Forum Harry Potter enthousiasme
James et Lilly Harryp12James et Lilly Harryp10James et Lilly Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
James et Lilly Harryp12James et Lilly Harryp10James et Lilly Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 

 

 James et Lilly

Aller en bas 
+23
mariezoe25
CielDream29505
Tardis
ErwanBFL
Kimyou
WeasleyFan
Chevalier du Patronus
ManonWeasley
harrya
Lilyplume
Natasha
Moony
anto - potter
s0-x-m3
nidja
sinistra
meliemellow83
meredith
Lord Voldemort
A S P
Twilight
fan de remus
Compte Fondateur
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

James et Lilly Empty
MessageSujet: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 19:25

Comme vous le savez tous, les parents de Harry lui ont laissé une fortune. Ils devaient surement être riche. La question est comment ? Qu'est ce que James et Lilly fesait comme profession, nous le savons pas. Avez vous une téhorie sur ce ?
Revenir en haut Aller en bas
fan de remus
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
fan de remus


Féminin Nombre de messages : 248
Localisation : dans l'unviers harry potter
Date d'inscription : 30/12/2007

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeSam Jan 12 2008, 00:15

je pense que james devait être auror, étant douée en potion lyly était peut être médicomage. mais je pense aussi que la plupart de la fortune laissée à harry evait venir de la famille de james, ce dernier en aurait surement hérité.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Twilight


Féminin Nombre de messages : 357
Localisation : A la poursuite de Dean...
Date d'inscription : 25/11/2007

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeSam Jan 12 2008, 09:57

Ce n'est pas dit dans les livres? scratch J'étais persuadée qu'ils étaient tous les deux Aurors. Comme quoi, j'ai dû me faire des idées!
Revenir en haut Aller en bas
A S P
Met le choixpeau magique
A S P


Masculin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2007

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeDim Jan 13 2008, 21:46

Ben moi aussi j'aurai dit deux Aurors.

Mais on peut penser que James jouer dans une équipe populaire vu qu'il etait un attrapeur comme tres peu on vu le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lord Voldemort


Masculin Nombre de messages : 329
Localisation : Lord Voldemort est partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 06/08/2007

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeLun Jan 14 2008, 17:39

A mon avis une partie de la fortune de Harry vient de la famille de James, parce que Lily et James sont morts jeunes, ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour gagner de l'argent, surtout qu'ils ont du se cacher, ils n'ont pas du travailler pendant cette période...
Revenir en haut Aller en bas
meredith
Reçoit sa lettre de Poudlard
meredith


Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Dans les bras de Sirius alors que lui, James et Lily sont à l'époque d'Harry...
Date d'inscription : 15/07/2007

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeMer Jan 16 2008, 22:00

C'est sûr... Mais ça me semble assez logique que ça vienne d'un héritage puisque les Potter ont une lignée prestigieuse...
Quant à leur métier... ce qui est sûr c'est qu'ils étaient dans l'ordre du phoenix, je pencherais pour auror pour james et pour lily... médicomage ou auror, l'eternelle question ! lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
meliemellow83
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
meliemellow83


Féminin Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2008

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 18:50

Moi aussi je pense que la fortune est liée à la famille. Mais est ce celle de James ou de Lilly?Je ne sais pas. Ben qu'en y réfléchissant si Lilly venait d'une famille aisée, sa soeur aurait elle aussi de l'argent. Donc ça doit venir du côté de James.
Quant à leur profession j'aurais dit aurors aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sinistra
Assiste à son premier cours de Potion
sinistra


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 14/01/2008

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 20:01

meredith a écrit:
C'est sûr... Mais ça me semble assez logique que ça vienne d'un héritage puisque les Potter ont une lignée prestigieuse...
Quant à leur métier... ce qui est sûr c'est qu'ils étaient dans l'ordre du phoenix, je pencherais pour auror pour james et pour lily... médicomage ou auror, l'eternelle question ! lol ^^

j'aurais dit la meme chose les potter sont une grande lignée je penserais que ca pourrais venir de ca? Et j'aurais opter pour auror aussi quant a leurs profession.
Revenir en haut Aller en bas
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeLun Jan 21 2008, 22:16

Je sais pas si ils ont eut le temps d'avoir une carrière. Dumbledore ou quelqu'un d'autre ne dit pas à un moment qu'ils se sont réfugiés à Godric Hollow juste après le collège ? Etant donné qu'ils étaient sous la protection du sort seulement dans leur maison, ils ne devaient pas s'amuser à se ballader partout, surtout en tant que aurors où tout les mangemorts qu'ils croisaient aurraient pu prévenir Voldy dans la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
s0-x-m3
Reçoit sa lettre de Poudlard
s0-x-m3


Nombre de messages : 47
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 01/08/2007

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeJeu Jan 31 2008, 20:10

N'oublions pas que harry potter descends de ignotus peverelle donc je pense que leur petite fortune leur vient d'un heritage familial.Ignotus etant tres célebre et ayant vecu tres longtemps (grace a la cape d'invisibilité).
Revenir en haut Aller en bas
meliemellow83
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
meliemellow83


Féminin Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2008

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeJeu Jan 31 2008, 20:47

Ca le fascine comme vous pensez à tout analyser pour tout mettre en lien... (la protection de la maison, la cap...).
Ce sont des détails auxquels je n'ai même pas pensé. C'est pour cela que ce forum est très intéressant, je continue d'apprendre des choses!!!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
anto - potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
anto - potter


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2008

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeSam Juil 12 2008, 11:30

Moi je pense que toute la fortune de Harry vient de James vous aller me dire comment James était aussi riche et bien mi je pense que c'est comme pour la cape d'invisibilité vu que James et Harry sont les descendant d'un des frère Perwel (autrement dit un des trois héritier des cadeaux de la mort) Donc il peut être aussi hériter de son argent . :?:
Revenir en haut Aller en bas
anto - potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
anto - potter


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2008

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeSam Juil 12 2008, 11:33

Excusez moi je n'avais pas vu que s0-x-m3 avait mis pareille :|
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Passe ses ASPIC
Moony


Féminin Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 25/07/2007

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeSam Juil 12 2008, 14:20

DOUBLE POST INTERDIT,ET CE N'EST PAS LA PREMIERE FOIS QUE JE TE LE DIS Mad
Revenir en haut Aller en bas
Natasha
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Natasha


Féminin Nombre de messages : 313
Localisation : Dans la chambre des secrets. /!\ Attention au basilic /!\... Maroc
Date d'inscription : 09/09/2007

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeSam Juil 12 2008, 16:17

T'énerves pas Monny, tu vas faire peur aux gens mdr.
Moi je pense à la même chose que vous^^ Il descend d'une famille de sorciers super célèbre alors ...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natasha-revenge.skyblog.com
Lilyplume
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lilyplume


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : IN YOU'RE NIGHTMARE
Date d'inscription : 23/08/2008

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeMer Nov 05 2008, 10:20

La famille de James était riche James à dut tous donner à Harry pareil pour Lily qui elle n'était pas riche mais qui à dut donner une bonne partie non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://HPblog13.skyrock.com
harrya
Met le choixpeau magique
harrya


Féminin Nombre de messages : 582
Localisation : la ou la magie ne s'eteindra jamais
Date d'inscription : 03/05/2008

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeMer Nov 05 2008, 16:09

C'est une bonne question James a du herité de ses parent mais la même question ce pose vu qu'on ne sait pas ce que faisait ces parents
Revenir en haut Aller en bas
http://retourverslepassee.skyblog.com
ManonWeasley
Met le choixpeau magique
ManonWeasley


Féminin Nombre de messages : 416
Date de naissance : 29/02/1996
Age : 28
Date d'inscription : 16/07/2011

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeVen Aoû 12 2011, 17:13

C'est un vieu poste mais bon.
Ici (http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/james.php) on peut lire que les Potter étaient riches.
Métier : d'après JKR, "James a hérité d'une grosse somme d'argent et n'avait donc pas besoin d'un travail bien payé." (AOL). Où James a-t-il eu tout cet argent ? Une personne maligne de HP4GU a suggéré que la famille Potter était peut-être de Godric's Hollow, puisque James et Lily y ont vécu après leur mariage. La Vif d'or fut inventé à Godric's Hollow dans les années 1300 ; peut-être son inventeur, Bowman Wright, était l'ancêtre de James. Sa fortune ce serait faite grâce à toutes ces balles de Quidditch vendues chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 21:04

De sur, Les Potter étaient de l'Ordre du phénix. James devait être auror et Lily je n'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
WeasleyFan
Passe ses ASPIC
WeasleyFan


Masculin Nombre de messages : 3845
Date de naissance : 04/12/1995
Age : 28
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux
Date d'inscription : 20/06/2011

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 21:30

James étais un joueur de quidditch professionel , nn ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hamzOou
Kimyou
Reçoit sa lettre de Poudlard
Kimyou


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Doubs, France.
Date d'inscription : 28/10/2011

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 19:03

Moi, j'ai une hypothèse pour la fortune que James & Lily laissent à Harry (Je n'ai pas lu tout les messages donc je ne sais pas si elle a déjà été développée :
Peut-être, après la mort de James & Lily, il y a eu une sorte de "donnation" mondiale de la part des sorciers, chacun donnant un peu d'argent pour faire des économie pour aidez Harry plus tard .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Kiimy0u.skyrock.com
ErwanBFL
Reçoit sa lettre de Poudlard
ErwanBFL


Masculin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 12/07/1998
Age : 25
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 30/10/2011

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 20:32

Je ne pense pas qu'il est eu beaucoup de temps pour travaillez car dès sortit de Poudlard ils se sont mariés trouver une maison puis est née Harry , ils ont donc du s'en occupés puis Voldemort les cherchais donc ils devais rester chez eux ou être très discret , donc cela ne fais pas beaucoup de temps pour travailler
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/ErwanBFL
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeJeu Mai 21 2015, 22:03

Lily était peut-être aurore ? C'est marrant, paradoxalement on ne sait même pas leur métier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
CielDream29505
Met le choixpeau magique
CielDream29505


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 02/10/2000
Age : 23
Date d'inscription : 28/04/2015

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeJeu Mai 21 2015, 22:09

moi je les adorent!

oui on ne sait pas leur metier on sait juste qu'ils faisaient partis de l'AD.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-fhp29505.bbactif.com
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeJeu Mai 21 2015, 22:12

Il me semble Que dans le 3, avec la tante Marge, ils disent dans le film en tout cas que James était au chômage non ? Quant a Lily, je ne sais pas, oui peut être auror .😀
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeJeu Mai 21 2015, 22:43

Elle dit ça car c'est ce que Vernon et Pétunia lui ont dit...

Je pense moi qu'ils ne travaillaient pas. Dès leur sortie de Poudlard, ils ont dû intégrer l'Ordre et vivre grâce à la fortune des Potter, qui est une vieille et riche famille de sang pur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeVen Mai 22 2015, 12:55

James a dû hériter de sa famille, qui est riche. Cela veut dire qu'il a perdu ses parents assez tôt.
Pour Godric Hollow, c'est la ville de Dumbledore voir la maison de Dumbledore. Dumbledore ne pouvant être le gardien leur a donné la maison où indiqué que la ville de Godric Hollow est une bonne planque.

Par contre, c'est dommage de ne pas savoir les désirs professionnels de James et lily. Pour moi, ce sont les circonstances qui ont fait qu'ils ont vécu sur les deniers de la famille potter.

Pour l'idée des dons pour Harry, c'est probable, toute la communauté des sorciers a été ébranlé par le 31 Oct 81. Ils ont même bâtit une statut dans Godric Hollow alors pourquoi pas des dons ?
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeVen Mai 22 2015, 12:58

Ils devaient en tout cas avoir des projets de métier, je ne les voit pas, surtout Lily, qui est brillante, vivre uniquement de leur fortune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeVen Mai 22 2015, 13:51

Pourquoi "surtout Lily"? James était un fainéant qui ne comptait pas travailler c'est ça?! Razz

L'heure était grave avec la montée au pouvoir de Voldemort, leur priorité c'était de lutter contre lui dans leurs dernières années d'école. Puis, après l'arrivée de Harry, ce fut de protéger leur enfant.
Je ne pense pas qu'ils aient un jour sérieusement envisagé une carrière!
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitimeVen Mai 22 2015, 17:32

Parce que je sais que Lily était une brillante sorcière et que James, je ne sais pas... il était "dans les meilleurs élèves de l'école" d'après Sirius, mais bon... Il y en avait plein en fait, Lily, Severus,(lui)... (oui, j'en suis certaine^^)

Ça m'étonne qu'ils n'ai jamais envisagé une carrière, ils ont du pourtant décider de leur orientation en 5ème année, mais tu as certainement raison, avec l'arrivée de la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





James et Lilly Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James et Lilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» James Potter
» James Potter
» Couple Lily/James
» Oliver et James Phelps
» Potter, Harry james Potter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Département des Mystères.-
Sauter vers: