Forum Harry Potter enthousiasme
Lily Evans/Potter Harryp12Lily Evans/Potter Harryp10Lily Evans/Potter Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Lily Evans/Potter Harryp12Lily Evans/Potter Harryp10Lily Evans/Potter Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lily Evans/Potter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Lily Evans/Potter Empty
MessageSujet: Lily Evans/Potter   Lily Evans/Potter Icon_minitimeSam Mai 30 2015, 16:55

Lily Potter, née Evans était une sorcière née-Moldue, la fille cadette de Mr et Mrs Evans, la sœur de Pétunia Evans. Elle a appris qu'elle était sorcière quand elle était une enfant, par un garçon vivant à proximité, Severus Rogue. Elle a fréquenté le collège Poudlard de1971 à 1978 et a été envoyée dans la maison Gryffondor. 
 

Que pensez-vous de ce personnage ? De sa place dans l'histoire ? De son caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Lily Evans/Potter Empty
MessageSujet: Re: Lily Evans/Potter   Lily Evans/Potter Icon_minitimeDim Mai 31 2015, 17:56

J'aime bien la maman de Harry, malgré le peu de choses qu'on sait sur elle! Wink

Même si elle n'est pas présente physiquement, elle reste omniprésente à travers Harry. Sa mère est son pilier, son bouclier, son moteur; celle qui guide ses choix, ses décisions, et qui l'empêche de se laisser aller à faire de mauvaises choses! Bref, l'amour qu'il a pour elle et qu'elle avait pour lui le protège des autres mais aussi de lui-même. A chaque fois qu'il doit prendre une décision difficile, c'est vers sa mère que se tournent ses pensées. D'ailleurs, Lily est même un fil conducteur de l'intrigue de par son sacrifice qui a déterminé les destins de Harry et Voldemort, ce personnage est donc d'une importance primordiale malgré qu'elle soit morte bien avant le début de l'histoire.

Seul bémol pour ma part, c'est qu'elle paraisse trop parfaite. Tout le monde s'accorde à dire qu'elle était magnifique, merveilleuse etc Pour moi, un personnage tout blanc, sans aucune nuance, n'est pas très intéressant ou même crédible... Chaque bon personnage qui se respecte devrait avoir sa part d'ombre, ses secrets, ses défauts! C'est tout cela qui manque au personnage de Lily pour que je l'apprécie vraiment; c'est d'ailleurs pourquoi j'aime davantage le personnage de James! Bien sûr, je l'aime bien car c'est une mère exemplaire, modèle, qui a sacrifié sa vie pour son enfant, ce que toute bonne mère devrait pouvoir faire. Mais il n'empêche qu'elle est bien trop douce, trop gentille, trop maternelle, pour que j'adhère totalement au personnage. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Lily Evans/Potter Empty
MessageSujet: Re: Lily Evans/Potter   Lily Evans/Potter Icon_minitimeDim Mai 31 2015, 20:38

Je l'adore ! 

Elle était douce, gentille, et surtout elle savait "voir la beauté en chacun, même quand elle ne la voyait pas elle-même". Je lui suis reconnaissante d'avoir apporté un rayon de soleil dans la vie de Severus.
Pour moi, elle avait un sacré caractère ! La manière dont elle parlait et tenait tête à Severus, elle son obstination à ne plus lui parler après qu'il l'est insulté (elle avait parfaitement raison) est admirable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Lily Evans/Potter Empty
MessageSujet: Re: Lily Evans/Potter   Lily Evans/Potter Icon_minitimeDim Mai 31 2015, 23:17

elle a du caractère et elle est déterminée, mais je ne la trouve pas parfaite pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Lily Evans/Potter Empty
MessageSujet: Re: Lily Evans/Potter   Lily Evans/Potter Icon_minitimeLun Juin 01 2015, 17:27

Moi non plus, elle à aussi sa part d'ombre, comme tout le monde...

Quand on voit qui est sa soeur Wink 
La façon dont elle rejette Severus (et elle à raison, je dis pas le contraire), dont elle répond à sa soeur...
Ça cache quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Lily Evans/Potter Empty
MessageSujet: Re: Lily Evans/Potter   Lily Evans/Potter Icon_minitimeLun Juin 01 2015, 17:59

Je ne considère pas ça comme sa part d'ombre, ça monte juste qu'elle a du caractère c'est tout...

Après tu as raison, il y a une part d'ombre et de lumière en chacun de nous (comme le dit Sirius dans le cinquième film lol), mais je trouve dommage de ne pas connaître celle de Lily justement! Elle apparait trop douce, trop gentille, dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Lily Evans/Potter Empty
MessageSujet: Re: Lily Evans/Potter   Lily Evans/Potter Icon_minitimeLun Juin 01 2015, 18:06

Elle n'est pas très présente dans les livres, c'est vrai, alors peut-être que JK et les personnages ne voulaient montrer que ses bon côtés, contrairement à James !
Elle fait figure de mère et de femme parfaite, bien qu'elle ne le soit pas, et on a peut-être pas voulu ternir son image, ou s'était prévu depuis je début par Jo... 

Bon je dis pas grand chose d'intéressant en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Lily Evans/Potter Empty
MessageSujet: Re: Lily Evans/Potter   Lily Evans/Potter Icon_minitimeLun Juin 01 2015, 18:42

Elle lache severus de facon brutale et c etait fini. Pas de regard en arriere pendant une seconde. C est radicale. Et je m attiends que plus le temps passe plus elle ecoutait les grifondeurs et non son meilleur ami. Pour sa soeur elle a tenue plus longtemps mais c sa soeur. Mais bon elle a pas ete decue que harry casse le vase de tunie. Un peu de rancoeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Lily Evans/Potter Empty
MessageSujet: Re: Lily Evans/Potter   Lily Evans/Potter Icon_minitimeLun Juin 01 2015, 18:50

C'est vrai, aucun regard en arrière, rien... Mais je ne sais pas si on peut lui reprocher de d'écouter les Gryffondor, sachant, que Severus traîne avec des futurs mangemorts...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Lily Evans/Potter Empty
MessageSujet: Re: Lily Evans/Potter   Lily Evans/Potter Icon_minitimeLun Juin 01 2015, 19:42

prudence a écrit:
Elle lache severus de facon brutale et c etait fini. Pas de regard en arriere pendant une seconde. C est radicale. Et je m attiends que plus le temps passe plus elle ecoutait les grifondeurs et non son meilleur ami. Pour sa soeur elle a tenue plus longtemps mais c sa soeur. Mais bon elle a pas ete decue que harry casse le vase de tunie.  Un peu de rancoeurs.

Pour moi, ça prouve qu'elle a du caractère encore une fois mais ça ne reflète pas la partie sombre de sa personnalité! Smile

Sinon, pourquoi aurait-elle écouté son ami alors qu'il était dans l'erreur? Elle n'allait pas tout accepter parce qu'il était son ami. Lily a dû tout faire pour le remettre dans le droit chemin mais sans succès, Severus ne l'a jamais écoutée, pas étonnant qu'elle ait finalement renoncé à lui définitivement; comme elle dit "Tu as choisi ta voie, j'ai choisi la mienne" et à partir de là leur amitié n'était plus possible... On ne peut donc pas reprocher à Lily de "lâcher Severus sans un regard en arrière". Elle n'est pas responsable de l'éclatement de leur relation, c'est Severus qui l'est. Elle s'est montrée courageuse en prenant cette décision difficile et en ne revenant pas dessus, et à mon avis elle en a souffert autant que lui. Lily Evans/Potter 71761

D'ailleurs, je pense que le fait que Severus l'ait insultée n'a été que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Elle a certes précipité leur rupture mais ce n'est pas la principale raison pour laquelle Lily a renoncé à lui... En réalité, elle savait très bien qu'il ne pensait pas ce qu'il disait quand il l'a insultée, il lui fait même ses excuses, mais elle en avait assez de voir que tous ses efforts pour le rendre meilleur étaient voués à l'échec. Sans compter qu'avec le temps, ils n'avaient plus grand chose en commun, comme lorsqu'ils étaient enfants; un fossé idéologique les a séparés en grandissant. Ils sont tous deux arrivés à un point de non-retour et Lily ne pouvait plus supporter ça, elle a dû se dire qu'il n'en valait plus la peine... Et je pense qu'elle avait raison malheureusement! Lily Evans/Potter 248359
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Lily Evans/Potter Empty
MessageSujet: Re: Lily Evans/Potter   Lily Evans/Potter Icon_minitimeLun Juin 01 2015, 20:49

Je pense que tu as tout à fait raison !

Mais je sais que Jo avait dit que Severus avait sa chance avec elle si il n'avait pas prit "le mauvais chemin"... Si les mangemorts n'avaient pas existaient à cette époque là, qui sait ce qui se serait produit ! drunken
Mais je ne pense pas qu'il y avait un si grand "fossé idéologique" entre eux, mis à part la partie obscure de Severus, qui prenait bien trop de place à son(, à mon, a notre) goût. 

Elle s'est vraiment conduite en vrai Gryfffondor ce soir là, quand Severus est venu s'excuser... J'aurais tellement aimé qu'elle le pardonne plu tard, bien plus tard avant de mourir Sad

Elle avait raison, de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Lily Evans/Potter Empty
MessageSujet: Re: Lily Evans/Potter   Lily Evans/Potter Icon_minitimeVen Juil 24 2015, 20:12

Personnellement ce que je reproche à ce personnage c'est seulement comment elle apparait dans les films ! Ils n'ont pas pris le temps de montrer autre chose que son côté "je suis douce et tendre" en faisant abstraction de son caractère bien trempé ! (Ouais, j'aime bien le film "Le prisonnier d'Azkaban", mais je suis toujours aussi gênée par le "Lily m'a acceptée alors que tout le monde me tournait le dos" de Lupin alors que c'est mensonge éhonté !)
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Lily Evans/Potter Empty
MessageSujet: Re: Lily Evans/Potter   Lily Evans/Potter Icon_minitimeVen Juil 24 2015, 20:29

pourquoi est ce un mensonge ?
C'est vrai que dans le livre, lily envoie des lettres à Sirius et parle de peter qui vient leur rendre visite. Elle ne parle pas de rémus.
Il me semble que des personnes ont tournés le dos à remus quand l'ordre du phénix s'est rendu compte qu'il y avait une taupe dans l'ordre. Rémus étant un loup garou, ils ont pensés à lui.
Je ne sais pas si James, Sirius et lily faisaient la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Lily Evans/Potter Empty
MessageSujet: Re: Lily Evans/Potter   Lily Evans/Potter Icon_minitimeVen Juil 24 2015, 20:32

Parce que c'est dans le troisième, Le prisonnier d'Azkaban, et qu'il dit ça en parlant de quand il était à Poudlard en tant qu'élève !

Et non, je ne pense pas que Lily, James et cie ont tournés le dos à Remus ! Surtout que James est trop confiant envers ses amis !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Lily Evans/Potter Empty
MessageSujet: Re: Lily Evans/Potter   Lily Evans/Potter Icon_minitimeMar Aoû 04 2015, 22:03

J'ai une petite question à vous soumettre : comment pensez-vous que Lily aurait réagi si elle avait su que Rogue maltraitait autant son fils à Poudlard? Pensez-vous que, dans la mort, elle ait pu lui pardonner son comportement odieux et injuste envers Harry?...
Je me demandais aussi si Rogue se serait comporté de la même manière avec Harry si James avait été tué par Voldemort mais pas Lily...
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Lily Evans/Potter Empty
MessageSujet: Re: Lily Evans/Potter   Lily Evans/Potter Icon_minitimeMar Aoû 04 2015, 22:05

Il aurait réagis de la même manière je pense, mais en s'acharnant moins !

Et vu son caractère je pense que Lily n'aurait pas apprécié, et serait venue engueuler Rogue !
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Lily Evans/Potter Empty
MessageSujet: Re: Lily Evans/Potter   Lily Evans/Potter Icon_minitimeMar Aoû 04 2015, 22:10

Donc pas de la même manière^^

Je pense aussi qu'elle aurait pété un câble sur Severus, mais qu'après la guerre, à la mort de celui-ci, elle lui aurait pardonné... Wink 

Et aussi, je pense que Severus ne se serait pas du tout comporté de la meme manière avec Harry : Dans son esprit, je pense que ce serait le fils de Lily, pas celui de James...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Lily Evans/Potter Empty
MessageSujet: Re: Lily Evans/Potter   Lily Evans/Potter Icon_minitimeMar Aoû 04 2015, 22:12

Mais il ressemble à James ! Du coup il lui aurait sans doute rappelé celui qu'il déteste tant !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Lily Evans/Potter Empty
MessageSujet: Re: Lily Evans/Potter   Lily Evans/Potter Icon_minitimeMar Aoû 04 2015, 22:18

Le problème c'est qu'à côté de ça Rogue veillait sur Harry, il l'a même sauvé plusieurs fois... Cela vient contrebalancer la façon horrible dont il le traitait...

En admettant qu'ils se soient retrouvés dans la mort, je crois qu'elle avait tellement bon coeur qu'elle aurait pu remercier Severus de l'avoir protégé, même s'il l'a horriblement fait souffrir aussi.
Elle l'aurait sûrement remercié mais je ne pense pas qu'elle aurait pardonné ses agissements pour autant! Son fils était tout pour elle, donc j'imagine qu'elle lui en aurait terriblement voulu, d'autant plus que Harry ne méritait pas ça!

C'est étonnant que Rogue n'ait jamais songé à cela pendant toutes ses années! A aucun moment, il n'a eu honte de la façon dont il traitait le fils de Lily! Shocked
Car, bien qu'il ait surtout vu James en Harry, il savait pertinemment qu'il était le fils de sa bien-aimée mais pas un instant cela n'a apaisé sa rancoeur ou ne l'a fait culpabiliser... En ce qui concerne Harry, sa haine de James était plus forte que son amour pour Lily! Lily Evans/Potter 248359
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Lily Evans/Potter Empty
MessageSujet: Re: Lily Evans/Potter   Lily Evans/Potter Icon_minitimeMer Aoû 05 2015, 09:06

C'est vrai que sa façon de se comporter avec Harry était ignoble. Est-ce que, quelque part, il voyait les deux extrêmes ? Il martyrisait "James" et il sauvait et protégeait dans l'ombre (comme il avait fait pour Lily, même pour le fait de l'aimer) "Lily" ?

Bon, là je suppose que je suis en train de décrire quelqu'un avec un gros problème mentale...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





Lily Evans/Potter Empty
MessageSujet: Re: Lily Evans/Potter   Lily Evans/Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily Evans/Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potter, Harry james Potter.
» Les yeux de Lily.
» Rogue et Lily
» Les amours
» James Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Personnages-
Sauter vers: