Auteur | Message |
---|
AliceCullen Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: James Potter Mer Juin 10 2015, 00:07 | |
| Par contre, si JKR pouvait sortir un livre sur les Maraudeurs, je ne dirais pas non car je trouve qu'elle n'en parle pas assez dans la saga. On ne voit pas comment Peter passe du côté obscur ou James devient celui qu'il est avant de mourir... J'adore Sirius et James, on pouvait s'en douter! | |
|
| |
Grindeldore Grande gagnante du concours HPE 2015
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: James Potter Mer Juin 10 2015, 00:29 | |
| Contente de voir une nouvelle fane de James, en plus de Nomie et moi! On sera alors trois à le défendre en cas de besoin! lol Je suis tout à faire d'accord quand tu dis qu'on "dénature" le personnage de James en le faisant passer pour un salop... En ce qui me concerne, mes sentiments pour le personnage sont apparus au même moment : James ne m'intéressait pas tellement quand le personnage était tout blanc et c'est justement sa jeunesse turbulente qui m'a intriguée et attirée. Dès le tome 5, j'ai voulu en savoir plus sur lui ; pourquoi agissait-il comme ça avec Rogue? Comment Lily avait-elle fini par l'aimer? Qu'est-ce qui avait pu le faire changer à ce point? etc Attention, je condamne totalement ce genre le comportement qu'il avait à 15 ans! Cette méchanceté envers Rogue m'a révoltée moi aussi! Mais j'ai finalement fait la part des choses et, à bien y regarder, on voit qu'il avait plus de qualités que de défauts et que le plus important est ce qu'il est devenu et non ce qu'il était (comme l'aurait dit Dumbledore)... On en revient à ce que je disais sur le topic de Lily : je la trouve trop parfaite et c'est justement pourquoi je préfère James! J'aime ce genre de personnage, qui a des défauts, a fait des erreurs, mais qui devient finalement quelqu'un de bien! Bref, cela explique pourquoi j'aime des personnages comme James, Harry, Rogue, Dumbledore, Grindelwald ou encore Regulus! PS : "qui ne se prend pas pour la moitié d'une queue d'une virgule" MDR | |
|
| |
Nombre de messages : 142 Date de naissance : 26/05/1995 Age : 29 Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: James Potter Mer Juin 10 2015, 17:21 | |
| Oui je sais, moi et mes expressions! LOL! Toujours est-il que je pense que James est devenu intéressant au fil des romans, car JKR en dévoilait toujours plus. J'ai adoré ce côté idyllique du père qui meurt en héros en défendant sa famille dans les trois premiers romans et le dernier, et son côté plus terre-à-terre et jeune et insouciant dans le cinquième roman. Il est certes chiant, prétentieux mais il est authentique. A contrario, Severus ne devient vraiment celui qu'il est, à savoir courageux, passionné, bon, qu'à partir du moment où il prend conscience du danger dans lequel se trouve Lily vis-à-vis de Voldemort. Et je trouve que c'est ce qui les rend humains, JKR montre tous les aspects de leur personnalité et j'adore. D'où mon envie qu'il y ait une adaptation cinématographique ou littéraire, ce qui serait encore mieux, sur la vie des Maraudeurs et de Severus aussi. | |
|
| |
klaus Phénix Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Nombre de messages : 3056 Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial Date d'inscription : 03/04/2015
| Sujet: Re: James Potter Mer Juin 10 2015, 18:09 | |
| Severus ! mes un film "les maraudeurs" serait cool aussi car le choix de lily, peter et Severus M'intrique tout comme l'évolution de james et Sirius ! | |
|
| |
Nombre de messages : 142 Date de naissance : 26/05/1995 Age : 29 Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: James Potter Mer Juin 10 2015, 18:16 | |
| Enfin quelqu'un qui pense comme moi! Je voudrais savoir tous ces détails qui ont d'une certaine manière construit la saga car le choix de Rogue a impacté sur le choix de Peter qui a impacté sur le choix de Lily et sur son destin tragique avec James! Je ne sais pas si je suis claire, toujours est-il que je voudrais bien voir ça porté à l'écran ou non. Car James et les autres sont des personnages plus complexes que ce qu'on a bien pu lire sur lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: James Potter Mer Juin 10 2015, 18:16 | |
| | |
|
| |
Nomiem Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: James Potter Mer Juin 10 2015, 18:21 | |
| AliceCullen: Tu as fais 2 fois du double post, attention. | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: James Potter Mer Juin 10 2015, 19:19 | |
| C'est vrai qu'un film sur Lily, Severus et les maraudeurs ados serait vraiment intéressant ! Enfin, pas un film, mais, je sais pas moi, un micro-film | |
|
| |
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: James Potter Mer Juin 10 2015, 22:52 | |
| A défaut d'avoir écrit un livre sur les Maraudeurs, Jo a écrit une préquelle sur James et Sirius! Je ne sais pas si vous la connaissez mais je la poste ici! - Spoiler:
La motocyclette prit le virage serré en trombe ; elle allait tellement vite que les deux policiers qui la poursuivaient en voiture s’exclamèrent « Whoa ! » Le sergent Fisher appuya à fond sur le frein, persuadé qu’il était que le passager arrière avait dû tomber sur la chaussée. Mais la motocyclette tourna sans faire tomber ses passagers et elle disparut dans une ruelle dans un clignement de phare arrière.
« On va les avoir ! » cria l’agent Anderson, tout excité. « C’est une impasse ! »
Fisher tourna le volant à fond, passa toutes les vitesses les unes après les autres et érafla la moitié de l’aile de la voiture en forçant le passage dans la ruelle.
Les phares projetaient de la lumière sur ceux qu’ils poursuivaient. Ils s’étaient assis, enfin immobiles après une chasse qui avait duré au moins un quart d’heure. Les deux motards étaient coincés entre un grand mur de briques et la voiture de police, qui se ruait sur eux comme un prédateur grognant aux yeux de lumière.
Il y avait tellement peu de place entre les portières de la voiture et les murs de la ruelle que Fisher et Anderson eurent du mal à s’extraire du véhicule. Ils se sentaient offensés d’avoir à avancer vers les mécréants à petits pas de crabes. Le ventre généreux de Fisher frottait contre le mur, déchirant les boutons de sa chemise au passage ; il finit par arracher le rétroviseur avec son dos.
« Descendez de la moto ! » hurla-t-il aux deux jeunes qui souriaient d’un air narquois et se prélassaient dans la lumière bleue clignotante, comme s’ils s’amusaient.
Ils firent comme on leur disait. Fisher réussit enfin à se libérer du rétroviseur cassé et les dévisagea. Ils avaient un peu moins de vingt ans. Le conducteur avait de longs cheveux noirs ; son charme insolent rappelait à Fisher le petit ami de sa fille, ce fainéant de guitariste. Le deuxième garçon avait aussi des cheveux noirs, mais ils étaient coupés plus court et partaient dans tous les sens. Il avait des lunettes et un large sourire. Ils portaient tous deux des T-shirts décorés d’un grand oiseau doré – certainement l’emblème d’un groupe de rock assourdissant et discordant.
« Vous n’avez pas de casques ! » cria Fisher, montrant du doigt leurs têtes découvertes. « Vous dépassiez la limitation de vitesse de – de beaucoup ! » (En fait, la vitesse enregistrée était tellement élevée que Fisher refusait de croire qu’une motocyclette pouvait aller aussi vite.) « Vous ne vous êtes pas arrêtés, alors que la police vous l’avait ordonné ! »
« Nous aurions adoré nous arrêter pour un brin de causette », répondit le garçon aux lunettes, « mais nous essayions... »
« Ne joue pas au malin avec moi – vous allez avoir un paquet d’ennuis ! » répliqua Anderson d’une voix hargneuse. « Des noms ! »
« Des noms ? » répéta le conducteur aux cheveux longs. « Eh bien, voyons... Il y a Wilberforce... Bethshabée... Elvendork... »
« Ce qu’il y a de bien avec celui-là, c’est que ça marche pour une fille et pour un garçon », ajouta le garçon aux lunettes.
« Ah, vous vouliez dire NOS noms ? » demanda le premier. Anderson bafouilla de rage. « Il fallait le dire ! Lui, c’est James Potter, et moi, je suis Sirius Black ! »
« Ça va être sérieusement black pour toi dans une minute, espèce de petit insolent... » Mais ni James ni Sirius n’écoutait ce qu’il disait. Soudain, ils étaient devenus plus alertes qu’un chien de chasse. Ils regardaient quelque chose derrière Fisher et Anderson, au-dessus du toit de la voiture de police, dans la bouche noire de la ruelle. D’un même mouvement fluide, ils tendirent la main vers la poche arrière de leurs pantalons.
Pendant un instant, les deux policiers s’imaginèrent qu’ils allaient sortir des pistolets, mais une seconde plus tard, ils réalisèrent que les motards n’avaient sorti que –
« Des baguettes de tambour ? », railla Anderson. « Vous êtes des petits rigolos, pas vrai ? Bon, je vous arrête pour – »
Mais Anderson n’eut pas le temps de dire pourquoi il les arrêtait. James et Sirius avaient crié quelque chose d’incompréhensible, et le faisceau lumineux des phares avait bougé.
Les policiers se retournèrent, puis reculèrent en titubant. Trois hommes volaient – VOLAIENT – vers eux sur des balais, et en même temps, la voiture de police partait en marche arrière sur ses roues de derrière.
Les genoux de Fisher l’abandonnèrent ; il tomba en position assise ; Anderson trébucha sur les jambes de Fisher et lui tomba dessus, alors que FLOMP – BANG – CRUNCH – ils entendirent les hommes sur les balais s’écraser contre la voiture qui était maintenant debout ; les hommes tombèrent par terre, apparemment insensibles, alors que des bouts de balais s’entrechoquaient bruyamment autour d’eux.
Le moteur de la motocyclette s’était remis à ronronner. Bouche bée, Fisher trouva la force de regarder les deux garçons de nouveau.
« Merci beaucoup ! » cria Sirius par-dessus le bruit du moteur. « On vous doit une fière chandelle ! »
« Oui, ravis de vous avoir rencontrés ! » ajouta James. « Et n’oubliez pas : Elvendork ! Ça marche pour les deux sexes ! »
Il y eut un fracas dévastateur, et Fisher et Anderson se jetèrent dans les bras l’un de l’autre de peur ; leur voiture venait de retomber par terre. C’était maintenant au tour de la motocyclette de faire marche arrière. Incrédules, les policiers la virent s’élever dans les airs : James et Sirius s’élançaient vers le ciel, leur phare arrière scintillant comme un rubis qui se volatilisait.
Tiré de la préquelle que je ne suis pas en train d’écrire – mais je me suis bien amusée !
J.K. Rowling
| |
|
| |
| Sujet: Re: James Potter Jeu Juin 11 2015, 00:15 | |
| Pas de doute, Dieu sait que je rêvais de lire cette nouvelle qu'elle a mise aux enchères, James et Sirius me font vraiment marrer. J'adore James et son côté je me la pète et l'humour qui découle de ce trait de caractère dominant chez lui! | |
|
| |
| Sujet: Re: James Potter Jeu Juin 11 2015, 00:49 | |
| Une nouvelle a été mise aux enchères?? | |
|
| |
Bubblea Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 98 Date de naissance : 08/06/1995 Age : 29 Localisation : Looking through the Veil or waiting in the Shrieking Shack Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Re: James Potter Jeu Juin 11 2015, 01:30 | |
| Pour ma part, je n'aime pas James mais je ne le hais pas pour autant. De mon point de vue, l'intimidation est impardonnable (je vous ferai pas de topo sur les conséquences de ce genre de chose, je vous rappelle juste que ça peut conduire certains jeune au suicide). Donc, le James ado je l'aurai méprisé au plus au point et je ne lui aurait jamais pardonné ses actions. Pourtant, si Lily a pu, elle, lui pardonner cette période c'est qu'il a du changer du tout au tout. En conclusion, pour moi James était un véritable c..anard qui est devenu un adulte responsable et qui mérite le crédit qu'on lui accorde (pour avoir été résistant dans l'Ordre, fondamentalement, ainsi qu'un père et mari aimant)
Puisque que ce point a été soulevé, je déteste le triangle amoureux James/Lily/Severus (bien que j'adore profondément Severus!) | |
|
| |
| Sujet: Re: James Potter Jeu Juin 11 2015, 14:23 | |
| Je suis d'accord qu'il a poussé le bouchon un peu trop loin avec Severus mais, en même temps, on a exploré que les souvenirs de ce dernier ce qui n'aide pas à façonner une opinion objective sur leur personnalité. On n'a jamais vu les souvenirs de James à ce sujet, et ça m'étonnerait franchement qu'il ait agi de façon aussi débile simplement pour le fun. Severus a aussi sa part de torts. | |
|
| |
Nombre de messages : 3056 Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial Date d'inscription : 03/04/2015
| Sujet: Re: James Potter Ven Juin 12 2015, 12:25 | |
| euh tu EST déjà aller au collège ? | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: James Potter Ven Juin 12 2015, 13:12 | |
| "Est" c'est ES on est devant un "tu" AliceCullen : Severus l'a surement déjà embêté (évidemment !) Mais cette fois là, c'était par pure et simple méchanceté ! Parce que Sirius s'ennuyait, parce que Severus est passé par là ! Mais évidemment Severus à sa part de torts... Je me souviens avoir remarqué tout de même une différence flagrante entre les sortilèges jetaient pas James et celui de Severus. James jetait des sorts du genre Levilicorpus,Petrificus Totalus... Alors que Severus, qui n'a lancé qu'un seul sortilège (si mes souvenirs sont bons) lui fait une grosse entaille sur la joue et "éclabousse sa robe de sang". je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la je me suis dit que déjà à cette époque, Severus... | |
|
| |
| Sujet: Re: James Potter Ven Juin 12 2015, 13:19 | |
| | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: James Potter Ven Juin 12 2015, 13:33 | |
| Arrête d'envoyer des messages de deux mots pour ne rien dire, s'il-te-plaît, ça commence être énervent Oui, peut-être Jo a t'elle voulu montrer que déjà, Severus est peu recommandable... Où je me fais des idées :p | |
|
| |
| Sujet: Re: James Potter Ven Juin 12 2015, 14:18 | |
| ça prouve en effet que les Maraudeurs cherchaient avant tout à l'humilier mais pas à le blesser. Severus, lui, pratiquait déjà des sortilèges d'attaque et c'était sûrement des sortilèges de magie noire... | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: James Potter Ven Juin 12 2015, 14:51 | |
| PS de mon dernier message : Et dark s'écrit DARK Ou avait déjà un penchant... assez prononcé pour ces chose-là. Pour moi, il a vraiment fait usage de magie noire à partir de sa sixième année. Mais le sujet est James^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: James Potter Ven Juin 12 2015, 15:20 | |
| ou le crétin qui s'améliorent seulement quand il a une petite amie. | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: James Potter Ven Juin 12 2015, 15:28 | |
| Arrête. Le but c'est pas d'insulter le personnage. Et, sans vouloir le défendre, il s'est amélioré et c'est grâce à ça que Lily est devenu sa petite amie. Pas le contraire | |
|
| |
| Sujet: Re: James Potter Ven Juin 12 2015, 15:58 | |
| - Tardis a écrit:
- Arrête. Le but c'est pas d'insulter le personnage. Et, sans vouloir le défendre, il s'est amélioré et c'est grâce à ça que Lily est devenu sa petite amie. Pas le contraire
Bien dit Tardis! Tu vas finir par comprendre le personnage mieux que ses fans! lol | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: James Potter Ven Juin 12 2015, 16:06 | |
| T'as vu ça ? Tu as une bonne influence sur moi, (avec Nono) et je vais finit par tolérer James... Nan, ça c'est impossible ! XD En plus j'ai écrit un truc pareil ! Ineffaçable ! Je vais me pendre, je déshonore Severus | |
|
| |
| Sujet: Re: James Potter Jeu Juil 09 2015, 11:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: James Potter Jeu Juil 09 2015, 12:17 | |
| Bof il ressemble a des vampire qu'a autre chose ! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: James Potter Jeu Juil 09 2015, 13:30 | |
| La remarque super utile. Oui, il fait un bon James Potter, mais il n'est pas assez tête à claques selon moi... Idem | |
|
| |
| Sujet: Re: James Potter Jeu Juil 09 2015, 23:45 | |
| James tête-à-claques? Ce n'est pas comme ça que je le vois! (Malefoy lui est un, ça c'est sûr!) Intelligent, arrogant et espiègle lui conviendraient mieux pour ma part, mais on ne tombera jamais d'accord! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: James Potter Ven Juil 10 2015, 10:30 | |
| Oui, dans le livre pour moi c'est une tête à claques, et dans le film l'acteur ADULTE est une grosse tête à claques je trouve ! Mais on ne tombera jamais d'accord, tu as raison | |
|
| |
| Sujet: Re: James Potter Jeu Juil 16 2015, 15:09 | |
| C'est sympa pour l'acteur! Il t'en remercie! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: James Potter Jeu Juil 16 2015, 16:49 | |
| L'acteur est sympa, mais voilà je sais qu'il joue James et puis... Il me fait penser au Prince charmant dans Once upon a time ! Et lui c'est vraiment, vraiment... | |
|
| |
| Sujet: Re: James Potter Ven Juil 17 2015, 22:23 | |
| Tu peut finir tes phrase ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: James Potter | |
| |
|
| |
| James Potter | |
|