Forum Harry Potter enthousiasme
Différent, et alors ? - Page 2 Harryp12Différent, et alors ? - Page 2 Harryp10Différent, et alors ? - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Différent, et alors ? - Page 2 Harryp12Différent, et alors ? - Page 2 Harryp10Différent, et alors ? - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Différent, et alors ?

Aller en bas 
+25
Lena Stein
WeasleyFan
G-unit15
Melethilde
harryjamespotter
HermyRogue
Lucas57
Galaxy
Claire78
nayla
momo-l-abricow
zedou
valverde65
*Accio Love*
D'ginny
Compte Fondateur
chandy
saffirahweb
Kik'
Erine
DeesseGoth
darklord
Mademoiselle Joker
sachiko
Gilbert
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilbert
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gilbert


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/06/2009

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeDim Juin 07 2009, 16:06

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !!

Un sujet important, un sujet qui me tient à coeur : celui de l'homosexualité.
Un débat que j'aimerais partager avec vous, une lutte contre les discriminations permanente.
Comme vous l'avez peut-être deviné, j'aime les garçons. C'est une chose que les filles comprennent très bien, mais que mes congénères masculins comprennent beaucoup moins bien. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'en savent rien. Et qui le sais ? Personne à part vous, internautes qui ne me connaissez pas vraiment...

Dans un souci de partialité, analysons les opinions. Beaucoup de gens sont homophobes et avancent les arguments suivants :
- c'est contre nature, la nature nous a fait homme et femme pour que l'on se mélange et que l'on fasse des bébés ;
- c'est sale ;
- la religion l'interdit (avec les même arguments que plus haut).

Je n'en vois pas d'autres, alors que répondre à cela. A part que le propre du fonctionnement de la nature c'est lévolution. Alors si on veut aller sur le terrain des sciences, analysons :
- la nature nous a conçus homme et femme pour que nous puissions nous reproduire et perpétrer la vie, c'est le propre de la nature que de protéger la vie ;
- hors, nous sommes trop nombreux sur la planète, à partir de là, l'homosexualité est-elle une divergence malsaine de l'homme, ou bien est-elle une conséquence naturelle de la surpopulation ?

Pour ceux qui parlent de débauches, de saleté, etc. Je leur répond moi que c'est de l'amour. Et si ils ont encore des doutes, j'espère qu'ils n'ont pas fait de bébés... Ah!! c'est sale tout ça.
Et la religion ne prône-t'elle pas la tolérance et le respect de l'autre ? Qui peut se prétendre religieux avec des opinions comme celle-ci, quel véritable religieux s'abaisserait à de telles considérations, de tels jugements ?


Pour finir je déplore cette étroitesse d'esprit de nombreuses personnes qui ont été façonnées par l'éducation et qui ne savent plus penser par eux-même. J'ai moi-même un ami qui a des opinions très strictes, conservatrices. Il a vécu dans une famille à l'éducation réductrice, une éducation qui l'a enfermé dans un carcan d'idées préconstruites. Cet ami est loin d'être bête, c'est pourquoi je m'évertue à lui ouvrir l'esprit, quand il me parle de son homophobie. Là, c'est trop, comment voulez-vous qu'un enfant s'épanouisse dans de tels cadres d'éducations ? Comment voulez-vous que la société évolue avec ces religieux sectaires qui font passer leur doctrines au peuple dès leur plus jeune âge ? Et l'ouverture d'esprit dans tout ça ? L'éducation n'est-elle pas là pour amener l'enfant à réfléchir par lui-même, plutôt que de l'enfermer dans des concepts réducteurs et dépassés ?

C'était un petit coup de gueule contre tout ces sapeurs d'évolution, ces gens qui font tout pour que la société stagne dans une forme archaïque et une intolérance permanente. Le mépris de ces gens ne peut qu'accentuer la volonté de mon esprit à s'ouvrir. Je les plains, et plutôt que de les juger, j'essaie de comprendre comment ils raisonnent. Ont-ils raison ? Est-il possible de leur faire changer d'avis ? Pas sûr...
En tout cas j'aurais essayé !!

Et vous ? Que pensez-vous de toutes ces discriminations ? Trouvez-vous que l'homosexualité n'a pas lieu d'être ?
Il y a pourtant une majorité de filles sur ce forum, c'est compréhensible non d'apprécier les garçons ? Ils sont beaux, ils sont drôles, originaux, intelligents, même si tous sont différents...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique



Nombre de messages : 3722
Date d'inscription : 07/04/2010

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeSam Déc 17 2011, 15:59

Moi l'homesexualité ou la bisexualité ne me dérange pas non plus. Mais comme l'un dit quelqu'un dès que nous sommes différents nous sommes rejetés c'est malheureux à dire mais c'est comme ça moi aussi j'avais un look plus soft et j'étais toute seule à cause de cela mais pour rien au monde je changerai de personnalité pour ces personnes là.
J'ai une amie qui est bisexuelle mais cela ne me dérange pas je pense être quelqu'un de tolérante. D'ailleurs cette amie m'a avoué qu'elle aimait ma seconde meilleure amie elle le lui a dit et elle a été très tolérante aussi car même si elle lui a dit qu'elle ne l'aimait pas, rester amie avec elle ne la dérangerait pas. Pour dire que l'on peut-être tolérant, avoir des amis qui sont bisexuelles et homosexuelles, c'est bien justement, c'est une ouverture de plus sur le monde. Et moi même je l'avouerai j'ai bien cru tomber amoureuse d'une de mes amies en l’occurrence, la même dont j'ai parlé plus haut, mais au final mes sentiments ont penchés pour un garçon.
Mais oui même si je n'ai pas vécu cela j'ai quand même été différente par ce que j'étais précoce et on est mal accepté lorsque l'on est différent ce qui est bien dommage, j'appelle cela un manque d'ouverture d'esprit. Moi je suis pour, je ne vois pas pourquoi je serais contre et si une de mes amies ou un membre de la famille le deviendrait je serais même plutôt heureuse pour lui si lui est heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 29 2013, 17:13

On parle d'homosexualité, bisexualité... Mais en fait pour moi ces mots n'existent pas vraiment... On leur donne un sens que pour créer la différence (je sais pas si c'est clair...). Enfin bref, la sexualité c'est une question d'amour et de bien être avant tout. Je pense qu'on ne choisit pas une personne à son sexe mais plus par rapport à nos affinités. Donc voilà je pense être ouverte d'esprit un minimum Razz . Et heu bah... Pourquoi chacun ne s'occupe pas de sa sexualité à lui? Ça ça m'énerve! No *no stress* Je veux dire, le plus important c'est que la personne soit en harmonie avec elle même et avec son compagnon et pas ce que les autres en pensent non? Enfin bref.... Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 06 2013, 08:05

Emilie Granger je suis assez d'accord avec toi! Utiliser des mots ne fait qu'accentuer la différence mais il faut bien les avoir pour décrire cela justement! Mais oui de toute façon dès que cela se "catégorise", la différence est plus marquée et cela devient difficile à vivre!
Je dis cela mais je reprécise bien que je ne suis pas contre l'homosexualité, je me pensais comme beaucoup d'autres, hétéro mais cette année j'étais tombée réellement amoureuse de la fille dont je parle plus haut et qui était une "amie". Je lui ai tout dit en face et elle ne l'a pas mal pris et je savais que c'était non d'avance mais j'avais besoin qu'elle sache! Je l'ai quand même aimé pendant an an et demie :p
Fin bref pour dire que de toute façon moi j'accepte aussi la différence, j'ai juste un problèmes avec les fermés d'esprits, mais ça depuis toujours x)

Sinon pour ceux qui sont contres j'ai ma meilleure amie qui vit au Maroc et qui est musulmane, elle n'a pas d'orientation particulière même si ça m'étonnerait fortement qu'elle devienne bi ou lesbienne à cause de sa religion mais bon c'est juste pour dire qu'au Maroc les homosexuels peuvent avoir jusqu'à 1200 dirhammes d'amende et 3 à 12 mois d'emprisonnement et que générallement quand des marocains voient des homosexuels dans la rue ils les tabassent, c'est carrément pire qu'en France. Sauf que ma meilleure amie est plus que tolérante, elle ne choisira certainement pas ma voie (et franchement pour moi ça n'a pas d'importance car on est tous différent et que cela ne me regarde pas) mais je sais qu'elle se fiche de ce que je peux être et qu'elle m'accepte, fin bref, son ouverture d'esprit est grandiose!

J'espère que beaucoup de gens deviendront comme elle!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 06 2013, 14:05

Très bien parler! Oui à l'ouverture d'esprit! Very Happy les gens devraient parler plus comme toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melethilde
Reçoit sa lettre de Poudlard
Melethilde


Féminin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 12/06/1999
Age : 24
Localisation : A coté de mon voisin, dans ma maison.
Date d'inscription : 13/04/2013

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 06 2013, 15:56

Je trouve chouette que tu es eu envie d'en parler avec nous, et je trouve ça vraiment courageux, parce que dans notre société, ce faire accepter quand on est Homo ou lesbienne est très dur. Mais je me suis rendu conte en lisant tous vos messages qu'il reste un minimum de personnes sensé dans ce monde. Je suis d'accord avec vous ce n'est pas parce qu'on est Home ou lesbienne ou encore bi que l'on est différent, heureusement... Surtout que la plupart des gens qui insulte, ou qui frappe sont jaloux que vous au moin vous avez réussi a vont accepter et a vous faire accepter. Je n'ai plus qu'une chose a dire: NE VOUS CACHER PLUS, VOUS ETES NORMAUX.
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 06 2013, 19:56

Merci Emilie Granger, j'aimerai bien que l'ouverture d'esprit règne un peu plus en notre monde!

Melethilde: Merci pour ta réponse! Ca fait du bien de lire des gens comme toi! Bein disons que je ne pense pas être lesbienne ni bi ni hétéro. Pour l'instant je ne sais tout simplement pas ce que je suis. Mais je sais que j'ai été capâble d'aimer une fille comme jamais je n'avais aimé auparavant. Cet amour a été plus fort qu'avec tout les garçons que j'ai pu fréquenter.
Et tu sais le plus beau? Ma meilleure amie je l'ai rencontré sur ce forum il y a trois ans. Mais elle est dvenue ma meilleure amie que depuis cette année et c'est devenu réciproque! On s'est vu il y a trois semaines et toutes les deux on est tombées sur une manifestation contre le mariage gay. Et tu sais ce qu'elle à fait? (Je rappelle qu'elle est marocaine et qu'elle est super ouverte d'esprit!) elle m'a serré dans les bras devant tout les opposants et sachant très bien qu'ils croyaient que nous sortions ensemble alors que nous sommes juste meilleure amie et m'a dit: "Je l'ai fait car je n'ai jamais vu ton regard aussi attéré en ce moment même et je le fais aussi car je peux voir ces regards que tu as à subir quotidiennement quand parfois tu entends des opposants contre le mariage gay.". Après qu'on aille me dire que je ne peux pas être vraiment meilleure amie avec elle car je ne l'ai vu qu'une fois et qu'elle habite loin!

Bref, j'espère que beaucoup de personnes deviendront comme elle!

"Open your mind" dirait Trelawney Wink xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 06 2013, 20:14

C'est trop beau ça Very Happy je vais tomber amoureuse aussi, elle aura deux Émilie aux fesses! lol! je plaisante! Rolling Eyes enfin bref j'adore *.*
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 06 2013, 20:27

PTDRRRRRR! Non mais j'ai juste de la chance d'être tombée sur une personne comme elle! En plus c'est une passionnée d'écriture et de littérature! Elle fait un bac S parce qu'elle veut devenir médecin et qu'au Maroc t'as pas trop le choix de faire autre chose x))
C'est juste extraordinaire ce qu'elle à fait je trouve! Et puis je me souviens très bien qu'elle devait retourner à son hôtel (je ne pouvais pas loger sa petite soeur, sa mère et elle, je vis en appartement avec mes parents) et moi passer à côté de la manifestation pour rejoindre mon arrêt de bus. Dix minutes plus tard que j'étais à l'arrêt qui était juste à côté de la manif', je reçois un appel. Qui? Bein elle bien évidemment pour savoir quand même comment ça allait! ^^

(Au cas où ce n'était pas compréhensible, ma meilleure amie est dans ma signature Wink)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 06 2013, 20:34

^_^ Razz cromimi
Revenir en haut Aller en bas
Melethilde
Reçoit sa lettre de Poudlard
Melethilde


Féminin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 12/06/1999
Age : 24
Localisation : A coté de mon voisin, dans ma maison.
Date d'inscription : 13/04/2013

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 07 2013, 21:55

C'est vraiment une fille bien et courageuse ta meilleure amie ! Surtout qu'elle est marocaine et que ce n'est pas toléré chez eux malheureusement. Mais comme la dit Emilie, c'est beau !!
Revenir en haut Aller en bas
G-unit15
Reçoit sa lettre de Poudlard
G-unit15


Masculin Nombre de messages : 190
Date de naissance : 07/09/1991
Age : 32
Localisation : 8 Mile Road
Date d'inscription : 18/06/2012

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 07 2013, 22:37

Chacun est libre de faire ce qu'il veut après tout. Je ne comprends pas qu'il y est eu tant de débats politiques là dessus entre ceux contres et d'autres pour. J'estime qu'il ne devrait pas avoir cent mille débats là dessus, tout le monde devrait pouvoir vivre avec les personnes de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 07 2013, 23:52

Melethilde! J'ai eu un bug!! x) Je m'appelle aussi Emilie en fait et donc je m'étais un peu paumée xD!
Non mais elle a été extraordinaire! Et le meilleur dans tout cela c'est que c'était une phobique de la foule donc même si ça va mieux faire ce genre de geste en public elle ne peut pas le faire habituellement: Elle a dépassé sa peur pour moi, c'est juste INCROYABLE!

G-Unit: moi non plus je ne comprends pas surtout que ça s'est battu à l'assemblée ou au sénat... Vive la démocratie! --'
Revenir en haut Aller en bas
Melethilde
Reçoit sa lettre de Poudlard
Melethilde


Féminin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 12/06/1999
Age : 24
Localisation : A coté de mon voisin, dans ma maison.
Date d'inscription : 13/04/2013

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 08 2013, 00:38

Ton amie est incroyable, cest tout ce que je peux te dire !!
Revenir en haut Aller en bas
WeasleyFan
Passe ses ASPIC
WeasleyFan


Masculin Nombre de messages : 3845
Date de naissance : 04/12/1995
Age : 28
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux
Date d'inscription : 20/06/2011

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 08 2013, 21:26

Pour ma pars, je vis au Maroc et l'homosexualité est très mal vu, comme l'a dit HJP plus haut, mais je pense que t'as fais une petite erreur, c'est pas l'homosexualité qui est puni mais plutôt le MARIAGE homo. Nous on a pas le mariage pour tous nous xD mais dans les 2 dernières années une association a vu jour, "J'ai complètement oublié son nom désolé ^^" pour défendre les droits des homos, il y a eu des manifestations, qui ont réuni beaucoup de monde pour défendre leurd droits, et ces personnes là ce sont fait tabasser !!! On les a insulté ! Taper ! Tout ! C'est triste :/
Pour ma pars je ne suis ni homophobe ni homosexuel, j'accepte la personne selon sa personnalité pas pour sa vie privée/intime . Et je m'en fiche totalement qu'elle soit homo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hamzOou
Lena Stein
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lena Stein


Féminin Nombre de messages : 188
Date de naissance : 31/03/1993
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2013

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 09 2013, 21:42

Personnellement je m'en fiche complètement, une amie m'a avoué sa bisexualité, et elle est actuellement en couple avec une fille, et j'ai envie de dire tant mieux pour elle ! Peu importe, en fait. Cela n'a rien changé à mon amitié pour elle, j'étais surtout contente qu'elle ait osé m'avouer cela alors qu'elle avait du mal elle-même à l'accepter (elle était en larmes d'ailleurs quand elle me l'a dit, nous avions un peu bu).

Cependant une chose m'agace depuis, c'est qu'elle n'arrête pas de se définir comme lesbienne avant tout. Comme si elle avait besoin de se sentir reconnu comme telle, faire partie d'une grande famille... je pense que c'est inutile, elle n'a pas besoin de se revendiquer homo, moi je me revendique pas hétéro, ni fille, ni n'importe quoi d'ailleurs. C'est peut-être mon désamour des groupes qui me fait dire cela. Après j'en ai assez aussi des gens qui crient à l'homophobie partout ou disent que les gays sont mieux que les autres... pour moi c'est quand on fait une différence que l'on est homophobe... moi je pense que les gens sont sympas ou non selon leur personnalité, pas sur leur orientation sexuelle.

(Bref je ne vous raconte pas comment je me suis faite haïr des deux côtés pendant le débat sur le mariage pour tous, ceux pour le mariage et ceux contre).
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 27 2013, 21:26

Ce qui me met hors de moi pour le mariage pour tous, c'est tout simplement le temps que les politique ont mit pour en avoir simplement l'idée...
Sinon, l’homosexualité ne me dérange pas du tout, j'ai deux excellent amis qui son homo et je vois pas en quoi ça pourrait me gêner (et même si ça me gênait, ce n'est pas mes oignons)
Bref, vive la liberté d'aimer.
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 27 2013, 21:42

Tiens j'avais pas donné mon avis ici...
Pour ce qui est de l'homosexualité: Qu'est ce que je m'en fou qu'un gars aime un gars ou qu'une fille aime une fille! Je ne comprends VRAIMENT PAS comment ça peut déranger... Alors oui certain diront que c'est pas "naturel" mais franchement le plus important c'est l'amour ... Peu importe le sexe de la personne , le plus important c'est d'aimer et ça personne ne devrait le remettre en question. Et puis même qu'est ce que ça peut faire qu'un gars embrasse un autre gars? Ca gêne personne, c'est entre eux, ils sont heureux c'est le plus important. Ca me rend dingue je vous jure

Et ne parlons pas du "Mariage pour tous"... Pour moi ceux qui sont contre et qui se disent non homophobes sont juste des mythos... S'ils n'étaient pas homophobes ils s'en ficheraient et ne viendrait pas faire des manifs... Je ne comprends pas en quoi ça dérange qu'ils aient le droit de se marier, ceux qui sont pas content ils n'ont qu'à pas s'occuper des affaires des autres et c'est tout! Si ca les dérange qu'ils gardent ça pour eux, mais qu'ils ne viennent pas manifester contre un droit ! Je trouve ça horrifiant... M'enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 27 2013, 21:54

Je suis d'accord avec toi Nomiem, il n'y a que les mariés que ça regarde. Et que je sache, lorsqu'une femme indienne était forcé d'épouser son violeur, personne ne disait rien...alors pourquoi faire autant de scandale pour un mariage d'amour ???


Dernière édition par nayla le Mar Mai 28 2013, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lena Stein
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lena Stein


Féminin Nombre de messages : 188
Date de naissance : 31/03/1993
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2013

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 18:49

Nomiem a écrit:
Tiens j'avais pas donné mon avis ici...
Pour ce qui est de l'homosexualité: Qu'est ce que je m'en fou qu'un gars aime un gars ou qu'une fille aime une fille! Je ne comprends VRAIMENT PAS comment ça peut déranger... Alors oui certain diront que c'est pas "naturel" mais franchement le plus important c'est l'amour ... Peu importe le sexe de la personne , le plus important c'est d'aimer et ça personne ne devrait le remettre en question. Et puis même qu'est ce que ça peut faire qu'un gars embrasse un autre gars? Ca gêne personne, c'est entre eux, ils sont heureux c'est le plus important. Ca me rend dingue je vous jure

Et ne parlons pas du "Mariage pour tous"... Pour moi ceux qui sont contre et qui se disent non homophobes sont juste des mythos... S'ils n'étaient pas homophobes ils s'en ficheraient et ne viendrait pas faire des manifs... Je ne comprends pas en quoi ça dérange qu'ils aient le droit de se marier, ceux qui sont pas content ils n'ont qu'à pas s'occuper des affaires des autres et c'est tout! Si ca les dérange qu'ils gardent ça pour eux, mais qu'ils ne viennent pas manifester contre un droit ! Je trouve ça horrifiant... M'enfin bref...

La plupart ne se batte pas pour le mariage, mais pour l'adoption, qui est obligatoire avec le mariage dans la loi française. Et il y'a une peur terrible de la PMA/GPA qui joue aussi (et je dois dire que je suis contre la GPA).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Se fait raquetter par Peeves
Sylvestre


Masculin Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 10/09/2012

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 26 2013, 17:40

Au fond, la vraie question n'est pas de savoir si nous sommes pour ou contre, à moins que je ne sois dans l'erreur...

La vraie question serait plutôt de savoir comment faire en sorte qu'elle s'accepte et soit acceptée ?

Et si il suffisait de la faire plonger au plus profond de son être ? Qu'y trouverait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeDim Avr 19 2015, 17:45

Salut ! je ne suis PAS DU TOUT homophobe, j'ai même était à la manif' ! Je ne vois pas en quoi ça peut déranger, beaucoup d'espèces de Manchots le sont XD... 
Ma meilleure amie, elle, est contre... en tout cas elle trouve ça anormal *soupir* Mad
Tant qu'on s'aime, je ne vois pas ce qui peut être mal ! C'est tout de même incroyable qu'il est fallu attendre tout ce temps pour q'une loi l'autorise ! Non mais on vit dans quel monde ?? Après, on peut aussi ce dire qu'il y a eu deux guerres mondiales au 20ème siècle... Mais on ne devrait pas utiliser les mots homo, by, hétéro... ça ne prouve pas qu'on fait une différence ?

Par contre... je pense qu'aucun homophobe ne viendra s'exprimer ici.


Dernière édition par Tardis le Mar Juin 30 2015, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeDim Avr 19 2015, 20:35

Hé ouais les homophobes se manifestent jamais ils assument pas...
Mais on peut facilement les reconnaitre grace à leurs phrases qui commencent par "Je ne suis pas homophobe MAIS..." :")
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeDim Avr 19 2015, 23:41

Je n'ai jamais été choquée par l'amour homosexuel! Wink
J'adorai déjà TATU à l'âge de 12 ans, et encore aujourd'hui deux de mes héros s'appellent Lana Banana et Albus Dumbledore! Razz  

Cela dit, je peux comprendre que ça puisse en gêner certains... Il y a encore tant de tabous et de préjugés sur le sujet! Rolling Eyes
J'espère de tout coeur qu'avec le temps, les gens seront de plus en plus ouverts d'esprit et que le monde sera plus tolérant envers les gays, encore trop souvent victimes de discrimination même si les lois tentent de les protéger! No

En tout cas, contente que Jo ait pu faire avancer la cause grâce à un de ses personnages:
Différent, et alors ? - Page 2 84529410
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 20 2015, 08:56

Ah ah ah ! J'adore ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 27 2015, 13:43

J'ai lu tous vos messages qui font plaisir !
Je suis ce sujet car il me tient énormément à coeur !
Je pense que vous avez raison sur les catégories, quand on me pose la question pour que ce soit clair je dis que je suis bisexuelle mais sinon je ne me définis pas comme appartenant à cette catégorie, j'aime juste davantage les filles que les garçons mais cela ne veut pas dire que je vais tout le temps être avec une fille par exemple.
Et je dis que vos messages me font plaisir parce que quand j'étais avec ma copine on se tenait juste la main dans la rue et un gars en voiture nous a dit : "la colère de Dieu va s'abattre sur vous!" et dans la même journée sur les bords de Loire non loin de ma fac, on s'embrassait (pas vulgairement, normal quoi) et trois gars sont passés se sont arrêtés et nous on dit : "allez y embrassez vous, alleez y on attend, qu'est ce que vous faites, on vous attend là alors embrassez vous bordel ?!!". On aurait été des mecs on se serait fait tabasser directement mais comme on est des filles alors forcément pour ces fracturés du crâne c'est forcément séduisant !
Cependant il n'y avait pas que ça on sentait dans leur façon de faire qu'il y avait une certaine agressivité et franchement quand ils étaient partis j'étais à la fois soulagée et en rage..

Ce genre de choses c'est vraiment pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 30 2015, 17:39

Mais il ont quoi dans la tête ces gens ? 

Voilà un article qui, je pense, en bouchera un coin à certain qui disent "que l'homosexualité n'est pas naturelle..."

L'homosexualité est parfaitement naturelle : 450 espèces ...

Réponse à momo-l-abricow, page 1 : Je cite : 

 "momo-l-abricow
 Mais il faut bien des gens comme ça dans le monde. Mais si je n'aime pas ça."

Pourquoi faudrait-il des gens comme ça ? il ne nous font pas avancer ou évoluer, pour moi, il faudrait surtout qu'il n'y en est pas !  confused

J'ai une question : Comment on sait si on est hétéro, by ou homo ? Quand on tombe amoureux ?


Dernière édition par Tardis le Mar Juin 30 2015, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 30 2015, 18:11

Je savais pas qu'autant d'animaux avait des relations homosexuelle, ça m'apprend un truc que je pourrais ressortir à l'occasion ^^.
Les gens qui sortent ce genre de phrases sont souvent peu renseigné (ou ne veulent pas l'être). A mon sens, l’homosexualité est une phases normale de l'évolution : les préférences et l'amour ont simplement pris le pas sur la nécessitée de faire perdurer l'espère.

Pour ta question...ça dépend des gens je suppose : j'ai une amie qui pense qu'on "nait" homo (ce qui voudrais quand même dire que l’homosexualité est inscrit dans les gènes...moyen Wink ). ça dépend de tes préférences, physique et mentale. Donc, tomber amoureux, peut-être pas, mais éprouver un attirance plus ou moins forte en fonction du sexe, sans doute ^^

Après, il faut aussi envisager que, peut-importe tes préférences, tu puisses être attiré par quelqu'un ne correspondant pas à tes critères. Parce qu'on tombe avant tout amoureux/se d'une personne, et pas forcement de son sexe ^^

Pointé du doigt - Bruno Roy
Voilà une belle musique sur laquelle je suis tombée il y a quelques jours. très belle et très vrai ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 30 2015, 18:21

Wow elle est pas mal cette chanson, et l'histoire qui va avec ! 

Je ne pense pas qu'on nait homo, mais qu'on le devient selon le contexte, le milieu où l'on vit... Après peut-être peut-on naître avec un certain penchant ? 

Parce quand même temps, le fait que des animaux soient homo signifie que l'on pourrait naître ainsi, non ? Où eux aussi peuvent-ils être influencé par... quelque chose ? Les animaux n'ont ils pas un instinct qui devrait les pousser à être hétéro pour pouvoir se reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 30 2015, 18:37

Elle est vraiment magnifique, en effet ^^, je l'écoute en boucle depuis que je l'ai découverts Wink

L'idée qu'on puisse naître Homosexuel me dérange assez pour dire vrai, parce que ça voudrais dire que certaines personne sont "naturellement" homo, que le code génétique à muté. Je pense que l'on ne naît pas avec un penchant, mais qu'il se forge avec l'âge... Parce que sinon, pourquoi tel personne aurait un penchant pour les femmes, et tel autres pour les autres ? niveau génétiques, je vois pas comment ça pourrait être explicable.

Pour les animaux, je sais pas. donc je m'avancerais pas trop sur le sujet Wink mais à titre d'avis, tout comme l'homme, je ne pense pas qu'il y ait, génétiquement, une influence. Plutôt une préférence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 30 2015, 18:45

Oui, avec les animaux je voulais dire que contrairement aux humains, ils suivent leur instinct, alors que nous avons une volonté propre (enfin...) Eux doivent se manger et faire des petits, alors comment la nature aurait elle put les faire muter (leur gênes) ? Ce serait contre productif, pas une bonne forme d'évolution, si l'idée est de perpétuer l'espèce ! (Ce qui est bien l'idée)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 30 2015, 18:54

Peut-être qu'ils ont leur propre volontés aussi ? à moindre différence bien sure Wink l'homme reste une animal plus évolué que le reste ^^
Au final, il me semble que les animaux ont le même instinct primaire que l'homme : survivre. Et c'est justement parce que je vois pas l’intérêt d'une mutation que je pense qu'il ne s'agit pas d'une histoire de gêne, mais d'une histoire de préférence. Même chez les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différent, et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différent, et alors ?   Différent, et alors ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différent, et alors ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation alors.
» Et les réalisateurs alors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Autre sujets-
Sauter vers: