Forum Harry Potter enthousiasme
Un centaure et une baguette!?!? Harryp12Un centaure et une baguette!?!? Harryp10Un centaure et une baguette!?!? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Un centaure et une baguette!?!? Harryp12Un centaure et une baguette!?!? Harryp10Un centaure et une baguette!?!? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un centaure et une baguette!?!?

Aller en bas 
+4
Shanslytherin
celius
Compte Fondateur
Ginny-Granger
8 participants
AuteurMessage
Ginny-Granger
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ginny-Granger


Féminin Nombre de messages : 151
Localisation : Dans la bibliothèque de Poudlard, en train de lire tous les livres.
Date d'inscription : 18/05/2011

Un centaure et une baguette!?!? Empty
MessageSujet: Un centaure et une baguette!?!?   Un centaure et une baguette!?!? Icon_minitimeMar Nov 15 2011, 20:44

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais je pense qu'il y a une erreur dans la traduction d'Harry Potter et ll'ordre du phénix a la page 674 c'est écrit ça:Il balança sa longue queue cuivrée, leva sa BAGUETTE MAGIQUE... Je ne suis pas sur mais c'est une erreur non? C'est un peu inutile mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Un centaure et une baguette!?!? Empty
MessageSujet: Re: Un centaure et une baguette!?!?   Un centaure et une baguette!?!? Icon_minitimeMer Nov 16 2011, 03:04

J'aurais dit que les centaures ont une grande intelligence en tant que créatures magique. Donc, il est normal qu'eux aussi on leur baguette. Toutefois, je me suis repris et il est vrai que ça n'a pas de sens car ils ne sont pas très ami avec les humains, donc qui peut leur fournir leur baguette magique...

Olivander est humain et de plus, je ne crois pas qu'il vont magasiner au chemin de treaverse.scratch
Revenir en haut Aller en bas
celius
Passe ses ASPIC
celius


Féminin Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 20/02/2009

Un centaure et une baguette!?!? Empty
MessageSujet: Re: Un centaure et une baguette!?!?   Un centaure et une baguette!?!? Icon_minitimeMer Nov 16 2011, 09:03

Moi je pense que le centaure a récupérer une baguette pour s'en servir au moment qu'il le me prend sa queue fouette . je dirais un réflexe caudale provoquer part un nerf qui lui fait fouetter sa queue au moment qu'il fait le geste pour lever sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Shanslytherin
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Shanslytherin


Féminin Nombre de messages : 303
Date de naissance : 02/08/1997
Age : 26
Localisation : à Azkaban
Date d'inscription : 05/11/2011

Un centaure et une baguette!?!? Empty
MessageSujet: Re: Un centaure et une baguette!?!?   Un centaure et une baguette!?!? Icon_minitimeMer Nov 16 2011, 13:04

C'est vrai que c'est bizarre... Les centaures sont plutôt neutres et n'aiment pas la guerre, et n'ont pas ce genre de magie. Ils lisent le futur et autres, mais seuls les sorciers ont des baguettes normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Un centaure et une baguette!?!? Empty
MessageSujet: Re: Un centaure et une baguette!?!?   Un centaure et une baguette!?!? Icon_minitimeMer Nov 16 2011, 22:37

Oui seuls les Sorciers, surtout d'après la statue dans l'Atrium au Ministère de la Magie.

Mais je pense que les centaures pourraient se fabriquer leurs propres baguettes, après tout ils sont dans la forêt (bois) et il y a des licornes ^^

Mais c'est bizarre, c'est vrai. Ou alors peut-être est-ce juste Firenze car il apprécie les humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Serial


Masculin Nombre de messages : 2288
Date de naissance : 14/12/1992
Age : 31
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.
Date d'inscription : 01/01/2010

Un centaure et une baguette!?!? Empty
MessageSujet: Re: Un centaure et une baguette!?!?   Un centaure et une baguette!?!? Icon_minitimeJeu Nov 17 2011, 00:00

Téléphonons à J.K ! (Vous n'avez pas son numéro ? Bizarre... Elle ne l'a donné qu'à moi ? Razz)

Non sérieusement ?? Oo J'ai lu le 5 la semaine dernière et je n'ai même pas tilté... :S Je pense que c'est une erreur, soit de J.K ou du traducteur ! C'est possible après tout. Aussi géniale soit-elle ou aussi bon traducteur soit-il... C'est humain de se tromper :/ Un petit coup de fatigue et hop! une petite bourde au milieu d'une énorme saga extraordinaire... On pardonne Wink<3

En revanche, si ce n'est pas une erreur, je suis curieux de savoir le pourquoi du comment :/ parce qu'un centaure avec une baguette magique c'est un peu en contradiction avec la créature qui cultive son propre caractère magique ; et puis aussi en contradiction avec les principes des centaures qui sont répulsifs à tout ce qui est attrait aux sorciers...
Revenir en haut Aller en bas
Ginny-Granger
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ginny-Granger


Féminin Nombre de messages : 151
Localisation : Dans la bibliothèque de Poudlard, en train de lire tous les livres.
Date d'inscription : 18/05/2011

Un centaure et une baguette!?!? Empty
MessageSujet: Re: Un centaure et une baguette!?!?   Un centaure et une baguette!?!? Icon_minitimeJeu Juil 26 2012, 20:11

J'ai lu le même passage en anglais, et c'était écrit his hand, ce qui veut dire sa main... Je pense que comme wand(baguette) et hand(main) se ressemblent, le traducteur a du faire une faute. Merci pour vos réponses! Very Happy


Dernière édition par Ginny-Granger le Ven Juil 27 2012, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Un centaure et une baguette!?!? Empty
MessageSujet: Re: Un centaure et une baguette!?!?   Un centaure et une baguette!?!? Icon_minitimeVen Juil 27 2012, 14:45

Ce serait pas plutot "his hand" puisque Firenze est un centaure masculin ? ^^'

Enfin je chipote mais oui une erreur de traduction est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ginny-Granger
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ginny-Granger


Féminin Nombre de messages : 151
Localisation : Dans la bibliothèque de Poudlard, en train de lire tous les livres.
Date d'inscription : 18/05/2011

Un centaure et une baguette!?!? Empty
MessageSujet: Re: Un centaure et une baguette!?!?   Un centaure et une baguette!?!? Icon_minitimeVen Juil 27 2012, 17:38

Non, ouais, c'est His hand, désolé, moi et l'anglais ça fait deux...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Un centaure et une baguette!?!? Empty
MessageSujet: Re: Un centaure et une baguette!?!?   Un centaure et une baguette!?!? Icon_minitimeVen Juil 27 2012, 18:01

C'est rien Smile

Oui une erreur de traduction donc, vu que les deux mots sont très proches, ça se tient !
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Un centaure et une baguette!?!? Empty
MessageSujet: Re: Un centaure et une baguette!?!?   Un centaure et une baguette!?!? Icon_minitimeVen Juil 27 2012, 18:13

Ginny-Granger a écrit:
J'ai lu le même passage en anglais, et c'était écrit Her hand, ce qui veut dire sa main... Je pense que comme wand(baguette) et hand(main) se ressemblent, le traducteur a du faire une faute. Merci pour vos réponses! Very Happy
Effectivement ça m'avait semblé bizarre. En tout cas merci pour l'explication. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Un centaure et une baguette!?!? Empty
MessageSujet: Re: Un centaure et une baguette!?!?   Un centaure et une baguette!?!? Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 08:13

Je n'avais pas remarqué! Mais apres tout ca arrive les faute de traducion, on pardonne ;p
Revenir en haut Aller en bas
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Serial


Masculin Nombre de messages : 2288
Date de naissance : 14/12/1992
Age : 31
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.
Date d'inscription : 01/01/2010

Un centaure et une baguette!?!? Empty
MessageSujet: Re: Un centaure et une baguette!?!?   Un centaure et une baguette!?!? Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 16:18

Nomiem a écrit:
de traducion
Espagnol ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Un centaure et une baguette!?!? Empty
MessageSujet: Re: Un centaure et une baguette!?!?   Un centaure et une baguette!?!? Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 18:56

MDR! Décidément l'Espagne a un terrible effet sur moi o.o
TraducTion, sorry Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un centaure et une baguette!?!? Empty
MessageSujet: Re: Un centaure et une baguette!?!?   Un centaure et une baguette!?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un centaure et une baguette!?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La baguette de sureau qui répare la baguette de harry
» maitre de la baguette
» La baguette de sureau
» Baguette de sureau cassé? . .
» diggory et la baguette de voldemort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: l'ordre du phénix-
Sauter vers: