Forum Harry Potter enthousiasme
Et si on imaginait la chambre de Hermione  Harryp12Et si on imaginait la chambre de Hermione  Harryp10Et si on imaginait la chambre de Hermione  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Et si on imaginait la chambre de Hermione  Harryp12Et si on imaginait la chambre de Hermione  Harryp10Et si on imaginait la chambre de Hermione  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Et si on imaginait la chambre de Hermione

+10
loufoca60
Roseerica
Nymphadora...
GreenApple
Lyana Black
Margot Watson Potter
Pattenrond
Hannah Snape
celius
Hermione-Granger
14 participants
AuteurMessage
Hermione-Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione-Granger

Féminin Nombre de messages : 267
Date de naissance : 18/09/1993

Et si on imaginait la chambre de Hermione  Empty
MessageSujet: Et si on imaginait la chambre de Hermione    Et si on imaginait la chambre de Hermione  Icon_minitimeMar Oct 25 2011, 16:21

Coucou !

Bon ce jeu peut paraitre un peu surprenant mais je me suis dis , pourquoi ne pas imaginer des pièces jamais décrites dans le livre !
Pour la chambre de Hermione ( chez elle ) nous avons cette photo ( tirée du film )

Et si on imaginait la chambre de Hermione  Hermio10

Mais je la trouve un peu trop "girly" pas vous ?

Essayons d'imaginer ensemble ce que donnerait la chambre de Hermione !

Mes idées :

- Une bibliothèque
- quelque objets venant du monde magique ( Baguette , quelque exemplaire de la gazette des sorciers , un retourneur de temps )
- Une cage ronde avec un faux hiboux a l'intérieur
- du parchemin sur le bureau

Et si on imaginait la chambre de Hermione  266606

Et si on imaginait la chambre de Hermione  266606
Revenir en haut Aller en bas
celius
Passe ses ASPIC
celius

Féminin Nombre de messages : 3522

MessageSujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione    Et si on imaginait la chambre de Hermione  Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 10:28

sur la photo, la chambre est sorbre. bien ranger et à la moldu. Peut-être voudrait-elle rester discrète?

Moi, je l'imaginais autrement. Un vieux lit sculpter. Une vielle armoire magique qui s'ouvre toute seule. Un coffre où elle range ses affaires de poudlard. Et les murs remplit de livres de toute sorte et quelques photographies. Un vieux bureau d'écolier des année 50. Avec le porte plume et un journal intime qui reste toujours à porter de main.
Les murs je l'ai voyais en pierre avec du plancher et un tapis qui domine sa chambre. donc pas de papier peint et des objets magique pour décorer sa chambre.
Hermione-Granger
Hermione-Granger

MessageSujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione    Et si on imaginait la chambre de Hermione  Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 12:56

J'aime beaucoup cette description Smile
Oui je ne comprends pas pourquoi en film ça donne ce rendu là.
On peut même voir une chaine hifi , c'est complétement absurde.
Hannah Snape
Reçoit sa lettre de Poudlard
Hannah Snape

MessageSujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione    Et si on imaginait la chambre de Hermione  Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 13:35

Entre les deux je dirais... Eh bien comme une chambre d'un ado des années 90. Pas plus vieux, pas plus récent. Je suis donc assez d'accord avec Celius, mais plus moderne tout de même^^
celius
Passe ses ASPIC
celius

Féminin Nombre de messages : 3522

MessageSujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione    Et si on imaginait la chambre de Hermione  Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 16:56

Hermione-Granger a écrit:
J'aime beaucoup cette description Smile
Oui je ne comprends pas pourquoi en film ça donne ce rendu là.
On peut même voir une chaine hifi , c'est complétement absurde.

On n'a impression que l'époque est décaler. Si on compare la chambre de moldu avec confort et électricité alors que si elle habitait près de Poudlard ça serait différent elle vivra à ancienne sans électricité. C'est vrai tant que j'y pense pourquoi à Poudlard ils se sont pas moderniser comme chez les moldu ? scratch
Hermione-Granger
Hermione-Granger

MessageSujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione    Et si on imaginait la chambre de Hermione  Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 15:33

J'imagine que si a Poudlard tous les objets electriques ne marchent pas , ça doit etre pareil aux alentours ? Shocked
Pattenrond
Met le choixpeau magique
Pattenrond

Féminin Nombre de messages : 492
Date de naissance : 11/10/1993

MessageSujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione    Et si on imaginait la chambre de Hermione  Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 13:56

Moi je la trouve bien, il ne faut pas oublier qu'elle vit chez des moldus, alors sa chambre est assez passe-partout.

Mais c'est vrai que quand je l'imaginais, c'était plus sobre, avec beaucoup beaucoup plus de livres, dans sa bibliothèque, empilés un peu partout sur son bureau... Avec du parchemin et des plumes Smile

Pour l'électricité à Poudlard, je me dis, avec la magie, c'est un peu inutile ^^
Margot Watson Potter
Nouveau membre
Nouveau membre
Margot Watson Potter

MessageSujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione    Et si on imaginait la chambre de Hermione  Icon_minitimeDim Oct 21 2012, 10:41

Moi je suis d'accord avec vos commentaires entre la chambre de Hermione et celles qu'il y a à Poudlard, mais peu être que, Poudlard étant une vieille école ils ont voulu la garder avec un aspect plus "ancien" , contrairement au monde des moldus, le monde de la magie, c'est vrai parait plus années "50" qu'autre chose, mais je trouve que sa chambre en tout cas lui corespont mais elle est peu être un peu trop moderne, vue que les Harry Potter sont censés ce passer dans les années 1980/1990. Et si on imaginait la chambre de Hermione  5741
Lyana Black
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Lyana Black

Féminin Nombre de messages : 8720
Date de naissance : 21/03/1989

MessageSujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione    Et si on imaginait la chambre de Hermione  Icon_minitimeLun Oct 22 2012, 15:51

Je ne suis pas modo mais pourrais-tu allé te présenter dans la section adéquate avant de répondre à des sujets, s'il te plait, Margot ? Smile
GreenApple
GreenApple

Féminin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 08/04/2001

MessageSujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione    Et si on imaginait la chambre de Hermione  Icon_minitimeVen Mar 08 2013, 14:06

La chambre est bleue marine.

Il y a une photo de Ron et elle, qui rigolent ensemble. Elle possède une armoire où elle rangera ses livres.
Elle possède aussi une malle où elle met ses objets magiques.
Nymphadora...
Nymphadora...

Féminin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 23/05/1993

MessageSujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione    Et si on imaginait la chambre de Hermione  Icon_minitimeVen Mar 08 2013, 15:46

Moi je l'imagine sobre (mur blanc) avec un lit bien fait, peut être un baldaquin blanc toujours. Pattenrond lové en boule dessus.
Ensuite, j'imagine une fenêtre avec des rideaux fins, une grande bibliothèque bien entendu, avec un coffre pour ses affaires de Poudlard.
Sur les murs, j'imagine des photos d'elle, Ron et Harry ensemble chaque années à Poudlard. ais aussi des photos de ses parents. Je vois bien aussi quelques grimoires sur sa table de chevet.
Sur son bureau des parchemins et de quoi écrire. Et pour finir, l'odeur de parchemin, d'herbe coupée aussi, mêlée à une douce odeur de rose.

Sinon, au delà de la sorcière, je vois bien aussi des ustensiles de Moldue.

Je vois un coté étudiante impliquée mais aussi romantique.
Roseerica
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Roseerica

Féminin Nombre de messages : 4783
Date de naissance : 22/04/1991

MessageSujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione    Et si on imaginait la chambre de Hermione  Icon_minitimeLun Mar 11 2013, 10:02

Moi, je l'imagine (sans tenir compte de la photo), bien rangé, normal vu que c'est Hermione, sobre, mais avec des étagères remplies de livres et grimoires de partout, et un bureau bien rangé ou s'entasse des rouleaux de parchemin vierge, une lampe de bureau, et dans les tiroirs tous les parchemins utilisé pour travailler. Mais avec tout de même des photos de Harry, Ron et elle à Poudlard ^^
loufoca60
loufoca60

Féminin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 18/06/2000

MessageSujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione    Et si on imaginait la chambre de Hermione  Icon_minitimeSam Juin 15 2013, 19:45

J'imagine déja des livres partout mais très bien ranger. Un lit bien fait avec une place, une grande armoire avec toutes ses affaires bien plier et un bureau.
Hermione Potter
Hermione Potter

Féminin Nombre de messages : 104
Date de naissance : 15/06/1998

MessageSujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione    Et si on imaginait la chambre de Hermione  Icon_minitimeMer Juin 19 2013, 13:42

Très classe super bien ranger avec plein de bouquin
RachelSnape
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
RachelSnape

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1150
Date de naissance : 25/10/1996

MessageSujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione    Et si on imaginait la chambre de Hermione  Icon_minitimeMer Juin 19 2013, 14:02

Plein de bouquin ! Very Happy
Plutôt sobre, bien ranger, une chambre qui ne laisse pas imaginer qu'elle appartient à la communauté magique, a part une photo qui bouge de elle et de ses deux meilleurs amis ainsi qu'une ou elle serait avec Ginny et quelque feuilles de parchemin qui dépassent de son bureau. 
Un calendrier au mur pour compter les jours qui la sépare de son retour à l'école! Wink
Hermione Potter
Hermione Potter

Féminin Nombre de messages : 104
Date de naissance : 15/06/1998

MessageSujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione    Et si on imaginait la chambre de Hermione  Icon_minitimeMer Juin 19 2013, 14:29

Oui j'imagine bien le calendrier !
Asphodèle
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Asphodèle

Féminin Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 25/07/1995

MessageSujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione    Et si on imaginait la chambre de Hermione  Icon_minitimeDim Oct 20 2013, 19:16

Moi, je l'imagine assez petite, avec un lit en bois et une photo encadrée d'elle, Ron et Harry en première année posée sur la table de nuit, au dessus d'une pile de livres aux pages jaunies et cornées à force d'avoir été tournées. Dans un coin en dessous de sa fenêtre, il y a un fauteuil confortable en velours pourpre trouvé chez un antiquaire, sur lequel est posé un plaid mal plié, juste à côté d'une étagère où sont rangés d'autres livres et d'où pend un bloc note avec de nombreuses références d'ouvrages à acheter griffonnées à la va-vite. Il y a un bureau à l'ancienne avec un encrier inséré dans le bois, acheté après la réception de sa première lettre de Poudlard lorsqu'elle a appris qu'elle devrait écrire à la plume. Des rouleaux de parchemin soigneusement roulés dépassent d'un tiroir mal fermé, remplis de notes. Sur le bureau est posé une boite avec ses photos de l'école. Elle a accroché des fanons aux couleurs de gryffondor sur un mur, mais la décoration reste assez sobre pour qu'un étranger ne devine pas au premier regard qu'elle est une sorcière. Ses affaires de magies sont dans une armoire qu'elle verrouille quand elle part de chez elle, à part sa baguette qu'elle garde tout le temps sur elle. Mais elle a gardé la boite quelque part.
Je suis d'accord avec Rachel, il y a un calendrier avec les jours cochés.
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis

Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione    Et si on imaginait la chambre de Hermione  Icon_minitimeDim Avr 19 2015, 13:50

Une immense bibliothèque et un bureau, je pense ! Embarassed
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on imaginait la chambre de Hermione    Et si on imaginait la chambre de Hermione  Icon_minitime

Et si on imaginait la chambre de Hermione
Page 1 sur 1