Forum Harry Potter enthousiasme
Anecdotes du film Harryp12Anecdotes du film Harryp10Anecdotes du film Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Anecdotes du film Harryp12Anecdotes du film Harryp10Anecdotes du film Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anecdotes du film

Aller en bas 
+9
Grindeldore
MissGranger
Half-Blood_Prince
Duke Fleed
L-Serdaigle
magesty
VincentB
Chevalier du Patronus
Compte Fondateur
13 participants
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 16:53

Harry Potter et le prisonier d'Azkaban (2004)

* Un illusionniste à été apelé en tant que consultant. Le magicien Paul Kieve aurait appris quelques trucs de magie au trio, Daniel, Rupert et Emma. On dit qu'il a même fait une apparition dans le film.

* Lors du tournage, Emma Watson a été plutôt contente d'apprendre qu' Hermionne portait des jeans. Elle en avait marre des robes et des collants.

* Pour ne pas dévorer toute les sucreries chez honeydukes, l'équipe ont dit aux jeunes acteurs que les friandises avait été enduits de vernis. C'était un mensonge.

* La salle de cours du professeur Lupin a été transformé en salle de cours du professeur Trelawney avec 500 tasses de thé et coussins.

* Le réalisateur Alfonso Cuaròn a donné un conseil à Daniel lors du tournage d'une scène. Daniel devait avoir l'air émerveillé alors Alfonso lui a dit "Imagine Cameron Diaz en string devant toi ! " et ça très bien fonctionné.

* Tout les tatoos sur le corps et les mains de Sirius Balck sont des symbols d'un gagne de prisonniers Russes. Ces inscriptions veulent dire que ces personnes doivent être redouté et respectés.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeVen Sep 09 2011, 21:48

Merci
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeVen Sep 09 2011, 23:34

Julie a écrit:
* Le réalisateur Alfonso Cuaròn a donné un conseil à Daniel lors du tournage d'une scène. Daniel devait avoir l'air émerveillé alors Alfonso lui a dit "Imagine Cameron Diaz en string devant toi ! " et ça très bien fonctionné.
Tout est dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeSam Sep 10 2011, 11:08

Mdr merci je savais pas tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid
L-Serdaigle


Féminin Nombre de messages : 1487
Date de naissance : 22/02/1994
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeVen Sep 16 2011, 14:19

VincentB a écrit:
Julie a écrit:
* Le réalisateur Alfonso Cuaròn a donné un conseil à Daniel lors du tournage d'une scène. Daniel devait avoir l'air émerveillé alors Alfonso lui a dit "Imagine Cameron Diaz en string devant toi ! " et ça très bien fonctionné.
Tout est dit Razz



J'aurais pas mieux dit VincentB!



C'est assez marrant aussi l'historie des sucreries chez Honeydukes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paradiz-virtual.skyrock.com/
Duke Fleed
Fait un tour chez Hagrid
Duke Fleed


Masculin Nombre de messages : 1479
Date de naissance : 20/11/1972
Age : 51
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 11:45

Quand les élèves partent à Pré-au-Lard sans Harry, on voit une fontaine derrière Ron et Hermione: elle représente des aigles et un serpent. Pourtant, ça n'a rien à voir avec Serdaigle et Serpentard. C'est simplement un hommage au pays d'Alfonso Cuaron (L'emblème figurant sur le drapeau du Mexique montre un serpent et un aigle).
Revenir en haut Aller en bas
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid
L-Serdaigle


Féminin Nombre de messages : 1487
Date de naissance : 22/02/1994
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 17:42

sympa cette anecdote aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://paradiz-virtual.skyrock.com/
Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC
Half-Blood_Prince


Féminin Nombre de messages : 5120
Date d'inscription : 13/08/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 20:28

J'adore celle de Honeydukes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duke Fleed
Fait un tour chez Hagrid
Duke Fleed


Masculin Nombre de messages : 1479
Date de naissance : 20/11/1972
Age : 51
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeSam Nov 12 2011, 14:46

Il n'y a pas un truc qui vous choque à propos du saule cogneur ? On sait que dans le livre, c'est Pattenrond qui appuie sur la racine pour arrêter les branches et entrer. Mais dans le film, pas de mécanisme d'ouverture ni de pattenrond dans la scène. Dans ce cas, pourquoi Hermione, qui est bien calée en sortilèges, ne lance pas un "Immobilis" ? Non seulement elle l'a déjà fait (Les lutins dans HP2) mais c'est exactement ce que fait Lupin quand il arrive à son tour.

Autre chose un peu perturbante, Harry expédie Rogue dans le décor avec un simple "Expelliarmus" !
Revenir en haut Aller en bas
Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC
Half-Blood_Prince


Féminin Nombre de messages : 5120
Date d'inscription : 13/08/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeDim Nov 18 2012, 00:55

Compte Fondateur a écrit:
[color=green]

* Le réalisateur Alfonso Cuaròn a donné un conseil à Daniel lors du tournage d'une scène. Daniel devait avoir l'air émerveillé alors Alfonso lui a dit "Imagine Cameron Diaz en string devant toi ! " et ça très bien fonctionné.


Et quelques années plus tard, Alan Rickman a le droit à ce spectacle lors d'un tournage d'un film Razz

[b]Autre anecodte : Lors du tournage de la scène où les Gryffondor dorment dans la Grande Salle à cause de Sirius Black, l'équipe avait placé un cousin péteur dans le sac de couchage de Dan mais il n'était pas au courant alors au début ils continuaient de tourner puis Dan a rigolé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MissGranger
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
MissGranger


Féminin Nombre de messages : 1007
Date de naissance : 19/03/1997
Age : 27
Localisation : Dans la salle commune de Serdaigle.
Date d'inscription : 12/07/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeMar Nov 27 2012, 16:31

Mdr! n'importe quoi. x]
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeVen Juil 10 2015, 21:43

Ahah le coup du vernis sur les bonbons, c'était bien vu! Laughing

J'ignorai aussi le "Imagine Cameron Diaz en string!", c'est qu'il a de l'humour cet Alfonso! Razz


Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeDim Juil 12 2015, 13:04

Le conducteur et le contrôleur du Magicobus se nomment respectivement Ernie et Stan en hommage aux deux grands-pères décédés de Jo!
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 13:47

Intéressantes ces anecdotes !
XD Le coup du coussin péteur... Ils ont de l'humour les acteurs ! Un humour nul mais de l'humour quand même ! XD Moi je leur aurais balancé le coussin péteur au visage !

Et pour ce qui est perturbant, pour moi je penserais plutôt au fait qu'on résumé le passé de Lupin par "Votre mère a été la seule m'accepter" ! (Et James ?)
Revenir en haut Aller en bas
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeLun Juil 20 2015, 12:00

Merci et j'ai bien aimé l'histoire aussi avec les bonbons, moi je pense que je l'aurai comme même manger gourmande comme je suis ! 😂
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeMer Aoû 05 2015, 11:13

MDR, l'histoire avec le coussin péteur et celle de Cameron Diaz ! Anecdotes du film 377638
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeDim Aoû 09 2015, 23:40

J'en apprends tous les jours comme quoi! Mais ces anecdotes m'ont bien fait marrer. Quant à Remus, j'avoue avoir été aussi déçue en voyant comment il résume son adolescence et en ne décrivant James que comme quelqu'un "ayant un certain talent pour s'attirer les ennuis", enfin c'était son meilleur pote quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeLun Aoû 10 2015, 00:12

Ah ! Toi aussi Alice ! Du coup je peux pas réellement l'apprécier par rapport à ce résumé qui, en plus, fais un énorme mensonge sur le livre !
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeLun Aoû 10 2015, 00:15

Après je trouve que l'acteur a été bien choisi et j'adore sa voix! Par contre ce mensonge ne me convient vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeLun Aoû 10 2015, 00:25

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi ! J'aime ce choix d'acteur !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeMer Aoû 12 2015, 20:13

Vous aimez Thewlis dans le rôle de Lupin! Shocked Moi j'ai toujours eu beaucoup de mal avec cet acteur ; c'est idiot mais je lui trouve un air antipathique... alors qu'il est peut-être très sympa en vrai! Laughing
Enfin bref, je m'éloigne du sujet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeMer Aoû 12 2015, 23:17

Oh non, je trouve qu'il a un air intelligent qui colle parfaitement au personnage qu'il incarne. Mais c'est marrant comment, des années après, on découvre encore des anecdotes de tournage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeDim Aoû 30 2015, 12:05

Quelqu'un pourrait m'aider a comprendre pourquoi, au début du film, Cyrius veut tuer Harry et qu'a la fin, ils sont proches ? Je vois pas a qu'elle moment la situation change
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeDim Aoû 30 2015, 12:48

Sirius n'a JAMAIS voulu tuer Harry! Il voulait tuer Pettigrow pour avoir trahi James et Lily! Wink

Je te conseille vivement de lire les livres, cela rendrait les choses beaucoup plus claires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes du film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anecdotes du film
» Anecdotes du film
» Anecdotes du film
» Photos du film
» La musicothèque de Harry Potter ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Le Prisonier d'Azkaban-
Sauter vers: