Forum Harry Potter enthousiasme
La baguette de sureau Harryp12La baguette de sureau Harryp10La baguette de sureau Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La baguette de sureau Harryp12La baguette de sureau Harryp10La baguette de sureau Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La baguette de sureau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max La Menace
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2015

La baguette de sureau Empty
MessageSujet: La baguette de sureau   La baguette de sureau Icon_minitimeDim Aoû 09 2015, 12:11

A la fin de Harry Potter Et Les Reliques de La Mort Partie 2, Harry détruit la baguette de sureau, puis il la balance dans la flotte, alors que dans le livre, ce n'est PAS DU TOUT ça qu'il se passe, hein ! Dans le livre, il la remet symboliquement dans le bureau de Dumbledore... Franchement, le réalisateur n'a pas lu le livre, ou quoi ?? O__o
Pourquoi avoir fait ça ? Ca trahi l'œuvre originale, c'est vraiment stupide !

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Max La Menace le Sam Jan 28 2017, 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La baguette de sureau Empty
MessageSujet: Re: La baguette de sureau   La baguette de sureau Icon_minitimeDim Aoû 09 2015, 12:31

C'est vrai que la version du film m'a longtemps dérangée! Mais en y réfléchissant je trouve qu'il y a une certaine logique dans le fait de la détruire...
Je m'explique! Smile

Si on retrace le parcours de la baguette de Sureau, on voit qu'elle est déjà passée entre de nombreuses mains, notamment celles des sorciers Antioche Peverell, Emeric le Mauvais, Egbert le Magnifique, Godelot, Hereward, Barnabas Deverill, Loxias, Arcus ou Livius, Mykew Gregorovitch, Grindelwald, Dumbledore etc
Tous pratiquement des mages noirs, qui ont torturé et tué avec cette baguette, qui se sont livrés aux pires pratiques, et l'ont alimentée de leur forme de magie néfaste, ce qui en fait une arme redoutable!
Ainsi, ne trouvez-vous pas ça un peu risqué, voire carrément dangereux, de laisser cette baguette maudite dans la tombe de Dumbledore alors que tant de sorciers courent après depuis des siècles?! La baguette de sureau 248359
Perso j'approuve la décision de Harry de vouloir la restituer à son ancien maître mais n'importe qui pourrait un jour vaincre Harry et voler la baguette dans la tombe et ainsi s'en rendre maître... Tout le monde ou presque doit désormais être au courant de son existence vu que Harry et Voldemort en ont ouvertement parlé lors de leur dernier duel! Pour moi, laisser cette baguette sans protection est une folie pure! Shocked
Alors, quelque part, je trouve qu'il aurait été peut-être plus prudent, plus sage, de la détruire. Cette baguette étant trop dangereuse pour être laissée à la portée de tous. Wink
Du coup, je comprends un peu mieux la fin du film, bien que je ne l'aime pas pour autant car on n'explique rien du tout sur cette baguette... Rolling Eyes Moi ce qui me déplait davantage, c'est que Harry ne soit plus Maître de la Mort pour le coup, vu qu'une relique n'existe plus! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Max La Menace
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2015

La baguette de sureau Empty
MessageSujet: Re: La baguette de sureau   La baguette de sureau Icon_minitimeDim Aoû 09 2015, 12:52

/


Dernière édition par Max La Menace le Mer Oct 25 2017, 01:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La baguette de sureau Empty
MessageSujet: Re: La baguette de sureau   La baguette de sureau Icon_minitimeDim Aoû 09 2015, 13:04

Cette théorie est réfutée par un simple fait :
Il n'est pas nécessaire de tuer pour se rendre maître de la baguette! Désarmer suffit amplement! ^^
(ainsi Gellert s'est bien rendu maître de la baguette en désarmant Gregorovitch!).
Le livre l'explique bien pourtant... Wink

Ainsi ceux qui sont à l'origine de cette théorie (déjà n'ont pas bien lu le livre lol) font la même erreur que Voldemort en pensant que tuer est le seul moyen de se rendre maître de cette baguette! Or "vaincre" ne veut pas dire "tuer". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max La Menace
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2015

La baguette de sureau Empty
MessageSujet: Re: La baguette de sureau   La baguette de sureau Icon_minitimeDim Aoû 09 2015, 13:07

Ah oui c'est vrai, tu as raison ! Je viens d'écrire la plus grosse connerie de l'histoire de l'humanité ! MDR Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu un gros doute, tout à coup ! o__O

Et Voldemort n'a pas désarmé Harry, quand il a essayé de le tuer, dans la forêt interdite ?
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La baguette de sureau Empty
MessageSujet: Re: La baguette de sureau   La baguette de sureau Icon_minitimeDim Aoû 09 2015, 14:13

Non non! Harry avait sa baguette (anciennement celle de Drago!) dans sa poche. Il avait renoncé à se défendre lorsqu'il s'est livré à Voldemort (sinon cela n'aurait pas été un "sacrifice"). Wink

Pas grave ça arrive d'oublier! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max La Menace
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2015

La baguette de sureau Empty
MessageSujet: Re: La baguette de sureau   La baguette de sureau Icon_minitimeDim Aoû 09 2015, 16:45

D'accord, donc toute ma théorie s'écroule ! MDR

Merci de m'avoir répondu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
WeasleyFan
Passe ses ASPIC
WeasleyFan


Masculin Nombre de messages : 3845
Date de naissance : 04/12/1995
Age : 28
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux
Date d'inscription : 20/06/2011

La baguette de sureau Empty
MessageSujet: Re: La baguette de sureau   La baguette de sureau Icon_minitimeMar Sep 01 2015, 20:47

Je me demande juste comment Harry a pu casser en deux la plus puissante baguette de la sorcellerie?
Si seulement il lui avait lancer un sort pour pouvoir le faire, mais là il l'a juste fait avec les mains. Harry est devenu Chuck Norris ? o.O
Le film est super, mais j'ai l'impression qu'ils on bâclés la fin. Que ce sois pour le duel, la mort de bellatrix, la mort de voldy et la baguette de sureau.
Ça aurai été tellement bien s'ils l'avaient fait comme le livre. Le duel aurai été épique ! J'aurais bien aimer voir la réaction de voldemort quand harry lui racontait que rogue était pas de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hamzOou
Contenu sponsorisé





La baguette de sureau Empty
MessageSujet: Re: La baguette de sureau   La baguette de sureau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La baguette de sureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La baguette de sureau qui répare la baguette de harry
» Drago et la baguette de sureau
» Baguette de sureau cassé? . .
» Passage incompris : Le maître de la baguette de Sureau.
» maitre de la baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: