour détruire Voldemort.

Je ne pense pas qu'il se fut bien entendu avec Sirius car on dit dans les livres que Sirius ne s'entendait avec aucun membre de sa famille.De plus R.A.B est allé à Serpentard et Sirius méprise les Serpentard.

J'opterai donc pour l'indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-fhp29505.bbactif.com
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeLun Mai 11 2015, 15:56

Pour ma part, Regulus, le jeune frère Mangemort de Sirius, me paraît encore plus complexe et intéressant que son frère... Very Happy

Il a dû être terriblement tiraillé entre son amour pour sa famille (sa mère en particulier) et son opposition à son maître. Il aimait ses parents mais a fini par ne plus partager leurs idées. Il a décidé de tout faire pour détruire Voldemort et, en cela, il défiait l'idéologie de sa famille (et celle qui fut la sienne pendant des années). De plus, il a continué à jouer son rôle de Mangemort et a dû endormir sa famille concernant son projet: détruire Voldemort. Mais il n'a pas menti à ses proches par peur de leur déplaire mais pour les protéger comme le dit Hermione. Il les savait plus en sécurité s'ils continuaient de soutenir Voldemort... J'imagine le choix cornélien que ça a dû être pour lui! C'est clairement un rôle que je n'aurai pas aimé jouer! Sad

Selon moi, on peut donc affirmer que Regulus avait de bons côtés! ^^
Il semblait apprécier les elfes de maison, du moins le sien, et en cela il a un point commun avec Hermione! Laughing Je pense d'ailleurs qu'il devait considérer les moldus et né-moldus comme des êtres inférieurs mais qu'il ne leur voulait pas de mal...

C'est d'ailleurs fort dommage que Sirius n'ait jamais cherché à connaître son petit frère... Regulus Arcturus Black, ou RAB 248359
Il ne voyait en lui qu'un idiot, qu'un "raciste", mort pour le Seigneur des Ténèbres, pour une cause qu'il ne partageait pas... Mais s'il avait cherché à se rapprocher de lui, au lieu d'être toujours fourré avec James, peut-être qu'il aurait alors vu plus que cela! Certes, Regulus était certainement anti-moldu et anti né-moldu mais je pense qu'il a dû être effaré en voyant le traitement que Voldemort leur réservait, ce qui rachète en partie ses préjugés raciaux. Il n'était pas un extrémiste, comme sa cousine. Je pense que l'animosité de Sirius envers sa famille aveugle son jugement, il n'aura jamais su qui était vraiment son frère à cause de cela... Regulus Arcturus Black, ou RAB 71761


Dernière édition par Grindeldore le Lun Mai 11 2015, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CielDream29505
Met le choixpeau magique
CielDream29505


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 02/10/2000
Age : 23
Date d'inscription : 28/04/2015

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeLun Mai 11 2015, 16:00

Quand on y pense RAB est un peu dans la même situation que Severus, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-fhp29505.bbactif.com
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeLun Mai 25 2015, 21:00

Oui, d'une certaine manière on peut le rapprocher de Severus... Si ce n'est que lui a changé de camp parce qu'il a eu une véritable prise de conscience! I love you
Revenir en haut Aller en bas
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeLun Mai 25 2015, 21:52

Oui je pense comme vous car je trouve que Severus ressemble a Regulus car il a aussi changé de champ pour aller chez les gentils mais trop tard comme Rogue 💜 donc j'aime bien ce personnage et je le trouve aussi plus intéressent que Sirius .
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeLun Mai 25 2015, 21:56

Ah enfin une fan qui l'aime plus que Sirius, tout comme moi! alien
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeJeu Mai 28 2015, 19:33

Je ne saurai pas me faire une opinion, on n'en parle pas assez. Mais je sais qu'il à été courageux de détruire un Horcruxe, et surtout l'un des premier à découvrir ce secret. Mais vraiment je ne sais pas ce que je pense de lui. Il me fait penser à Severus I love you
Il m'a plus intéressé que Sirius à partir du moment où on le voit, dans le film, sur une des photos de Slughorn. Il était donc remarquablement intelligent et d'une bonne famille, et surtout très différent de Sirius (ce qui me plait Laughing)
On se rend compte de l'horrible situation qu'il a du vivre avec sa famille mangemort et le fait qu'il pense différemment (même si c'est plus tard que Sirius) Il est admirable de s'être opposé à sa famille (tout comme Sirius, Ô dieu que dis-je) 
On sait aussi qu'il traitait bien son elfe, j'aime bien quand Kreattur dit "Battez vous pour mon maître ! Le courageux Régulus..."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeJeu Mai 28 2015, 22:12

Les Black, une "bonne famille"? Vu combien sont devenus Mangemorts, je ne suis pas de cet avis! Wink

Oui, je pense que Regulus se serait bien entendu avec Hermione concernant le traitement des elfes de maison! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeVen Mai 29 2015, 10:37

Les Black sont quand même mauvais faut pas oublier hein  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeVen Mai 29 2015, 16:35

Oh oui, je voulais dire dans le sens "sang-pur, sorciers et pas traitre à leur sang et super ancienne" 

pas de leur moralité Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 19:37

J'ai toujours trouvé étrange que Sirius n'ait jamais cherché à découvrir ce qui était arrivé à son frère.
Il suppose qu'il est mort parce qu'il a disparu mais, au final, il ne pouvait pas en être sûr... scratch
D'ailleurs, même s'ils se détestaient probablement, je m'étonne quand même qu'il n'ait jamais cherché à savoir... C'est dire l'opinion qu'il avait de son petit frère et les sentiments qu'il avait pour lui! jocolor

Remarque je me demande aussi pourquoi Regulus n'a pas cherché à contacter secrètement Sirius quand il a changé de camp... Pourquoi avoir agit seul et surtout ne pas avoir révéler le secret de Voldemort à l'Ordre, notamment à Dumbledore?! Regulus Arcturus Black, ou RAB 248359
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeMer Juin 03 2015, 11:32

L'ordre l'aurait-il cru ? 

On sait vers quand il à fait cette découverte des Horcruxes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeMer Juin 03 2015, 11:47

Sinon, bien sûr que l'Ordre l'aurait cru! Ils ont forcément des moyens pour vérifier les dires d'une personne; sortilèges, occlumancie, véritasérum... Et d'ailleurs, Regulus aurait pu avancer la raison de sa désertion, qui était des plus légitimes, et prouver sa sincérité en révélant à Dumbledore le secret de Voldemort!

Pour ta deuxième question : non, on ne le sait pas... mais c'était au début de la première guerre et l'Ordre s'était déjà mis en place!
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeMer Juin 03 2015, 15:01

Donc il n'y a deux voir plus d'explications : Il voulait être le seul à savoir, ou il n'a pas eu le temps de partager ce savoir, car je pense que le "il était simplement idiot" ce n'est pas possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeMer Juin 03 2015, 15:34

Ah mais je ne pense pas du tout cela! Je ne le considère pas idiot, au contraire! C'est pas un de mes personnages préférés pour rien! Very Happy

Mais n'empêche que se précipiter dans la grotte pour voler l'horcruxe sans en avertir personne et ne pas transmettre le secret de Voldemort à quelqu'un, c'est à la fois suicidaire et inefficace...

J'aurai aimé savoir pourquoi il n'a pas agit autrement, pourquoi il a gardé pour lui le secret de Voldemort, pourquoi il est resté seul dans cette situation dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeMer Juin 03 2015, 15:40

Je n'ai pas dit qu'il était idiot ! Justement je dis que c'est pas possible Wink 

Donc qu'il doit y avoir une autre explication :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeMer Juin 03 2015, 16:58

Certains disent qu'il voulait continuer de jouer les Mangemorts pour protéger ses parents et ils ont raison car c'était bien là son intention! Mais il existait des moyens discrets d'entrer en contact avec l'Ordre ou même de contacter son frère en cachette, et je trouve ça dommage qu'il ne l'ait pas fait plutôt que de faire cavalier seul... Enfin bref, le mystère demeure! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeJeu Juin 04 2015, 18:10

je me demande si Jo à pensé à ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeVen Juin 19 2015, 13:24

Mon plus grand regret concernant Regulus, reste quand même que personne n'ait jamais eu connaissance de son courage... Surtout son frère, qui ne savait rien de lui j'imagine! Rolling Eyes
Aux yeux du monde, il reste un vulgaire Mangemort, mort dans le déshonneur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeVen Juin 19 2015, 13:47

Sauf aux yeux de son elfe de maison, non ? Razz  

Peut-être qu'après la guerre, Harry lui aura rendu son honneur, comme à Severus, et lavé de toutes ses fautes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeSam Juin 20 2015, 13:58

Oui il se peut que Harry l'ait réhabilité. Mais bon, il ne le connaissait pas, contrairement à Rogue, donc s'est-il vraiment donné cette peine?... Regulus Arcturus Black, ou RAB 248359
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeDim Juin 21 2015, 21:13

Peut-être au moins, a t'il fait par de sa contribution dans la destruction de Voldemort ? 

Comme plein de personne qui se sont battu aux côtés d'Harry mais que lui-même ne connaissait pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Adrian44
Reçoit sa lettre de Poudlard
Adrian44


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2016

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeJeu Déc 01 2016, 22:35

Mon deuxième personnage préféré est... RAB Blake Smile

La première fois que j'ai lu le récit de Kreattur, cela faisait au moins facile 300 pages et je l'ai relu récemment et ça n'a pris que quelques pages... Regulus Arcturus Black, ou RAB 956674

Il a rejoint le Seigneur des Ténèbres parce qu'il croyait en ses idéaux, en sa puissance ? sans doute. De plus, ses parents devaient admirer Voldemort et c'est sans doute pourquoi il les a rejoint. Voulant faire plaisir à son maitre, il a "prêté" son elfe de maison.

Se rendant compte que Lord Voldemort a maltraité son elfe de maison. Il a changé de camps.

Mais... pourquoi ne pas avoir rejoint l'ordre du phénix ? Dumbledore ? Parce qu'il devait sans doute avoir honte et qu'il ne voulait en rien déshonoré "la noble maison des blacks". Ou bien peut-être qu'il ne voulait pas affronté ses amis. Il peut en vouloir à Voldemort mais pas à ses amis.

C'est mon deuxième perso préféré car malgré la folie de Voldemort, il a "oser" tenter de détruire un horcruxe en protégeant une créature dont la plupart des sorciers penseraient comme "inférieur". C'est un peu contradictoire, non ? Cependant, il ne savait sans doute pas que son maitre en avait créé 7.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeSam Déc 10 2016, 10:35

Moi aussi j'adore ce personnage! ^^ Il m'intrigue énormément et j'admire son courage! Very Happy
Le récit de Kreattur est vraiment un moment bouleversant... J'ai pleuré en le lisant! Regulus Arcturus Black, ou RAB 71761  
J'avais de la peine pour Kreattur bien sûr, personnage qu'on a trop vite jugé et méprisé dans le tome 5, mais aussi pour Regulus. Ce frère dont a parlé Sirius une fois et qu'on pensait être un énième Mangemort stupide et intolérant! Rolling Eyes
Finalement il était visiblement un gentil garçon, malheureusement conditionné par l'idéologie malsaine de ses parents. Mais son respect des elfes de maison, des êtres considérés comme inférieurs, négligeables, témoigne de son intelligence, de sa bonté. Peut-être n'avait-il jamais rencontré de moldus, vu sa noble naissance, mais si cela avait été le cas, il aurait pu s'apercevoir que, comme les elfes, ils sont loin d'être des monstres ignares et insensibles... Sad
     
En tout cas, j'adore cette faculté de Rowling de toujours nous surprendre et de nous pousser à nous remettre en question! Comme certains héros, nous jugeons sans savoir vraiment ; et ce n'est que quand nous connaissons enfin la vérité que nos yeux s'ouvrent sur certains individus qu'on détestait (comme Kreattur, Regulus ou encore Rogue par exemple!).
Revenir en haut Aller en bas
Adrian44
Reçoit sa lettre de Poudlard
Adrian44


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2016

Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitimeJeu Déc 15 2016, 20:58

oui, exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regulus Arcturus Black, ou RAB Empty
MessageSujet: Re: Regulus Arcturus Black, ou RAB   Regulus Arcturus Black, ou RAB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regulus Arcturus Black, ou RAB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan de Sirius Black ?
» Black Mirror
» Black Eyed Peas
» Que penssez-vous de Narcissa Malfoy/Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Personnages-
Sauter vers: