Forum Harry Potter enthousiasme
Drago et la baguette de sureau Harryp12Drago et la baguette de sureau Harryp10Drago et la baguette de sureau Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Drago et la baguette de sureau Harryp12Drago et la baguette de sureau Harryp10Drago et la baguette de sureau Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Drago et la baguette de sureau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blacksigma76
Reçoit sa lettre de Poudlard
blacksigma76


Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 01/02/1995
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2014

Drago et la baguette de sureau Empty
MessageSujet: Drago et la baguette de sureau   Drago et la baguette de sureau Icon_minitimeMer Mai 07 2014, 11:17

Il y a un truc que je comprend pas :

À la fin, Harry déclare que Drago avait désarmé Dumbledore à la fin du Prince de Sang-Mêlé, donc la baguette de sureau lui appartenait, jusque-là je saisis l'histoire.

Mais il annonce aussi qu'il avait désarmé Drago au Manoir Malefoy. Or, durant cette scène, on le voit arborer son habituelle baguette. Je me pose ainsi quelques questions :

1- Un sorcier peut posséder plusieurs baguettes ?
2- Quand on désarme un sorcier, toutes ses baguettes changent d'allégeance ? (au cas où ce sorcier en possède plusieurs)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
DracoMalfoy
Découvre la Forêt Interdite
DracoMalfoy


Féminin Nombre de messages : 1706
Date de naissance : 31/12/1997
Age : 26
Localisation : En cours de potion avec Potter.
Date d'inscription : 16/02/2014

Drago et la baguette de sureau Empty
MessageSujet: Re: Drago et la baguette de sureau   Drago et la baguette de sureau Icon_minitimeVen Mai 09 2014, 17:58

Dans le Manoir Malfoy, Harry désarme et arrache la baguette de Draco. De ce fait, toutes les baguettes dont Draco est le maître le laissent tomber parce qu'elles jugent qu'Harry est un meilleur maître, donc la baguette de sureau s'est reconnue comme appartenant à Harry.
Un sorcier peut posséder plusieurs baguettes, et les baguettes peuvent changer d'allégeance si tu te la fais voler ou si tu te fais désarmé, parce que la baguette considère que tu es supérieure à son maître actuel. ^^
Revenir en haut Aller en bas
blacksigma76
Reçoit sa lettre de Poudlard
blacksigma76


Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 01/02/1995
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2014

Drago et la baguette de sureau Empty
MessageSujet: Re: Drago et la baguette de sureau   Drago et la baguette de sureau Icon_minitimeVen Mai 09 2014, 21:00

Ok, merci Smile
Tiens, d'ailleurs Rogue ne possède pas plusieurs baguette (cf première leçon d'Occlumancie) ?
Je pensais que chaque sorcier avait sa baguette ad vitam aeternam, que après un désarmement, sa baguette lui resterait fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
DracoMalfoy
Découvre la Forêt Interdite
DracoMalfoy


Féminin Nombre de messages : 1706
Date de naissance : 31/12/1997
Age : 26
Localisation : En cours de potion avec Potter.
Date d'inscription : 16/02/2014

Drago et la baguette de sureau Empty
MessageSujet: Re: Drago et la baguette de sureau   Drago et la baguette de sureau Icon_minitimeVen Mai 09 2014, 21:29

Tu parles de ça ?
Spoiler:

Aucune idée s'il en possède plusieurs ou non, je ne lui ai pas demandée. x)
Et bien non pas forcément... C'est pas comme les pokémons qui eux restent fidèles à leur dresseurs enfin je croisRazz
Revenir en haut Aller en bas
blacksigma76
Reçoit sa lettre de Poudlard
blacksigma76


Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 01/02/1995
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2014

Drago et la baguette de sureau Empty
MessageSujet: Re: Drago et la baguette de sureau   Drago et la baguette de sureau Icon_minitimeVen Mai 09 2014, 22:29

C'est ça Wink venant de lui ça m'étonnerais pas qu'il en possède plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drago et la baguette de sureau Empty
MessageSujet: Re: Drago et la baguette de sureau   Drago et la baguette de sureau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drago et la baguette de sureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La baguette de sureau qui répare la baguette de harry
» La baguette de sureau
» Baguette de sureau cassé? . .
» Passage incompris : Le maître de la baguette de Sureau.
» Drago Malefoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Les Reliques de la Mort (partie 2)-
Sauter vers: