Forum Harry Potter enthousiasme
A propos de Rogue - Page 4 Harryp12A propos de Rogue - Page 4 Harryp10A propos de Rogue - Page 4 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
A propos de Rogue - Page 4 Harryp12A propos de Rogue - Page 4 Harryp10A propos de Rogue - Page 4 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A propos de Rogue

Aller en bas 
+58
RikkuJedusor
ronny
momo-l-abricow
Daqiao
Eleanor
harryjamespotter
Gilan095
VincentB
Bellatrix Lestrange
Sim =)
antho80
GrifSly
Harry Potter62
Maxjol
Loutzi0u
Kitinna
beedle
sachiko
sophie_k57
nymphadora_lupin
darklord
Twilight
Morphéa
Kik'
Moony
quentinos59
GouGouns
greg59
Halodie
kreatttur
LOVEHP13
DeesseGoth
fan-de-Ron
hermy26
z3sus
etoilefilante
nidja
Compte Fondateur
Legendia
Morpion
Dan
Kinsley
Nymphe~AdOra
tsus
Paddy
Quinine
fan de sirius
guibreuil
HeRmilie
Lord Voldemort
s0-x-m3
Alice
Princess Weasley
meredith
Kenshin
Mouniou
Larme d'écume
Severus
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Severus
Reçoit sa lettre de Poudlard
Severus


Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2007

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeMer Juil 25 2007, 19:54

Rappel du premier message :

Alors voila, j'ai toujours bien aimé Rogue, enfin, le perso dans son ensemble pas forcément ses actions, mais alors là !!!
Aprés la lecture qu'en avez vous pensé ?? Je le trouve génial, je trouve que c'est un des personnage les plus courageux, plus que dumbledore. Sachant que Lord V est un trés grand legimens...et reussir quand même à se faire passer pour un des plus, sinon le plus fidèle mangemort envers lui...
et toute ses revelations sur sa relations avec Lily, je sais pas ça le rend plus... humain, et on comprend mieux comment il en est arrivé la. J'ai même ressentit un peu d'animosité envers James potter... je ne l'aime pas du tou je crois... No
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Harry Potter62
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/07/2009

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeDim Juil 12 2009, 22:39

Donc tu est une adepte de la magie noir ^^
non sérieusement je ne vois pas comment tu peut l'aimais avec ce qu'il fait dans les premiers tome sont personnage fait tout pour qu'on le déteste.
Revenir en haut Aller en bas
GrifSly
Reçoit sa lettre de Poudlard
GrifSly


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 09/07/2009

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeDim Juil 12 2009, 23:09

Outch je suis démasqué !! J'avoue tout, oui je suis une adepte de la magie noir ^^.

Ca peut paraitre bizarre, mais c'est justement ça qui a fait que je l'adore. Il tranche vraiment par rapport aux autres professeurs. Il s'inquiète tous de Harry et lui il lui rentre dans le lard. Tu finis le premier tome tu sais déjà beaucoup de chose (pas tout mais bon) sur les autres. Tout ce qu'on sais de lui c'est que c'est un bâtard sarcastique que tout le monde déteste et que son passe temps favoris c'est de menait la vie dur à Harry.
C'est ce côté sombre, mystérieux qui m'a attiré.

Bon je suis peut être un peu dingue aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter62
Reçoit sa lettre de Poudlard
Harry Potter62


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : La grande salle
Date d'inscription : 12/07/2009

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeDim Juil 12 2009, 23:15

Une adepte de la magie noir ? :'(

Heuresement que Ron et Harry sont encore là pour envoyer les personnes comme toi à Azkaban Very Happy

Non sérieusement je trouve que Rogue abuzer avec Harry, dans Harry Potter et l'ordre du phénix (livre) ce qu'il lui fait subir c'est vraiment horrible de lui mettre des zéro n'importe quand on diré qu'il voudrait qu'il loupe c'est buse, sa je n'est vraiment pas aimé MECHANT ROGUE ^^

Sans oublier les cours d'occlumencie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitinna
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Kitinna


Féminin Nombre de messages : 228
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 09/06/2008

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeDim Juil 12 2009, 23:20

Mettre des zéros, c'pas dramatique non plus. Rogue a la droit de ne pas aimer Harry ^^.

(J\'ai fait une grosse boulette, Rogue est tué par Nagini, honte à moi !).

Citation :
Au contraire je trouve que la façon dont il meurt lui correspond très bien au niveau du caractère et de son attitude.
J'suis d'accord mais j'aurais bien aimé qu'il se dévoile juste avoir de mourir. Mais bon, entre ce que je veux et ce qui est plausible, ya une grosse différence ^^'.


Dernière édition par Kitinna le Dim Juil 12 2009, 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter62
Reçoit sa lettre de Poudlard
Harry Potter62


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : La grande salle
Date d'inscription : 12/07/2009

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeDim Juil 12 2009, 23:22

Oui mais en sachant qu'il passe c'est BUSE a la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Kitinna
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Kitinna


Féminin Nombre de messages : 228
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 09/06/2008

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeDim Juil 12 2009, 23:25

Oui mais comparé aux drames de l'histoire en général, c'pas grand chose. C'est pas un problème scolaire qui va me faire détester un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
GrifSly
Reçoit sa lettre de Poudlard
GrifSly


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 09/07/2009

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 13 2009, 08:15

Tout a fait d'accord c'est pas les zéros qu'il distribues comme des bonbons qui va me faire détester ce personnage et même si c'est l'année des BUSE. Harry les a eu donc...

Snape est l'un des personnage les plus aboutis d'un point de vue psychologique. Rien que l'idée d'un Snape moins "méchant" avec Harry me fait perdre tout l'intérêt des livres. Ce serait comme un brownie sans pépites de chocolat No .

Citation :
J'suis d'accord mais j'aurais bien aimé qu'il se dévoile juste avoir de mourir.

C'est pas faut, l'on apprend vraiment pas grand chose et même quand il est avec Dumbledore...
Aaaahh il n'y a que J.K Rowling qui sais tout sur ce personnage^^.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter62
Reçoit sa lettre de Poudlard
Harry Potter62


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : La grande salle
Date d'inscription : 12/07/2009

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 13 2009, 22:49

vous avez raisons =)

Mais bon moi je détesté Rogue en pensant qu'il était du mauvais côté, mais dans le tome 1 quand il aide Harry pendant le match de quidduitch ça ma fait réfléchir je me demander s' il n'était pas du bon côté finalement, mais sa été assez compliquer de deviner dans quel camp il était, c'est un très bon personnage et dans les films l'acteur joue très bien son rôle (comme tous les autres ^^)
Revenir en haut Aller en bas
antho80
Reçoit sa lettre de Poudlard
antho80


Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 21/07/2009

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeMer Juil 22 2009, 13:42

Ouais Rogue était quelqu'un de bien..
Qui a su revenir a la vrai vie, et arreter de travaillé pour Voldemort..
C'est vraiment une personne trés courageuse
Revenir en haut Aller en bas
http://ginny-aime-harry-18.skyblog.com
Sim =)
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sim =)


Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 30/12/2009

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeJeu Déc 31 2009, 14:46

La mort de Rogue m'a bouleversée plus que je ne saurais le dire, même à la fin du tome 6, mon intuition me disait qu'il était meilleur que tout ces "chiens" de Mangemorts, il est mort en héros et sa demeurera un personnage de cette épopée qui m'aura le plus impressionné, pour son courage à s'opposer à Lord Voldemort, il savait ce qu'il risquait s'il se faisait choper et c'est cela que j'admire le plus chez lui...
Comme quoi l'Amour peut changer un Homme non ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Assiste à son premier cours de Potion
Bellatrix Lestrange


Masculin Nombre de messages : 810
Date de naissance : 16/11/1993
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 21/02/2010

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeSam Mar 20 2010, 06:53

Je ne comprend pas, tout le monde dit que Rogue n'aimait pas Harry ce qui est faut car dans le chapitre "Le récit du Prince", à un moment de la pensée de Rogue, il est avec Dumbledore et quand Dumbledor lui demande si il a de l'affection pour Harry, Rogue créer un patronus en pensant à Harry ce qui sous entend qu'il à de l'affection pour Harry... Je me trompe ?
Aussi lorsqu'il est dans la cabane hurlante avec Voldemort, il propose de ramener Harry, pourquoi alors qu'il est du coté du bien ? Quelle était son intention ?

Merci de vos réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeSam Mar 20 2010, 15:15

Est ce que tu a lu le dernier (Les reliques de la mort) ? Ils expliquent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Assiste à son premier cours de Potion
Bellatrix Lestrange


Masculin Nombre de messages : 810
Date de naissance : 16/11/1993
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 21/02/2010

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeSam Mar 20 2010, 19:35

Oui justement, dans un des dernier chapitre "Le récit du Prince", c'est pour ça que je demande, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeDim Mar 21 2010, 18:59

Le patronus de Harry est un cerf.
Quand Dumbledore demande à Rogue de faire son patronus, on voit que c'est une biche (et non un cerf). On peut donc comprendre que celui de Lily était aussi une biche donc que Rogue est encore amoureux de Lily après toutes les années qui sont passées, et qu'il n'a pas d'affection pour Harry mais pour Lily.

Et c'est normal qu'il demande à Voldemort d'aller chercher Harry puisqu'il fait semblant d'être du côté de Voldemort. (et il faut qu'il le trouve pour lui donner ses souvenirs)

Tu comprends mieux comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Assiste à son premier cours de Potion
Bellatrix Lestrange


Masculin Nombre de messages : 810
Date de naissance : 16/11/1993
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 21/02/2010

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeMer Mar 24 2010, 02:17

Ok merci beaucoup, de toute façon je vais les relires tellement c'est top ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilan095
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gilan095


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Dans la salle de DCFM, Poudlard
Date d'inscription : 31/03/2010

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeMer Mar 31 2010, 18:08

Moi serieux, severus c'est mon perso préféré. J'adore comment Allan Rickman le joue. Quand j'ai lule tome 7 j'ai été dégouté envers James. Avec les autres maraudeurs ils se mettent a plusieurs pour martiriser severus c'est dégue. Et je trouve qu'il est super fort car il a reussi a laisser sa haine envers james pour protéger harry. Durant tout les livres j'ai été mitigé pour savoir dans quel camp il était. Pour sa mort j'aurais préféré que ce soit lui qui dise à V qu'il était dans le camp de Dumbuldeore. Je trouve que c'est nul que ce soit harry qui le déclare.
Bref, Vive Severus Rogue !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeVen Avr 09 2010, 22:43

Je suis fane aussi de Rogue malgré que j'aime beaucoup Harry car c'est un ado intelligent mais qui souffre à la foi et c'est super intéréssant à chaque fois de se glisser dans son esprit mais Rogue est mon préféré il est sombre a souhait et parfois même je le trouve un peu affectueux envers Harry.Par exemple dans la coupe de feu et qu'il relève ses manches pour frapper la tête de Ron et d'Harry il fait un petit rictus et un sourire goguenard mais au fond de Harry et de Ron sa passe bien ce coup-ci même s'ils continuent de se détester!!!!! :DIl est trop bien ce perso c'est mon personnage préféré!!!


Dernière édition par harryjamespotter le Dim Avr 11 2010, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: suite du précedent message:   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeVen Avr 09 2010, 22:51

En plus Rogue comme on le disait ci dessus est un des personnages vraiment aboutis psychologiquement et J.K Rowling a su vraiment bien l'écrire car on a jamais su de quel camp il était.C'est comme sa aussi qu'on constate le talent de J.K Rowling. Wink Bravo pour celui qui a di que ce personnage est aboutis psychologiquement!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Severus Rogue et sa voix française   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeVen Avr 09 2010, 22:54

Et Alan Rickman joue divinement bien!!!J'ai déjà eu l'occasion de l'entendre (la voix française)dans Batman.Je ne suis pas fane de ce film mais quelqu'un peu me dire si c'était bien sa voix? Razz [img]
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Eleanor


Féminin Nombre de messages : 205
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 11/12/2009

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeDim Avr 11 2010, 00:25

harryjamespotter : le bouton éditer est là pour modifier ou ajouter quelque chose à ton message précédent Wink

hum désolée mais 3 messages à la suite, fallait que ça sorte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Daqiao
Passe ses ASPIC
Daqiao


Féminin Nombre de messages : 4099
Localisation : Près de Rika-chan
Date d'inscription : 05/12/2009

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeDim Avr 11 2010, 00:36

Tu as eu raison Eleanor Wink

Pour revenir au sujet, Rogue est un personnage très interessant je trouve. Tout au long de la saga, on (enfin "je", évitons de généraliser) se demande s'il est gentil ou méchant, s'il aide Dumby ou Voldy. Le fait qu'il est été amoureux de Lily rajoute des cacractéristiques indispensables à ce personnage, comme le fait qu'il aide harry malgrès sa haine. De plus, Rogue est quelqu'un d'intrigant puisqu'on ne sait jamais réellement qui il est, même après sa mort. Pourquoi est il entré au service de Voldy (si c'est dit, je ne m'en rappelle pas.. A propos de Rogue - Page 4 1798 )
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-ketsurui.superforum.fr/forum.htm
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeDim Avr 11 2010, 11:48

Ok j'ai compris le message je suis désolé maintenant j'utilise tout le temps la fonction éditer et pour Rogue c'est Dumbledore qui a demandé à Rogue d'être dans les mangemorts pour savoir ce qu'ils préparaient!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeDim Avr 11 2010, 15:31

Au début, Rogue entre de son plein grés au service de Voldemort. Il le fait parce qu'il a les mêmes idées que lui même s'il aime une née moldue (il est logique, très logique --'). Mais lorsque Rogue entend la prophétie de Treawlaney à l'auberge de la tête de sanglier, il raconte tout à Voldy, qui pense que le garçon visé par la prophétie est Harry Potter. Voldy décide alors de tuer toute la famille, et lorsque Rogue l'apprend, il demande à Voldy de ne surtout pas tuer Lily, mais de tuer James et Harry s'il le désire. Mais pour en être sûr, Rogue va voir Dumbledore. Dumby est dégouté d'apprendre que Rogue a demandé de laisser la vie seulement à Lily. Mais il lui promet de protéger Lily, James et Harry, en échange de quelque chose. Rogue lui dit qu'il est prés à n'importe quoi pour la savoir en sécurité, et le passage se termine là. Après on devine tout de suite que Dumby a demandé à Rogue de se ranger du côté du bien mais d'espionner le côté du mal.

J'adore Rogue, c'est un personnage mystérieux et intéressant par rapport à ce qu'il a vécu et par rapport à ce qu'il vit. C'est un rôle vraiment important qu'il a. Et puis le fait qu'il aime Lily donne un côté... je sais pas quoi à l'histoire x), de plus quand Lily meurt et qu'il promet de protéger Harry. Rogue dit à Dumby qu'il n'éprouve pas de l'affection pour Harry et pour Lily, mais je suis sûre qu'au fond de lui il tient un peu à Harry, même si c'est seulement grâce à l'amour qu'il porte à Lily.
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeDim Avr 11 2010, 15:35

Bien dit!!!!!J'approuve ce que tu dis et c'est complet je n'ai rien à ajouter! tongue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilan095
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gilan095


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Dans la salle de DCFM, Poudlard
Date d'inscription : 31/03/2010

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeMar Avr 13 2010, 20:34

BREF? MOI JE DIS POUR CONCLURE : VIVE SEVERUS ROGUE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeSam Juil 10 2010, 04:16

Premièrement: Vivre Snape!!!!!Mon personnage préféré depuis le passage ou Harry est dans son cours dans le premier tome!
Snape est un des personnages les plus intéressant de la saga avec Voldy, selon moi.Il avait une intelligence remarquable et il est mystérieux.

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Outch je suis démasqué !! J'avoue tout, oui je suis une adepte de la magie noir ^^.

Ca peut paraitre bizarre, mais c'est justement ça qui a fait que je l'adore. Il tranche vraiment par rapport aux autres professeurs. Il s'inquiète tous de Harry et lui il lui rentre dans le lard. Tu finis le premier tome tu sais déjà beaucoup de chose (pas tout mais bon) sur les autres. Tout ce qu'on sais de lui c'est que c'est un bâtard sarcastique que tout le monde déteste et que son passe temps favoris c'est de menait la vie dur à Harry.
C'est ce côté sombre, mystérieux qui m'a attiré.

Bon je suis peut être un peu dingue aussi ^^.

Tu es pas dingue! Je suis totalment d'accord avec toi du début a la fin! Very Happy

Snape est différent des autres personnagesJ'aime ces remarques sarcastique , le regard qu'il jette a Harry (du moins que j'imagine) j'aime tout de lui!!! Il s'acharne peut être trop sur Neville, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeSam Aoû 14 2010, 18:06

son coté mysterieux , sa pointe de sarcasm , et surtout le fait que son amour pour lily le pousse à proteger Harry et je suis d'accord avec momo, au fond il tient à Harry ....
tout ça fait de lui un personnage assez attachant
Revenir en haut Aller en bas
ronny
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
ronny


Féminin Nombre de messages : 319
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 20/07/2010

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeVen Aoû 20 2010, 22:57

Depuis le début de la saga je sentais le personnage de Rogue comme quelqu'un de méchant mais pas réellement méchant lol je me suis toujours dit qu'il n'oserait jamais faire vraiment du mal à Harry malgré le fait qu'il ne puisse pas l'encadrer.
La fin du tome 7 avec toutes ces révélations sur Rogue c'était une demie surprise pour moi et ce fut aussi très émouvant, tout ses souvenirs de jeunesse à commencer par sa rencontre avec Lily c'était très beau et on ne peut plus qu'éprouver de la sympathie et de la tristesse pour Rogue qui n'a finalement jamais connu l'amour et je me demande même s'il a jamais été heureux dans sa vie. On se rend compte également à quel point il était doué et intelligent pour jouer ainsi dans les deux camps, pour moi c'est un vrai génie et sa mort fut très émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
RikkuJedusor
Reçoit sa lettre de Poudlard
RikkuJedusor


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeSam Aoû 21 2010, 15:40

J'adore Severus I love you C'est mon personnage preferé ^^

Je comprend tout a fait qu'il n'aime pas Harry, avec ce que lui a fait James et compagnie c'est plus que comprehensible !! De plus Harry a vraiment parfois des réactions qui m'enerve moi même ... je ne suis pas sure de le supporter s'il existait vraiment ...
En tout cas Severus nous fait une belle lecon de "c'est quoi l'amour ?" XD Qui aurait subit des tortures physique et psychologiques, joué un double jeu alors que certains membres de son propre camps lui ont fait subir des choses horribles et le deteste, et beaucoup d'autres choses, pour une personne qu'il aime en secret et qui es morte ? Pas beaucoup de monde ...

Et puis les personnages mysterieux comme sa, sa intrigue/attire toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeSam Aoû 21 2010, 15:49

Rogue est un type hanté par la rage qu'il a contenu envers james, et il n'a pas put lui rendre la monnaie : James est mort trop tot. Mais Rogue a besoin de se venger, donc Harry, qui ressemble tant a James, est la sible parfaite. Mais Harry n'a rien fait a Rogue au départ, et il n'est pas James, donc cette haine n'est pas trés justifiable. Je n'aime pas trop ce personnage : il est trop stéréotipé, sauf à la fin : il n'est pas entièrement maléfique aprés tout.
Revenir en haut Aller en bas
celine71260
Met le choixpeau magique
celine71260


Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : bourgogne (71)
Date d'inscription : 20/03/2010

A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitimeSam Aoû 21 2010, 19:25

Severus a écrit:
Alors voila, j'ai toujours bien aimé Rogue, enfin, le perso dans son ensemble pas forcément ses actions, mais alors là !!!
Aprés la lecture qu'en avez vous pensé ?? Je le trouve génial, je trouve que c'est un des personnage les plus courageux, plus que dumbledore. Sachant que Lord V est un trés grand legimens...et reussir quand même à se faire passer pour un des plus, sinon le plus fidèle mangemort envers lui...
et toute ses revelations sur sa relations avec Lily, je sais pas ça le rend plus... humain, et on comprend mieux comment il en est arrivé la. J'ai même ressentit un peu d'animosité envers James potter... je ne l'aime pas du tou je crois... No
Oui c'est sûre qu'on comprend meux les choses avec toutes ses revelations. J'irai pas jusqu'à dire que je deteste james, parceque en faite on le connait pas vraiment. Mais on peut comprendre pourquoi il sent prends à harry étant donner que c'est son portrait tout cracher.
Mais j'aime bien rogue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de Rogue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Rogue   A propos de Rogue - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de Rogue
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des déceptions à propos de ce dernier volet ?
» Passage preferes.....
» Quel est votre couple préféré ?
» Sirius/Rogue
» Rogue et Lily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: