Forum Harry Potter enthousiasme
Différent, et alors ? Harryp12Différent, et alors ? Harryp10Différent, et alors ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Différent, et alors ? Harryp12Différent, et alors ? Harryp10Différent, et alors ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 

 

 Différent, et alors ?

Aller en bas 
+25
Lena Stein
WeasleyFan
G-unit15
Melethilde
harryjamespotter
HermyRogue
Lucas57
Galaxy
Claire78
nayla
momo-l-abricow
zedou
valverde65
*Accio Love*
D'ginny
Compte Fondateur
chandy
saffirahweb
Kik'
Erine
DeesseGoth
darklord
Mademoiselle Joker
sachiko
Gilbert
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilbert
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gilbert


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/06/2009

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeDim Juin 07 2009, 16:06

Bonjour à tous !!

Un sujet important, un sujet qui me tient à coeur : celui de l'homosexualité.
Un débat que j'aimerais partager avec vous, une lutte contre les discriminations permanente.
Comme vous l'avez peut-être deviné, j'aime les garçons. C'est une chose que les filles comprennent très bien, mais que mes congénères masculins comprennent beaucoup moins bien. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'en savent rien. Et qui le sais ? Personne à part vous, internautes qui ne me connaissez pas vraiment...

Dans un souci de partialité, analysons les opinions. Beaucoup de gens sont homophobes et avancent les arguments suivants :
- c'est contre nature, la nature nous a fait homme et femme pour que l'on se mélange et que l'on fasse des bébés ;
- c'est sale ;
- la religion l'interdit (avec les même arguments que plus haut).

Je n'en vois pas d'autres, alors que répondre à cela. A part que le propre du fonctionnement de la nature c'est lévolution. Alors si on veut aller sur le terrain des sciences, analysons :
- la nature nous a conçus homme et femme pour que nous puissions nous reproduire et perpétrer la vie, c'est le propre de la nature que de protéger la vie ;
- hors, nous sommes trop nombreux sur la planète, à partir de là, l'homosexualité est-elle une divergence malsaine de l'homme, ou bien est-elle une conséquence naturelle de la surpopulation ?

Pour ceux qui parlent de débauches, de saleté, etc. Je leur répond moi que c'est de l'amour. Et si ils ont encore des doutes, j'espère qu'ils n'ont pas fait de bébés... Ah!! c'est sale tout ça.
Et la religion ne prône-t'elle pas la tolérance et le respect de l'autre ? Qui peut se prétendre religieux avec des opinions comme celle-ci, quel véritable religieux s'abaisserait à de telles considérations, de tels jugements ?


Pour finir je déplore cette étroitesse d'esprit de nombreuses personnes qui ont été façonnées par l'éducation et qui ne savent plus penser par eux-même. J'ai moi-même un ami qui a des opinions très strictes, conservatrices. Il a vécu dans une famille à l'éducation réductrice, une éducation qui l'a enfermé dans un carcan d'idées préconstruites. Cet ami est loin d'être bête, c'est pourquoi je m'évertue à lui ouvrir l'esprit, quand il me parle de son homophobie. Là, c'est trop, comment voulez-vous qu'un enfant s'épanouisse dans de tels cadres d'éducations ? Comment voulez-vous que la société évolue avec ces religieux sectaires qui font passer leur doctrines au peuple dès leur plus jeune âge ? Et l'ouverture d'esprit dans tout ça ? L'éducation n'est-elle pas là pour amener l'enfant à réfléchir par lui-même, plutôt que de l'enfermer dans des concepts réducteurs et dépassés ?

C'était un petit coup de gueule contre tout ces sapeurs d'évolution, ces gens qui font tout pour que la société stagne dans une forme archaïque et une intolérance permanente. Le mépris de ces gens ne peut qu'accentuer la volonté de mon esprit à s'ouvrir. Je les plains, et plutôt que de les juger, j'essaie de comprendre comment ils raisonnent. Ont-ils raison ? Est-il possible de leur faire changer d'avis ? Pas sûr...
En tout cas j'aurais essayé !!

Et vous ? Que pensez-vous de toutes ces discriminations ? Trouvez-vous que l'homosexualité n'a pas lieu d'être ?
Il y a pourtant une majorité de filles sur ce forum, c'est compréhensible non d'apprécier les garçons ? Ils sont beaux, ils sont drôles, originaux, intelligents, même si tous sont différents...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sachiko
Reçoit sa lettre de Poudlard
sachiko


Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeDim Juin 07 2009, 17:36

Bon je vais dire un truc xd !!

moi je connais une fille dans ma classe elle est Bisexuelle , et personne ne l'accepte elle se recoit tous le temps des insultes et se fais taper aussi !
Chez nous beaucoup de homo ou lessbienne ne sont pas accepter et je trouve vraiment dommage !
On est tous des humains , On aime qui ont veux !
Et pour moi tous le monde ou quelques uns sont deja tombe sous le charme ou meme amoureux quelqu un du meme sexe !
Elle se fait traite de guine !! Et je trouve ca pas sympa de la part des autres !
Elle se fait rejete par les autres !!
Puis un jour j etais avec elle , on est sorti est quelqu un a crier pour que tous le monde entendent " attention la guine arrive " et Moi j ai repondu alors toi tu peux te taire parce que un jour tu m avais dit que tu avait flashe sur ce mec la et j avais fait voir le garcon !
Et j ai fait un expose dessus cette annee en demandant a la fin pourquoi ne pas respecter les homo , bi et lesbienne ? Pourquoi les hair ?
Moi j ai repondu , il font ce qu ils veulent c'est leurs vie ! Dans notre vie on a toujours au moins 1 fois flashe sur quelqu un du meme sexe !
Et c'est personne la sont pareil que nous , ce sont des humains , ils ont pas quelque chose de anormal ! et tous le monde ma applaudi en me disant que en faite j avais raison et depuis ce jour elle se fait accepter !
Aussi la derniere fois , ma tante est homophobe et je lui est dit mais arrete tu as peut etre le droit mais respect les , c est leurs vie , ils aiment , ils aiment comme nous quand on aiment quelqu un !!
Parce que après tout, l'amour c'est toi? Ce n'est pas le simple fait d'un charme physique (même si j'avoue, c'est quand même asser important). Pour tombé amoureux d'une personne, parfois il ne faut pas grand chose. Un petit truc de particulier et hop, c'est parti. C'est une grande histoire d'attirance mentale. Je pense que certaine personne se mettent des barrières, dans le genre ''je suis une fille donc je dois aimé un homme'' mais non justement, loin de là même...
Je voudrais aussi souligner un autre point. Car ça m'avait beaucoup plus, lors de mon voyage à Londres. Là bas, j'ai l'impression que les homosexuels sont beaucoup plus accepter. Là bas, j'ai vu un très grand notre de filles mains dans la mains. D'homme se faisant des calins sur des banc public, ... Il y a même à un moment, on était rentré dans un magazin de maquillage, on tourne dans un rayon et là, il y avait deux filles entrain de s'embrasser. Personnellement, ça ne m'a rien fait, mais la fille avec qui j'étais m'a fait 'oh pxtin, CHOQUED'' qu'elle crie encore, en anglais >< . C'est plutot sa réaction à elle qui etait choquante.

Voila ce que je voulais dire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://club-des-boulets.skyrock.com
Mademoiselle Joker
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mademoiselle Joker


Féminin Nombre de messages : 79
Localisation : à côté de la plaque
Date d'inscription : 31/05/2009

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeLun Juin 15 2009, 15:07

Perso, les homos ne me dérangent pas, bien au contraire.
Mais de toute façon, une personne différente va forcément se faire rejeter, c'est malheureux mais c'est vrai. Je parle en connaissance de cause. Je suis pas homo mais quand j'étais au collège, j'avais un look plus soft à côté de toutes les autres nanas qui portaient 3,5 tonnes de maquillage sur la tronche (pot de peinture?), la jupe par dessus le jean, les godasses avec des semelles de 50cm etc.
Je me suis pointée avec mon jean tout con, mes converses et mon pull à col roulé alors imaginez la réaction...

Déjà, rien que le look, c'est une "raison" suffisante pour les autres de ne pas accepter telle ou telle personne alors pour ce qui est des homos, j'imagine même pas le bordel! Surtout dans les collèges et les lycées; les gamins sont vraiment méchants entre eux.

Et puis, à partir du moment où deux personnes s'aiment, où est le soucis? je pense qu'un couple homo qui s'aime vaut mieux qu'un couple hétéro qui se tape dessus.
POur ce qui est de l'adoption, je ne vois pas le soucis non plus. Les gens qui disent que le gamin ne sera pas normal, qu'il va devenir homo aussi etc me font bien rire. Une fois de plus, j'ai envie de dire "et alors?"

Une fois, une fille me disait que si c'était sa gamine qui était homo, elle ne l'accepterait pas. Là, je lui ai répondu : "Et qu'est ce que tu ferais? Tu l'enfermerais? tu l'empêcherais de voir sa copine? tu la rendrais malheureuse? Si jamais ça arrivait, tu ne pourrais RIEN y faire."
Elle est restée sans voix.

Mais foutez leur la paix!! ils font rien de mal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nirvelli.verfblog.net
darklord
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
darklord


Féminin Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 06/07/2007

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeLun Juin 15 2009, 15:48

sachiko a écrit:
Je voudrais aussi souligner un autre point. Car ça m'avait beaucoup plus, lors de mon voyage à Londres. Là bas, j'ai l'impression que les homosexuels sont beaucoup plus accepter.

Je peux te dire pour vivre en Angleterre en ce moment et étant déjà aller à Londres, que tout est accepté là-bas lol. Tous les styles, tu peux faire ce que tu vuehx, chanter, danser, roter (dsl lol) fn bref, personne ne va se foutre de ta gueule. C'est bien pour ça qu'on voit des gens avec des looks super hard des fois lol. Moi ça m'amuse, mais pas méchamment bien sûr.

Bref dsl pour le hors sujet, mais j'avais envie.
Moi ils ne me dérangent pas du tout sinon. Mais des fois quand je vois un beau garçon homo, je me dis "mince pourquoi il n'aime pas les filles" lol. Mais c'est son choix, pas de soucis. Wink

En ce moment où je travaille en Angleterre il y a un habitué du bar qui est homo, bin ça ne se voit pas du tout, il est super sympa et beau gosse lol.

Et puis bon on a tous une actrice ou acteur préféré. On le trouve beau ou belle, bin ce n'est pas pour autant qu'on est homo.

Je pense que les gens qui sont "choqués" ou qui n'acceptent pas, c'est parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi et comment on peut tomber amoureux d'une personne du même sexe.Pour eux c'est impossible dans leur tête. Ils se demandent comment alors que nous sommes censés comme le dit Gilbert aimé le sexe opposé, être attiré par le même sexe que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://british-spakles.forumactif.org/t1582-f-amanda-hendrick-lo
DeesseGoth
Assiste à son premier cours de Potion
DeesseGoth


Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/01/2008

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeLun Juin 15 2009, 17:13

Alors je vais dire une phrase toute conne mais qui résume tout :

Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Ce qui signifie, en gros, que les homophobes me font bien rire.
Tout simplement parce que, pour moi et ce n'est que mon avis, le coeur est un organe plus que complexe, qui ne tombe pas amoureux du sexe de la personne mais de ce qu'elle est à l'intérieur.

Après, les catégories homos, hétéros, bis, ce sont pour les attirances physiques. Donc certes, on peut avoir une préférence. Mais je pense qu'il ne faut pas se braquer, car le coeur est le seul organe qu'on ne peut pas contrôler, et donc, il se pourrait qu'un jour, contre toute attente, une fille qui, jusque là, était hétéro, tombe amoureuse d'une autre fille, comme ça. (Je parle de choses qui se sont produites autour de moi Wink )

Personnellement, je n'ai quasiment que des amis homos (filles et garçons) et ce n'est pas pour ça que j'ai honte en leur compagnie. Ils savent que je suis "hétéro" et respectent ça. Ils me respectent, pourquoi ne devrais-je pas les respecter ?
C'est leur personnalité qui m'intéresse, pas de savoir avec qui ils couchent le soir.

Et sinon, il m'est déjà arrivé d'être attiré par des filles, mais jamais plus loin que des simples roulages de pelles pour le moment, donc si un jour, mon coeur choisit d'aimer une fille (même si Dieu sait que je n'en supporte pas beaucoup lol) et bien ce ne sera pas grave, du moment que je suis heureuse, et qu'elle est heureuse, alors le monde nous paraitra heureux. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
Gilbert
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gilbert


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/06/2009

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeLun Juin 15 2009, 20:18

Pour l'adoption, je ne vois pas pourquoi un gamin qui a deux papas ou deux mamans deviendrait automatiquement homosexuel, il n'y a aucune raison et s'il le devient je ne vois pas le problème non plus.
Est-ce que quand on a un papa et une maman on est forcément hétérosexuel ? Je crois que ça répond à la question...

Sinon dans le hors sujet sur l'Angleterre, j'ai une anecdote concernant un prof qui avait un pote linguiste avec une crête verte. Il faisait des conférences tout ce qu'il y a de plus sérieuses en Angleterre et on l'écoutait avec attention (faut dire qu'il était pas bête aussi). De retour en France, la mère du prof lui souffle à l'oreille : "Il y a une racaille à côté de toi, dépêche-toi on va rentrer". La racaille c'est le linguiste à la crête verte, pot du prof en question ^^.

Sinon que pensez-vous de la chanson que j'ai mise en spoiler ?
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Reçoit sa lettre de Poudlard
Erine


Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/07/2009

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeSam Juil 25 2009, 20:10

pour quoi parler de différence alors qu'au fond nous sommes tous différent

On ne choisit pas de qui on tombe amoureux que se soie homme ou femme ce qui compte au final c'est qu'on soie heureux avec son conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeSam Juil 25 2009, 20:39

pour ma part, je crois en Dieu et je suis pratiquante (sans révéler ma religion lol).
c'est vrai que c'est pas du tout admis dans la religion, mais bon on peut pas être sur le dos de tout le monde et chacun fait ce qu'il veut après tout^^
donc conclusion moi je m'en fiche.^^ y a des sujets tellement plus grave dans la vie pourquoi perdre son temps à être homophobe^^

et c'est vrai qu'en Angleterre niveau tolérance, il explose la France!
Revenir en haut Aller en bas
saffirahweb
Reçoit sa lettre de Poudlard
saffirahweb


Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2009

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeSam Juil 25 2009, 20:53

Moi je n'ai rien contre les homos, mais alors pas du tout, j'ai des amis homos, et pour moi, ben c mes amis et puis c tout, d'ailleurs quand je parle d'eux je ne dis pas, voila c damien, il est gay... LOL

C vrai en faite je n'ai jamais eprouvé d'homophobie...

d'ailleurs je vais vous réveler un truc j'ai regardé pendant 4 ans une serie qui s'appelle Queer as Folk, en 2003, j'avais le meilleur site de fond d'ecran et de graphisme pour la serie, version americaine, avec le BEAU GALE HAROLD miam miam LOL j'ai été fan longtemps et toujours dailleurs meme si la serie est finie!!

Voila, c une serie que j'aime bcp pour ses personnages et pour lhistoire...et meme que je l'ai montré a ma mere, (sans montrer les scenes de sexe bien sur...ca aurait ete un peu génant lol) mais je lui ai montré une scène ou Brian et Justin dancent ensemble au bal de promo..

breffff POUR REVENIR AU SUJET... VIVE LA DIVERSITE!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://saffirahweb.com
chandy
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
chandy


Masculin Nombre de messages : 277
Date de naissance : 07/08/1991
Age : 32
Localisation : New York
Date d'inscription : 04/06/2009

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeLun Aoû 10 2009, 08:34

pourquoi etre contre l'homosexualité ? On est comme on est et on aime ce qu'on aime un point c'est tout . rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeLun Aoû 10 2009, 19:33

Tu a raison chandy.

L'amour n'a pas d'âge, de couleur et de sexe.
Revenir en haut Aller en bas
D'ginny
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
D'ginny


Féminin Nombre de messages : 2264
Localisation : Gérisseuse à L' Hopitale Ste Mangouste.
Date d'inscription : 18/10/2008

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeMar Aoû 11 2009, 03:43

Être contre la différence, c'est la nature de l'homme. C'est horrible, mais vrai.
Maintenant, pour l'adoption, Dieu a fais les choses pour que sa se déroule avec une fille et un garçon. L'enfant a besoin d'amour paternelle et maternelle.
Si les homo sont heureux comme ils sont, moi je voudrais carrément être à leurs place. Ils ne sont pas accepté parce qu'ils sont différent. Sa me sort par les yeux, ça. Pour les gens, Homo = différent = répulsion.

Le monde entier est pareil mais tout le monde est différent.

Je dit merde à tout ceux qui n'acceptent pas les gens différent.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gilbert


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/06/2009

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeMar Aoû 11 2009, 04:55

Pour l'adoption, je trouve que de dire que l'enfant a besoin d'un père et d'une mère c'est de l'hypocrisie, c'est de l'homophobisme hypocrite...
Peut-être que ceux qui disent ça ne croient pas qu'ils sont homophobes mais pourtant si !!
Si un enfant a besoin d'être adopté c'est parce qu'il n'a pas de parents. Cet argument, en gros, se résume à dire : un enfant a besoin d'un père et d'une mère, on préfère donc laisser les orphelins seuls dans des structures pas toujours joyeuses que de les confier à des homosexuels, on ne peut pas avoir confiance avec ces homosexuels, c'est bien connu !!

Après pour ceux qui disent que les enfants adoptés par des homosexuels deviendront des homosexuels, je leur répondrais : depuis quand les homosexuels se reproduisent-ils ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, il faut être un gars et une fille pour faire des enfants, alors pourquoi certains d'eux préfèrent les personnes du même sexe s'ils ont été élevés par des parents hétérosexuels (forcément si ce sont leur parents biologique cela ne peut être autrement !).
Revenir en haut Aller en bas
*Accio Love*
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
*Accio Love*


Féminin Nombre de messages : 1129
Localisation : A la place d'Hermione dans les bras de Ron <3
Date d'inscription : 05/01/2009

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeSam Oct 31 2009, 15:27

pour moi l'homosexualité c'est comme une sexualité normale, je veux dire ...ce sont deux personnes qui s'aiment et le partage, voilà, je n'ai aucun problème avec les personnes homosexuels(le), je suis hyper tolérente, et j'ai des amis homos, donc voilà, perso voilà sa ne me gene absolument pas^^
Revenir en haut Aller en bas
valverde65
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
valverde65


Masculin Nombre de messages : 206
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 30/10/2009

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeSam Oct 31 2009, 16:06

moi je suis pluot d'accord avec se que vous dites mais je pense que ce n'est pas très utile car il n'y a aucun débat car si certaine personne sur le forum sont homophobes je ne pensent pas qu'elles viendront le crier sur ce topic qui est clairement contre eux...Il n'y a donc que des personnes "tolérante"qui exprimeent toute le meme point de vue et les choses bougent que par le débat...
Mais Gilbert je te soutiens quand meme et je te conseil de pas te cacher et c'est la que tu verras qui sont tes véritables amis.
Revenir en haut Aller en bas
zedou
Met le choixpeau magique
zedou


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Bouaye (un trou paumé,pas loin de Nantes)
Date d'inscription : 04/02/2010

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeSam Fév 20 2010, 16:11

je déteste les homophobes.Au fond,les homophobes c'est quoi?Tout simplement des personnes malhereuses qui croivent rejeter leur malheur en se défoulant sur les personnes différentes.Certains se défoulent sur les homosexuel,d'autres sur les personnes de couleur de peau différentes,d'autres sur ceux qui portent des lunettes....A cause des gens comme ca,certaines personnes se croivent obligé de se cacher.J'ai un ami qui est bisexuel et à cause de ca,tout le monde le tapait,lui crachait dessus(dans les deux sens),l'insultait...je me suis avancé vers lui,je lui est tendu la main(je sait ce que ca fait d'être rejeté par tout le monde car en primaire j'avait quelques kilos en trop.Je me suis énervé et résultat:plus personne ne cherche les embrouilles avec moi.)et il l'a attrapé.(façon de parler)Ensuite,j'ai conseillé a mes amis d'essayer de mieu le connaître.Maintenant,il a pleins d'amis et on le respecte. Bien sûr,pour arriver à ce résultat,je me suis pris quelques coup dans la figure pour être l'amis d'un bisexuel,mais,pour moi,ca valait le coup.alors je dit MERDE aux homophobes.(désolé julie mais il falait que ca sorte.)
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeSam Fév 20 2010, 16:28

Bon sang Zedou, en lisant le début de ton message, j'ai cru que tu avais marqué "je déteste les homosexuels" OO' *tête dans les fesses*.
C'est vrai que leur réaction face à l'homosexualité est violente. Mais il faut bien des gens comme ça dans le monde. Mais si je n'aime pas ça.
Pour ton ami bisexuel, j'ai un ami (enfin c'était plus qu'un ami avant Rolling Eyes ) qui était hétéro et qui se faisait traitait d'homosexuel dans son lycée, et à cause de ça il est devenu suicidaire (enfin y'a d'autres problèmes à côté de ça). Personnellement je m'en fiche, pour moi l'homosexualité est une sexualité normale, comme les hétéros, qu'est-ce qui change véritablement au fond? Rien, à part le sexe. Et le principal, c'est l'amour, pas le sexe des gens (je pense soudainement à Dumbledore scratch xD). Maintenant mon ami dont je parlais au début est bisexuel, il s'en porte très bien et se fout totalement de l'avis des autres (: Je trouve ça même bien qu'il le dise sans honte et qu'il ne se refoule pas.
Tiens je parle de ça, je me rends compte que ça commence à me faire pareil. Dans mon collège quelqu'un racontre que je suis lesbienne x) Mais ça m'énerve quand je vois que les personnes qui disent ça ne me connaissent que de vue >//<
Revenir en haut Aller en bas
zedou
Met le choixpeau magique
zedou


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Bouaye (un trou paumé,pas loin de Nantes)
Date d'inscription : 04/02/2010

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeSam Fév 20 2010, 16:31

oui je suis d'accord avec toi et comprend ce que tu ressent.
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeLun Nov 08 2010, 23:01

moi je pense que d'es qu'on aime un personne ont y peut rien
et puis en egypte beaucoup d'homme se balade main dans la main
mais il es vrai quen france les homosexel "derange" certaine personne

en musique on chante une chanson qui s'appelle "la differance "
et je vous mes ici un lien aller le voir si vous pouvait
https://www.youtube.com/watch?v=IZJSLEoRBHo parcontre la taduction es en espagnol


Dernière édition par nayla le Mer Aoû 17 2011, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeMer Nov 10 2010, 23:57

Je ne pense pas qu'il n'y est qu'en France... En France encore, c'est mieux que dans certains pays ou le gouvernement interdit l'homosexualité, et c'est inadmissible, surtout que la peine associée est la mort... :s

En parlant de ça, ça fait un moment que je me pose des questions sur mon orientation sexuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Claire78
Dort dans son dortoir
Claire78


Féminin Nombre de messages : 778
Date de naissance : 18/04/1979
Age : 45
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 05/08/2010

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeVen Nov 12 2010, 14:34

Moi j'ai des amis homos et qu'est-ce que je m'éclate avec eux !!!!
alien
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeJeu Nov 25 2010, 21:50

franchement faudra que l'on m'esplique ce qu'on leur veut au homo ,et comme disait ma grand-mere
"interdire d'etre homo ses comme interdire quelqu'un qu'etre noir ou d'avoir des lunette"
bin oui on y peut rien et .......... t'en mieux la natuer es bien faite
Revenir en haut Aller en bas
Galaxy
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Galaxy


Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 28/11/2010

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeSam Déc 04 2010, 23:46

Un sujet qui me concerne étant donner que je suis gay... C'est vrais que les homophobes rendent la vie dur aux jeunes homo, c'est d'ailleurs pour sa que les jeunes homosexuels sont 4 à 7 fois plus nombreux à tenter de se suicider que la moyenne...

Personne ne le sait dans mon entourage, mais je compte bientôt le dire a quelque personnes car devoir vire "cacher" et mentir a sa famille/ses amis sur plusieurs sujets sa devient embêtant. La seul chose que je redoute c'est le rejet...
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeJeu Mar 03 2011, 21:03

J'avais jamais vu ta réponse Galaxy. Comme ça fait un moment, j'imagine que tu en as parlé à ton entourage maintenant? J'espère que ça s'est bien passé :/

Pour ma part ben, tant qu'on est sur le sujet hein, je suis bisexuelle, déjà parce que ben... je le sais voilà hein, puis que selon ma vision des choses, on est tous bisexuels. Na. On ne sait pas ce qui va arriver, de qui on va tomber amoureux un de ces 4. Ca peut être quelqu'un du même sexe que nous ou de sexe différent. Dire "je n'aime que les hommes/femmes" peut se révéler faux à n'importe quel moment...
Revenir en haut Aller en bas
Galaxy
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Galaxy


Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 28/11/2010

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeSam Mar 05 2011, 09:18

Non, j'en ai pas parlé mais en ce moment cette question me tracasse moins, donc je me dit que j'ai le temps... ma mère je suis presque sur qu'elle le prendra bien car elle est très tolérante (malgré les nombreux clichés qu'elle a sur les gays qu'il faudra que je lui enlève), ma soeur le prendra sûrement bien aussi par contre du côté de mes deux frères et de mon père sa attendra trèèès longtemps, comme je connais leur avis sur le sujet...

Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec se que tu dit, nous ne sommes pas tous bisexuelle (être bi c'est quand même avoir une forte attirance pour les deux sexes), par contre personne n'ai hétéro à 100% ou homo à 100% car comme tu le dit on peut tous tomber amoureux d'une personne ne correspondant pas à notre orientation.

Une chose que j'ai beaucoup remarquer, que se soit les homophobes ou les personnes tolérante, beaucoup on l'impression que c'est un choix, alors que c'est totalement faux. Si j'aurais choisi je serais hétéro à l'heure qu'il est...
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeSam Mar 05 2011, 12:19

Moi je sais pas si j'en parlerai à mes proches... Je sais que ma mère est très tolérante et qu'elle n'a pas de cliché, mais bon... Ils le sauront le jour ou j'aurais une relation sérieuse avec une fille. Ou que ça se verra sur facebook x_x
Tant mieux si ça te tracasse moins ! Smile

Oui enfin quand je dis qu'on est tous bisexuels c'est pour dire ce que tu as dit, on n'est pas hétéo ou homo à 100%.

Ca ce saurait si on choisissait ça dans notre vie O_O On ne choisit presque rien, faut tout prendre comme ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeJeu Juil 07 2011, 19:26

Je trouve que ton acte est très courageux, même si, comme tu l'as dit, nous sommes une bande d'internautes fans d'HP qui ne te connaissons pas. Mais c'est un début, et peut-être que tu assumes ce choix, ce qui serait tout à ton honneur.

Je n'ai absolument rien contre les homosexuel(le)s, bien au contraire. Vous êtes pas mal rejetés, quoique ces dernières années la situation ait légèrement évoluée, mais ceux qui s'affichent font preuve d'un courage que je qualifierai d'admirables.

Pourquoi êtes-vous rejetés ?
Comme tu l'as dit dans ton premier message, c'est parce que c'est "contre-nature". Je dirai plutôt que c'est inhabituel, et qu'avec le temps et une éducation de tolérance, les gens changeront. C'est sur que les personnes dites "conservatrices" qui se marient encore à l'église ou font voeu de chasteté jusqu'au mariage, qui se tiennent aux rites ancestraux, jugent l'homosexualité comme quelque chose de mal. (Bien sur, on peut vouloir rester vierge jusqu'au mariage sans pour autant être a fond sur les traditions, je ne juge personne.)

Je pense simplement que le monde ne fait pas assez preuve de tolérance, comme pour la religion il y a 3 siècles ... Le problème n'est pas tout neuf.

Je pense aussi qu'on a tous une petite part d'homosexualité en nous. Même les plus machos, les gros durs tatoués (excusez mon stéréotype) qui disent que non, je suis sûr et certain qu'au fond d'eux même ils ont une part d'homosexualité.

C'était mon avis d'hétéro tolérant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HermyRogue
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
HermyRogue


Féminin Nombre de messages : 382
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2011

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeJeu Juil 07 2011, 19:32

je suis du même avis que Lucas ^^
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 19:13

Pareil, je te souhaite de la chance pour en parler a t'a famille, mais tu es leur enfant, il devrai te comprendre comme même, en tous cas le comportement des Homme envers certain leur semblable est revoltante
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitimeSam Déc 17 2011, 15:59

Moi l'homesexualité ou la bisexualité ne me dérange pas non plus. Mais comme l'un dit quelqu'un dès que nous sommes différents nous sommes rejetés c'est malheureux à dire mais c'est comme ça moi aussi j'avais un look plus soft et j'étais toute seule à cause de cela mais pour rien au monde je changerai de personnalité pour ces personnes là.
J'ai une amie qui est bisexuelle mais cela ne me dérange pas je pense être quelqu'un de tolérante. D'ailleurs cette amie m'a avoué qu'elle aimait ma seconde meilleure amie elle le lui a dit et elle a été très tolérante aussi car même si elle lui a dit qu'elle ne l'aimait pas, rester amie avec elle ne la dérangerait pas. Pour dire que l'on peut-être tolérant, avoir des amis qui sont bisexuelles et homosexuelles, c'est bien justement, c'est une ouverture de plus sur le monde. Et moi même je l'avouerai j'ai bien cru tomber amoureuse d'une de mes amies en l’occurrence, la même dont j'ai parlé plus haut, mais au final mes sentiments ont penchés pour un garçon.
Mais oui même si je n'ai pas vécu cela j'ai quand même été différente par ce que j'étais précoce et on est mal accepté lorsque l'on est différent ce qui est bien dommage, j'appelle cela un manque d'ouverture d'esprit. Moi je suis pour, je ne vois pas pourquoi je serais contre et si une de mes amies ou un membre de la famille le deviendrait je serais même plutôt heureuse pour lui si lui est heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différent, et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différent, et alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation alors.
» Et les réalisateurs alors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Autre sujets-
Sauter vers: