| Et si on imaginait la chambre de Hermione | |
|
+10loufoca60 Roseerica Nymphadora... GreenApple Lyana Black Margot Watson Potter Pattenrond Hannah Snape celius Hermione-Granger 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Hermione-Granger Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 267 Date de naissance : 18/09/1993 Age : 31 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Et si on imaginait la chambre de Hermione Mar Oct 25 2011, 16:21 | |
| Coucou ! Bon ce jeu peut paraitre un peu surprenant mais je me suis dis , pourquoi ne pas imaginer des pièces jamais décrites dans le livre ! Pour la chambre de Hermione ( chez elle ) nous avons cette photo ( tirée du film ) Mais je la trouve un peu trop "girly" pas vous ? Essayons d'imaginer ensemble ce que donnerait la chambre de Hermione ! Mes idées : - Une bibliothèque - quelque objets venant du monde magique ( Baguette , quelque exemplaire de la gazette des sorciers , un retourneur de temps ) - Une cage ronde avec un faux hiboux a l'intérieur - du parchemin sur le bureau | |
|
| |
celius Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione Jeu Oct 27 2011, 10:28 | |
| sur la photo, la chambre est sorbre. bien ranger et à la moldu. Peut-être voudrait-elle rester discrète?
Moi, je l'imaginais autrement. Un vieux lit sculpter. Une vielle armoire magique qui s'ouvre toute seule. Un coffre où elle range ses affaires de poudlard. Et les murs remplit de livres de toute sorte et quelques photographies. Un vieux bureau d'écolier des année 50. Avec le porte plume et un journal intime qui reste toujours à porter de main. Les murs je l'ai voyais en pierre avec du plancher et un tapis qui domine sa chambre. donc pas de papier peint et des objets magique pour décorer sa chambre. | |
|
| |
Nombre de messages : 267 Date de naissance : 18/09/1993 Age : 31 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione Jeu Oct 27 2011, 12:56 | |
| J'aime beaucoup cette description Oui je ne comprends pas pourquoi en film ça donne ce rendu là. On peut même voir une chaine hifi , c'est complétement absurde. | |
|
| |
Hannah Snape Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 95 Localisation : Quelque par dans un forêt que l'on nomme Interdite Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione Jeu Oct 27 2011, 13:35 | |
| Entre les deux je dirais... Eh bien comme une chambre d'un ado des années 90. Pas plus vieux, pas plus récent. Je suis donc assez d'accord avec Celius, mais plus moderne tout de même^^ | |
|
| |
celius Passe ses ASPIC
| |
| |
| Sujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione Mar Nov 01 2011, 15:33 | |
| J'imagine que si a Poudlard tous les objets electriques ne marchent pas , ça doit etre pareil aux alentours ? | |
|
| |
Pattenrond Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 492 Date de naissance : 11/10/1993 Age : 31 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione Sam Nov 05 2011, 13:56 | |
| Moi je la trouve bien, il ne faut pas oublier qu'elle vit chez des moldus, alors sa chambre est assez passe-partout. Mais c'est vrai que quand je l'imaginais, c'était plus sobre, avec beaucoup beaucoup plus de livres, dans sa bibliothèque, empilés un peu partout sur son bureau... Avec du parchemin et des plumes Pour l'électricité à Poudlard, je me dis, avec la magie, c'est un peu inutile ^^ | |
|
| |
Margot Watson Potter Nouveau membre
| Sujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione Dim Oct 21 2012, 10:41 | |
| Moi je suis d'accord avec vos commentaires entre la chambre de Hermione et celles qu'il y a à Poudlard, mais peu être que, Poudlard étant une vieille école ils ont voulu la garder avec un aspect plus "ancien" , contrairement au monde des moldus, le monde de la magie, c'est vrai parait plus années "50" qu'autre chose, mais je trouve que sa chambre en tout cas lui corespont mais elle est peu être un peu trop moderne, vue que les Harry Potter sont censés ce passer dans les années 1980/1990. | |
|
| |
Lyana Black Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Nombre de messages : 8720 Date de naissance : 21/03/1989 Age : 35 Localisation : 12, Square Grimmaurd Date d'inscription : 05/08/2012
| |
| |
GreenApple Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 263 Date de naissance : 08/04/2001 Age : 23 Localisation : Chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione Ven Mar 08 2013, 14:06 | |
| La chambre est bleue marine.
Il y a une photo de Ron et elle, qui rigolent ensemble. Elle possède une armoire où elle rangera ses livres. Elle possède aussi une malle où elle met ses objets magiques. | |
|
| |
Nymphadora... Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 46 Date de naissance : 23/05/1993 Age : 31 Localisation : Sur Vénus. Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione Ven Mar 08 2013, 15:46 | |
| Moi je l'imagine sobre (mur blanc) avec un lit bien fait, peut être un baldaquin blanc toujours. Pattenrond lové en boule dessus. Ensuite, j'imagine une fenêtre avec des rideaux fins, une grande bibliothèque bien entendu, avec un coffre pour ses affaires de Poudlard. Sur les murs, j'imagine des photos d'elle, Ron et Harry ensemble chaque années à Poudlard. ais aussi des photos de ses parents. Je vois bien aussi quelques grimoires sur sa table de chevet. Sur son bureau des parchemins et de quoi écrire. Et pour finir, l'odeur de parchemin, d'herbe coupée aussi, mêlée à une douce odeur de rose.
Sinon, au delà de la sorcière, je vois bien aussi des ustensiles de Moldue.
Je vois un coté étudiante impliquée mais aussi romantique. | |
|
| |
Roseerica Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Nombre de messages : 4783 Date de naissance : 22/04/1991 Age : 33 Localisation : Partout ou tu es Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione Lun Mar 11 2013, 10:02 | |
| Moi, je l'imagine (sans tenir compte de la photo), bien rangé, normal vu que c'est Hermione, sobre, mais avec des étagères remplies de livres et grimoires de partout, et un bureau bien rangé ou s'entasse des rouleaux de parchemin vierge, une lampe de bureau, et dans les tiroirs tous les parchemins utilisé pour travailler. Mais avec tout de même des photos de Harry, Ron et elle à Poudlard ^^ | |
|
| |
loufoca60 Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 189 Date de naissance : 18/06/2000 Age : 24 Localisation : oise Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione Sam Juin 15 2013, 19:45 | |
| J'imagine déja des livres partout mais très bien ranger. Un lit bien fait avec une place, une grande armoire avec toutes ses affaires bien plier et un bureau. | |
|
| |
Hermione Potter Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 104 Date de naissance : 15/06/1998 Age : 26 Localisation : En cours de potions Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione Mer Juin 19 2013, 13:42 | |
| Très classe super bien ranger avec plein de bouquin | |
|
| |
RachelSnape Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Nombre de messages : 1150 Date de naissance : 25/10/1996 Age : 28 Localisation : N'importe ou avec mon Sevounet Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione Mer Juin 19 2013, 14:02 | |
| Plein de bouquin ! Plutôt sobre, bien ranger, une chambre qui ne laisse pas imaginer qu'elle appartient à la communauté magique, a part une photo qui bouge de elle et de ses deux meilleurs amis ainsi qu'une ou elle serait avec Ginny et quelque feuilles de parchemin qui dépassent de son bureau. Un calendrier au mur pour compter les jours qui la sépare de son retour à l'école! | |
|
| |
Hermione Potter Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 104 Date de naissance : 15/06/1998 Age : 26 Localisation : En cours de potions Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione Mer Juin 19 2013, 14:29 | |
| Oui j'imagine bien le calendrier ! | |
|
| |
Asphodèle Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Nombre de messages : 1022 Date de naissance : 25/07/1995 Age : 29 Localisation : Derrière toi... BOUH!!! Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione Dim Oct 20 2013, 19:16 | |
| Moi, je l'imagine assez petite, avec un lit en bois et une photo encadrée d'elle, Ron et Harry en première année posée sur la table de nuit, au dessus d'une pile de livres aux pages jaunies et cornées à force d'avoir été tournées. Dans un coin en dessous de sa fenêtre, il y a un fauteuil confortable en velours pourpre trouvé chez un antiquaire, sur lequel est posé un plaid mal plié, juste à côté d'une étagère où sont rangés d'autres livres et d'où pend un bloc note avec de nombreuses références d'ouvrages à acheter griffonnées à la va-vite. Il y a un bureau à l'ancienne avec un encrier inséré dans le bois, acheté après la réception de sa première lettre de Poudlard lorsqu'elle a appris qu'elle devrait écrire à la plume. Des rouleaux de parchemin soigneusement roulés dépassent d'un tiroir mal fermé, remplis de notes. Sur le bureau est posé une boite avec ses photos de l'école. Elle a accroché des fanons aux couleurs de gryffondor sur un mur, mais la décoration reste assez sobre pour qu'un étranger ne devine pas au premier regard qu'elle est une sorcière. Ses affaires de magies sont dans une armoire qu'elle verrouille quand elle part de chez elle, à part sa baguette qu'elle garde tout le temps sur elle. Mais elle a gardé la boite quelque part. Je suis d'accord avec Rachel, il y a un calendrier avec les jours cochés. | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione Dim Avr 19 2015, 13:50 | |
| Une immense bibliothèque et un bureau, je pense ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione | |
| |
|
| |
| Et si on imaginait la chambre de Hermione | |
|