Forum Harry Potter enthousiasme
James Potter Harryp12James Potter Harryp10James Potter Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
James Potter Harryp12James Potter Harryp10James Potter Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 James Potter

Aller en bas 
+4
klaus Phénix
Grindeldore
Nomiem
Tardis
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

James Potter Empty
MessageSujet: James Potter   James Potter Icon_minitimeSam Mai 30 2015, 16:58

James Potter :

James Potter surnommé Cornedrue était le père de Harry Potter, ainsi que le mari de Lily Evans. Adolescent, il est le plus populaire de l'école avec Sirius Black dans leurs années à Poudlard et est aussi très bon en Quidditch. Il fut tué par Voldemort le 31 Octobre 1981.




Que pensez-vous de ce personnage ? 


Dernière édition par Tardis le Ven Juin 12 2015, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeSam Mai 30 2015, 17:10

J"aime ce personnage, et je dois être une des rares à l"aimer.
Je suis comme ça, je n"aime pas Rogue, j"aime James x)

Tout simplement parce que je pense à lui en tant que père, il a été vraiment courageux lui et Lily, et ils ont essayer donner tout l"amour qu"ils pouvaient à Harry. Leur sort est abominable.
Alors oui, c"était peut être un c*n quand il était jeune, mais il a évolué en grandissant et c"est cela qu"il faut garder à l"esprit. 

Ce qu"il faut retenir c"est qu"il a essayer de se battre pour le bien, et il a donné un bel exemple à Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeDim Mai 31 2015, 00:04

On est au moins deux Nomiem! Very Happy

Moi aussi j'aime beaucoup James Potter! Et je le crierai toujours haut et fort : James est quelqu'un de bien! Je suis prête à le défendre bec et ongles! (alors attention hein! lol)

Oui il a été idiot et immature, oui il a parfois fait preuve de cruauté (envers Rogue du moins), oui il se montrait souvent arrogant et prétentieux... Mais il était jeune au moment des faits, et l'essentiel est bien là : il a changé! Pourquoi lui jeter la pierre pour quelques années de sa vie qui ne reflètent en rien ce qu'il était vraiment? Je veux dire par là qu'on l'a vu en tant qu'adolescent dans les souvenirs de Rogue, mais tous ceux qui l'ont connu s'accordent à dire qu'il était un homme bon. Je ne pense pas du tout que Hagrid, Dumbledore ou Remus aient pour mentir ou se tromper sur ce point... En plus, ses actes odieux avaient généralement pour cible des futurs mages noirs, ce qui prouve qu'il avait déjà choisi son camp étant jeune et c'était celui du Bien, de Dumbledore (contrairement à Rogue qui voulait rejoindre Voldemort). James était certes un adolescent qui manquait cruellement de sensibilité mais celle-ci s'est affinée avec l'âge, il n'était plus le même à 17 ans qu'à 15 ans. D'ailleurs, s'il n'était resté qu'un petit con prétentieux, Lily ne lui aurait jamais accordé un regard! J'imagine qu'il était également un très bon père et que son amour pour sa femme était des plus forts! Le simple fait qu'il se soit sacrifié pour protéger sa famille le prouve de toute façon! I love you

J'ajouterai que si on est capable de pardonner à des gens comme Rogue ou Dumbledore leurs erreurs, les fans devraient également pouvoir pardonner celles de James, qui sont beaucoup moins conséquentes à mon sens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeDim Mai 31 2015, 10:59

Complètement d"accord, surtout avec ta dernière phrase !!
Je vois pas pourquoi on continue à l"insulter de tous les noms alors que Rogue aussi, il est a blâmer !
Je ne comprends pas les fans, parfois..  Rolling Eyes

Je suis contente de me sentir moins seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
klaus Phénix


Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial
Date d'inscription : 03/04/2015

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeDim Mai 31 2015, 12:28

bon moi je le déteste !  http://smileys.urpix lui est sirius ! http://smileys.urpix
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeDim Mai 31 2015, 12:31

Explications? Parce que bon moi aussi je peux dire "J"adore James " mais dans ce cas là le débat n"ira pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeDim Mai 31 2015, 12:43

Oui, des explications seraient bienvenues car là j'ai du mal à comprendre ton point de vue... Ce serait bien d'argumenter un minimum! James Potter 248359
Revenir en haut Aller en bas
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
klaus Phénix


Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial
Date d'inscription : 03/04/2015

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeDim Mai 31 2015, 13:29

bon je suis un peu rabat joie mais je déteste ce qu'ils on fait dans leur jeunesse ! (seule partie de la vie des maraudeurs qu'on connait bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeDim Mai 31 2015, 13:56

Pour James peut-être, mais on connait quand même bien la vie de Sirius et Remus pour les avoir suivi pendant plusieurs tomes! Tout fan de la série sait normalement quels hommes courageux ils étaient! Wink

Et je ne dirai pas qu'on connait bien leur jeunesse car nous n'avons qu'un seul point de vue : celui de Rogue. Je ne veux pas dire qu'on ne peut pas porter crédit à ses souvenirs, au contraire. Mais on ignore comment étaient les Maraudeurs avec leurs camarades de Gryffondor, avec les professeurs etc Selon moi, on en sait trop peu pour les juger et, pire, les incriminer! On sait cependant que James et Sirius ont accepté Peter dans leur groupe à la demande de Remus, ce qui prouve qu'ils n'étaient pas si intolérants, égoïstes et insensibles qu'on peut le penser...

Bon après je comprends qu'on puisse ne pas les aimer, je trouve juste dommage de rester fixer sur cette image peu flatteuse que nous servent les souvenirs de Rogue car elle ne reflète pas du tout les hommes qu'ils sont devenus.
Oui, ils ont fait des erreurs mais l'erreur est humaine, sans compter que le plus important est qu'ils ont changé par la suite!

J'ajouterai que, à l'âge adulte, Sirius et James ont dû éprouver des remords pour avoir traiter Rogue de la sorte. On sent que Sirius n'est pas fier quand il en parle à Harry dans le tome 5, même s'il déteste toujours autant Rogue (non plus "parce qu'il existe" cette fois, mais parce qu'il ne lui fait pas confiance! Sacré progrès tout de même!)...

Je pense sincèrement qu'ils ont le droit au pardon, tout simplement car ils le méritent, et ça m'agace de voir autant de fans manquer si cruellement d'indulgence et de compassion pour eux alors qu'ils tolèrent, voire excusent, les méfaits d'autres personnages qui sont bien plus condamnables...
Voilà c'est dit! Razz


Dernière édition par Grindeldore le Dim Mai 31 2015, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeDim Mai 31 2015, 17:08

Exactement, dans la saga, il y a des personnages bien pires que James ou Sirius. C"est juste un effet de mode, on idéalise Rogue et on descend James au plus bas,  c"est du n"importe quoi.
L"argument du "c"était un con dans sa jeunesse" faut arrêter, c"est juste une excuse ... Ou alors relisez le bouquin , vous verrez que le but de JK n"est pas de descréditer James aux yeux des fans... C"est de montrer qu"il n"était pas parfait, qu"il a fait des erreurs mais qu"au final, il faut retenir l"homme qu"il était, c"est à dire un homme bon.

(Désolée pour tous les " ... Ma touche apostrophe ne marche plus xD)
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeDim Mai 31 2015, 18:00

Le jeune James, je ne l'aime pas, c'est sur avec son comportement.
je trouve que l'on ne connait pas l'adulte. C'est dommage qu'il n'y ai pas eu de souvenirs de lily et James hors de la nuit du 31 Octobre 1981.

Est ce qu'il a put changer ? Oui, bien sur, mais on a pas la confirmation.
La plupart des gens qui disent du bien de james ce sont ses copains (pas trop objectifs) et des personnes qui l'ont connus dans l'ordre.
Pour les autres profs, je trouve qu'ils n'en parlent pas trop, à part dire que c'était quelqu'un bien.
Mais quand des gens sont morts si jeunes (21 ans) et si violemment, on a pas avant de soulever "la merde". Il y a même une notion de mettre lily et james sur un piédestal car la même nuit Voldemort a disparut. Ils ont donnés leur vies et cela a permit d'anéantir Voldemort.
Après les sorciers ont vécus une période de paix, donc ils ont crées une statut pour se rappeler de cette nuit et qui les a sauvés.
Mais ça c'est la version officielle, on sait que si severus n'avait pas été dans un amour égoiste en demandant le sursit de lily et uniquement lily, harry serait mort aussi car il n' y aurait pas eu de protection. Et Voldemort serait sortit vivant de la maison.


Pour le fait qu'il a défié à 3 reprises Voldemort, cela ne m'étonne pas, ils avaient de tels aprioris sur les serpentards et la magie noire depuis le début, qu'il aurait été étonnant qu'ils deviennent mangemorts.
Et il a protégé sa famille, oui c'est vrai, mais pour moi, il a toujours été comme ça. A l'adolescence, quelqu'un aurait touchait à sirius ou ses parents, il aurait réagit en les protégeant. C'est une qualité que je lui reconnait et c'est une grande qualité.




Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeDim Mai 31 2015, 20:33

Je suis du côté de Severus, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle je le déteste (...)  :

1. Pour son comportement immature à 15 ans (OK à 15 ans)

2. Parce que c'est le père de Harry (...)

Je sais que je me justifie pas là, mais bon XD 

Mais il est très courageux, je le nie pas, et meilleur que Severus (désolé !) il n'est pas mangemort, pas attiré par la magie noire...

Mais je suis une Snape forever et je changerai pas d'avis ^^

Mais oui, il à fait des erreurs, et il s'est amélioré en grandissant, je m'en fou, Severus aussi (bon en vieillissent)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeMar Juin 09 2015, 11:46

Aaron Taylor Johnson : le parfait James Potter à mes yeux! James Potter 861326

James Potter 778158urlJames

Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeMar Juin 09 2015, 17:25

Pas d'accord pour ma coupe de cheveux Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeMar Juin 09 2015, 17:52

Oui, pas assez en bataille malheureusement! Razz
Mais pour le côté "m'as-tu vu" et espiègle, on y est je trouve! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
klaus Phénix


Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial
Date d'inscription : 03/04/2015

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeMar Juin 09 2015, 18:01

c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeMar Juin 09 2015, 18:41

Tardis je trouve tes arguments vraiment nuls...
Ce ne sont pas des vrais excuses mais bon..

Ce serait bien de développer un peu ce genre de propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeMar Juin 09 2015, 19:18

Vous avez quoi contre moi aujourd'hui ? James Potter 71761

Je deteste James parce que je suis fan de Severus. Et oui^^ De cette manière je le vois comme celui qui est marié avec celle qu'il aimait, même si bien entendu je comprend qu'elle n'est pas voulu être avec lui, à cette période j'aurais aussi détesté Severus, avec ses tendances mangemorts et son insulte, il est minable. Je le déteste après avoir vu ce qu'il faisait à Severus, même si c'était à 15 ans. Je pourrais aussi l'admirer pour ce qu'il à fait en étant adulte et mure, tout comme Severus vers la fin de sa vie, sauf que je le déteste quand même. C'est comme ça et je n'y peut pas grand chose. Si c'est pas une bonne explication et bien je ne peux pas en inventer...  James Potter 248359

Je ne peux pas dire "c'est comme ça" parce que ce n'est pas une bonne explication et que je n'ai pas "développé ce genre de propos" sauf que... c'est comme ça, oui, un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeMar Juin 09 2015, 19:26

Citation :
Je deteste James parce que je suis fan de Severus.

Parce qu'on ne peut pas aimer l'un sans détester l'autre?... Wink
Je ne vois pas en quoi l'un serait incompatible avec l'autre. Regarde moi, j'adore Rogue (il est dans mon top 5, attention!) et pourtant j'adore aussi James! Razz

De toute façon, quelque soit le personnage dans le triangle amoureux James/Lily/Severus, tous m'intéressent! Les trois sont hauts en couleurs et je trouve leur histoire fascinante! Bateau mais fascinante! Laughing

Bref, moi je peux comprendre qu'on puisse trouver James inintéressant ou qu'on ne l'aime pas, mais pas qu'on le déteste (même si on adore Rogue).

Après, certes je comprends pas mais je respecte tes goûts! Parfois les préférences, les sentiments, ça s'explique tout simplement pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeMar Juin 09 2015, 19:28

(...)

On va dire ça. Sauf que je le déteste, c'est donc possible, puisque j'en suis la preuve vivante. 

Et je ne le trouve pas du tout intéressant. Mais c'est MON points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeMar Juin 09 2015, 19:33

Oui, c'est possible mais pas compréhensible pour moi. Wink

En fait, les fans de Rogue sont à son image pour beaucoup : incapables de faire un trait sur le passé, d'oublier leur rancoeur, leur haine, et de pardonner! LOL

Pour cette dernière phrase, je plaisante bien sûr! Peace Tardis! alien
Revenir en haut Aller en bas
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
klaus Phénix


Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial
Date d'inscription : 03/04/2015

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeMar Juin 09 2015, 19:37

bon moi j'adorais James !
puis souvenir de rogue et je le desteste !
bon pas a la mort non plus mais je ne l'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeMar Juin 09 2015, 19:40

Ouaih, peace. 

On est d'accord, hein, Klaus ? (Pas pour la première phrase^^)

Mais pourquoi détester James après les souvenirs de Severus ? Ce ne serait pas plutôt après les leçons d'Occlumencie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
klaus Phénix


Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial
Date d'inscription : 03/04/2015

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeMar Juin 09 2015, 19:49

OUI le souvenirs de rogue. en faite c'est car j'ai remarquée que c'était un ....
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeMar Juin 09 2015, 19:51

C'est drôle, moi je déteste James depuis le 5, à cause de ce qu'on a vu dans la pensine, et les souvenirs de Severus n'ont fait qu'accentuer ma "haine" (mot trop fort quand même) de lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
klaus Phénix


Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial
Date d'inscription : 03/04/2015

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeMar Juin 09 2015, 19:54

MOI AUSSI !
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeMar Juin 09 2015, 19:56

Ah, d'accord. Donc ce n'est pas juste à partir des souvenirs de Severus, ou-

Aaah oui, tu ne haïssait pas James avant d'être fan de Severus, comme dit... Grindeldore," en fait, les fans de Rogue sont à son image pour beaucoup :" Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
klaus Phénix


Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial
Date d'inscription : 03/04/2015

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeMar Juin 09 2015, 20:15

je le déteste mais c'est pas le personnage que j'aime le moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 00:05

Personnellement c'est drôle mais le cinquième tome m'a justement fait l'aimer encore plus. Dans le troisième tome, on voit la facette adulte du personnage, une facette adulte, forte, courageuse, aimante. Dans la mesure où dans les deux premiers livres, on avance surtout le fait que c'est Lily qui se sacrifie, là on comprend que James tenait inconditionnellement à sa femme et son fils, au point qu'il en est arrivé à accepter sa mort pour retenir Voldy, lol, et les sauver. Dans le cinquième tome, on explore une partie, trop courte à mon goût, plus jeune de sa vie. Dans le souvenir de la pensine, et d'après le discours de Sirius et Remus, on découvre un James âgé de 15 ans. A cet âge, quel surprise, il est un petit péteux, certes quoiqu'il me fasse marrer à s'ébouriffer les cheveux, insolent, qui ne se prend pas pour la moitié d'une queue d'une virgule. Et alors? On a tous eu 15 ans, on a tous, ou suis-je la seule?, été chiants pour notre entourage et nos conquêtes. En conséquence, j'adore les extraits parlant de James dans le cinquième bien que si je devais choisir, je dirais que le troisième et le septième livre de la saga sont les plus complets quant à ce qu'a été James en réalité: quelqu'un effectivement de profondément bon mais qui avait ses défauts. Il a aimé inconditionnellement Lily et a même été capable de changer grâce à cela et s'est sacrifié pour elle et Harry. Alors oui, et je suis la première à le reconnaître, l'héroïsme de Rogue m'a impressionnée. Mais ses souvenirs de James sont teintés d'amertume et de haine. Quoique son amour pour Lily ait été sans faille, James a, lui, été capable de grandir et de faire ce qu'il fallait pour obtenir le cœur de cette dernière. Si Rogue avait été si parfait que tout le monde semble le penser, et dieu sait que j'adore ce personnage pourtant, il aurait changé de camp bien avant et essayé de se bouger pour gagner le cœur de sa belle. Je crois que tous deux ont eu leurs défauts et leurs qualités, mais je ne vois pas l'intérêt de dénaturer le personnage de James en ne se basant que sur le compte-rendu de Severus ou presque. Tous deux sont supers, bien que James soit moins complexe.
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 00:07

Par contre, si JKR pouvait sortir un livre sur les Maraudeurs, je ne dirais pas non car je trouve qu'elle n'en parle pas assez dans la saga. On ne voit pas comment Peter passe du côté obscur ou James devient celui qu'il est avant de mourir... J'adore Sirius et James, on pouvait s'en douter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Potter, Harry james Potter.
» James Potter
» James et Lilly
» Oliver et James Phelps
» Couple Lily/James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Personnages-
Sauter vers: