Forum Harry Potter enthousiasme
Black Mirror Harryp12Black Mirror Harryp10Black Mirror Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Black Mirror Harryp12Black Mirror Harryp10Black Mirror Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Black Mirror

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Black Mirror Empty
MessageSujet: Black Mirror   Black Mirror Icon_minitimeMer Fév 01 2017, 22:53

Black Mirror a été crée en 2011 et est une série d'anthologie comprenant 3 saisons avec peu d'épisodes (3 à 6 par saison). Les épisodes durent une heure et sont tous différents les uns des autres, vous pouvez donc les voir dans le désordre.
Les épisodes sont liés par le thème commun de la mise en œuvre d’une technologie dystopique, le « Black Mirror » du titre faisant référence aux écrans omniprésents qui nous renvoient notre reflet. Sous un angle noir et souvent satirique, la série envisage un futur proche voire immédiat. Elle interroge les conséquences inattendues que pourraient avoir les nouvelles technologies, et comment ces dernières influent sur la nature humaine de ses utilisateurs, et inversement. (source: Wikipédia)


Il faut absolument voir cette série. Vraiment. Je sais que je le dis souvent quand j'apprécie énormément une série, mais celle là est vraiment particulière, dans le sens où elle se rapproche énormément de notre réalité, de notre époque de la technologie. Black Mirror est loin d'être une simple critique des écrans, non, elle va bien plus loin que ça. Elle touche à plein de sujets d'actualité, et fait énormément réfléchir. C'est une série qui change la vision du monde, vraiment, vous ne ressortirez plus pareil après l'avoir vu.
Par contre j'insiste vraiment là dessus: certains épisodes sont très violents, pas forcément visuellement mais psychologiquement. Si vous n'avez pas l'habitude des séries un peu dures allez y mollo ! Mais il FAUT la voir !!!

J'espère voir des gens qui connaissent dans les posts ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Serial


Masculin Nombre de messages : 2288
Date de naissance : 14/12/1992
Age : 31
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.
Date d'inscription : 01/01/2010

Black Mirror Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror   Black Mirror Icon_minitimeMar Fév 14 2017, 23:54

Je ne peux que te rejoindre sur ce que tu en as dit ! Smile Cette série, en plus d'être extrêmement bien écrite et réalisée, devrait être d'utilité publique ! Elle nous fait vraiment nous questionner sur notre rapport aux technologies et aux dangers que cela pourrait entrainer en poussant (plus ou moins) des réalités actuelles !

J'avais entendu dire que la saison 3 était moins bonne, je la trouve au contraire géniale !

Cette série devrait être étudiée au collège limite ^^. Elle est souvent assez brutale, certes, mais ça ne ferait peut-être pas de mal de montrer ça aux jeunes et d'en débattre avec eux par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Black Mirror
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan de Sirius Black ?
» Black Eyed Peas
» Regulus Arcturus Black, ou RAB
» Que penssez-vous de Narcissa Malfoy/Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Cinéma et télé-
Sauter vers: