Forum Harry Potter enthousiasme
Le véritable héros : Rogue . Harryp12Le véritable héros : Rogue . Harryp10Le véritable héros : Rogue . Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Le véritable héros : Rogue . Harryp12Le véritable héros : Rogue . Harryp10Le véritable héros : Rogue . Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le véritable héros : Rogue .

Aller en bas 
+31
Seb
Enya
blacksigma76
FleurLynch
L'incompris
Asphodèle
siriuliette
nayla
emifleur
Slytherin
Lyana Black
°HB~Prophétie°
Chevalier du Patronus
Etoile de Léopard
DeesseGoth
HermyRogue
AlbusPercevalDumbledore
K3VIN
seevdu73
EleanoreSev
lelouche
VincentB
AliceCullen
Mister Gaga
Artémis
Lily-Anne
Nomiem
Laeti85
Compte Fondateur
Nymphadora Lupin
clement6015
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clement6015
Reçoit sa lettre de Poudlard
clement6015


Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 05/01/2009

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeMer Déc 22 2010, 17:19

Ne pensez vous pas que le véritable héros d'Harry Potter est Snape Rogue ?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Lupin
Se fait raquetter par Peeves
Nymphadora Lupin


Féminin Nombre de messages : 1253
Localisation : Je ne sais pas, mais pas là où je voudrais être, c'est certain.
Date d'inscription : 10/11/2010

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeMer Déc 22 2010, 17:21

LES héros, Harry et Rogue!


Dernière édition par Nymphadora Lupin le Jeu Déc 23 2010, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clement6015
Reçoit sa lettre de Poudlard
clement6015


Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 05/01/2009

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeMer Déc 22 2010, 17:22

On est d'accord :p
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Lupin
Se fait raquetter par Peeves
Nymphadora Lupin


Féminin Nombre de messages : 1253
Localisation : Je ne sais pas, mais pas là où je voudrais être, c'est certain.
Date d'inscription : 10/11/2010

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeMer Déc 22 2010, 17:26

Oui, il est très courageux en plus.
Revenir en haut Aller en bas
clement6015
Reçoit sa lettre de Poudlard
clement6015


Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 05/01/2009

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeMer Déc 22 2010, 17:32

Oui .
J"me demandais pourquoi il n'a pas été envoyé à Griffondor . Mais il fait un parfait serpentard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeJeu Déc 23 2010, 16:31

Pour moi Rogue est en effet un héros mais il n'est pas LE héros. LE héros c'est Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti85
Se fait raquetter par Peeves
Laeti85


Féminin Nombre de messages : 1388
Date de naissance : 03/07/1985
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2010

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeJeu Déc 23 2010, 18:06

Je suis d'accord avec Julie, c'est un héros dans le sens où il prend des risques et tout mais Harry est Le héros.
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeJeu Déc 23 2010, 18:33

D'accord avec Julie et Laeti, c'est vrai qu'on peut lui attribuer le nom de "héros", mais le vrai c'est bien Harry!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily-Anne


Féminin Nombre de messages : 124
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 29/10/2010

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeJeu Déc 23 2010, 19:46

pour moi, Rogue n'est pas un héros.
il aide simplement Harry. Au même titre que Ron et Hermionne.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Met le choixpeau magique
Artémis


Féminin Nombre de messages : 514
Date de naissance : 03/02/1994
Age : 30
Localisation : à Gryffondor ! ^^
Date d'inscription : 03/10/2010

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeVen Déc 24 2010, 11:33

Il agit dans l'ombre, mais n'est pas le véritable héros ! ^^
En tout cas, je suis d'accord pour dire qu'il a beaucoup contribuer à la chute de Voldemort.
Je me demandais aussi pourquoi il n'avait pas été à Gryffondor ...
Disons qu'il est Serpentard ascendant Gryffondor ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://code-lyoko.xooit.com
Mister Gaga
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mister Gaga


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Dans un truc trop paumé...
Date d'inscription : 01/09/2010

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeVen Déc 24 2010, 11:37

Ah bon oO Je savais pas XD
Mais je l' apprécié enormmément avant qu' il ne tue Dumbeldore...
Revenir en haut Aller en bas
clement6015
Reçoit sa lettre de Poudlard
clement6015


Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 05/01/2009

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeVen Déc 24 2010, 13:47

Harry est certes LE héros ^^
Mais il a jamais eu vraiment de difficulté . Voldemort à toujours "lutté" face à lui c'était inée on va dire . Alors que Rogue je trouve à beaucoup de mérite . Je ne dis pas que Harry n'en a pas au contraire mais Rogue c'est la grande classe rabbit
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeLun Déc 27 2010, 14:51

Ouais c'est vrai car quand même il a toujours aimé Lily et de fait, a pris énormément de risques pour continuer son projet et même s'il prétend ne pas "aimer" Harry, il l'aura toujours aidé. C'est un héros mais Harry est il est vrai, LE héros. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeLun Déc 27 2010, 18:01

Personnellement je considère Rogue comme un anti-héros.
Revenir en haut Aller en bas
clement6015
Reçoit sa lettre de Poudlard
clement6015


Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 05/01/2009

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeLun Déc 27 2010, 19:45

Ah pourquoi ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeMar Déc 28 2010, 20:04

Parce que je pense que même si Rogue a fait de bonnes choses, ce n'est pas quelqu'un de bon. Je le trouve assez cruel, il aime la magie noire et si Lily et lui n'avaient pas fait connaissance, il serait Mangemort toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
lelouche
Reçoit sa lettre de Poudlard
lelouche


Féminin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2010

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeJeu Déc 30 2010, 15:59

Je suis d'accord avec Julie, Rogue est un personnage important dans l'histoire, mais ça ne fait pas de lui un héros. C'est Harry le vrai héro.
Revenir en haut Aller en bas
clement6015
Reçoit sa lettre de Poudlard
clement6015


Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 05/01/2009

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeVen Déc 31 2010, 12:30

C'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
EleanoreSev
Reçoit sa lettre de Poudlard
EleanoreSev


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Londres, Chemin de Taverse
Date d'inscription : 10/02/2011

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeJeu Fév 10 2011, 21:32

Pour moi il n'est pas LE héros car l'incarnation même du héros est Harry . Mais il est, selon moi, le plus héroïque de la saga, car sans lui il y a de grandes chances que Harry soit mort à 15 ans : rappelez vous, qui prévient l'Ordre que quelque chose ne tourne pas rond dans Harry Potter 5 et sauve indirectement, mais sauve tout de même, la vie de Harry en les envoyant à son secours ? ...
De même, qui previent Dumbledore, le seul que Voldemort n'ai jamais craint et qui a sauvé Harry cette fois là ? ( souvenez-vous, Harry est anéanti, ne veut plus lutter et est désarmé pas Voldemort ..) --> Quand je revoit ou relis cette scène (l'arrivée de Dumbledore), j'ai toujours un frisson pour Severus Wink Le véritable héros : Rogue . 438147 I love you I love you ... Même si c'est sur que Dumbledore est époustouflant !
Sans oublier le premier match de Quidditch de Harry ... Bref pour moi le héros au sens ou on l'entend est Harry, mais le Héros de l'ombre est et sera toujours Severus .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2098429/Eleanore_Sev
clement6015
Reçoit sa lettre de Poudlard
clement6015


Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 05/01/2009

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeDim Fév 13 2011, 15:31

Tout à fait d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
seevdu73
Reçoit sa lettre de Poudlard
seevdu73


Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Sur mon ordi
Date d'inscription : 26/03/2011

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeDim Mar 27 2011, 15:55

Lorsque Voldemort essaye de tuer Harry, il provoque la prophétie, comme Dumbledore l'explique à Harry. Je pense que tout ce qui a fait que Harry parvienne à tuer Voldemort, tout ce qui l'a sauvé est la prophétie. Je pense donc que Rogue est un héro, tout comme Harry, car tout comme lui, il a participé à l'accomplissement de la prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
K3VIN
Fait parti de l'A.D.
K3VIN


Masculin Nombre de messages : 2865
Date de naissance : 03/11/1992
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2011

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeDim Mar 27 2011, 18:16

Peut être pas LE héros mais oui c'est un grand homme =)
Revenir en haut Aller en bas
AlbusPercevalDumbledore
Reçoit sa lettre de Poudlard
AlbusPercevalDumbledore


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Sur un Sombral
Date d'inscription : 14/03/2011

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeLun Mar 28 2011, 14:06

C'est pas pour rien s'il est l'un des seuls personnages qui a dans chaque tome un rôle très important, plus que la plupart des professeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeJeu Avr 14 2011, 21:27

Je ne dirais qu'une chose, Severus c'est Severus Cool
J'aime son côté obscur, il est méchant, il a ça dans le sang, il est mauvais, jusqu'à ce qu'il découvre l'amour... Comme dirait Dumbledore, l'amour est un pouvoir très fort.
Severus c'est Severus quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
K3VIN
Fait parti de l'A.D.
K3VIN


Masculin Nombre de messages : 2865
Date de naissance : 03/11/1992
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2011

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeJeu Avr 14 2011, 21:32

Severus c'est Severus , moi c'est moi , et toi tait toi ! =)


Fallait que je la place XD


Severus est pas le héros du dernier tome , c'est le héros caché de tout les tomes et on le sait qu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
HermyRogue
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
HermyRogue


Féminin Nombre de messages : 382
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2011

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeVen Avr 15 2011, 00:56

kxtrem a écrit:


Severus est pas le héros du dernier tome , c'est le héros caché de tout les tomes et on le sait qu'à la fin.

c'est joliment tournée ta phrase Le véritable héros : Rogue . 534777 bref je suis entirement d'accor avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
DeesseGoth
Assiste à son premier cours de Potion
DeesseGoth


Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/01/2008

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeVen Avr 15 2011, 09:54

Oh, pour moi il est LE héros incontournable de la saga, au même titre qu'Harry, sinon plus.
J'aime, dans son personnage, le fait qu'au premier abord, on le voit comme un personnage secondaire, l'intrigue c'est Harry, Harry et Harry. Et plus on avance dans l'histoire, plus on se rend compte que Rogue n'est pas si secondaire que ça. Enfin pour moi, dans le tome 7, il prend complètement la place de Héros sur le trône, car bien qu'il fut mangemort, mauvais et tout le tralala, il a su se répentir, seulement par amour, et ça montre la pureté du sentiment amoureux, le fait que l'amour peut changer une personne, et je trouve ça fort et beau. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
Etoile de Léopard
Reçoit sa lettre de Poudlard
Etoile de Léopard


Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : La Chaumière aux Coquillages
Date d'inscription : 18/04/2011

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeDim Mai 08 2011, 09:01

C'est un héros, mais c'est pas le vrai héros, sinon la saga se serait appelée Severus Rogue et non pas Harry Potter^^
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 19:08

C'est mon héros (dans HP ) préféré avec Harry. JK.Rowling a tout fait pour que nous pensions que ct un méchant. Mais c'est un héros. Un très grand héros meme!
Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitimeJeu Avr 04 2013, 23:26

Bon, c'est le genre de sujet qui me branche et duquel je pourrais parler pendant des HEURES.^^ Donc je vais essayer d'être concise dans mon avis! Smile

Je dois avouer être en accord avec certains mais également en désaccord avec certains points.

Pour moi, il est clair que Rogue n'est pas LE héros de la saga qui est Harry mais je rappelle qu'il n'y a pas forcément qu'un seul héros. Pour moi, Severus est un anti-héros. C'est un héros car il agit de façon héroïque, mais comme l'a dit JK Rowling c'est un héros imparfait. Rogue n'est pas 'gentil', agréable, affectueux ou souriant. Il est sarcastique, amer et peu facilement se montrer cruel ou agressif. Mais au contraire de Voldemort qui lui a la méchanceté dans le sang, je ne pense pas que Rogue soit 'mauvais'. Il n'est pas agréable et il n'essaye même pas de l'être, mais je pense qu'il est tout simplement malheureux.

Je pense que Severus Rogue est un héros qui s'oppose a Harry.
Il combat pour le bien, mais lui n'a rien à gagner. Il sacrifie sa vie dans le but de protéger celle d'un garçon qu'il déteste, ou qu'il ne PEUX QUE détester. Et pourtant, il le fait. N'est-ce pas héroïque pour vous?
Il est clair que pour moi Rogue est un héros. Et malgré toutes ces choses qui peuvent ternir son image, il reste un héros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le véritable héros : Rogue . Empty
MessageSujet: Re: Le véritable héros : Rogue .   Le véritable héros : Rogue . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le véritable héros : Rogue .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dico des héros.
» Les enfants des héros
» Rogue et Lily
» Passage preferes.....
» Quel est votre couple préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: