Forum Harry Potter enthousiasme
Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Harryp12Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Harryp10Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Harryp12Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Harryp10Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wildflower
Reçoit sa lettre de Poudlard
wildflower


Féminin Nombre de messages : 92
Date de naissance : 08/10/1998
Age : 25
Localisation : Aux pays des merveilles !
Date d'inscription : 22/09/2012

Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Empty
MessageSujet: Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe   Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Icon_minitimeMar Mar 05 2013, 17:54

Percy Jackson :
Tome 1 : Le voleur de foudre :

Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Percy-jackson,-tome-1---le-voleur-de-foudre-118900

Tome 2 : La mer des monstres :

Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Percy-jackson,-tome-2---la-mer-des-monstres-118901

Tome 3 : Le sort du titan

Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe 757703

Tome 4 : La bataille du labyrinthe :

Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe 26551273_6117085

Tome 5 : Le dernier olympien :

Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe 29972419_6968710

Les Héros de L'Olympe (suite de la saga Percy Jackson):

Tome 1 : Le héros perdu :
Jason se réveille dans un bus de délinquants juvéniles et se rend compte qu'il n'a aucun souvenir. Il ne lui reste que des réflexes. Il est entouré de Piper, qui prétend être sa petite amie, et de Léo, son meilleur ami. Lorsque Dylan, un esprit du vent déguisé en élève pour l'occasion, s'en prend à ses amis et au coach Mr Hedge (Satyre protecteur à la retraite), Jason utilise une pièce qui peut se transformer en redoutable épée ou en lance. Il parvient finalement à repousser Dylan (qui a emporté Coach Hedge au passage) et se découvre le pouvoir de voler, de la même manière que Percy Jackson se mouvait dans l'eau. Peu après, une fille du nom d'Annabeth et son ami Butch atterrissent sur les lieux avec l'aide d'un char, prétendant être à la recherche de leur ami Percy Jackson, disparu depuis trois jours. Sans nouvelle information sur l'endroit où pourrait se trouver son partenaire, Annabeth finit par recueillir les trois demi-dieux et accepte de les amener à la colonie des Sang-Mêlés. Là-bas, ils découvriront leur identité et se verront confier la quête de sauver Héra, la reine des dieux, pour empêcher le retour de leur nouvel ennemi, qui n'est autre que Gaïa, la Déesse mère.
Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Les-heros-de-l-olympe,-tome-1---le-heros-perdu-153843-250-400

Tome 2 : Les fils de Neptune :
Errant vers le sud depuis des semaines, amnésique et harcelé par des monstres qui ne meurent plus, Percy arrive enfin au Camp Jupiter, refuge des demi-dieux comme lui, où il rencontre Frank et Hazel, les deux bleus chargés de garder l'entrée. Tous les trois deviennent amis et la vie suit son cours au Camp, jusqu’au soir où le dieu Mars apparaît pour annoncer que Frank est son fils et confier aux trois amis une mission périlleuse: trouver Thanatos, le dieu de la Mort. Car c'est parce qu'il a été emprisonné par les ennemis au service de Gaïa que les monstres ne peuvent plus être tués...
Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Les-heros-de-l-olympe,-tome-2---le-fils-de-neptune-1116202-250-400

Tome 3 : La marque d'Athéna :
Les sept demi-dieux sont enfin réunis : Percy Jackson, Annabeth Chase, Piper Mc Lean, Léo Valdez, Jason Grace, Hazel Levesque et Frank Zhang à bord de l'Argo II en route vers la Rome Originelle de l'Histoire. Annabeth Chase aura un rôle important dans l'histoire comme nous en confirme le titre La Marque d'Athéna, en plus des vers d'Ella la Harpie "« La Fille de Sagesse marche seule, la Marque d'Athéna brûle à travers Rome ». Un autre indice pour étayer cette hypothèse est la révélation que Héra a faite à Percy : Celle qui te causera le plus de souci se trouve être le plus proche de toi, celle qui me déteste le plus"; or on sait qu'Annabeth en veut à Héra depuis la précédente série. En même temps, ils vont essayer de sauver Nico Di Angelo qui a été enlevé par Gaïa aux abords des Portes de la Mort. Ils devront empêcher Porphyrion de détruire le Mont Olympe d'origine.
Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Les-heros-de-l-Olympe-T3-La-marque-d-Athena-De-Rick-Riord
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe   Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Icon_minitimeMar Mar 05 2013, 18:07

Percy Jackson... J'ai lu le premier tome que j'ai trouvé très bon, bien que difficile à s'y mettre au début. C'est le film avec un de mes acteurs préférés dedans (Logan Lerman) qui m'a poussé à lire le livre.
Je me suis arrêté au début du deuxième tome parce que je me détachais un peu de l'histoire, ça m’intéressais de moins en moins..

Maintenant que tu as fais ce topic, je me demande si je vais pas m'y remettre après la saga Autre Monde.
Revenir en haut Aller en bas
wildflower
Reçoit sa lettre de Poudlard
wildflower


Féminin Nombre de messages : 92
Date de naissance : 08/10/1998
Age : 25
Localisation : Aux pays des merveilles !
Date d'inscription : 22/09/2012

Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe   Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Icon_minitimeMar Mar 05 2013, 18:13

Moi aussi c'est en allant voir le film, que j'ai voulu lire les livres.
Personnellement, le tome 2 est mon préférer avec le 5. La nouvelle saga est super aussi, les nouveaux personnages y sont aussi très attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe   Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Icon_minitimeMar Mar 05 2013, 18:37

Je vais m'y remettre alors, dès que j'aurais finis les livres sur ma table de chevet Smile
(J'ai que le 1 et le 2 du coup, faudrait que je me trouve les autres.)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe   Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 20:54

J'ai dejà lu les 3 premiers tomes mais je dois avouer que ça fait un petit moment j'ai pratiquement tout oublié :s je vais les reprendre à la bibliothèque c'est sûr cette série est GENIALE !! Mais quelle est la différence entre les premiers livres et la nouvelle série sortie il y a peu ?

Il faut impérativement que j'aille voir le film du tome 2 lorsqu'il sortira ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyana Black
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Lyana Black


Féminin Nombre de messages : 8720
Date de naissance : 21/03/1989
Age : 35
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Date d'inscription : 05/08/2012

Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe   Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 21:16

hey !!!!

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19498350&cfilm=191035.html
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe   Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 21:27

OUIII je l'ai dejà vue elle est génial cette BA ! Et donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe   Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 21:34

Je l'ai déjà vu aussi, ca a l'air vraiment bien *-*
Revenir en haut Aller en bas
wildflower
Reçoit sa lettre de Poudlard
wildflower


Féminin Nombre de messages : 92
Date de naissance : 08/10/1998
Age : 25
Localisation : Aux pays des merveilles !
Date d'inscription : 22/09/2012

Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe   Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 21:42

Je l'avais vu aussi, il à l'air vraiment bien. J'espère juste qu'ils ont plus respecter le tome 2 que dans le premier film qui ressemble pas du tout au tome 1
Revenir en haut Aller en bas
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
klaus Phénix


Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial
Date d'inscription : 03/04/2015

Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe   Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Icon_minitimeMer Avr 22 2015, 14:40

très bonne saga dommage que les film vous voyez...
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe   Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Percy Jackson
» Percy Weasley
» Les enfants des héros
» Dico des héros.
» Le véritable héros : Rogue .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Littérature-
Sauter vers: