Forum Harry Potter enthousiasme
Baguette de sureau cassé? . .  Harryp12Baguette de sureau cassé? . .  Harryp10Baguette de sureau cassé? . .  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Baguette de sureau cassé? . .  Harryp12Baguette de sureau cassé? . .  Harryp10Baguette de sureau cassé? . .  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Baguette de sureau cassé? . .

Aller en bas 
+25
ookami shiroi
albus-dumbledor
Lex Luthor
Lilas Tiars
Laracroft647
celius
Domiboux
L-Serdaigle
ptoulouse
DarkZelda
♥HP♥
GreatGonzo
Compte Fondateur
Chevalier du Patronus
MissGranger
Nomiem
nayla
Siva
WeasleyFan
VincentB
elio
lulushka
Lucas57
Al_Luna
magesty
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 17:32

Une personne ayant lu le libre me dit que dans le bouquin Harry aurait remit la baguette de sureau dans la tombe de Dumbelore.. est ce vrai ? Si c'est le cas il y a un bug dans le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 19:24

Alors oui, dans le livre, Harry est donc propriétaire de la baguette, et se sert de la puissance de la baguette de Sureau pour réparer sa propre baguette qui a été cassée lors de son combat avec Nagini. Et ensuite, il la remet "à sa place" dans la tombe de Dumbledore Wink

Disons que pour le film, ils ont... personnalisé !
Revenir en haut Aller en bas
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 19:30

bin c'est nul la personnalisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Al_Luna
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Al_Luna


Féminin Nombre de messages : 316
Date de naissance : 02/10/1995
Age : 28
Localisation : grande salle
Date d'inscription : 13/08/2011

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 20:23

Oui dans le film il n'y a même pas la dernière conversation avec Dumbledore enfin son portrait, ils ont beaucoup changé la fin dans le film je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeDim Aoû 21 2011, 11:12

Oui et Harry ne répare pas sa baguette non plus... alors qu'il me SEMBLE qu'on voit bien qu'elle est cassée dans la 1ere partie (film)
Revenir en haut Aller en bas
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeDim Aoû 21 2011, 11:38

Oui oui elle est bien cassée dans le 1 er film , il y a pas mal d'incohérence avec les livres je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
lulushka
Reçoit sa lettre de Poudlard
lulushka


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Saint chamond
Date d'inscription : 22/08/2011

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeLun Aoû 22 2011, 12:42

Salut,

Je trouve que c'est plus que des incohérance, David Yates se permet beaucoup trop de liberté entre les films et les livres. Qu'on ne puisse pas tout mettre bien sûr mais de la à changer l'histoire! rien que pour la baguette ça change pas mal de chose!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elio
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
elio


Masculin Nombre de messages : 6531
Date de naissance : 08/02/1992
Age : 32
Localisation : A Disney :D
Date d'inscription : 23/08/2011

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeDim Aoû 28 2011, 21:17

Quelle honte je trouve d'avoir cassé la baguette
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeDim Aoû 28 2011, 23:52

Pourquoi vous appelez ça une "incohérence" ? C'est pas parce que c'est légèrement différent du livre que c'est incohérent...
Après on aime ou n'aime pas. Personnellement je trouve que ça évite d'avoir une fin qui se traine en longueur avec trop de détails qui nauraient pas servi à grand chose dans le film finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeDim Aoû 28 2011, 23:56

C'est pas trop de détail. En 15 secondes c'était réglé, il sortait les fragments de la bourse en peau de Moke, faisait un reparo et basta !

En plus ils auraient pu faire le même effet que quand la baguette le choisit dans le 1, ça aurait été nickel.

Enfin bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
elio
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
elio


Masculin Nombre de messages : 6531
Date de naissance : 08/02/1992
Age : 32
Localisation : A Disney :D
Date d'inscription : 23/08/2011

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 00:01

Lucas57 a écrit:
C'est pas trop de détail. En 15 secondes c'était réglé, il sortait les fragments de la bourse en peau de Moke, faisait un reparo et basta !

En plus ils auraient pu faire le même effet que quand la baguette le choisit dans le 1, ça aurait été nickel.

Enfin bref ^^

Tout à fait d'accord rien a dire de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulushka
Reçoit sa lettre de Poudlard
lulushka


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Saint chamond
Date d'inscription : 22/08/2011

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 00:03

je suis bien d'accords ce n'est pas trop de détails, juste la logique des choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 00:12

Je pense au contraire que le voir réparer sa baguette n'aurait pas été dans la logique des choses.

Je m'explique. Dans la 2ème partie, je crois qu'il n'est mentionné à aucun moment que Harry a cassé sa baguette (j'ai vu le film qu'une seule fois donc je peux me tromper). Il ne demande même pas à Ollivander si il est capable de la réparer donc je pense que le voir réparer sa baguette à la fin serait arrivé un peu comme un cheuveu sur la soupe.

Si on avait vu Harry se préoccuper de sa baguette, essayer de la réparer etc, là ça aurait été logique qu'il répare sa baguette à la fin mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
WeasleyFan
Passe ses ASPIC
WeasleyFan


Masculin Nombre de messages : 3845
Date de naissance : 04/12/1995
Age : 28
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux
Date d'inscription : 20/06/2011

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 00:52

Moi je trouve le film excellent, donc baguette cassé ou pas , sa m'est égale ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hamzOou
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 01:03

VincentB a écrit:
Si on avait vu Harry se préoccuper de sa baguette, essayer de la réparer etc, là ça aurait été logique qu'il répare sa baguette à la fin mais ce n'est pas le cas.

C'est aussi un point de vue, en effet... Mais je crois que dans la première partie Hermione s'excuse d'avoir cassé sa baguette ect.. non ? (peut-etre que j'ai imaginé la scène en lisant, c'est possible ^^)
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 01:13

Si mes souvenirs sont bons, Hermione s'excuse et lui dit qu'elle est incapable de réparer la baguette. Puis quand Ron revient, il donne à Harry la baguette en bois en prunelier et à partir de ce moment-là je crois qu'on entend même plus parler de la baguette à la plume de Phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Siva
Dort dans son dortoir
Siva


Féminin Nombre de messages : 780
Date de naissance : 11/01/1996
Age : 28
Date d'inscription : 09/08/2011

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 03:17

Oui Vincent il me semble que ça se passe comme ça ! Très bizarre d'avoir cassé cette baguette dans le film, j'ai aussi trouvé que c'était inutile de changer ça. Ils auraient au moins pu montrer Harry réparer sa baguette avant...
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 09:37

ses domage qu'il est casser la bagette, surtout que Potter n'a plus de bagette
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 10:08

Je trouve pas que ce soit très important dans le film.
Ce n'est pas le plus important, ce n'est pas grâce à ça que tout s'explique!
Alors bon, ils ont choisis de ne pas mettre ce détail, c'est leur choix, moi je trouve pas ça indispensable x)
Revenir en haut Aller en bas
MissGranger
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
MissGranger


Féminin Nombre de messages : 1007
Date de naissance : 19/03/1997
Age : 27
Localisation : Dans la salle commune de Serdaigle.
Date d'inscription : 12/07/2011

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeMer Aoû 31 2011, 20:34

I♥HP
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeMar Sep 06 2011, 20:13

Reflechissez un peu, dans l'épilogue a la fin on voit ''19 ans plus tard''. Sa veut dire que Harry aurai passer 19 ans sans baguette. Ce n'est pas qu'un détail... Comment aurai t'il vécu dans un monde de sorcier sans baguette ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeMar Sep 06 2011, 20:25

Chevalier du Patronus, tu n'a pas encore fait ta présentation. Il faut que tu la fasse, s.t.p !!
Revenir en haut Aller en bas
GreatGonzo
Reçoit sa lettre de Poudlard
GreatGonzo


Masculin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 03/02/1997
Age : 27
Localisation : Vous voyez le clochard dans Pré-au-lard...Bah c moi...
Date d'inscription : 21/05/2011

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeMar Sep 06 2011, 22:52

J'vais allez en contre courant mais je crois que je préfère qu'Harry casse la baguette...Voldemort as bien réussi a la prendre dans la tombe d'Albus , N'importe quel autre sorcier avec des intentions mauvaises aurais pu la récupérer...(A part si celle ci est protéger par je ne sais quel sort mais je ne suis pas au courant alors...) . Au moins en la cassant , on est sûr qu'elle ne va pas retomber dans de mauvaise mains ! =)) (Et ça ! Je trouve que c'est tout aussi digne d'Harry que de la remettre dans la tombe ! =) )
Revenir en haut Aller en bas
elio
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
elio


Masculin Nombre de messages : 6531
Date de naissance : 08/02/1992
Age : 32
Localisation : A Disney :D
Date d'inscription : 23/08/2011

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeMar Sep 06 2011, 23:54

GreatGonzo a écrit:
J'vais allez en contre courant mais je crois que je préfère qu'Harry casse la baguette...Voldemort as bien réussi a la prendre dans la tombe d'Albus , N'importe quel autre sorcier avec des intentions mauvaises aurais pu la récupérer...(A part si celle ci est protéger par je ne sais quel sort mais je ne suis pas au courant alors...) . Au moins en la cassant , on est sûr qu'elle ne va pas retomber dans de mauvaise mains ! =)) (Et ça ! Je trouve que c'est tout aussi digne d'Harry que de la remettre dans la tombe ! =) )

Toute façon le propriétaire est Harry et même si une personne prend la baguette
Il doit battre Harry
Et si je me souvient bien Harry parle au portrait de Dumbledore en disant qu'il veux être le dernier propriétaire de la baguette se qui fait que quand Harry mourra le pouvoir de la baguette mourra aussi

Si je me trompe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 18:29

Oui s'il meurt d'une mort naturelle

Je trouve qu'il aurait du réparer sa baguette, puis casser la Baguette de Sureau. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
♥HP♥
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
♥HP♥


Féminin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/10/2011

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeSam Oct 15 2011, 11:23

VincentB a écrit:
Je m'explique. Dans la 2ème partie, je crois qu'il n'est mentionné à aucun moment que Harry a cassé sa baguette (j'ai vu le film qu'une seule fois donc je peux me tromper). Il ne demande même pas à Ollivander si il est capable de la réparer donc je pense que le voir réparer sa baguette à la fin serait arrivé un peu comme un cheuveu sur la soupe.

dans le 7.1 on sait qu'il a cassé sa baguette... Enfin, c'est pas lui mais un sortilège d'Hermione qui était destiner à Nagini qui a rebondit et a ateint la baguette d'Harry. D'ailleurs, il empreinte celle d'Hermione pour un tour de garde. ¨

A mon avis, ils ont bien fait de casser la baguette. ça montre qu'il n'y a pas de suite et que c'est la fin.
Revenir en haut Aller en bas
DarkZelda
Met le choixpeau magique
DarkZelda


Nombre de messages : 467
Date de naissance : 22/11/1997
Age : 26
Localisation : Duel Academy
Date d'inscription : 15/10/2011

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeSam Oct 15 2011, 11:27

Je m'en était aperçu aussi de ca... En plus il a même pas réparée la sienne avant de la jeter.
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 09:43

quelle horreur, la baguette de la mort, la plus puissante de toute, et du coups, il a plus de baguette, mais d'un cotes, je pence que sa baguette ne lui aurais plus obei pareil, meintenant que l'ame de voldi est hors de son corp...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 12:54

Oui c'est mieux qu'il la casse peut-être, mais il aurait pu réparer son ancienne baguette avant, avec le même effet que lorsque la baguette choisit Harry dans le 1, ça aurait fait une boucle et ça aurait contenté plus d'un lecteur ^^

Spoiler:

Mais bon c'est comme ça, les scénaristes font des concessions, et doivent bien se creuser la tête sur les parties a ne pas garder, à raccourcir, les moins importantes, les moins nécessaires. Il est vrai que, pour tout lecteur & fan digne de ce nom, rien n'est inutile dans le livre, mais les détails les plus subtiles. Tout cela est extrêmement subjectif de tout manière...
Revenir en haut Aller en bas
ptoulouse
Reçoit sa lettre de Poudlard
ptoulouse


Féminin Nombre de messages : 122
Date de naissance : 13/12/1994
Age : 29
Localisation : a Poudlard à Griffondor mais sinon en haute normandie
Date d'inscription : 17/02/2011

Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitimeMer Nov 23 2011, 20:22

J'ai été surprise quand j'ai vu cette scene car il n'a même pas réparé sa baguette. Ils changent beaucoup de choses dans les films
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baguette de sureau cassé? . .  Empty
MessageSujet: Re: Baguette de sureau cassé? . .    Baguette de sureau cassé? . .  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baguette de sureau cassé? . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La baguette de sureau qui répare la baguette de harry
» La baguette de sureau
» Drago et la baguette de sureau
» Passage incompris : Le maître de la baguette de Sureau.
» Un centaure et une baguette!?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Les Reliques de la Mort (partie 2)-
Sauter vers: