Forum Harry Potter enthousiasme
J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Harryp12J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Harryp10J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Harryp12J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Harryp10J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...

Aller en bas 
+5
Lovett
Artémis
Compte Fondateur
VincentB
Lysa
9 participants
AuteurMessage
Lysa
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lysa


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/03/2012

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 04:26

Salut tous le monde ! pardonnez les fautes s'yl y en a il est très tard chez moi, aussi j'aimerais que si possible même si ont répond a ma question j’appréciais qu'on ne lock pas mon topic puisque j'aura une autres question sur le même sujet qui suivras merci !

Voila je me demandait pourquoi a la mort de Dumbledore ou des autres personnages de poudlard pourquoi qu'il ne devienne pas des fantômes du château tel que nick casi-sans-tête mimi géniarde et bien d'autre ?

et je me demandait aussi, pourquoi les personnages , mimi, nick et e.t.c sont des fantômes comment ils ont fait pour en devenir e.t.c merci !
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 14:12

C'est expliqué à la fin du livre HP5. J'ai pas trop le temps d'entrer dans les détails mais en gros ceux qui décident de devenir fantôme ont peur de la mort et préfèrent donc la remplacer par une pâle imitation de vie (un fantôme est l'empreinte d'un défunt tel qu'il était de son vivant). En général les personnes les plus sages préfèrent la vraie mort pour "continuer".
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 15:09

Tout a fait. Il faut lire les livres. On apprend plus et de plus, il y a des détails qu'il n'a pas dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
Lysa
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lysa


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/03/2012

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeJeu Mar 15 2012, 00:21

D'accord merci mais sa aurait été bien que dumby en sois un mais bon tanpis merci et au faite je me met au livre mais il faut me laisser le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeJeu Mar 15 2012, 14:46

Bien sur mais tu ne sera jamais mieux servi qu'en lisant des livres. Poser des questions te donnera juste des spoiler. Ce ne sera donc pas une surprise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysa
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lysa


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/03/2012

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeVen Mar 16 2012, 02:12

D'acord c'est pour sa je commence déjà a lire harry potter a l'école des sorciers et je voient un énorme différence ! mais merci d,avoir répondue a mes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Met le choixpeau magique
Artémis


Féminin Nombre de messages : 514
Date de naissance : 03/02/1994
Age : 30
Localisation : à Gryffondor ! ^^
Date d'inscription : 03/10/2010

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeVen Mar 16 2012, 07:33

D'ailleurs en parlant de fantômes, je me suis déjà dis que Voldemort avait peur de la mort et donc j'ai esperé qu'il n'ai pas choisi de revenir sous la forme d'un fantôme ... Parce que même comme ça, je pense qu'il serait horrible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://code-lyoko.xooit.com
Lysa
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lysa


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/03/2012

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeVen Mar 16 2012, 13:10

Oui mais je croit que J.K Rowling y avait penser car sinon sa aurait été trop. il est mort point final !
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeVen Mar 16 2012, 13:49

De toute façon, il n'aurait pas été dangereux sous la forme de fantôme, et ça ne lui aurait pas servi à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lysa
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lysa


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/03/2012

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeVen Mar 16 2012, 17:33

Non mais tous ceux qui aurait craint sont existence aurait été terrifier et un mangemort aurait pu trouver la façon de le faire revenir sa aurait été trop il n'y aurait pas eux de fin.
Revenir en haut Aller en bas
Lovett
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lovett


Féminin Nombre de messages : 153
Date de naissance : 01/06/1992
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/07/2011

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeSam Mar 17 2012, 21:57

J'ai presque rien compris à ta phrase.

Tu es bien en train de dire qu'un mangemort aurait pu trouver le moyen de faire revenir un fantôme à la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://madcheshirecat.canalblog.com/
Lysa
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lysa


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/03/2012

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeDim Mar 18 2012, 02:42

Oui JK rowling aurait pu faire en sorte que si vol-de-mort aurait été un fantôme les mangemort aurait pu trouver un moyen de le refaire revivre après tout, vol-de-mort a bien été capable de s'introduire dans des personnages et puis il reste sont âme...
désoler je ne sais pas comment formuler autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeDim Mar 18 2012, 14:23

C'est plausible, je trouve. Mais en revenge, je pourrait dire que Voldemort a tellement divisé son âme qu'il était impossible de revenir en fantome.

Si non, oui, il serai vraiment revenue sous forume de fantôme car il craignait déjà la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Lysa
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lysa


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/03/2012

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeDim Mar 18 2012, 15:49

Julie tu a parfaitement résumer mes pensées Smile sa aurait été très plausible mais il y aurait pas eux de fin a harry potter !
Revenir en haut Aller en bas
elio
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
elio


Masculin Nombre de messages : 6531
Date de naissance : 08/02/1992
Age : 32
Localisation : A Disney :D
Date d'inscription : 23/08/2011

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeDim Mar 18 2012, 18:26

Si voldemort aurait était un fantôme il aurait continuer avec ces mangemorts en donnant des ordres

Du moins je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysa
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lysa


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/03/2012

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeLun Mar 19 2012, 02:44

Oui et c'est pour cela que la saga harry potter n'aurait pu ne jamais avoir de fin.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeLun Mar 19 2012, 15:55

C'est vrai.

Même si il y a des fans qui n'est pas d'accord avec moi, il falait que les aventure d'HP finissent. Une histoire sans fin est une histoire m'édiocre. eEnfin , c'est mon opinion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
elio
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
elio


Masculin Nombre de messages : 6531
Date de naissance : 08/02/1992
Age : 32
Localisation : A Disney :D
Date d'inscription : 23/08/2011

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeLun Mar 19 2012, 22:07

Oui tu as raison Julie mais j'aurais bien aimer avoir un épisode ou un court métrage sur la vie d'un sorcier

Voir comment c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeMar Mar 20 2012, 21:40

Bah, une pré-suite, je n'aurait pas dit non !!!

Exemple au temps des maraudeurs et le premiers Ordre du phénix et tout.
Revenir en haut Aller en bas
elio
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
elio


Masculin Nombre de messages : 6531
Date de naissance : 08/02/1992
Age : 32
Localisation : A Disney :D
Date d'inscription : 23/08/2011

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeMar Mar 20 2012, 22:30

Oui ou comme on dit un Hors sujet une histoire dans le même domaine mais pas la même histoire et avec d'autres personnages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeMer Mar 21 2012, 14:20

Oui, ça pourrait...

Philipe Pullman l'a fait avec ses romans La croisée des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Lovett
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lovett


Féminin Nombre de messages : 153
Date de naissance : 01/06/1992
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/07/2011

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeMer Mar 28 2012, 21:30

Lysa a écrit:
Oui JK rowling aurait pu faire en sorte que si vol-de-mort aurait été un fantôme les mangemort aurait pu trouver un moyen de le refaire revivre après tout, vol-de-mort a bien été capable de s'introduire dans des personnages et puis il reste sont âme...
désoler je ne sais pas comment formuler autrement.

Combien de fois a-t-il été écrit et dit que les morts NE PEUVENT revenir à la vie ?

Après, donner des ordres aux mangemorts ça aurait pu oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://madcheshirecat.canalblog.com/
Clemouille
Reçoit sa lettre de Poudlard
Clemouille


Masculin Nombre de messages : 51
Date de naissance : 26/02/1997
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/03/2012

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeMer Mar 28 2012, 22:18

Bon, il faut que des gens viennent ici, allez soyez fou et enfourchez vos balais !
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeMar Juin 04 2013, 20:42

De toute façon, même en utilisant devenant un fantôme, Lord Voldemort n'aurait jamais pu revenir à la vie pour la simple et bonne raison que son âme à été trop de fois détruite, et même si un Mangemort avait usé de la Nécromancie (l'art de faire revivre les morts) Voldy n'aurait été qu'une vulgaire marionnette...
Et en plus, déjà vivant, il est affreux, alors mort...
Revenir en haut Aller en bas
siriuliette
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
siriuliette


Féminin Nombre de messages : 1033
Date de naissance : 05/01/2000
Age : 24
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/06/2013

J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeLun Juin 10 2013, 07:31

les mangemort obéissent à voldemort car ils ont peur de lui et de la mort donc s' il avait été sous forme de fantôme personne ne lui obéirais plus car il ne peut plus rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitimeSam Mar 22 2014, 13:26

Non pas voldy il défiait, affrontait la mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Empty
MessageSujet: Re: J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...   J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aurait une question, pourquoi a la mort des personnages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les personnages
» Les personnages
» Vos personnages en un mot!
» Pourquoi ?
» Vos personnages préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Département des Mystères.-
Sauter vers: