Forum Harry Potter enthousiasme
Différent, et alors ? - Page 3 Harryp12Différent, et alors ? - Page 3 Harryp10Différent, et alors ? - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Différent, et alors ? - Page 3 Harryp12Différent, et alors ? - Page 3 Harryp10Différent, et alors ? - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Différent, et alors ?

Aller en bas 
+25
Lena Stein
WeasleyFan
G-unit15
Melethilde
harryjamespotter
HermyRogue
Lucas57
Galaxy
Claire78
nayla
momo-l-abricow
zedou
valverde65
*Accio Love*
D'ginny
Compte Fondateur
chandy
saffirahweb
Kik'
Erine
DeesseGoth
darklord
Mademoiselle Joker
sachiko
Gilbert
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gilbert
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gilbert


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/06/2009

Différent, et alors ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 3 Icon_minitimeDim Juin 07 2009, 16:06

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !!

Un sujet important, un sujet qui me tient à coeur : celui de l'homosexualité.
Un débat que j'aimerais partager avec vous, une lutte contre les discriminations permanente.
Comme vous l'avez peut-être deviné, j'aime les garçons. C'est une chose que les filles comprennent très bien, mais que mes congénères masculins comprennent beaucoup moins bien. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'en savent rien. Et qui le sais ? Personne à part vous, internautes qui ne me connaissez pas vraiment...

Dans un souci de partialité, analysons les opinions. Beaucoup de gens sont homophobes et avancent les arguments suivants :
- c'est contre nature, la nature nous a fait homme et femme pour que l'on se mélange et que l'on fasse des bébés ;
- c'est sale ;
- la religion l'interdit (avec les même arguments que plus haut).

Je n'en vois pas d'autres, alors que répondre à cela. A part que le propre du fonctionnement de la nature c'est lévolution. Alors si on veut aller sur le terrain des sciences, analysons :
- la nature nous a conçus homme et femme pour que nous puissions nous reproduire et perpétrer la vie, c'est le propre de la nature que de protéger la vie ;
- hors, nous sommes trop nombreux sur la planète, à partir de là, l'homosexualité est-elle une divergence malsaine de l'homme, ou bien est-elle une conséquence naturelle de la surpopulation ?

Pour ceux qui parlent de débauches, de saleté, etc. Je leur répond moi que c'est de l'amour. Et si ils ont encore des doutes, j'espère qu'ils n'ont pas fait de bébés... Ah!! c'est sale tout ça.
Et la religion ne prône-t'elle pas la tolérance et le respect de l'autre ? Qui peut se prétendre religieux avec des opinions comme celle-ci, quel véritable religieux s'abaisserait à de telles considérations, de tels jugements ?


Pour finir je déplore cette étroitesse d'esprit de nombreuses personnes qui ont été façonnées par l'éducation et qui ne savent plus penser par eux-même. J'ai moi-même un ami qui a des opinions très strictes, conservatrices. Il a vécu dans une famille à l'éducation réductrice, une éducation qui l'a enfermé dans un carcan d'idées préconstruites. Cet ami est loin d'être bête, c'est pourquoi je m'évertue à lui ouvrir l'esprit, quand il me parle de son homophobie. Là, c'est trop, comment voulez-vous qu'un enfant s'épanouisse dans de tels cadres d'éducations ? Comment voulez-vous que la société évolue avec ces religieux sectaires qui font passer leur doctrines au peuple dès leur plus jeune âge ? Et l'ouverture d'esprit dans tout ça ? L'éducation n'est-elle pas là pour amener l'enfant à réfléchir par lui-même, plutôt que de l'enfermer dans des concepts réducteurs et dépassés ?

C'était un petit coup de gueule contre tout ces sapeurs d'évolution, ces gens qui font tout pour que la société stagne dans une forme archaïque et une intolérance permanente. Le mépris de ces gens ne peut qu'accentuer la volonté de mon esprit à s'ouvrir. Je les plains, et plutôt que de les juger, j'essaie de comprendre comment ils raisonnent. Ont-ils raison ? Est-il possible de leur faire changer d'avis ? Pas sûr...
En tout cas j'aurais essayé !!

Et vous ? Que pensez-vous de toutes ces discriminations ? Trouvez-vous que l'homosexualité n'a pas lieu d'être ?
Il y a pourtant une majorité de filles sur ce forum, c'est compréhensible non d'apprécier les garçons ? Ils sont beaux, ils sont drôles, originaux, intelligents, même si tous sont différents...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nayla
Fait parti de l'A.D.



Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 21/09/2010

Différent, et alors ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 3 Icon_minitimeMar Juin 30 2015, 18:54

Peut-être qu'ils ont leur propre volontés aussi ? à moindre différence bien sure Wink l'homme reste une animal plus évolué que le reste ^^
Au final, il me semble que les animaux ont le même instinct primaire que l'homme : survivre. Et c'est justement parce que je vois pas l’intérêt d'une mutation que je pense qu'il ne s'agit pas d'une histoire de gêne, mais d'une histoire de préférence. Même chez les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Différent, et alors ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 3 Icon_minitimeMar Juin 30 2015, 19:11

Mmmh c'est vrai qu'avec tout ça, l'histoire de gêne est moins plausible... après tout, chaque animal à sa personnalité, v-comme l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Lena Stein
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lena Stein


Féminin Nombre de messages : 188
Date de naissance : 31/03/1993
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2013

Différent, et alors ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 02 2020, 22:52

Lena Stein a écrit:
Personnellement je m'en fiche complètement, une amie m'a avoué sa bisexualité, et elle est actuellement en couple avec une fille, et j'ai envie de dire tant mieux pour elle ! Peu importe, en fait. Cela n'a rien changé à mon amitié pour elle, j'étais surtout contente qu'elle ait osé m'avouer cela alors qu'elle avait du mal elle-même à l'accepter (elle était en larmes d'ailleurs quand elle me l'a dit, nous avions un peu bu).

Cependant une chose m'agace depuis, c'est qu'elle n'arrête pas de se définir comme lesbienne avant tout. Comme si elle avait besoin de se sentir reconnu comme telle, faire partie d'une grande famille... je pense que c'est inutile, elle n'a pas besoin de se revendiquer homo, moi je me revendique pas hétéro, ni fille, ni n'importe quoi d'ailleurs. C'est peut-être mon désamour des groupes qui me fait dire cela. Après j'en ai assez aussi des gens qui crient à l'homophobie partout ou disent que les gays sont mieux que les autres... pour moi c'est quand on fait une différence que l'on est homophobe... moi je pense que les gens sont sympas ou non selon leur personnalité, pas sur leur orientation sexuelle.

(Bref je ne vous raconte pas comment je me suis faite haïr des deux côtés pendant le débat sur le mariage pour tous, ceux pour le mariage et ceux contre).

Euh, j'avais complétement fumé omg quand j'ai écrit ce message, heureusement que 7 ans se sont écoulés depuis (et depuis j'ai fini par découvrir que j'étais bi, et que la dite pote était lesbienne et pas bisexuelle, duh).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différent, et alors ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différent, et alors ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation alors.
» Et les réalisateurs alors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Autre sujets-
Sauter vers: