Forum Harry Potter enthousiasme
James Potter - Page 3 Harryp12James Potter - Page 3 Harryp10James Potter - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
James Potter - Page 3 Harryp12James Potter - Page 3 Harryp10James Potter - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 James Potter

Aller en bas 
+4
klaus Phénix
Grindeldore
Nomiem
Tardis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeSam Mai 30 2015, 16:58

Rappel du premier message :

James Potter :

James Potter surnommé Cornedrue était le père de Harry Potter, ainsi que le mari de Lily Evans. Adolescent, il est le plus populaire de l'école avec Sirius Black dans leurs années à Poudlard et est aussi très bon en Quidditch. Il fut tué par Voldemort le 31 Octobre 1981.




Que pensez-vous de ce personnage ? 


Dernière édition par Tardis le Ven Juin 12 2015, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403

AuteurMessage
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui



Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 03/04/2015

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 17 2015, 22:23

Tu peut finir tes phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeSam Juil 18 2015, 12:19

Klaus, ta remarque ne sert à rien, arrête de flooder stp ! Je pense qu'on comprend ce que je veux dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
klaus Phénix


Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial
Date d'inscription : 03/04/2015

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeLun Juil 20 2015, 14:14

non moi je ne l'a conprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeLun Juil 20 2015, 17:09

Je dis que le Prince charmant dans Once Upon a time est une tête à claques : 
Flood:

Mais là on flood et ce n'est que mon point de vu, on parle de James Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeMar Juil 21 2015, 19:57

Au Sujet de James, Pour vous quel type d'événement à fait changer James ?

Je m'explique :

James est méchant avec severus principalement à cause de Lily (aveux de JKR), donc james dans un premier temps a fait le nécessaire pour que severus soit montrer comme un minable pour avoir le coeur de lily. il faisait des humiliations publics, il était sur que tout le monde y comprit lily, allait savoir que severus était un plouc, donc pas intéressant. Dans le tome 5, on voit que James court après lily mais il n'a pas la conscience qu'il doit changer pour avoir son coeur.
Et puis un jour, il change de tactique, il prend sur lui et il évolue. Pourquoi ?

Il embêtait toujours Severus mais plus en public c'était par derrière, comme ça lily n'a jamais été mit au courant. (ce qui me gêne dans leur relation, les choses cachées à propos de severus, lily n'a pas eu toute les données). Il ne pouvait pas arrêter, cela avait été trop loin entre eux. Ni l'un ni l'autre ne voulait arrêter.

Sur la Guerre Maraudeurs/Severus :

 - James et Sirius ont commencé (dans le train), severus parlait à son amie lily, et eux interviennent dans la conversation pour critiquer ce qu'il dit. Severus se défend, il répond. Alors ils ont le droit de ne pas être d'accord mais ils n'étaient pas obligés de lui donner un surnom "servillus" à partir de ce moment là.
- dans le tome 5, c'est sirius et james qui attaquent pour des raisons nébuleuses. Mais on voit que severus s'y attend un peu. Ce n'est pas la première fois et il a des sortilèges pour se défendre (la coupure de James). Severus rend les coups.
Et je pense que cela à empirer la situation car severus a perdu lily. là, severus a du s'amuser à rendre les coups surtout quand lily et james sont sortis ensemble. Le" sectusempra" était pour James. Et c'est effectivement de la magie noire. Il y a une notion de vengeance de la part de Severus.

Maintenant pour James, il ne l'a pas aimé car severus était proche de lily et c'était un serpentard. Et puis plus le temps passé, plus severus s'enfonçait dans la magie noire, et james avait une nouvelle raison de ne pas l'aimer.

Mais pourquoi ce changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeMar Juil 21 2015, 20:24

J'ai une théorie :

Voldemort s'est mis à aller de plus en plus loin ! Dans le même temps James et les maraudeurs devaient penser à leur avenir ! Je pense que James s'est assagie parce que les temps ont changés et que Voldemort représentait une menace pour leur avenir ! C'est même étonnant qu'ils aient pu passer leur examen !
Je dirais bien aussi qu'il s'est assagie pour avoir son examen mais en y repensant non, puisqu'il était chômeur (comme c'est indiqué dans le texte sur les Dursley de Pottermore) en vivant de sa fortune à Gringott !
Revenir en haut Aller en bas
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
klaus Phénix


Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial
Date d'inscription : 03/04/2015

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeMar Juil 21 2015, 22:01

En gros il se frappait dessus pour une fille mais cette derniére n'a pas vue l'amour de severus mais elle a remarquer celle de James
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeMar Juil 21 2015, 23:21

pour lily, on ne sait pas si elle savait pour severus (son amour pour elle). On sait qu'elle ressentait de l'amitié pour lui.

J'ai toujours été persuadé que dans le tome 5, elle était déjà attiré par James. JKR l'a plus ou moins confirmé. Elle a certainement fait plus attention à James qu'à severus.

Pour l'idée que voldemort devenait de plus en plus puissant (avec beaucoup de morts) et cela a fait prendre conscience à James qu'il devait évoluer. C'est pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 23 2015, 10:40

James a changé en grandissant, tout simplement. Il a revu ses méthodes de drague en devenant plus mature. Il a fini par comprendre que ridiculiser Rogue, l'ami de Lily, ne jouait pas en sa faveur, mais au contraire le discréditait. Je ne crois pas qu'il y ait eu de déclic particulier en fait... Peut-être la mort d'un de ses parents mais rien n'est sûr, donc je ne développerai pas ce point! Wink

Le contexte où tous grandissaient à fait que James a dû devenir responsable, et ce changement a plu à Lily. Elle n'aimait pas le James insensible, m'as-tu vu, perturbateur, voire cruel, même si elle n'était pas indifférente à son charme. Mais dès que James s'est mis à changer de comportement, notamment avec Rogue, a s'est laissé aller aux sentiments qu'elle ressentait déjà pour lui mais qu'elle refoulait autrefois. Elle n'avait plus à se sentir coupable de l'aimer puisqu'il n'était plus cette petite brute détestable.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que James et Sirius ont "commencé" dans le train!
Il me semble que c'est Rogue qui le premier critique le fait que James veuille être envoyé à Gryffondor... D'où le fait que Sirius prenne la défense de James et que les deux amis attaquent ensuite Rogue (qui en plus se revendique de Serpentard).


Il est étonnant de remarquer que Rogue exècre James alors que James représente en réalité tout ce que Rogue aurait rêvé d'être : un sang-pur, un enfant choyé, un élève populaire et surtout le petit ami de Lily! Sirius nous dit dans le tome 3 que Rogue jalousait James pour son talent au Quidditch, mais cela n'est rien d'autre qu'un détail ; Rogue jalousait James car celui-ci plaisait (amoureusement) à Lily, contrairement à lui! Rogue a de nombreuses fois dû se comparer à lui et tenter de lui ressembler (on le remarque quand il tente de monter sur un balai enragé!). Ainsi, il déteste James tout en voulant être lui paradoxalement...
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 23 2015, 10:56

En fait je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que Lily aimait déjà James !

J.K Rowling nous a dis que si Rogue n'avait pas tourné vers les forces du mal c'est avec lui qu'elle aurait fini, ce qui sous-entend que c'était plutôt lui qu'elle aimait ! Mais elle a dû avoir le coeur brisé quand il s'est tourné vers les forces du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 23 2015, 11:16

Non non, elle n'a pas dit ça. Elle a dit qu'elle aurait pu l'aimer s'il n'avait pas mal tourné ; pas qu'elle l'aurait aimé! Wink

En pour moi Lily avait bien des sentiments pour James, même à 15 ans! On le remarque notamment quand elle s'efforce de ne pas rire lorsqu'il humilie Rogue... Elle le trouvait drôle elle aussi malgré sa méchanceté (même si elle ne voulait surtout pas le montrer)!
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 23 2015, 11:34

Se retenir de rire ne veut pas dire qu'on est amoureux de la personne ! A mon avis si elle se retient de rire c'est juste parce qu'elle a trouvé ça drôle mais s'efforce de ne pas le faire pour soutenir Rogue ! (Plusieurs fois McGonagall étire un sourire avant de reprendre son air sévère devant une bêtise d'Harry !)
Revenir en haut Aller en bas
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
klaus Phénix


Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial
Date d'inscription : 03/04/2015

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 23 2015, 11:38

Je suis d'accord avec Naoko
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 23 2015, 11:41

Même là c'est pas juste une innocente petite blague et il s'agit de son meilleur ami quand même... et elle est amusée par les actes de cruauté de James! Faut le faire quand même!

Moi je trouve qu'il y a anguille sous roche... D'ailleurs, je crois que même Jo a confirmé que les sentiments de Lily étaient déjà présents bien avant qu'ils sortent ensemble James et elle!
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 23 2015, 11:47

Grindeldore a écrit:
Même là c'est pas juste une innocente petite blague et il s'agit de son meilleur ami quand même... et elle est amusée par les actes de cruauté de James! Faut le faire quand même!

Moi je trouve qu'il y a anguille sous roche... D'ailleurs, je crois que même Jo a confirmé que les sentiments de Lily étaient déjà présents bien avant qu'ils sortent ensemble James et elle!

Peux-tu nous apporter un lien où elle le dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 23 2015, 11:50

Je vais essayé de te trouver ça! Smile ça fait bien longtemps que je l'ai lu! Wink

Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 23 2015, 20:11

C a la sortie du tome 5 une fan a pose la question qu harry a pose a sirius comment ses parents ont put finir ensemble alors que lily le detestait. Elle a dit tu es une fille tu dois savoir. Il faut retrouver l interview pour avoir les mots exacts. Jkr insinue qu il faut lire entre les lignes. Lily avait au minimun une attirance pour james. C certainement pour cela qu elle lui faisait les lecons de moral et qu elle souriait au debut de l humiliation. Pour l histoire du train severurp vante les merites de serpentard. James coupe la parole et dit qu il preferait partir q d etre a serpentard en regardant sirius. Sirius lui repond q toute sa famille est a serpentard. James repond je croyais que tu etais quelqu un de bien. Sirius repond qu il fera une entorse a la tradition. Sirius ou il irait et james dit a grifondor. Severus etant un pro serpentard il devait l avoir au travers de la gorge. Et la il retorque si tu prefere le bicep a l intellect. Il lui renvoie l ascenseur c est tout. Sirius surenchere apres.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 23 2015, 20:40

Pardon Prudence, je comprend pas ce que tu dis... scratch James Potter - Page 3 144286
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 23 2015, 22:02

Perso moi j'ai parfaitement compris! ^^
A la sortie du tome 5, une fan a demandé à Jo comment il était possible que Lily soit tombée amoureuse de James, et elle lui a répondu que si elle lisait entre les lignes elle comprendrait vu que c'était une fille... Je pense qu'elle voulait dire par là qu'on est nombreuse à être tombée un jour sous le charme du beau gosse, du type populaire, du plaisantin de la classe! Wink
Lily n'était pas insensible à James, elle trouvait ses "blagues" irrésistibles malgré leur mauvais goût, elle avait déjà un petit quelque chose pour lui en cinquième année.

Désolée, impossible de retrouver la source!
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 23 2015, 22:12

D'accord !

Après moi je suis jamais tombée amoureuse du beau gosse populaire (peut-être aussi car j'en ais jamais rencontré, ou j'ai pas pris vu quel mec était populaire vu que je parle peu aux autres filles) donc peut-être pour ça que j'ai eu l'impression que Lily ne soit pas du genre à tomber amoureuse d'un mec car il est populaire et beau !
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 24 2015, 17:53

jkr considère que james et lily était fait l'un pour l'autre. Je pense qu'elle ne voulait pas qu'ils tombent amoureux du jour au lendemain, donc elle a crée une attirance pour les deux persos et a fait évoluer les sentiments. le premier a en prendre conscience c'est james puisqu'il n'a pas arrêté de la draguer.

Severus aurait eu une chance avec lily, s' il n'était pas partit du côté obscur mais cela ne veut pas dire qu'il aurait eu la fille.

Désolée pour mes phrases, mais j'écris la plupart du temps avec mon téléphone portable.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 24 2015, 19:16

Pas grave ! ^^
Tu l'as lu dans une interview de J.K Rowling ?
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 30 2015, 22:28

JK Rowling a aussi dit que Severus avait eu ses chances avec Lily en étant adolescent...

C'est vrai que le couple James/Lily aurait été moins crédible si ça s'était passé comme un conte de fée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 31 2015, 19:31

oui, severus aurait eu une chance de l'avoir mais pas la certitude. Lily aurait dans ce cas là, fait choix entre les 2, de manière plus prononcée. Lily, dans notre version, a fait le choix du bien par rapport au mal (les futurs mangemort) et après a finit avec James car elle a apprit à le connaitre, sans ses chevilles gonflées.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeSam Aoû 01 2015, 16:05

Je reviens rapidement sur ce que disaient AliceCullen et Naoko dans le sujet consacré à Sirius :
Je suis totalement d'accord avec vous! Le James des films est vraiment très peu et très mal exploité... Suspect
D'ailleurs, avant de plonger dans les livres, ce personnage ne m'intéressait pas du tout.
C'est vrai qu'il est sidérant de voir que seule Lily est portée aux nues dans les films : c'est la mère courage qui s'est sacrifiée, c'est celle que tout le monde aimait (Remus, Slughorn etc), c'est la fille dont Severus était amoureux etc  
Mais James alors? A aucun moment on ne fait état de son sacrifice à lui! Car, oui, lui aussi s'est sacrifié! Il a tenté de retenir Voldemort le plus longtemps possible pour permettre à sa femme et son enfant de s'échapper (ce que beaucoup tendent à oublier parmi les lecteurs). Personne ne prend la peine d'en parler dans les films, comme si Lily était la seule à mériter les honneurs... James Potter - Page 3 248359
Même Harry ne semble pas tant s'interroger sur l'homme que fut son père dans les films. Après la scène où il le découvre sous un nouveau jour dans les souvenirs de Rogue, il ne cherche même pas à en savoir plus à son sujet! Le film ne donne d'ailleurs aucune explication quant à cette scène, comme s'il allait de soi que James était un petit tyran arrogant à l'école... Shocked
Pareil pour la scène de résurrection à la fin du 7ème film ; elle fait la part belle à Lily mais pas à James, qui semble relégué au second plan, voire au troisième après Sirius! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeLun Aoû 03 2015, 12:27

Oui, c'est vrai, il a voulu retenir Voldemort. Après tout, on a jamais dit qu'il n'était pas noble et courageux Very Happy Mais bon sans baguette...

J'ai toujours été étonné, par contre, que dans la scène où James malmène Severus, on ne le voit que lui. Je veux dire, on montre bien à quelle point il est méchant sur ce coup là, mais en même temps on ne montre pas Lily, qui elle s'est comportée noblement. Manque de temps ? Il y a bien eu une actrice qui a joué Lily dans cette scène, mais on ne la voit pas. Dans la version longue peut-être ? C'est une question que je me pose, mas après tout le film 5 a été tellement "censuré" que... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitimeLun Aoû 03 2015, 12:56

Oui, aucune intervention de Lily lors de cette scène dans le film... Et pourtant une actrice a effectivement été choisie. James Potter - Page 3 248359

Je pense que le film n'a pas jugé son rôle indispensable...
Alors que c'est le cas, comme on l'apprend dans le tome 7, vu que cette scène marque la fin de l'amitié Severus/Lily! Rolling Eyes C'est là qu'on se dit que les films auraient dû être tournés après la sortie du dernier tome pour éviter les incohérences etc No

Sinon, je pense aussi qu'ils ne l'ont pas fait intervenir car il aurait alors fallu expliquer comment James et elle en sont venus à se marier, or cela ne faisait pas partie de leurs objectifs! James Potter - Page 3 277786
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Potter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Potter, Harry james Potter.
» James Potter
» James et Lilly
» Oliver et James Phelps
» Couple Lily/James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Personnages-
Sauter vers: