| Le véritable héros : Rogue . | |
|
+31Seb Enya blacksigma76 FleurLynch L'incompris Asphodèle siriuliette nayla emifleur Slytherin Lyana Black °HB~Prophétie° Chevalier du Patronus Etoile de Léopard DeesseGoth HermyRogue AlbusPercevalDumbledore K3VIN seevdu73 EleanoreSev lelouche VincentB AliceCullen Mister Gaga Artémis Lily-Anne Nomiem Laeti85 Compte Fondateur Nymphadora Lupin clement6015 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clement6015 Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 118 Localisation : Godric's Hollow Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Le véritable héros : Rogue . Mer Déc 22 2010, 17:19 | |
| Ne pensez vous pas que le véritable héros d'Harry Potter est Snape Rogue ? | |
|
| |
Nymphadora Lupin Se fait raquetter par Peeves
Nombre de messages : 1253 Localisation : Je ne sais pas, mais pas là où je voudrais être, c'est certain. Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Mer Déc 22 2010, 17:21 | |
| LES héros, Harry et Rogue!
Dernière édition par Nymphadora Lupin le Jeu Déc 23 2010, 18:36, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 118 Localisation : Godric's Hollow Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Mer Déc 22 2010, 17:22 | |
| | |
|
| |
Nymphadora Lupin Se fait raquetter par Peeves
Nombre de messages : 1253 Localisation : Je ne sais pas, mais pas là où je voudrais être, c'est certain. Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Mer Déc 22 2010, 17:26 | |
| Oui, il est très courageux en plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Mer Déc 22 2010, 17:32 | |
| Oui . J"me demandais pourquoi il n'a pas été envoyé à Griffondor . Mais il fait un parfait serpentard ^^ | |
|
| |
Compte Fondateur Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Jeu Déc 23 2010, 16:31 | |
| Pour moi Rogue est en effet un héros mais il n'est pas LE héros. LE héros c'est Harry Potter. | |
|
| |
Laeti85 Se fait raquetter par Peeves
Nombre de messages : 1388 Date de naissance : 03/07/1985 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Jeu Déc 23 2010, 18:06 | |
| Je suis d'accord avec Julie, c'est un héros dans le sens où il prend des risques et tout mais Harry est Le héros. | |
|
| |
Nomiem Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Jeu Déc 23 2010, 18:33 | |
| D'accord avec Julie et Laeti, c'est vrai qu'on peut lui attribuer le nom de "héros", mais le vrai c'est bien Harry!! | |
|
| |
Lily-Anne Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 124 Localisation : auvergne Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Jeu Déc 23 2010, 19:46 | |
| pour moi, Rogue n'est pas un héros. il aide simplement Harry. Au même titre que Ron et Hermionne. | |
|
| |
Artémis Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 514 Date de naissance : 03/02/1994 Age : 30 Localisation : à Gryffondor ! ^^ Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Ven Déc 24 2010, 11:33 | |
| Il agit dans l'ombre, mais n'est pas le véritable héros ! ^^ En tout cas, je suis d'accord pour dire qu'il a beaucoup contribuer à la chute de Voldemort. Je me demandais aussi pourquoi il n'avait pas été à Gryffondor ... Disons qu'il est Serpentard ascendant Gryffondor ! ^^ | |
|
| |
Mister Gaga Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 180 Localisation : Dans un truc trop paumé... Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Ven Déc 24 2010, 11:37 | |
| Ah bon oO Je savais pas XD Mais je l' apprécié enormmément avant qu' il ne tue Dumbeldore... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Ven Déc 24 2010, 13:47 | |
| Harry est certes LE héros ^^ Mais il a jamais eu vraiment de difficulté . Voldemort à toujours "lutté" face à lui c'était inée on va dire . Alors que Rogue je trouve à beaucoup de mérite . Je ne dis pas que Harry n'en a pas au contraire mais Rogue c'est la grande classe | |
|
| |
AliceCullen Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 142 Date de naissance : 26/05/1995 Age : 29 Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy Date d'inscription : 29/07/2010
| |
| |
VincentB Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Lun Déc 27 2010, 18:01 | |
| Personnellement je considère Rogue comme un anti-héros. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Lun Déc 27 2010, 19:45 | |
| Ah pourquoi ça ? | |
|
| |
VincentB Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Mar Déc 28 2010, 20:04 | |
| Parce que je pense que même si Rogue a fait de bonnes choses, ce n'est pas quelqu'un de bon. Je le trouve assez cruel, il aime la magie noire et si Lily et lui n'avaient pas fait connaissance, il serait Mangemort toute sa vie. | |
|
| |
lelouche Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Jeu Déc 30 2010, 15:59 | |
| Je suis d'accord avec Julie, Rogue est un personnage important dans l'histoire, mais ça ne fait pas de lui un héros. C'est Harry le vrai héro. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Ven Déc 31 2010, 12:30 | |
| | |
|
| |
EleanoreSev Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 9 Localisation : Londres, Chemin de Taverse Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Jeu Fév 10 2011, 21:32 | |
| Pour moi il n'est pas LE héros car l'incarnation même du héros est Harry . Mais il est, selon moi, le plus héroïque de la saga, car sans lui il y a de grandes chances que Harry soit mort à 15 ans : rappelez vous, qui prévient l'Ordre que quelque chose ne tourne pas rond dans Harry Potter 5 et sauve indirectement, mais sauve tout de même, la vie de Harry en les envoyant à son secours ? ... De même, qui previent Dumbledore, le seul que Voldemort n'ai jamais craint et qui a sauvé Harry cette fois là ? ( souvenez-vous, Harry est anéanti, ne veut plus lutter et est désarmé pas Voldemort ..) --> Quand je revoit ou relis cette scène (l'arrivée de Dumbledore), j'ai toujours un frisson pour Severus ... Même si c'est sur que Dumbledore est époustouflant ! Sans oublier le premier match de Quidditch de Harry ... Bref pour moi le héros au sens ou on l'entend est Harry, mais le Héros de l'ombre est et sera toujours Severus . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Dim Fév 13 2011, 15:31 | |
| Tout à fait d'accord avec toi | |
|
| |
seevdu73 Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 6 Localisation : Sur mon ordi Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Dim Mar 27 2011, 15:55 | |
| Lorsque Voldemort essaye de tuer Harry, il provoque la prophétie, comme Dumbledore l'explique à Harry. Je pense que tout ce qui a fait que Harry parvienne à tuer Voldemort, tout ce qui l'a sauvé est la prophétie. Je pense donc que Rogue est un héro, tout comme Harry, car tout comme lui, il a participé à l'accomplissement de la prophétie. | |
|
| |
K3VIN Fait parti de l'A.D.
Nombre de messages : 2865 Date de naissance : 03/11/1992 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Dim Mar 27 2011, 18:16 | |
| Peut être pas LE héros mais oui c'est un grand homme =) | |
|
| |
AlbusPercevalDumbledore Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 34 Localisation : Sur un Sombral Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Lun Mar 28 2011, 14:06 | |
| C'est pas pour rien s'il est l'un des seuls personnages qui a dans chaque tome un rôle très important, plus que la plupart des professeurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Jeu Avr 14 2011, 21:27 | |
| Je ne dirais qu'une chose, Severus c'est Severus J'aime son côté obscur, il est méchant, il a ça dans le sang, il est mauvais, jusqu'à ce qu'il découvre l'amour... Comme dirait Dumbledore, l'amour est un pouvoir très fort. Severus c'est Severus quoi ^^ |
|
| |
K3VIN Fait parti de l'A.D.
Nombre de messages : 2865 Date de naissance : 03/11/1992 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Jeu Avr 14 2011, 21:32 | |
| Severus c'est Severus , moi c'est moi , et toi tait toi ! =)
Fallait que je la place XD
Severus est pas le héros du dernier tome , c'est le héros caché de tout les tomes et on le sait qu'à la fin. | |
|
| |
HermyRogue Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 382 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Ven Avr 15 2011, 00:56 | |
| - kxtrem a écrit:
Severus est pas le héros du dernier tome , c'est le héros caché de tout les tomes et on le sait qu'à la fin. c'est joliment tournée ta phrase bref je suis entirement d'accor avec toi ^^ | |
|
| |
DeesseGoth Assiste à son premier cours de Potion
Nombre de messages : 800 Date de naissance : 29/02/1992 Age : 32 Localisation : Avignon Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Ven Avr 15 2011, 09:54 | |
| Oh, pour moi il est LE héros incontournable de la saga, au même titre qu'Harry, sinon plus. J'aime, dans son personnage, le fait qu'au premier abord, on le voit comme un personnage secondaire, l'intrigue c'est Harry, Harry et Harry. Et plus on avance dans l'histoire, plus on se rend compte que Rogue n'est pas si secondaire que ça. Enfin pour moi, dans le tome 7, il prend complètement la place de Héros sur le trône, car bien qu'il fut mangemort, mauvais et tout le tralala, il a su se répentir, seulement par amour, et ça montre la pureté du sentiment amoureux, le fait que l'amour peut changer une personne, et je trouve ça fort et beau. =) | |
|
| |
Etoile de Léopard Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 68 Localisation : La Chaumière aux Coquillages Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Dim Mai 08 2011, 09:01 | |
| C'est un héros, mais c'est pas le vrai héros, sinon la saga se serait appelée Severus Rogue et non pas Harry Potter^^ | |
|
| |
Chevalier du Patronus Met le choixpeau magique
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Mer Sep 07 2011, 19:08 | |
| C'est mon héros (dans HP ) préféré avec Harry. JK.Rowling a tout fait pour que nous pensions que ct un méchant. Mais c'est un héros. Un très grand héros meme! | |
|
| |
°HB~Prophétie° Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Nombre de messages : 1823 Date de naissance : 28/12/1996 Age : 27 Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . Jeu Avr 04 2013, 23:26 | |
| Bon, c'est le genre de sujet qui me branche et duquel je pourrais parler pendant des HEURES.^^ Donc je vais essayer d'être concise dans mon avis! Je dois avouer être en accord avec certains mais également en désaccord avec certains points. Pour moi, il est clair que Rogue n'est pas LE héros de la saga qui est Harry mais je rappelle qu'il n'y a pas forcément qu'un seul héros. Pour moi, Severus est un anti-héros. C'est un héros car il agit de façon héroïque, mais comme l'a dit JK Rowling c'est un héros imparfait. Rogue n'est pas 'gentil', agréable, affectueux ou souriant. Il est sarcastique, amer et peu facilement se montrer cruel ou agressif. Mais au contraire de Voldemort qui lui a la méchanceté dans le sang, je ne pense pas que Rogue soit 'mauvais'. Il n'est pas agréable et il n'essaye même pas de l'être, mais je pense qu'il est tout simplement malheureux. Je pense que Severus Rogue est un héros qui s'oppose a Harry. Il combat pour le bien, mais lui n'a rien à gagner. Il sacrifie sa vie dans le but de protéger celle d'un garçon qu'il déteste, ou qu'il ne PEUX QUE détester. Et pourtant, il le fait. N'est-ce pas héroïque pour vous? Il est clair que pour moi Rogue est un héros. Et malgré toutes ces choses qui peuvent ternir son image, il reste un héros. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le véritable héros : Rogue . | |
| |
|
| |
| Le véritable héros : Rogue . | |
|