Forum Harry Potter enthousiasme
Rogue et Lily - Page 2 Harryp12Rogue et Lily - Page 2 Harryp10Rogue et Lily - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Rogue et Lily - Page 2 Harryp12Rogue et Lily - Page 2 Harryp10Rogue et Lily - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rogue et Lily

Aller en bas 
+16
Nomiem
Calypso
Ludie Granger
Compte Fondateur
Green Day
Andromeda
Luna-rogue-bella-potter
The snape's fan
VincentB
Haruki
momo-l-abricow
Luna
WeasleyFan
EmyPotter
Lily3
Ginny-Granger
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ginny-Granger
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ginny-Granger


Féminin Nombre de messages : 151
Localisation : Dans la bibliothèque de Poudlard, en train de lire tous les livres.
Date d'inscription : 18/05/2011

Rogue et Lily - Page 2 Empty
MessageSujet: Rogue et Lily   Rogue et Lily - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 19 2011, 00:18

Rappel du premier message :

Moi,j'ai trouvé sa vraiment mignon! Que pensez-vous de cette relation? Je ne dit pas que Lily et James forment un mauvais couple( au contraire! ) mais c'est triste de voir comment Rogue pleurait sur la photo de Lily dans le septième tome et qu'il ai demandé a Voldemort de ne pas tuée Lily! C'est si émouvant!


Dernière édition par Ginny-Granger le Sam Jan 26 2013, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Rogue et Lily - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 12 2015, 13:27

Je n'aime pas trop comment la relation a été expliqué car on a peu d'élément et on a surtout les mauvais moments.
Mais c'est une relation très importante pour severus qui l'a amené a changer. Pour ça, on peut dire merci à lily.

JKR, parle dans certaine interview de personnes "égaux " quand elle parle d'albus et gellert, d'harry et ginny, etc...
Elle dit aussi que james et lily sont fait l'un pour l'autre, et dans le souvenir du tome 5, il y avait déjà quelque chose entre eux, une attirance. Lors d'une interview, une fan a posé la même question qu'harry pose à sirius au sujet de ses parents : Comment ont ils puent se marier si elle le détestait. JKR a répondu qu'elle ne le détestait pas et qu'elle (la fan) était une fille, elle devrait savoir/comprendre. (les enjeux de la scène entre lily et james). Ce n'est pas du mot pour mot. C'est l'idée générale de l'interview.

mais dans le livre, je trouve que l'égal de lily c'est severus. Ils ont les mêmes capacités (potion, sortilèges) sauf que l'un représente le ying, l'autre le yang. il y a comme même un lien assez fort ou cosmique entre les 2.
Au début, je pensais que lily est née le 27 Janvier soit 2+7 = 9. Severus est né le 09 Janvier. et puis apparemment non elle est née le 30 Janvier. Loupée !!!

Ils ont le même patronus (du même sexe) la biche. Je reste persuadé que les sorciers garde "leur genre ou sexe" au niveau du patronus. Un homme produit un cerf, une femme produit une biche. Si severus est capable de reproduire la biche, c'est qu'il est capable de reproduire l'essence/ l'âme même de lily".

Severus vole sans balai, lily dans le souvenir de la balançoire, Lily donne l'impression de voler. Peut être que lily a apprit à voler sans balai. Mc Go dit en voyant severus voler, qu'il apprit quelque chose de son maitre. Pour elle, c'était voldemort son maitre mais nous savons que severus a tout fait pour lily. Donc son vrai "maitre" c'est lily.


C'est dommage que severus n'a pas put se dire : "si lily a put m'apprécier c'est que je peux recommencer avec quelqu'un d'autre", amicalement parlant, puis amoureusement par la suite. Il aurait put continuer à aimer lily d'une certaine manière malgré une nouvelle personne. Et il aurait put protéger Harry en souvenir de lily. J'aurais vraiment aimer que severus trouve quelqu'un pouvant l'aimer avec ses mauvais côtés (son penchant pour la magie noire qui reste en lui malgré tout).
Severus aime lily avec ses défauts, de façon entière. Lily n'a pas eu cette réciprocité. Je comprends que pour elle, cela devenait de plus en plus dangereux. Severus devenait un mangemort, et les mangemorts, torturent et tuent les nés moldus.

C'est pour cela que le snilly aurait été viable qu'a l'âge adulte quand les 2 auraient évolués. Lily serait devenue quelqu'un avec des notions de gris. Jeune, elle voyait la vie en blanc et noir. Severus aurait comprit ce qu'il a comprit dans le livre (a la fin).



Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Rogue et Lily - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 12 2015, 14:54

Concernant James et Lily, on peut dire qu'ils sont faits pour être ensemble en effet!
La preuve, leurs deux patronus sont un couple. Leurs animaux forment une unité, un tout. Ils sont différents et semblables à la fois. Ils sont faits l'un pour l'autre, comme le dit Jo!
Symboliquement, les patronus de Lily et Severus sont du même sexe car ils ne sont pas destinés à s'accoupler ; ils sont sur un pied d'égalité mais sur le plan amical uniquement. 

Sinon, je n'ai pas souvenir qu'il soit dit qu'un homme ne peut avoir qu'un animal mâle et une femme un animal femelle. Après tout, Luna a UN lièvre, Ombrage et McGo UN chat, Ginny UN cheval, Arthur UNE belette etc Certes, le sexe de l'animal n'est pas précisé mais je trouverai sexiste qu'un homme ait obligatoirement un mâle et un femme une femelle!  

Pour le fait que Lily sache "voler", je dirai plutôt qu'elle "planait" ou qu'elle "influait sur l'apesanteur" ; je ne crois pas du tout qu'elle savait voler à proprement parler (encore moins à 11 ans, vu la difficulté de la chose!), ni qu'elle ait appris cela à Severus du coup. Comme le laisse entendre McGo, voler demander des pouvoirs magiques considérables et je pense que seuls de très grands sorciers (Dumbledore et Voldemort par exemple), où des sorciers ayant été leurs disciples (Rogue par rapport à Voldemort), peuvent le faire.      

Et pour moi, Severus n'aimait pas tout chez Lily car il n'acceptait pas ses amitiés. Il traitait des filles qu'elle connaissait (et fréquentait certainement) de "sang-de-bourbe" et cherchait à la détourner des Maraudeurs. Ainsi, lui non plus ne respectait pas forcément ses choix et n'acceptait pas tout venant d'elle.
Quant à Lily, comment lui reprocher d'avoir rejeter Severus pour ses fréquentations et son attirance pour la magie noire? Cette fois, il ne s'agissait pas juste d'adolescents immatures et insensibles comme les Maraudeurs, mais de futurs Mangemorts, de futurs criminels, qui d'ailleurs entrainaient Severus de plus en plus loin dans la cruauté et la pratique de la magie noire...
Elle n'allait pas accepter cela ou fermer les yeux, même par amitié. Au contraire, comme je le dis souvent, aimer quelqu'un - l'aimer vraiment! - c'est savoir s'opposer à lui quand il est dans l'erreur, quand il est sur un pente glissante.    

Sinon, je ne pense pas que Lily était idiote au point de voir les choses soient noires, soit blanches. Elle avait un coeur pur et généreux, même à l'école, et aurait pu pardonner des actes impardonnables... A la seule condition que les gens regrettent profondément leurs erreurs et changent radicalement par la suite!
Lily aurait aimé l'homme qu'est devenu Severus à la fin de sa vie, elle aurait même toléré son attirance encore trop grande et affligeante pour la magie noire! Elle l'aurait fait car Severus s'est détourné du Mal et faisait des efforts pour changer! S'il l'avait fait plus tôt, ce qu'elle souhaitait au fond d'elle, peut-être aurait-il eu la chance d'être l'élu de son coeur un jour...
Mais là où Rogue a continué à s'enfoncer toujours plus profondément dans la cruauté et la malfaisance, dans le même temps James lui murissait, prenait ses responsabilités et montrait assez de courage pour vouloir rejoindre l'Ordre du Phénix après l'école, et ce malgré les risques mortels que cela impliquait. Comment choisir Rogue plutôt que que James dans ce cas là franchement? James ne pouvait que remporter le coeur de Lily, contrairement à Rogue qui n'a pas eu la force de la faire passer avant sa fierté mal placée et son désir de reconnaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rogue et Lily - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Lily   Rogue et Lily - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogue et Lily
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passage preferes.....
» Les amours
» Les yeux de Lily.
» Lily Evans/Potter
» Couple Lily/James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: