Forum Harry Potter enthousiasme
Rogue et Lily Harryp12Rogue et Lily Harryp10Rogue et Lily Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Rogue et Lily Harryp12Rogue et Lily Harryp10Rogue et Lily Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rogue et Lily

Aller en bas 
+16
Nomiem
Calypso
Ludie Granger
Compte Fondateur
Green Day
Andromeda
Luna-rogue-bella-potter
The snape's fan
VincentB
Haruki
momo-l-abricow
Luna
WeasleyFan
EmyPotter
Lily3
Ginny-Granger
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ginny-Granger
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ginny-Granger


Féminin Nombre de messages : 151
Localisation : Dans la bibliothèque de Poudlard, en train de lire tous les livres.
Date d'inscription : 18/05/2011

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeJeu Mai 19 2011, 00:18

Moi,j'ai trouvé sa vraiment mignon! Que pensez-vous de cette relation? Je ne dit pas que Lily et James forment un mauvais couple( au contraire! ) mais c'est triste de voir comment Rogue pleurait sur la photo de Lily dans le septième tome et qu'il ai demandé a Voldemort de ne pas tuée Lily! C'est si émouvant!


Dernière édition par Ginny-Granger le Sam Jan 26 2013, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily3
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily3


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Pré-au-Lard
Date d'inscription : 28/05/2011

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeDim Mai 29 2011, 21:24

Oui, cette scène est très émouvante, tout comme la scène ou on apprend que le patronus de Rogue est une biche, le même qu'avait Lily, quand Dumbledore lui dit "aprés tout ce temps"
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/aufildemavie.cowblog.fr
EmyPotter
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
EmyPotter


Féminin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/12/1994
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2009

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 21:34

J'aime bien que Lily est vu le bien chez Rogue, contrairement à tous les autres. Elle l'a rendu bon!
Revenir en haut Aller en bas
WeasleyFan
Passe ses ASPIC
WeasleyFan


Masculin Nombre de messages : 3845
Date de naissance : 04/12/1995
Age : 28
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux
Date d'inscription : 20/06/2011

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeLun Juin 20 2011, 23:41

Je m'en doutais, dans les livres precedents Rogue n'a jamais mentionné Lilly alors qu'elle étais dans la même année et même maison que James
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hamzOou
Luna
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Luna


Féminin Nombre de messages : 399
Date de naissance : 03/09/1994
Age : 29
Localisation : A Beauxbâtons pendant l'année scolaire :) et l'été au Puy de Dôme ^^
Date d'inscription : 30/04/2011

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 10:32

Je trouve cette relation bien même si je trouve que Lily va bcp mieux avec James Very Happy
En fait seule Lily a su percer à jour Rogue, elle seule a vu qu'il était bon, contrairement à James qui était méprisant avec lui... Mais malheureusement il a été attiré par de mauvaises personnes...
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 12:11

Comme Luna, je préfère Lily avec James, mais j'aime bien la relation Lily/Snape. Un Serpentard ami avec une Gryffondor, c'est très très rare en plus. Lily a su voir ce qu'il y avait de bon en lui, comme le dit Lupin d'ailleurs, elle avait le don de voir ce qu'il y avait de bien en chaque personne.
Revenir en haut Aller en bas
Haruki
Reçoit sa lettre de Poudlard
Haruki


Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Durmstang
Date d'inscription : 10/06/2011

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 21:42

J'ai trouver leur relation émouvante =)
Pour moi, leur hitstoire fait partie des meilleurs moments du livre
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 21:56

Citation :
mais c'est amusant de voir comment rogue pleurait sur la photo de lily dans le septieme tome et qu'il ai demandé a voldemort de ne pas tuée lily
J'ai trouvé ça tout sauf amusant personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny-Granger
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ginny-Granger


Féminin Nombre de messages : 151
Localisation : Dans la bibliothèque de Poudlard, en train de lire tous les livres.
Date d'inscription : 18/05/2011

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 23:04

Oups, je n'ai pas réalisé que j'avais écrit amusant... Vous savez, je ne me relis jamais... Non, ce n'est pas amusant, du tout, c'est vraiment triste... Mais quand même, je préfère le James/Lily ( ou le Lily/James)!


Dernière édition par Ginny-Granger le Sam Jan 26 2013, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The snape's fan
Reçoit sa lettre de Poudlard
The snape's fan


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 21/06/2011

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeMar Juil 05 2011, 12:02

Lily à su faire de Rogue quelqu'un de bien, pasque grace à elle il oeuvre pour Dumbledore quand même. En plus je trouvais ça mignon leur histoire à tout les deux, et Rogue avais de bonnes raison de ne pas trop aimé James. Mais James/Lily est quand même un très bon couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://I-AM-A-TRICK.skyrock.com
Luna-rogue-bella-potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Luna-rogue-bella-potter


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Dans la salle commune des gryffondors
Date d'inscription : 16/01/2011

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeMar Juil 05 2011, 14:10

Moi aussi j ai trouvée sa vraiment emouvant !! J avouue meme avoir versée une petite l arme apres avoir lu le chapitre le recit du prince !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda
Met le choixpeau magique
Andromeda


Nombre de messages : 431
Localisation : Abysses infernaux.
Date d'inscription : 22/07/2011

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeVen Juil 22 2011, 18:35

Dommage que se ne soit qu'à la mort de Lily qu'il s'est rendu compte qu'il était dans le mauvais camp.
C'est triste qu'il est pas fait le pas pour lui déclarer ses sentiments avant James, peut-être que Lily aurait fini avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Green Day
Assiste à son premier cours de Potion
Green Day


Masculin Nombre de messages : 898
Localisation : Joue avec les Bizarr' Sisters!
Date d'inscription : 15/07/2011

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeVen Juil 22 2011, 18:41

J'ai pouffé de rire quand j'ai vu la tête de Rogue dans le film! Smile

Il était trop mignon par rapport à maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda
Met le choixpeau magique
Andromeda


Nombre de messages : 431
Localisation : Abysses infernaux.
Date d'inscription : 22/07/2011

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeVen Juil 22 2011, 18:49

Green Day a écrit:
J'ai pouffé de rire quand j'ai vu la tête de Rogue dans le film! Smile

Il était trop mignon par rapport à maintenant!

Moi je trouve qu'il a aussi un certain charme maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeSam Juil 23 2011, 16:26

Attention, ici on parle du livre et non des films.
Revenir en haut Aller en bas
Ludie Granger
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ludie Granger


Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/07/2011

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeDim Juil 24 2011, 14:44

Ils ont le même patronus, peut on en déduire qu'ils sont âme-soeur?
Revenir en haut Aller en bas
Ludie Granger
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ludie Granger


Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/07/2011

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeDim Juil 24 2011, 14:45

Andromeda a écrit:
Green Day a écrit:
J'ai pouffé de rire quand j'ai vu la tête de Rogue dans le film! Smile

Il était trop mignon par rapport à maintenant!

Moi je trouve qu'il a aussi un certain charme maintenant.

Moi aussi je trouve qu'il a un certain charme...
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda
Met le choixpeau magique
Andromeda


Nombre de messages : 431
Localisation : Abysses infernaux.
Date d'inscription : 22/07/2011

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeDim Juil 24 2011, 14:49

Ludie Granger a écrit:
Ils ont le même patronus, peut on en déduire qu'ils sont âme-soeur?

Severus a le même patronus que Lily car il est amoureux d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Calypso


Féminin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 15/10/1994
Age : 29
Localisation : Pré-au-lard
Date d'inscription : 07/07/2011

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeDim Juil 24 2011, 16:03

Je l'ai trouvé Magnifique quand on le voit plus jeune & amoureux.. Ce passage m'a fais adorer Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny-Granger
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ginny-Granger


Féminin Nombre de messages : 151
Localisation : Dans la bibliothèque de Poudlard, en train de lire tous les livres.
Date d'inscription : 18/05/2011

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 00:19

Moi, je préférerais toujours James à Rogue. Bien sur, nous apprenons que Rogue est gentil, mais il est quand même désagréable, sarcastique, moqueur, graisseux et tout ce qu'on voudra, sauf sympa. Je ne peux simplement pas imaginer Rogue avec Lily, moi qui n'aime pas Rogue. Je ne dis pas que Rogue n'est pas dans le bon camps, mais vous voyez ce que je veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 10:16

Tout à fait d'accord avec toi Ginny- Granger Razz
Je préfère largement la relation Lily/ James. Mais finalement j'ai trouvé Rogue assez touchant dans le dernier livre. Cependant je ne le vois pas être avec Lily.
Revenir en haut Aller en bas
GreenApple
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
GreenApple


Féminin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 08/04/2001
Age : 23
Localisation : Chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux
Date d'inscription : 04/03/2013

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeJeu Mai 02 2013, 21:18

C'est vrai, Lily l'a rendu bon.
Rogue est fidèle, et je l'admire pour ça.
Les couples Lily/James - Lily/Severus me mettent mal à l'aise mais je pense que James et Lily vont mieux ensemble

Je vais me faire des ennemis, là... XD
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeJeu Mai 02 2013, 21:22

Non je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour moi c'est Lily et James, forever! XD
Revenir en haut Aller en bas
GreenApple
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
GreenApple


Féminin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 08/04/2001
Age : 23
Localisation : Chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux
Date d'inscription : 04/03/2013

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeJeu Mai 02 2013, 21:23

Ouf j'avais peur de me recevoir 12564185641 "AVADA KADEVRA" en même temps

Rogue et Lily -James-and-Lily-lily-and-james-potter-28555628-500-400

Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeJeu Mai 02 2013, 21:33

Non t'inquiète pas je suis de ton coté XD
Revenir en haut Aller en bas
GreenApple
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
GreenApple


Féminin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 08/04/2001
Age : 23
Localisation : Chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux
Date d'inscription : 04/03/2013

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeJeu Mai 02 2013, 21:34

Le côté "EXPELLIARMUS" XD
J'ai pris la manie de mettre des gifs à chacun de mes posts Suspect
Revenir en haut Aller en bas
emifleur
Reçoit sa lettre de Poudlard
emifleur


Féminin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 07/02/1995
Age : 29
Localisation : Hogwarts
Date d'inscription : 01/06/2013

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeSam Juin 01 2013, 18:31

L'histoire de Rogue et Lily est l'une des plus belles histoires d'amour de la série, je trouve. Et pourtant, dans les premiers tomes, on était loin de se douter que ce personnage pouvait avoir des sentiments et pouvait avoir donné sa vie à une personne (jusqu'au 5, en fait, avant qu'il fasse partie de l'Ordre du Phénix parce qu'on se doutait bien qu'il n'était plus si "affreux"). C'est marrant parce que depuis le début, je n'ai jamais vraiment accroché avec le personnage de James. Je le trouve arrogant, il voulait toujours faire rire la galerie en se moquant de Rogue, il a finalement écarté Lily de Rogue... Peut-être qu'au fond je regrette que l'amitié de Rogue et Lily se soit arrêtée si vite, et en partie à cause de James. Mais bon.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeDim Sep 28 2014, 03:42

la relation amicale severus et lily est très belle. L'alliance d'un griffond et d'un serpent !!!!!
Dommage, ils ont dû subir des pressions chacun de  leur côté (la rivalité serpy/ griffond est tenace.) Surtout qu'il me vient à l'esprit qu'après l'histoire de la cabane hurlante, Severus ne devait rien dire mais apparemment Lily l'a sut et ce n'est pas snape qui lui a dit. Elle n'a même pas demander comment il allait (il a faillit mourir) même si elle ne savait pas que de l'autre côté il y avait un loup garou. Elle a parlé du " sauvetage de James", donc il y avait un danger. C'est étrange pour une amie, de ne pas demander la version à severus ? Et elle a eu un sourire au moment de l'humiliation de severus.
Je pense que malheureusement, petit à petit, ils se sont éloignés avant l'histoire de l'insulte.
Et c'est dommage que lily, ne lui a pas donner un véritable ultimatum "elle ou la magie noire". Elle a essayé de lui dire que ce n'était pas bien de faire ça mais n'a jamais donné d'ultimatum. Severus n'ayant pas eu cet ultimatum pensait avoir les 2 alors qu'il ne pouvait pas.  

Mais bon, si elle sentait qu'elle ne pouvait plus rester amie avec severus, il fallait mieux qu'elle se sépare de lui car la relation aurait put mal finir (avec plus de dégâts) si elle restait avec lui plus longtemps.

Puis, elle a choisit james car à ce moment là, james correspondait plus à ses envies et ses valeurs. Mais elle est resté ignorante de l'histoire de la cabane hurlante et de la guerre qui continuait entre les maraudeurs et severus.
Pourquoi James devait cacher tout cela si il est dans son droit ? Alors que lily n'était plus amis avec severus ?

pour le sourire de la scène de l'humiliation et la fois ou quand elle rougit devant severus au moment ou il parle de James, me fait dire que : Est ce que lily n'était pas déjà attirée par James à ce moment là, mais elle ne faisait rien car il était déjà bien arrogant alors si elle sortait avec, qu'est ce que cela aura donné ?

Severus devenait de plus en plus jaloux/mauvais envers James, peut être avait il senti quelque chose ?



Severus et Lily se sont disputés mais ils n'ont jamais reparlé de cet événement et c'est là où est le problème car après leur période poudlard, ils auraient put se revoir surtout si lily avait apprit qu'il faisait l'espion.
avant le tome 7, je pensais que snape avait  put voir lily par le biais de Dumbledore. Albus aurait pu affirmer que snape été devenu un espion pour l'ordre. Lily aurait eu une raison supplémentaire de se sacrifier : la mort de james, la survie d'harry et elle était sur que quelqu'un pouvait protéger harry (snape). Et d'une certaine manière lui pardonner pour l'insulte au moins, et peut être pour la prophétie (ce n'est pas sur même si il est revenu vers A. D pour rectifier le tir contrairement à Peter Pettigrow)

Si les Potters avaient survécus, je pense que severus et lily auraient pût finir ensemble mais bien plus tard quand les enfants auraient été en partie élevés. Severus aurait eu la possibilité d'être l'homme qui est digne de lily. Les divorces doivent exister mais peut être rare chez les sorciers ou james aurait put mourir jeune (vers 30/40 ans). Ados, severus n'était pas prêt à l'être.

Mais je me pose deux questions :
       - L'histoire du patronus. effectivement la raison officielle est que snape est amoureux de lily donc son patronus reflète ses moments heureux avec lily. Mais Tonks n'a pas le même patronus que remus, elle a une version féminine (une louve) car c'est une femme. Pareil pour lily, amoureuse de James elle a un patronus de biche la femelle du cerf. Alors pourquoi snape n'a pas le cerf comme patronus c'est un homme. Harry, lui se souvent des ses parents donc il fait un cerf car le cerf est le male de la biche (sa mère) et son père étant un cerf il se réincarne en Harry par ce fameux cerf. (référence au complexe d’œdipe). C'est bizarre surtout qu'il n'y a pas qu'un seul type de cerf. Snape aurait put avoir un cerf plus gros ou plus mince ou plus bourru.
Ont ils la même âme ? âme soeur ? on peut dire que lily et james étaient des True Love mais étaient-ils pour autant des soulmates (âmes soeur) ?
En sachant qu'une âme-soeur est quelques fois le mari mais peut être aussi le meilleur ami.  
Des femmes se retrouvent mariés en seconde noce à leur "meilleur amis".

- la deuxième question est sur le fait que personne n'a jamais rien dit sur l'amitié lily/severus ? Slughorn  et Mac gonagall devaient le savoir, Rémus et sirius aussi et même Hagrid. Une alliance Serpy/griffond cela ne se passe pas tout les jours.
Certes Pétunia fait une allusion mais n'est pas bavarde sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeDim Juil 12 2015, 10:28

A vrai dire, je n'en suis pas fan! Wink
Je trouve l'amour éternel de Rogue pour Lily admirable mais leur relation a quelque chose de cliché...
Rogue est le stéréotype du type mal dans sa peau, introverti, voire asocial, qui tombe amoureux de la première jolie fille qui lui montre un peu d'intérêt ; tel Quasimodo avec Esmeralda! ça a quelque chose de pathétique je trouve et surtout de terriblement classique!
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitimeDim Juil 12 2015, 13:27

Je n'aime pas trop comment la relation a été expliqué car on a peu d'élément et on a surtout les mauvais moments.
Mais c'est une relation très importante pour severus qui l'a amené a changer. Pour ça, on peut dire merci à lily.

JKR, parle dans certaine interview de personnes "égaux " quand elle parle d'albus et gellert, d'harry et ginny, etc...
Elle dit aussi que james et lily sont fait l'un pour l'autre, et dans le souvenir du tome 5, il y avait déjà quelque chose entre eux, une attirance. Lors d'une interview, une fan a posé la même question qu'harry pose à sirius au sujet de ses parents : Comment ont ils puent se marier si elle le détestait. JKR a répondu qu'elle ne le détestait pas et qu'elle (la fan) était une fille, elle devrait savoir/comprendre. (les enjeux de la scène entre lily et james). Ce n'est pas du mot pour mot. C'est l'idée générale de l'interview.

mais dans le livre, je trouve que l'égal de lily c'est severus. Ils ont les mêmes capacités (potion, sortilèges) sauf que l'un représente le ying, l'autre le yang. il y a comme même un lien assez fort ou cosmique entre les 2.
Au début, je pensais que lily est née le 27 Janvier soit 2+7 = 9. Severus est né le 09 Janvier. et puis apparemment non elle est née le 30 Janvier. Loupée !!!

Ils ont le même patronus (du même sexe) la biche. Je reste persuadé que les sorciers garde "leur genre ou sexe" au niveau du patronus. Un homme produit un cerf, une femme produit une biche. Si severus est capable de reproduire la biche, c'est qu'il est capable de reproduire l'essence/ l'âme même de lily".

Severus vole sans balai, lily dans le souvenir de la balançoire, Lily donne l'impression de voler. Peut être que lily a apprit à voler sans balai. Mc Go dit en voyant severus voler, qu'il apprit quelque chose de son maitre. Pour elle, c'était voldemort son maitre mais nous savons que severus a tout fait pour lily. Donc son vrai "maitre" c'est lily.


C'est dommage que severus n'a pas put se dire : "si lily a put m'apprécier c'est que je peux recommencer avec quelqu'un d'autre", amicalement parlant, puis amoureusement par la suite. Il aurait put continuer à aimer lily d'une certaine manière malgré une nouvelle personne. Et il aurait put protéger Harry en souvenir de lily. J'aurais vraiment aimer que severus trouve quelqu'un pouvant l'aimer avec ses mauvais côtés (son penchant pour la magie noire qui reste en lui malgré tout).
Severus aime lily avec ses défauts, de façon entière. Lily n'a pas eu cette réciprocité. Je comprends que pour elle, cela devenait de plus en plus dangereux. Severus devenait un mangemort, et les mangemorts, torturent et tuent les nés moldus.

C'est pour cela que le snilly aurait été viable qu'a l'âge adulte quand les 2 auraient évolués. Lily serait devenue quelqu'un avec des notions de gris. Jeune, elle voyait la vie en blanc et noir. Severus aurait comprit ce qu'il a comprit dans le livre (a la fin).



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rogue et Lily Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogue et Lily
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage preferes.....
» Les amours
» Les yeux de Lily.
» Lily Evans/Potter
» Couple Lily/James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: