Forum Harry Potter enthousiasme
A propos de Rogue Harryp12A propos de Rogue Harryp10A propos de Rogue Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
A propos de Rogue Harryp12A propos de Rogue Harryp10A propos de Rogue Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A propos de Rogue

Aller en bas 
+58
RikkuJedusor
ronny
momo-l-abricow
Daqiao
Eleanor
harryjamespotter
Gilan095
VincentB
Bellatrix Lestrange
Sim =)
antho80
GrifSly
Harry Potter62
Maxjol
Loutzi0u
Kitinna
beedle
sachiko
sophie_k57
nymphadora_lupin
darklord
Twilight
Morphéa
Kik'
Moony
quentinos59
GouGouns
greg59
Halodie
kreatttur
LOVEHP13
DeesseGoth
fan-de-Ron
hermy26
z3sus
etoilefilante
nidja
Compte Fondateur
Legendia
Morpion
Dan
Kinsley
Nymphe~AdOra
tsus
Paddy
Quinine
fan de sirius
guibreuil
HeRmilie
Lord Voldemort
s0-x-m3
Alice
Princess Weasley
meredith
Kenshin
Mouniou
Larme d'écume
Severus
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Severus
Reçoit sa lettre de Poudlard
Severus


Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeMer Juil 25 2007, 19:54

Alors voila, j'ai toujours bien aimé Rogue, enfin, le perso dans son ensemble pas forcément ses actions, mais alors là !!!
Aprés la lecture qu'en avez vous pensé ?? Je le trouve génial, je trouve que c'est un des personnage les plus courageux, plus que dumbledore. Sachant que Lord V est un trés grand legimens...et reussir quand même à se faire passer pour un des plus, sinon le plus fidèle mangemort envers lui...
et toute ses revelations sur sa relations avec Lily, je sais pas ça le rend plus... humain, et on comprend mieux comment il en est arrivé la. J'ai même ressentit un peu d'animosité envers James potter... je ne l'aime pas du tou je crois... No
Revenir en haut Aller en bas
Larme d'écume
Met le choixpeau magique
Larme d'écume


Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : entre les rêves et les vagues de l'océan
Date d'inscription : 24/04/2006

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeMer Juil 25 2007, 21:00

Franchement, ce coup là m'a achevé ... j'adore Rogue, je l'aime tjs autant mais ce que JKR en fait est franchement ... décevant. Certes, je savais que même si moi je le voulais en méchant, il était un gentil ... mais là l'histoire d'amour avec lily ... pitié ... J'en suis malade ...

Sa mort ... est décrite en qq lignes ... Il aurait mérité mieux ...

Là JKR m'a vraiment bpc bpc bpc déçue ...
Revenir en haut Aller en bas
Severus
Reçoit sa lettre de Poudlard
Severus


Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeMer Juil 25 2007, 21:59

Bon je réécris ma reponce parce qu'évidement j'ai tout effacé avant d'envoyé....pfff
Donc je disais que j'aimais bien le passage entre rogue et lily, car ça donné un coté un brin pathétique au personnage, et j'aime bien ce coté la.
En revanche en ce qui concerne sa mort je suis tout à fait d'accord avec toi... kelke ligne y sont consacrées, pas du tout developpé (un peu comme la mort de sirius dans le FILM 5), avec un rogue agonisant qui articule quelques mots "take it" et "look at me" si mes souvenirs sont bons, trés stéréotype je trouve.
Un autre point décevant à mon sens c'est le dernier chapitre "19 years after", je sais pas, mais je trouve pas qu'elle aurait du finir comme ça, on dirait que c'est un peu baclé. Et le coup de Albus Severus... lol! faut pas poussé. Mais bon hormis ces points et quelques autre je trouve le livre trés réussit dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mouniou
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mouniou


Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeJeu Juil 26 2007, 07:57

en même temps, JK ne peux pas s'attarder sur chaque mort durant un chapitre pour décrire comme c'est moche la mort et comme il y a beaucoup de sang autour du cadavre. c'est dur quand ça concerne un personnage qu'on aime bien, mais il faut être réaliste. La mort est rapide et frappe sans prévenir.
Pour Fred aussi ça a été expéditif. La mort de Dumby aussi, on la comprise en deux phrases à l'époque.
Dans le feu de l'action de la bataille, on ne pouvait pas s'attarder uniquement sur cette mort là. JK s'est pourtant fort épenchée sur severus avec la pensine. Passage sympa mais fort pathétique qui ne me fait pas aimer plus snape car je trouve ça ridicule de croire que c'est valeureux de cacher ses sentiments et de prétendre que c'est du courage.

par contre, il est clair que severus est trop fort d'avoir berné voldemort. mais comme je le dis dans un autre post, voldy refuse de voir ses erreurs et quand il y a un problème, il préfère croire que ca vient d'autre chose que de ses décisions. Il est toujours persuadé qu'il est dans le bon. Et ça nous mène à la mort de notre cher Snape...
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Reçoit sa lettre de Poudlard
Kenshin


Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Behind You
Date d'inscription : 21/07/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 13:33

Rogue a juste pris plus d'epaisseur. et je suis guère etonné de voir apparaitre cette idyle à sens unique et cette forte amitié. Rogue est un sorcier trés puissant qui merite le respect Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
meredith
Reçoit sa lettre de Poudlard
meredith


Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Dans les bras de Sirius alors que lui, James et Lily sont à l'époque d'Harry...
Date d'inscription : 15/07/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 17:18

C'est vrai qu'en écrivant sa mort en 5 ligne c'est abuser! Meme si j'aime pas ce eprso, il méritait mieu!
Mais sinon pour sa relation avec lily... je sais pas... j'étais pas franchement surprise...
Mais au moins ça ma rassuré sur le fait qu'il avait un coeur! ^^
Mais sinon j'ai trouvé ça courageaux de la part de rogue de surmonter sa haine envers james pour protéger harry (mm si c pour qu'il meure plus tard, en temps voulu!).

Mais quand j'ai vu qu'il était directeur de Poudlard... ça m'a fait 1 super gros choc j'ai fait "quoi?! c pas McGonagall?!" d'un côté avec Voldy au pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Weasley
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Princess Weasley


Féminin Nombre de messages : 240
Localisation : Dans les bras de Ronald Bilius Weasley
Date d'inscription : 07/05/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 17:25

Hm, disons que je l'aime pas plus qu'avant lool !
J'espèrais vraiment qui meurt en fait .. m'enfin lool ..
J'avais peur qui soit gentil au début, mais en fin de compte, moi je trouve que sa bien tournée lool ! Razz Sa matchais quand même...
Puis bon ... Sa relation avec Lily... Au moins.. elle, était pas amoureuse de lui .. Là, j'aurais capotée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled.just-forum.net/
Alice
Reçoit sa lettre de Poudlard
Alice


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : La Comté ?
Date d'inscription : 24/03/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 17:59

Severus ç_ç C'est le seul perso pour qui j'ai versé une larme ^^ Je l'ai attendu tout le long du tome n'empêche. Rien que le patronus, j'ai eu un débat d'au moins une heure avec moi même.

"Mais si c'est lui, il aide Harry et tout il est gentil Severus ç_ç"
"Ouais mais tu le vois vraiment avec un patronus biche Ôo ?"

(ouais, j'me tutoie quand j'me parle à moi même ^^")

Sa mort à beau être brève, le "look at me" est super émouvant quoi ç_ç
Revenir en haut Aller en bas
http://black-embryo.livejournal.com/
s0-x-m3
Reçoit sa lettre de Poudlard
s0-x-m3


Nombre de messages : 47
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 01/08/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeJeu Aoû 02 2007, 13:56

moi g pa tro compris james et lily sont pas revenu a la vie ?pr ki est la pierre de resurection?
Revenir en haut Aller en bas
Mouniou
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mouniou


Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeJeu Aoû 02 2007, 14:29

tu devrais lire le livre, on ne peut pas tout t'expliquer ici. on risque de te gacher ton plaisir et en plus, expliquer en quelques phrase la complexité des 600 pages, c'est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lord Voldemort


Masculin Nombre de messages : 329
Localisation : Lord Voldemort est partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 06/08/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeMer Aoû 08 2007, 17:37

J'ai toujours aimé Rogue. Et qu'il soit gentil ou méchant je savais que je l'aimerai encore. Mais la facon dont il est mort est vraiment horrible ! Je savais qu'il allait mourir mais je ne m'attendais pas tout à fait à ca. Je pensais que si il était gentil Voldemort l'aurait tué en découvrant la vérité sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
HeRmilie
Assiste à son premier cours de Potion
HeRmilie


Féminin Nombre de messages : 909
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 14/08/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeMer Aoû 15 2007, 14:02

pareil. j'ai haï Rogue lorsqu'il a tué Albus mais sur le moment. après je me suis demandé s'il n'y avait pas quelque chose d'autre. je croyais dur comme fer que Rogue allait nous dévoiler quelque chose, c'était obligé. On voit dans le film Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban qu'il se place devant Ron Hermione et Harry pour les protéger lorsque Lupin se transforme.

Concernant le petit secret d'amour de Rogue, Moi aussi j'étais un peu en colère contre James qui était plutôt le genre "beau gosse de la fac", il savait que Rogue était fou de Lily... enfin ça, ça se voit pas que dans le monde des sorciers... Mais comme beaucoup j'ai un fort respect pour Severus qui a vraiment pas eu une vie facile depuis le tout début et jusqu'à la toute fin.

Et c'est pas un hasard si Harry devait pratiquer l'Occlumancie avec Rogue, ça n'a rien a voir avec les potions l'Occlumancie. Mais vue que Rogue a réussi à berner Voldemort c'était bien sûr le mieux placé pour aider Harry sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
guibreuil
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
guibreuil


Féminin Nombre de messages : 311
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 02/08/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeJeu Aoû 16 2007, 09:32

Quand Rogue a tué Dumbledore je croyais vraiment qu 'il etait du mauvais coté mais après la lecture du tome 7 je trouve qu'il a été très courageux n'ont seulement en tant qu espion mais aussi pour avoir le courage du tué Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lord Voldemort


Masculin Nombre de messages : 329
Localisation : Lord Voldemort est partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 06/08/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeJeu Aoû 16 2007, 17:58

C'est vrai que lorsqu'il a tué Dumbledore on pouvait avoir des doutes sur Rogue. Mais c'était quand même bizar de penser que Dumbledore c'était trompé à son sujet. Biensur on pouvait aussi se demander comment il arrivait à tromper Voldemort puisque Voldemort est un très grand legilimens, mais comme Rogue était un bon oclumens, on pouvait penser qu'il était plus facile pour lui de tromper Voldemort que Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
fan de sirius
Reçoit sa lettre de Poudlard
fan de sirius


Féminin Nombre de messages : 78
Localisation : Dérrière le voile avec mon Sirius d'amour xD
Date d'inscription : 19/07/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeJeu Aoû 16 2007, 18:13

Moi aussi c'est vrai que lorsque rogue a tué dumby j'ai été furieuse, j'étais persuadé que rogue était du bon coté, mais en lisant sa je nen revenais pas. Mais aprés a partir de la 2ème lecture j'ai trouvé quelque chose qui "clochait" : déjà les regards que ce sont lancé rogue et dumby. Ensuite le ton suppliant que lon ne connaissait pas chez dumby et je me suis dit :"c'est impossible de la part de dumby de supplier rogue de ne pas le tuer puisquil na pas peur de la mort... donc supplierait il rogue de le tuer ?" aprés je me suis remémorer leurs dispute dans la foret interdite, je me suis dit que rogue refusait de tuer dumby mais dumby insister etc.
Et aprés j'ai trouvé la réaction de rogue lorsque harry le traite de lache vraiment anormale! Donc jen suis venue à la conclusion que Rogue avait tué dumby sous lordre de celui ci flower
bref je n'ai plus qun mot a dire : ROGUE JE TAIIIIIIIIIIIIME !!! xD (bein quoi ? il est sexy avec ses cheveux gras Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicworld.free.fr
HeRmilie
Assiste à son premier cours de Potion
HeRmilie


Féminin Nombre de messages : 909
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 14/08/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeJeu Aoû 16 2007, 20:20

c'est vrai que j'aurai dû remarquer ça vue le nombre de fois que j'ai lu le livre ! felicitations quand même d'avoir deviné que Dumby avait demandé à Rogue de le tuer...je ne pense pas que j'aurai deviné toute seule. J'ai quasimment tjs su que Rogue était gentil mais de là à ce qu'il soit si loyal et courageux, j'ai été agréablement surprise ! par contre j'avais deviné que harry était un Horcruxe, c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
fan de sirius
Reçoit sa lettre de Poudlard
fan de sirius


Féminin Nombre de messages : 78
Localisation : Dérrière le voile avec mon Sirius d'amour xD
Date d'inscription : 19/07/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeDim Aoû 19 2007, 08:31

Moi aussi je savais que rogue était du bon coté mais je le pensais pas aussi loyal et courageux, je me doutais qu'il avait était amoureux de lily, car durant tout les livres il passait son temps à protéger Harry et dés fois même à lui faire quelque leçon de morale comme "un père" en ferais à son fils, donc j'en étais également venu à la conclusion qu'il avait étai amoureux delle mais je ne pensais pas qu'il l'était encore apré toutes ces années, et je pensais pas qu'ils avaient étaient amis Surprised j'ai trouvé sa trop beau.
Par contre je n'avais pas du tout deviner qu'harry était un horcrux, qu'elles étaient les indices durant les livres ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicworld.free.fr
HeRmilie
Assiste à son premier cours de Potion
HeRmilie


Féminin Nombre de messages : 909
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 14/08/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeDim Aoû 19 2007, 10:27

Et bien lorsque Dumbledore explique à Harry que tu peux creer un Horcruxe en tuant quelqu'un, et qu'apres un morceau de ton âme se détache de toi pour aller ailleurs, je me suis dit que lorsque Voldemort avait tué Lili, ce qui au départ n'était pas prévu, il n'avait plus été maître de lui même et vue que par la suite Harry parle Fourchelang, qu'il peut entrer dans l'esprit de Voldemort, je me suis dit que peut être qu'il faisait partie de lui...et pour ça il n'y avait qu'une solution, Harry était un Horcruxe.
J'en ai été complètement sûre quand est venue l'histoire des deathly hallows, seule moyen pour que notre petit Horcruxe d'Harry Potter puisse survivre tout en se débarrassant du fragment d'âme de Voldemort.
C'est pas très clair mais c'est pas facile à expliquer. scratch En plus je trouvais que ça faisait bien que Harry soit un Horcruxe, ça faisait une bonne révélation pour la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Quinine
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Quinine


Féminin Nombre de messages : 335
Localisation : Dans les cachots avec Draco M.
Date d'inscription : 20/08/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeMar Aoû 21 2007, 18:52

Harry en Horcruxe j'ai trouvé ça un peu hard qd même mais bon... sinon le personnage de Rogue devient sympathique à nos yeux, mais pourquoi ne protège t'il pas plus Poudlard (et prend la fuite pour aller voir Voldy en passant par la fenetre quand même)?

Sinon, est-cee qu'il est dit quelque part que Draco Malfoy reçoit la marque des Ténèbres? Je l'ai pa vu de manière explicite, mais si qqu'un pouvait m'éclairer...merci
Revenir en haut Aller en bas
HeRmilie
Assiste à son premier cours de Potion
HeRmilie


Féminin Nombre de messages : 909
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 14/08/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeSam Aoû 25 2007, 19:59

Non je ne pense pas que Drago ait la marque des Tenebres. D'ailleurs Narcissa ne la portait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeSam Aoû 25 2007, 20:14

Je ne sais pas si Drago avait la marque mais Rowling a dit "Drago n'a pas aimé etre un mangemort".... alors bon, cela peut supposer qu'il ait pu l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lord Voldemort


Masculin Nombre de messages : 329
Localisation : Lord Voldemort est partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 06/08/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeDim Aoû 26 2007, 11:42

Je crois que Narcissa n'a jamais été mangemort, c'est juste qu'elle aprouvait ce que faisait son mari. Donc c'est normal qu'elle n'a pas la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeDim Aoû 26 2007, 12:07

non non je suis d'accord, Narcissa n'a pas été mangemort, elle approuvé les idée de Lucius...enfin jusqu'à ce que Voldemort décide de tuer son fils!!! mais Drago, ça reste ambigue.... après tout, ça ne serait pas la première fois que Voldemort décide de sacrifier un de ses mangemorts comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quinine
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Quinine


Féminin Nombre de messages : 335
Localisation : Dans les cachots avec Draco M.
Date d'inscription : 20/08/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeDim Aoû 26 2007, 16:19

pauvre draco défiguré... mais Rowling a dit qu'elle disparaissait au fur et à mesure après la mort de Voldy (genre il reste comme une trace de brûlure). Bref. On est censés parler de Rogue ici je crois :rendeer:

Donc au fait Rogue, on dit qu'il est super gentil et tout, mais regardez ce qu'est devenu Poudlard sous sa direction... il n'a pas du tt tenu sa promesse à Dumby de protéger les élèves! Et un des trucs qu'il fait à la fin c'est qd même d'aller voir Voldemort pour lui donner des infos (quand il se transforme en espece de chauve souris et qu'il saute par la fenetre)

Donc eeeuhh Mitigée sur Sevychou.
Revenir en haut Aller en bas
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 11:09

Moi, je voyais une mort grandiose, c'est quand meme le prince de sang mélé ! je pensais en plus qu'il aurait un role plus important si je puis dire dans se dernier livre, meme si on sait qu'en faite il a toujours été d'un grand secours pour Dumbledore, je le voyais déjà bon Rogue, mais là, je le trouve, je sais pas y a pas de mots, je trouve juste dommage d'avoir fini avec se personnages en quelques lignes... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 14:11

Severus n'essst pas méchant tralalere tongue mdr moi je ne vais pas revenir à la mort de Sev, je m'énerve suffisamment la dessus mdr mais bon, ce qui me rassure un peu, c'est que Rowling ait dit que Sev était un héros à sa façon.... il a aimé, il est mort pour cet amour et il en n'est mort Sad un ptit héros et c'est fabuleux^^
Revenir en haut Aller en bas
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 14:13

Oui, Rogue est admirable, meme si il reste un personnage qui a fait du mal à harry, mais il reste un héros en quelque sorte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe~AdOra
Reçoit sa lettre de Poudlard
Nymphe~AdOra


Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Dans mon uk :O
Date d'inscription : 31/10/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 15:17

Moi au debut j'aimais pas trop Rogue Embarassed ... Mais au fur et a mesure que j'avancait dans le livre, j'avais de plus en plus de doutes sur ce personnage... Je ne savait pas si il etait du bon ou du mauvais coté. Et ca avait serieusement tednance a m'agacer Twisted Evil Là au moins je sais la verité cheers !!!! La mort de Rogue m'a attristée, j'ai trouvé ca un peu mal decrit. C'etait un personnage super important de l'histoire et j'ai trouvé ca dommage qu'elle le tue mais bon c'est comme ca -___-"
Sinon ca relation avec Lily m'a beaucoup touchée, je m'attendait pas trop a ca de sa part. Ca prouve qu'il est humain et qu'il a un coeur . Il a été loyal et courageux tout au long de sa vie. Bon, il etait pas parfait mais bon... J'eprouve de la pitié et de l'admiration pour lui. De la pitié parce qu'il etait extremement seul dans sa vie et que le seul amour qu'il et jamais erpouvé envers quelqu'un s'est transformé en douleur quand celle-ci est tombée amoureuse de quelqu'un d'autre... Et puis elle est morte Crying or Very sad . Je pense que la douleur eprouvait avant la mort de Lily l'a poussé a aler ves Voldemort... Puis la il a decidé de servir Dumbledore, puis d'etre son espion toujours par amour pour Lily, pour proteger Harry. Meme sii il n'a pas été tendre avec lui (c'est le moins qu'on puisse dire ^^"), il l'a protegé meme si celui-ci lui faisait penser a James Potter et ses comparses, qui l'ont tant tourmenté durant sa scolarité a Poudlard No
De l'admirtaion pour le coté sombre qu'il degage j'avoue =P, pour son courage, sa loyaté et puis aussi pour ses repliques qui tuent. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://Melon-kouwl-iiiiike.skyrock.com/
Kinsley
Reçoit sa lettre de Poudlard
Kinsley


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 30/10/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 18:47

Moi je n'apprécier pas trop Rogue avant que Harry aprennet comment il était traité par James dans les tomes précédents, disons que son personnagee m'intrigué, bon? méchant? en même temps Dumbledore lui faisait confiance mais il semblait hair vraiment Harry.
Quand il a tué Dumbledore sur le coup je me suis dit il est vraiment au service de Voldemort c'est un traitre, puis j'ai réfléchi, cela me semblé un peu simple.
Je trouve que sa mort est très bien décrit, rapide, courte, sans même le temps de s'appercevoir qu'il est vraiment mort cela esrt similaire au sortilège qui l'a frappé.

En ce qui concerne la pensine je trouve cela réelement bien, cela nous permet de comprendre pourquoi son comportement, ses souffrances d'enfant, son amour pour lily.
Je crois que s'était la meilleure manière pour faire comprendre à tous le monde Que Rogue était un homme bien. Et comtrairement à ce que j'aurai pu pensait j'ai était très triste à sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Dan


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 24/07/2007

A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 20:39

Kinsley a écrit:
Moi je n'apprécier pas trop Rogue avant que Harry aprennet comment il était traité par James dans les tomes précédents, disons que son personnagee m'intrigué, bon? méchant? en même temps Dumbledore lui faisait confiance mais il semblait hair vraiment Harry.
Quand il a tué Dumbledore sur le coup je me suis dit il est vraiment au service de Voldemort c'est un traitre, puis j'ai réfléchi, cela me semblé un peu simple.
Je trouve que sa mort est très bien décrit, rapide, courte, sans même le temps de s'appercevoir qu'il est vraiment mort cela esrt similaire au sortilège qui l'a frappé.

En ce qui concerne la pensine je trouve cela réelement bien, cela nous permet de comprendre pourquoi son comportement, ses souffrances d'enfant, son amour pour lily.
Je crois que s'était la meilleure manière pour faire comprendre à tous le monde Que Rogue était un homme bien. Et comtrairement à ce que j'aurai pu pensait j'ai était très triste à sa mort.

Pareil que moi ! Du premier au dernier mot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de Rogue Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de Rogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des déceptions à propos de ce dernier volet ?
» Passage preferes.....
» Quel est votre couple préféré ?
» Sirius/Rogue
» Rogue et Lily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: