Forum Harry Potter enthousiasme
Anecdotes du film Harryp12Anecdotes du film Harryp10Anecdotes du film Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Anecdotes du film Harryp12Anecdotes du film Harryp10Anecdotes du film Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Anecdotes du film

Aller en bas 
+10
Grindeldore
Duke Fleed
elio
March Girl
Half-Blood_Prince
Lucas57
Mélanie Jedusor
L-Serdaigle
Chevalier du Patronus
Compte Fondateur
14 participants
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 16:57

Harry Potter et le prince de sang-mêlé (2009)

* 7 000 filles ont passé les auditions pour le rôle de Lavande Brown. C'est Jessie Cave qui a obtenu le rôle grâce à Emma Watson car il y avait une exellante chimie entre les deux. C'est Emma qui l'a recommandée aux producteurs.

* Un incident est survenu sur le plateau de tournage d'une des séquances finales. Avant d'entrer en action, Alan Rickman a dit à ses collègues d'un air sinistre : " Ne marchez pas sur ma cape ! " Tout les acteurs étaient alors perplexes, ne sachant pas s'il plésentait ou non. Tom Felton, qui était tout près d'Alan pendant le tournage, a accidentellement mis son talon sur la cape de ce dernier, ce qui a fait basculer brusquement son cou vers l'arrière. Tom a mentionné qu'il y a eu un moment de silence inconfortable, signe inconstestable que l'interpète du professeur Rogue était contrarié. Après que l'acteur s'est excuser à maintes reprises, Alan a finalement accepté ses excuses, Il a même fait une blague sur l'incident, par la suite.

* Maggie Smith a commencé a subir des traitements de radiothérapie pour guérir d'un cancer de sein vers la fin du tournage.

* La salle de classe du professeur Slughorn est le même que celui utilisé pour la salle des trophés dans Harry Potter et la coupe de feu.

* En lisant le scénario, J.K Rowling à remarqué une réplique où Dumbledore mentionnait le nom d'une fille pour lequelle il avait eu le béguin, alors qu'il était jeune. Elle a aussitôt informée le réalisateur que Dumbledore était guai et que la seule personne dont il ait été amoureux était le sorcier Gellert Grindelwald.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeVen Sep 09 2011, 21:44

Ok. Depuis peu je lis tte les anecdotes et c'est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid
L-Serdaigle


Féminin Nombre de messages : 1487
Date de naissance : 22/02/1994
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeVen Sep 16 2011, 14:30

J'adore toutes ces ptites anecdotes =)

Merci vraiment Julie!
Revenir en haut Aller en bas
http://paradiz-virtual.skyrock.com/
Mélanie Jedusor
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mélanie Jedusor


Féminin Nombre de messages : 80
Date de naissance : 29/06/1993
Age : 30
Localisation : En Albanie
Date d'inscription : 05/07/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeSam Sep 24 2011, 23:37

Ah moi aussi j'adore !

Je savais pas que Dumby était gay ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeDim Sep 25 2011, 00:37

On peut qualifier Dumbledore de gay, mais la seule personne pour laquelle il a un jour éprouvé le grand Amour est Grindelwald.
Du coup je pense qu'après, il s'est "empêché" d'aimer à ce point quelqu'un, et je pense qu'il compense ça en aimant affectueusement ses amis, élèves et collègues.

Mais je m'égare, revenons-en à mon anecdote :

Helen McCrory, qui joue Narcissa Malefoy dans ce 6e volet, avait été à la base retenue pour jouer le rôle de sa sœur, Bellatrix Lestrange. Mais ce rôle a été confiée à Helena Bonham Carter, car Helen McCrory était enceinte pendant le tournage.

>> Vous imaginez ces deux personnages avec les actrices échangées ? Personnellement je pense que c'est mieux comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Jedusor
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mélanie Jedusor


Féminin Nombre de messages : 80
Date de naissance : 29/06/1993
Age : 30
Localisation : En Albanie
Date d'inscription : 05/07/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeDim Sep 25 2011, 05:28

Oui pareil !

Je le savais déjà ça haha Razz

Oui oui, ah Dumby, quel phénomène ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC
Half-Blood_Prince


Féminin Nombre de messages : 5120
Date d'inscription : 13/08/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeDim Sep 25 2011, 12:34

Je savais pas pour Maggie Smith Shocked Elle est guérie j'espère ?

Anecdote :


- Celui qui joue Tom Jedusor petit est le neveu de Ralph Fiennes.

- Le Pont du Millenium de Londres, est un pont en acier suspendu, réservé aux piétons. Dans HP6, le Millennium Bridge est attaqué et détruit par des Mangemorts. Cette scène n'existe pas dans le livre Harry Potter et le Prince de sang mêlé. En effet, dans le sixième ouvrage, l'histoire se déroule en 1996, date à laquelle le pont n'existait pas encore, puisqu'il fut créé en 2000.

- Robert Knox qui interprète Marcus Belby est décédé, poignardé, le 24 mai 2008, à la sortie d'un pub en essayant de protéger son frère entraîné dans une bagarre. L'acteur âgé de 18 ans venaient à peine de terminer le tournage du 6ème volet de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
March Girl
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
March Girl


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Dans le non-être, c'est-à-dire dans le tout
Date d'inscription : 05/09/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeDim Sep 25 2011, 21:01

Choquée pour Robert Knox ! Je regarderai plus ses (courtes) apparitions de la même façon !
Revenir en haut Aller en bas
elio
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
elio


Masculin Nombre de messages : 6531
Date de naissance : 08/02/1992
Age : 32
Localisation : A Disney :D
Date d'inscription : 23/08/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 22:08

Son personnage était avec qui exactement dans le film ? je m'en souvient pas Sad

Revenir en haut Aller en bas
Duke Fleed
Fait un tour chez Hagrid
Duke Fleed


Masculin Nombre de messages : 1479
Date de naissance : 20/11/1972
Age : 51
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 22:14

C'est celui à qui Slughorn parle de la potion "Tue-Loup" pendant le diner (scène tres drôle, d'ailleurs). Il répond (en s'empiffrant) que son père trouve que la meilleure potion qui soit est la gnôle qu'il se tape en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
elio
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
elio


Masculin Nombre de messages : 6531
Date de naissance : 08/02/1992
Age : 32
Localisation : A Disney :D
Date d'inscription : 23/08/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 22:35

Duke Fleed a écrit:
C'est celui à qui Slughorn parle de la potion "Tue-Loup" pendant le diner (scène tres drôle, d'ailleurs). Il répond (en s'empiffrant) que son père trouve que la meilleure potion qui soit est la gnôle qu'il se tape en fin de journée.

Ah oui merci je viens de regarder se passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeVen Juil 10 2015, 22:27

J'ignorai que Emma et Jessie (Cave) avaient fait amie-amie pendant les auditions! Bonjour le piston! Rolling Eyes Laughing

Pauvre Maggie...
Heureusement qu'elle est forte! Son mental d'acier lui a permis de surmonter le cancer! cheers

Pour le truc de Dumbledore amoureux d'une fille dans sa jeunesse, j'étais aussi au courant!
Quelle idée d'aller inventer de telles répliques, même pas tirées des livres! Rolling Eyes Mad
Revenir en haut Aller en bas
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeSam Juil 11 2015, 08:52

Pareil, je ne savais pas pour le cancers de Maggie Smith, la pauvre elle a du beaucoup souffrir ! 😢
Sinon, je trouve bien de mettre des anecdotes, ça permet d'apprendre des choses . Donc bravo pour l'idée ! 😀
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 14:03

Heureusement qu'elle s'est remise !

Je ne savais pas pour l'acteur qui jour Marcus Knox... C'est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 14:14

Génial ces anecdotes !

Quoique j'ai pas trop compris l'anecdote avec Alan et pourquoi il avait prit l'air sinistre, et pourquoi c'était si grave... confused

Oui, heureusement qu'elle s'en ai remise... et je ne savais pas pour l'acteur de Marcus, maintenant je ne vais plus le regarder de la même façon quand il fera ses apparitions.

7000 filles ! Pour jouer Lavande ! Et ben, pour un des rôles principales, il devait y en avoir bien plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeMer Aoû 12 2015, 20:34

Ben perso je trouve que c'est pas énorme 7000... Je pensais qu'elles seraient bien plus à vouloir bécoter Rupert! Razz
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeMer Aoû 12 2015, 23:45

7000 filles qui te courent après, c'est quand même déjà pas mal! Imagine si Tom Felton, en tant que Drago, avait du embrasser quelqu'un! lol. Je ne savais pas pour Robert Knox et effectivement je ne regarderai plus ses apparitions dans le film de la même manière! Sad J'étais au courant pour l'homosexualité de Dumbledore (lui avoir une aventure avec une fille et en parler alors qu'il n'a rien dit sur sa sœur... à Harry?), le cancer de Maggie Smith (je trouve qu'elle a eu une ténacité extraordinaire) et la grossesse de Helen Mccrory. L'histoire de la cape me laisse perplexe, pourquoi tant de remue-ménage pour une simple cape?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes du film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anecdotes du film
» Anecdotes du film
» Anecdotes du film
» Musique de film
» La musicothèque de Harry Potter ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Le Prince de Sang-mêlé-
Sauter vers: