Forum Harry Potter enthousiasme
Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Harryp12Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Harryp10Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Harryp12Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Harryp10Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le film...Votre note sur 10!

Aller en bas 
+160
CielDream29505
Tardis
Grindeldore
Blaire
°HB~Prophétie°
Roseerica
Fendstang
MrSirGimli
Lily Adams
Hermyone
Time-Turner
wallenby
Albus Perceval Dumbledore
benji76119
Shanslytherin
elio
paubelle <3
Lex Luthor
Chevalier du Patronus
Half-Blood_Prince
Manon31
Artémis
Cegoch
Foxus
WeasleyFan
Dobby
K3VIN
Firenze
noisette
quentin
Loufoca_x
JuFanHp
Lily-Anne
Edhelwen
harryjamespotter
Viktor Krum
Mrs-Malfoy
Laeti85
Rêveuse
VincentB
ronny
sev'
SLAVA
Thesabreur
norline
Fan d'Emma Watson
lamouche91
celine71260
bloody.val
Gemini38
Bellatrix Lestrange
jujularockeuse94
sable77
Noskaa
Serial
frédrick
Daqiao
love angèl
esteban
Epouvanteur
Eleanor
laura-wizard-fan
Sofiane
Nomiem
Seigneur Des Ténêbres
piepsounet
Bibine
drago malfoy
Aurèle
westel 73
Small17
antho80
Padma Patil
-Alexandra-
Harry Potter62
Xéno-Good
cedric diggory
marie-angel
Jack Sparrow
Eärwen
Feudeymon
Morgoth
chandy
lyl-celine
Gilbert
mrinaxa
Florence2202540
Evanna Lynch
ludo
Cris85
Sophie bell
Hermione J Granger
Salazarsteven
albus du 35
Sevalbus
tonks17
ron-weasley-62
galou
Solia
quentinos59
ginny95440
Maëva Elphick
Lilwen
GouGouns
Arkane
mlle-potter
Idril
anto - potter
Rebellious
tony_162
Quendi
kreacher
harrya
pascalinho33
albus severus
Hell dog
miss-bellatrix
Winry
patty
Ryan
abelfor dumbledore
amelillou
buffy
Thehermione
Morphéa
Sana Aziel
Remus Lupin
sinistra
fan de remus
A S P
meliemellow83
etoilefilante
Turyan Ozvel
Blef
swacool
Aveda Naitra
guibreuil
pililo
greg59
Nymphe~AdOra
Quinine
Legendia
Dan
mangemort
Kenshin
Natasha
emma21
Hermy6
gorkounet
hermione89
sean edwards
Paddy
Compte Fondateur
Moony
Morpion
Kik'
xonon
tsus
nidja
Lucius
164 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Lucius
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lucius


Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : Au manoir des Malefoy ou avec Voldemort
Date d'inscription : 29/07/2007

Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Empty
MessageSujet: Le film...Votre note sur 10!   Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Icon_minitimeSam Sep 01 2007, 17:57

Rappel du premier message :

Votre note...
Quel note sur dix attribuez vous au film? voici un peu pres les rangs:

10/10: Super Genial!
9/10 : Extra(Genial)!
8/10: Tres bien!
7/10: Cool!
6/ 10: Bien mais j'ai tout de meme etait un tout petit peu decu...
5/10: J'ai ete decu!
4/10: Tres decu!
3/10: Le film n'est pas bien du tout!
2/ 10: Pitoyable
1/10 : Nullisime
Je me demande si il est possible de mettre 0...

Pour moi c'est 9 car je trouve ce film genial. Le truc qui m'empeche de mettre 10 c'est le manque de scene...Mais j'ai tout a fait conscience qu'ils ne peuvent pas tout mettre...

A VOUS DE VOTER!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Blaire
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/08/2014

Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le film...Votre note sur 10!   Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Icon_minitimeSam Aoû 30 2014, 15:46

Étant donner que l'ordre du Phénix est mon préférée parmis les HP, ma note est donc de 10/10.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le film...Votre note sur 10!   Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Icon_minitimeVen Avr 10 2015, 13:02

Voilà ma note: 4/10... J'ai vraiment été très déçue par ce film! Evil or Very Mad Dire que le tome 5 est mon livre préféré en plus... Crying or Very sad

Je n'ai pas le temps de développer là tout de suite mais j'expliquerai pourquoi ce soir si j'oublie pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le film...Votre note sur 10!   Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Icon_minitimeVen Avr 10 2015, 15:45

6/10

On a sauté trop de passages !

Mais je l'avais trouvé génial au début, étant donné que je n'avais pas lu le livre...


Dernière édition par Tardis le Lun Juin 08 2015, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le film...Votre note sur 10!   Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Icon_minitimeVen Avr 10 2015, 18:35

Je vais être sévère dans ma critique mais j'ai vraiment détesté ce film! Evil or Very Mad

Quand je vois ce que Yates et son équipe ont fait de mon tome préféré, je suis très en colère!!!

Je me demande encore lequel est le pire entre celui-ci et le 6...

Dans son ensemble, je le trouve plat, sans attrait, sans magie!
J'ai l'impression que l’essence même du livre a été survolée, minimisée, bâclée, dénaturée! Tout ce qui fait l’intérêt du livre n’a même pas sa place dans le film!  

Je vais d'abord parler de ce qui m'a le plus dérangée: la relation Harry/Voldemort!
Le film nous montre une relation des plus tordues! On a l'impression que le but de Voldemort n'est pas de voler la prophétie ou même de tuer Harry, mais de le rallier à sa cause! On le voit à sa façon de l'appeler sensuellement dans ses rêves (??), de le pousser à tuer Bella (???), de le posséder...
Il n'y a rien de tout cela dans le livre! Voldemort envoie des visions à Harry pour le pousser à venir prendre la prophétie, tente de le tuer lorsqu'il arrive au Ministère et le possède pour forcer Dumbledore à le tuer à sa place. Point. A aucun moment il n'est question pour lui de l'amener à changer de camp, comme le suggère le film... Voldemort hait Harry! Il n’est pas amoureux de lui!
D'ailleurs, il y a une scène que je n'ai jamais pu supporter: celle où Harry aperçoit Voldemort en costume cravate sur le quai de la gare! Alors oui c'est une hallucination et ça permet de montrer que Harry est perturbé mais voilà: c'est pas dans le livre et le rendu est juste ridicule...  

Même chose pour la relation Harry/Rogue, dont la haine prend tout son sens et se renforce un peu plus encore!
Dans le livre, Harry s’introduit dans la pensine pour voir ce que veut lui cacher Rogue et voit son père et Sirius l’humilier. Rogue le surprend et devient littéralement fou de rage! A tel point qu’il lui hurle dessus et qu’il est à deux doigts de le frapper! C'est une réaction violente, terrible, mais on ne la retrouve pas dans le film...  
Là, Rogue se contente de le chasser "gentiment" de son bureau après que Harry ait vu ce souvenir en se défendant… Décevant!
De même que Harry finit par reprocher à Rogue la mort de son parrain, l’accusant d’avoir poussé Sirius à sortir de la maison et d’être secrètement satisfait de sa mort! Mais ça on ne le verra pas non plus!        

J’ai également trouvé que les sentiments et émotions de Harry n’étaient pas assez montrés, explicites...
A cause de ce qu'il a vécu et de sa connexion avec Voldemort, Harry devient agressif, voire violent, et même un peu arrogant ! Mais le film n’a pas voulu montrer cela, préférant accentuer le sentiment de solitude qui habite le personnage… Je trouve dommage d’avoir fait ce choix car ce qu'il éprouve va bien au-delà de ça! On perd complètement la psychologie du personnage!    

Ensuite, l’Ordre du Phénix et ses membres (Fol Œil, Tonks et Kingsley notamment) nous sont présentés très trop brièvement, sans vraiment qu'on s'y attarde, alors que, rappelons le, c’est quand même le titre du film !
On ne connait rien de leurs plans, des missions de chacun, on ne perçoit pas le danger qui les guette etc Encore une fois, tout cela est survolé...  

Pour les nouveaux personnages:

Ombrage ne m'a pas dérangée plus que ça! Imelda Staunton était même plutôt convaincante dans son rôle! Sauf que dans le film elle est plus ridicule que mauvaise ou effrayante, donc elle prête plus rire qu'autre chose...

Cela dit, Bellatrix fait assez froid dans le dos! Helena est excellente dans les rôles de folles furieuses! Mais là encore elle est trop caricaturale, trop grimaçante, trop folle justement... Son personnage manque cruellement de nuance!

Luna, elle, est douce, gentille, rêveuse et c'est très bien! Mais on ne la voit jamais s'esclaffer comme une démente, faire des remarques grotesques qui exaspèrent les autres, se mêler des affaires du trio etc C'est pourtant bien ce qu'elle fait dans le livre! En plus, elle est tout de suite amie avec Harry alors que celui ne l'aime pas beaucoup de prime abord... Pourquoi avoir changé cela!   

Mais ma plus grosse déception reste quand même ce qu’on a fait de Ginny!
Elle est sensée prendre de l'importance dans ce film!!!
Elle entre enfin dans le groupe! Elle s'affirme, elle ose! Elle commence à se détendre en présence de Harry! Et surtout elle affronte les Mangemorts à la fin!
Bref, le personnage évolue, grandit, elle devient une fille au caractère bien trempé, une fille qui est sensée plaire à Harry dans le prochain tome...
Et qu'est-ce qu'on a à la place? Une Ginny fade, qui n'ouvre jamais la bouche, qui suit le mouvement, qui ne semble même pas avoir de conviction!  

Sinon, je regrette aussi amèrement que tout le passage à l'hôpital Sainte Mangouste ait été supprimé...  
C'est quand même un passage crucial car on apprend et surtout on VOIT ce qu'il est advenu des parents de Neville! Le film se contente de faire parler Neville: il se confie, sans raison apparente, à Harry sur ce que Bellatrix leur a fait... et le pire c'est que la scène ne dégage aucune émotion!  

Venons en maintenant au combat contre les Mangemorts!
Dans le livre, il est très détaillé, le groupe se retrouve séparé, certains sont blessés, chaque salle du Département des mystères semblent s'animer et regorge de pièges en tout genre...
C'était parfaitement adaptable à l'écran alors pourquoi n'en avoir rien fait???

Quant au combat Voldemort/Dumbledore, je l'ai trouvé particulièrement ridicule lorsque je l'ai vu pour la première fois! J'ai eu un de ces fous-rires... ça se veut impressionnant mais ça ne l'est pas du tout à mes yeux!

Parlons maintenant de la prophétie, qui est quand même l’enjeu du tome 5...
La seule fois qu'on l'entend c'est lorsque Harry la prend! A aucun moment, on ne saisit son importance cruciale, ce qu'elle représente pour Harry, l'impact qu'elle aura sur son destin, la peur qu'elle lui inspire etc
Au final, on ne comprend même pas pourquoi Voldemort la veut! Et on n'explique même pas qui l'a faite, pour qui, où et quand! On ne sait RIEN!

Pire encore: l'absence de la scène où Harry casse tout dans le bureau de Dumbledore!  
Elle est pourtant primordiale pour le développement de la relation Harry/Dumbledore! C'est la rage de Harry qui pousse Dumbledore à tout lui expliquer, elle montre aussi toute la souffrance, toute la douleur, que ressent Harry d'avoir perdu Sirius! Pour moi, la suppression de cette scène est une honte!    

D'ailleurs, le rapport de Harry à la Mort n'est pas du tout montré... Pour rappel, après la mort de Sirius, il refuse catégoriquement cette fatalité! Il cherche par tous les moyens un échappatoire, une solution pour ramener son parrain! C'est triste, dramatique!
Là il accepte sa mort avec un peu trop de facilité!

Je viens de penser aussi qu'à aucun moment il n'est dit que c'est Ombrage qui a envoyé des détraqueurs à Harry à la fin de l'été...     

La trahison de Percy n'est pas expliquée non plus! On le voit sans cesse au côté de Fudge mais on ne comprend absolument pas pourquoi! Personne ne dit un mot sur l'éclatement de la famille Weasley durant l'été! Comme si ça allait de soi que Percy ait trahi sa famille...

On a aussi toute la partie avec Graup (très mal fait d'ailleurs), que le film a rendu fou amoureux d'Hermione... c'est ridicule, inutile et ça bouffe du temps d'écran!  

Bref, ce film est désastreux à mes yeux, tellement que je n'arrive même pas à lui trouver des points positifs... Le film...Votre note sur 10! - Page 8 206165
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le film...Votre note sur 10!   Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Icon_minitimeVen Avr 10 2015, 20:20

Mon dieu j'ai jamais vu quelqu'un écrire autant... c'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
CielDream29505
Met le choixpeau magique
CielDream29505


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 02/10/2000
Age : 23
Date d'inscription : 28/04/2015

Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le film...Votre note sur 10!   Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Icon_minitimeVen Mai 15 2015, 09:04

8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-fhp29505.bbactif.com
Melle Lestrange
Met le choixpeau magique
Melle Lestrange


Féminin Nombre de messages : 569
Date de naissance : 02/12/2000
Age : 23
Localisation : Serpentard
Date d'inscription : 16/07/2013

Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le film...Votre note sur 10!   Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Icon_minitimeLun Déc 07 2015, 20:47

9/10
Revenir en haut Aller en bas
Kise
Met le choixpeau magique
Kise


Masculin Nombre de messages : 400
Date de naissance : 18/06/2002
Age : 21
Localisation : Dans les bras d'Emma Watson.
Date d'inscription : 05/12/2015

Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le film...Votre note sur 10!   Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Icon_minitimeMar Déc 08 2015, 17:53

7/10
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'or
Reçoit sa lettre de Poudlard
Plume d'or


Féminin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 06/11/2002
Age : 21
Localisation : Sur le chemin de traverse à faire quelques achats avant d'arriver à Poudlard.
Date d'inscription : 04/12/2015

Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le film...Votre note sur 10!   Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Icon_minitimeMar Déc 08 2015, 18:31

Je met 9/10. C'est mon tome préféré de la saga mais il manque quelques actions du livre que j'aurais bien voulu voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kise
Met le choixpeau magique
Kise


Masculin Nombre de messages : 400
Date de naissance : 18/06/2002
Age : 21
Localisation : Dans les bras d'Emma Watson.
Date d'inscription : 05/12/2015

Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le film...Votre note sur 10!   Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 19:23

10/10 J'ai lu le livre et regarder plus de 20fois le film <3
Revenir en haut Aller en bas
Aélic Lovegood
Reçoit sa lettre de Poudlard
Aélic Lovegood


Féminin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 25/09/2003
Age : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 02/06/2016

Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le film...Votre note sur 10!   Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Icon_minitimeSam Juin 04 2016, 18:03

10/10 ! Sans aucune hésitation !
Il faut savoir que c'est mon film préférer de la saga !
De plus il y a l'arrivée de mon personnage préféré (Luna)

Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Luna10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le film...Votre note sur 10!   Le film...Votre note sur 10! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film...Votre note sur 10!
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Note sur 20 du film
» Note sur 20 du film
» Note sur 20 du film
» Note sur 20 du film
» Quelle note pour ce film?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: l'ordre du phénix-
Sauter vers: