Forum Harry Potter enthousiasme
les passages émouvant - Page 2 Harryp12les passages émouvant - Page 2 Harryp10les passages émouvant - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
les passages émouvant - Page 2 Harryp12les passages émouvant - Page 2 Harryp10les passages émouvant - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 les passages émouvant

Aller en bas 
+33
ThunderLoch
Nathan Maraudeur
RachelSnape
nayla
GreenApple
Nomiem
La petite rêveuse
Pattenrond
Chevalier du Patronus
celine71260
Sasha
Bellatrix Lestrange
poudlardpotter
esteban
biseboum
Aurélia!
trickykid
beedle
Praline
stormbreaker88
fandekilari
caspian x
Malpott
MoonyPaddy
Lilwen
Compte Fondateur
Arkane
Marie Ouin-Ouin
Natasha
tony_162
abelfor dumbledore
miss-bellatrix
harrya
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
harrya
Met le choixpeau magique
harrya


Féminin Nombre de messages : 582
Localisation : la ou la magie ne s'eteindra jamais
Date d'inscription : 03/05/2008

les passages émouvant - Page 2 Empty
MessageSujet: les passages émouvant   les passages émouvant - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 07 2008, 18:29

Rappel du premier message :

alors on parle de passage preferer et de ceux qu'on aime le moin mais quelle est votre passage le plus emouvant du livre ?

personellement pour moi c'est quand Sirius s'envole avec buc c'est un des plus beau moments du livre je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://retourverslepassee.skyblog.com

AuteurMessage
GreenApple
Mange des bonbons dans le Poudlard Express



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/03/2013

les passages émouvant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passages émouvant   les passages émouvant - Page 2 Icon_minitimeMar Mar 05 2013, 12:30

Le départ de Sirius c'est évident. Le désespoir d'Harry... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

les passages émouvant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passages émouvant   les passages émouvant - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 02 2013, 22:34

c'et sans doute quand Harry entend que Sirius est son parrain et qu'il aurait "trahi" ses parents
Revenir en haut Aller en bas
RachelSnape
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
RachelSnape


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1150
Date de naissance : 25/10/1996
Age : 27
Localisation : N'importe ou avec mon Sevounet
Date d'inscription : 07/05/2013

les passages émouvant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passages émouvant   les passages émouvant - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 02 2013, 22:51

Quand Sirius demande à Harry de venir habiter chez lui, l'émotion est certes caché, retenue, car ce n'est pas le moment d'éclater de joie, mais Harry est vraiment touché par cette requête! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

les passages émouvant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passages émouvant   les passages émouvant - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 02 2013, 22:52

ah oui...c'est vrai que ce moment là est puissant aussi, et dans la cabane, avec Peter et Sirius...
en fait, c'est dur de choisir UN moments, ils sont tous tellement puissant...
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

les passages émouvant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passages émouvant   les passages émouvant - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 03 2013, 10:57

Oui je suis d'accord avec toi Nayla. J'ai tellement adoré ce tome, difficile de choisir le passage!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Maraudeur
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nathan Maraudeur


Masculin Nombre de messages : 230
Date de naissance : 09/01/2001
Age : 23
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 18/10/2014

les passages émouvant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passages émouvant   les passages émouvant - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 24 2014, 12:55

Quand Harry découvre toute la vérité sur la mort de ses parents !
Revenir en haut Aller en bas
ThunderLoch
Reçoit sa lettre de Poudlard
ThunderLoch


Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 01/01/2000
Age : 24
Localisation : Dans les cieux.
Date d'inscription : 28/10/2014

les passages émouvant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passages émouvant   les passages émouvant - Page 2 Icon_minitimeMar Oct 28 2014, 19:04

Harry sur une pierre, la cape d'invisibilité sur ses épaules, à pleurer ses défunts parents.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

les passages émouvant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passages émouvant   les passages émouvant - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 26 2015, 20:24

J'ai toujours adoré le passage où Harry est prêt à tout quitter (Poudlard, ses amis etc) pour vivre avec Sirius, et ce où qu'il aille et malgré qu'il soit recherché par tout le pays! C'est d'autant plus émouvant qu'il le connait à peine lorsqu'il lui dit vouloir le suivre! I love you

Dire que tant que choses auraient pu être différentes si Queudver ne s'était pas enfui cette nuit là...
Sirius aurait été innocenté! Harry et lui auraient pu vivre ensemble! Et surtout Voldemort ne serait pas revenu!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

les passages émouvant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passages émouvant   les passages émouvant - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 26 2015, 21:43

Pour moi, le moment le plus triste ça est quand Harry croit que Remus est avec Sirius et que il apprend que c'est Pettigrow qui a trahi ses parents 😢
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

les passages émouvant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passages émouvant   les passages émouvant - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 28 2015, 19:36

J'aime toute la scène dans la cabane hurlante, quand Harry apprend toute la vérité sur ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

les passages émouvant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passages émouvant   les passages émouvant - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 09 2015, 23:38

Je dirais que Le prisonnier d'Azcaban est un de mes tomes préférés. Aussi, je ne sais pas si je peux évoquer LE moment le plus émouvant car je pense qu'il y en plusieurs: celui où Harry entend ses parents crier, à cause des détraqueurs, et apprend comment ses parents l'ont protégé; celui où Sirius lui propose de partir avec lui; et celui où il apprend la vérité sur la mort de ses parents. J'ai adoré et j'adore toujours relire ces passages.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

les passages émouvant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passages émouvant   les passages émouvant - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 12 2015, 15:57

C'est vrai que tout le tome est génial, mais j'ai trouvé le début un peu trop lent et ronflant. La mort de Buck est elle aussi émouvante...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





les passages émouvant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passages émouvant   les passages émouvant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les passages émouvant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passage preferes.....
» Vos passages préférés
» Passages incompris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Le Prisonier d'Azkaban-
Sauter vers: