Forum Harry Potter enthousiasme
James et Lilly - Page 2 Harryp12James et Lilly - Page 2 Harryp10James et Lilly - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
James et Lilly - Page 2 Harryp12James et Lilly - Page 2 Harryp10James et Lilly - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 James et Lilly

Aller en bas 
+23
mariezoe25
CielDream29505
Tardis
ErwanBFL
Kimyou
WeasleyFan
Chevalier du Patronus
ManonWeasley
harrya
Lilyplume
Natasha
Moony
anto - potter
s0-x-m3
nidja
sinistra
meliemellow83
meredith
Lord Voldemort
A S P
Twilight
fan de remus
Compte Fondateur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

James et Lilly - Page 2 Empty
MessageSujet: James et Lilly   James et Lilly - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 19:25

Rappel du premier message :

Comme vous le savez tous, les parents de Harry lui ont laissé une fortune. Ils devaient surement être riche. La question est comment ? Qu'est ce que James et Lilly fesait comme profession, nous le savons pas. Avez vous une téhorie sur ce ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tardis
Passe ses ASPIC



Nombre de messages : 8324
Date d'inscription : 27/07/2014

James et Lilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 22 2015, 17:32

Parce que je sais que Lily était une brillante sorcière et que James, je ne sais pas... il était "dans les meilleurs élèves de l'école" d'après Sirius, mais bon... Il y en avait plein en fait, Lily, Severus,(lui)... (oui, j'en suis certaine^^)

Ça m'étonne qu'ils n'ai jamais envisagé une carrière, ils ont du pourtant décider de leur orientation en 5ème année, mais tu as certainement raison, avec l'arrivée de la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

James et Lilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 22 2015, 18:42

je pense que james aurait aimé travailler au moins comme joueur de Quidditch. Il n'y a rien d'enviable dans le fait d'être rentier.
Lily était bonne particulièrement en sortilège et potions, alors Guérisseuse ? au ministère de la magie ?
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

James et Lilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 22 2015, 21:18

je suppose que tous deux étaient Auror...
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

James et Lilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly - Page 2 Icon_minitimeSam Mai 23 2015, 13:07

Moi je pense que j'accepte l'explication de Grindeldore.

PS : Les deux L de Lily sur le titre du sujet me rendent malade Razz:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Bubblea
Reçoit sa lettre de Poudlard
Bubblea


Féminin Nombre de messages : 98
Date de naissance : 08/06/1995
Age : 28
Localisation : Looking through the Veil or waiting in the Shrieking Shack
Date d'inscription : 25/04/2015

James et Lilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly - Page 2 Icon_minitimeDim Juin 07 2015, 22:08

James et Lily se sont mariés à l'age de 18 ans, donc certes assez peu de temps après leur septième année.

On sait que les parents de James sont morts entre 1976 et 1981. On peut imaginer deux choses :
- soit ils sont morts avant/quand James a fini ses études à Poudlard donc ils (James & Lily) auraient pu vivre de l'héritage des Potter
- soit ils étaient vivants à cette époque et James a du commencer à apprendre un métier pour ne pas dépendre de ses parents (ou pour avoir une occupation pour l'après guerre)

Pour ma part, je les imagine très bien commencer l'apprentissage d'une profession quelconque (surtout Lily parce que je l'imagine mal se laisser entretenir par son époux) tout en se battant pour l'Ordre et abandonner lorsqu'ils sont du se cacher sous Fidelitas
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

James et Lilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly - Page 2 Icon_minitimeLun Juin 08 2015, 17:37

Je suis tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe. Lily ne vivrait jamais au dépends de 
quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

James et Lilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly - Page 2 Icon_minitimeLun Juin 08 2015, 23:09

Perso je pense que les parents de James sont morts quand il était assez jeune, sûrement peu après que leur fils ait fini ses études, car apparemment ils n'étaient déjà plus là quand Harry est né... En tout cas, on n'a jamais entendu parler d'eux, et ce n'est pas à eux que Dumbledore a confié le bébé, ni aux parents de Lily d'ailleurs. D'après lui, Pétunia était la seule famille qu'il restait à Harry. James comme Lily ont donc perdu leurs parents respectifs vers 20 ans, ce que je trouve bien triste pour les deux!
Pour ce qui est des parents de James, je les ai toujours imaginés comme un couple ayant eu un enfant assez tardivement, soit entre deux âges, longtemps après avoir essayé sans succès d'en avoir un ; cela expliquerait qu'ils n'aient eu qu'un seul enfant et qu'ils l'aient autant chéri et gâté lorsque la magie le miracle a opéré...
Enfin, ça c'est ma vision de la famille Potter en tout cas!  

Sinon, moi non plus je ne vois pas Lily rester sans rien faire, à dépendre des ressources de son homme! Elle était trop active et indépendante pour ça.
Sans doute avait-elle des rêves, des envies, des projets quant à une future carrière. Mais a-t-elle seulement eu le temps d'entreprendre ne serait-ce qu'un début de formation quelconque en ce temps de guerre? Et surtout alors que les nés-moldus étaient clairement en grand danger?...
Je pense plutôt que James et elle se sont exclusivement consacrés à l'Ordre après Poudlard, surtout s'ils pouvaient dans un premier temps vivre correctement avec la fortune que les parents de James leur avaient laissés.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

James et Lilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 12 2015, 16:18

Je pense exactement la même chose des parents de James et de l'indépendance de Lily. C'était une femme de caractère ! Je ne vois pas par contre pourquoi les parents de Lily seraient morts. Simplement par vieillesse ? C'est possible, mais on en sait rien. De toute façon, il fallait à Jo que tout le monde soit mort pour pouvoir confier Harry à Petunia à cause des liens du sang, et surtout le faire devenir un être ordinaire et négligé par sa famille. 

Si il avait été habiter chez ses grands-parents maternels, nul doute qu'il aurait été choyé et mit au courant de sa nature de sorcier dès son plus jeune âge. Il aurait sans doute était un peu plus comme James... 

O sait que Lily et James lui ont laissé une fortune à la banque. Dans la prévision de leur mort probable ? 
Ou c'est simplement de leur coffre qu'Harry à hérité ? Lily n'avait-elle pas prévu sa mort, ne s'est elle pas demandé où irait son garçon après cette mort ? Avait-elle "accepté" (pas dans le sens qu'elle est fait un accord avec quelqu'un, juste dans sa tête) qu'il se "refugit" chez sa soeur, sachant qu'elle serait certainement odieuse avec lui ?

On ne peut pas éditer pour enlever les deux LL de Lily ? Ça va me rendre folle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





James et Lilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James et Lilly   James et Lilly - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James et Lilly
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» James Potter
» James Potter
» Couple Lily/James
» Oliver et James Phelps
» Potter, Harry james Potter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Département des Mystères.-
Sauter vers: